Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

La bureaucratie est un cancer délirant en roue libre.

Elle s'est dotée d'un parte-parole à la hauteur.

C'est pas tous les jours qu'on peut entendre un cancer s'exprimer.

Posté

Pour qui ce n'est pas clair (et de ma compréhension), ce qui reste obligatoire ce sont :

• le pass vaccinal pour les soignants
  • le pass sanitaire pour accéder aux centres médicaux
  • le masque dans les transports et les lieux médicaux

J'en déduis que :

• dans les bureaux, les magasins et les lieux publics (saufs certains) le masque n'est plus obligatoire
  • dans les restaurants, les hôtels, les trains et les avions le pass n'est plus de rigueur
  • les soignants se font applaudir et enc*ler simultanément
  • la laisse s'allonge, comme dit ici précédemment, et elle se raccourcira sans doute en septembre 2022

J'avoue, je pensais que cette suspension passerait à la trappe parce-que le focus est passé sur l'Ukraine, et je suis positivement surpris aujourd'hui

• Yea 1
Posté

Non. Relis bien. Le masque reste obligatoire là où le pass n'était pas exigé c'est à dire tous les petits commerces. Entre autres.

Posté
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Non. Relis bien. Le masque reste obligatoire là où le pass n'était pas exigé c'est à dire tous les petits commerces. Entre autres.

Ce n'est pas ce que dit PravdaInfo :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-vaccinal/fin-du-masque-obligatoire-et-du-pass-vaccinal-quelles-seront-les-nouvelles-regles-a-partir-du-14-mars_4990574.html

• Huh ? 1
Posté
il y a 57 minutes, Liber Pater a dit :

J'avoue, je pensais que cette suspension passerait à la trappe parce-que le focus est passé sur l'Ukraine, et je suis positivement surpris aujourd'hui

Ben non, tu as 5/6m de personnes qui sont désactivées en France, et un problème ici et maintenant sera toujours plus important pour les gens qu'un problème à 15k bornes.

• Yea 1
Posté
il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que l'article de France Inter posté ici n'est plus à jour justement

Posté

L'article de FranceInter date du 27 février et concerne les mesures en vigueur à partir du 28 février, donc lundi dernier.  Là on est déjà jeudi et Castex nous annonce ce qui est prévu pour le 14 mars...

• Yea 1
Posté
26 minutes ago, Bisounours said:

Ah c'est fou comme l'info est limpide donc :icon_tourne: car l'article posté par @Marlenus ne disait pas la même chose. Je pressens un gros foutoir.

https://www.franceinter.fr/societe/musees-cinemas-restaurants-ou-le-masque-ne-sera-t-il-plus-obligatoire-a-partir-de-lundi

J'ai posté ce vieil article pour dire que le masque n'est plus obligatoire là où le pass est obligatoire

Posté

Oui oui, j'ai bien compris que tout ça allait très vite, faut se magner avant les élections, filsdeputerie over 10 000.

Posté
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Dans le doute, il va garder le masque. Parce que le virus est dans l'air.

Quand le masque n'est pas obligatoire dans les lieux concernés par le passe (comme cet été), je rentre sans masque dans les restaurants où je prends quelque chose à emporter, profitant de l'ambiguité de la loi. À chaque fois je m'étonne d'être la seule personne sans, exception faite des clients assis (évidemment). Les gens sont triple-dosés, Omicron est un rhume pour la plupart d'entre eux, la loi ne les force à rien, mais ils continuent de mettre leur muselière.

• Yea 2
Posté
il y a 15 minutes, Lugaxker a dit :

mais ils continuent de mettre leur muselière.

Insécurité juridique ?‍♂️.

• Yea 2
Posté

Non mais vous ne comprenez pas, le masque c'est une question de politesse maintenant :jesaispo:

Posté

Désolé d'être rétrograde : dans le monde d'avant, la politesse c'était de montrer son visage et de sourire aux gens en leur disant bonjour !

• Yea 3
Posté

Après deux ans de covid, l'ignoble Varan vient vous cracher à la gueule comme il se doit : 

« Il fallait » qu'il dit, « il fallait » !

• Haha 1
Posté

Renforcement comment ? En maintenant toujours à l'écart les soignants non vaxx.

En plus entre son engagement politique et syndical, ça fait 15 ans qu'il participe au bordel.

Après il faut choisir entre ouvrir des lits ou donner des sous à la presse. Manque de pot, on a une présidentielle avec Macron à faire réélire.

Posté

Moi je sens bien la fin de la guerre pour dans 2/3 semaines et une soudaine reprise du Covid.

on dirait que ça prépare déjà le terrain…

• Sad 1
Posté

On va le laisser où il est celui là : dans le cimetière merdiatique et il y est très bien.

• Love 1
Posté
Il y a 6 heures, SilenT BoB a dit :

Moi je sens bien la fin de la guerre pour dans 2/3 semaines et une soudaine reprise du Covid.

on dirait que ça prépare déjà le terrain…

Et l'invasion extraterrestre, tu la mets où ? 

Posté
Il y a 9 heures, Kyouki a dit :

Et l'invasion extraterrestre, tu la mets où ? 

Après, vers le mois de septembre, après les vacances estivale. Ça empêchera les problèmes sociaux. 
je me demande bien ce qu’ils vont inventer d’ailleurs…

Finalement, ça sent le combo guerre/Covid, que du bonheur!

Posté

Une infirmière gagne aux prud'hommes:

https://www.capital.fr/economie-politique/non-vaccinee-linfirmiere-gagne-en-justice-et-sera-reintegree-dans-son-ehpad-1430860

"La justice a ainsi estimé que compte tenu des épreuves traversées et de sa situation familiale, sa décision de ne prendre aucun risque de santé en refusant d’être vaccinée était un argument de bonne foi, le conseil considérant le vaccin "en phase d’essai clinique". "

• Yea 5
Posté

Une fois la guerre en Ukraine normalisée, une fois Macron réélu, je la sens bien la grosse arnaque du retour du Covid. 
Veran est deja sur le pont, il revient dire que ça remonte, ça sent le retour des passes qui servent à rien pour l’automne.

• 2 weeks later...
Posté

Chiffres très intéressants : pour la période janvier-février 2022, comparaison des décès estampillés "Covid-19" par Santé publique France avec la surmortalité fournie par l'INSEE.

Selon SPF, on a 13500 morts du Covid, selon l'INSEE, on a une surmortalité de 3700... Mieux, cette surmortalité ne concerne que les plus de 70 ans. Pour tous les autres, on est plutôt en sous-mortalité.

Cela s'appelle du foutage de gueule.

PRoger.thumb.jpg.97349d4e1fcb85b6c68b6dbcc5cac8d7.jpg

• Yea 3
  • Contrepoints 3
Posté

Tiens en passant le nombre de décès des moins de 9 ans est considérable sur cette dernière vague. On a plus de décès retenus dans cette tranche en janvier-fevrier 2022 que pour tout le reste depuis 2020.

Étrange.

Là pour le coup on suspecte fortement que l'analyse plus poussée "mort du covid" vs "mort avec le covid" prend du sens. (Comme on l'avait vu avec omicron.)

• Yea 3