Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Cela me fait penser à mon oncle qui a perdu sa mère pendant la crise dans un EHPAD (pour autre chose que le COVID).

Quand le soignant qui l'a reçu lui a dit: 

"Vous savez nous n'avons pas tenté de la réanimer vu la période".

Heureusement que mon oncle était sous le choc car sinon un pain serait parti.

Cela se comprend économiquement parlant, je ne dis pas.
Mais voilà: mouais..

Tout le monde fait des erreurs de communication, moi le premier.

Posté
1 minute ago, GilliB said:

C'est du vécu, un SMUR en 2000 était refusé par la régulation. J'ai envoyée une personne de 85 ans aux urgences qui faisait un IDM par ambulance simple, sans parler des AVC qui n'était pas médicalisés. 

Que cela se fasse c'est une chose.

Qu'il faille le faire en est une autre.

Posté
Le 29/07/2022 à 14:19, Rincevent a dit :

Oh, tu es en train de dire qu'on aurait délibérément éliminé la possibilité d'avoir un groupe témoin pour mener des études rigoureuses ? Much soyence. :lol:

Toute obligation vaccinale repose sur ce principe. C'est ce que j'explique régulièrement : les vaccins obligatoires rendent impossible l'évaluation de leur efficacité et de leur nocivité, et je pense notamment à ceux sur les nouveaux-nés qui sont très nombreux.

• Yea 2
Posté
il y a 38 minutes, Marlenus a dit :

Cela me fait penser à mon oncle qui a perdu sa mère pendant la crise dans un EHPAD (pour autre chose que le COVID).

Quand le soignant qui l'a reçu lui a dit: 

"Vous savez nous n'avons pas tenté de la réanimer vu la période".

Heureusement que mon oncle était sous le choc car sinon un pain serait parti.

Cela se comprend économiquement parlant, je ne dis pas.
Mais voilà: mouais..

Il y a 20 ans, mon grand père a pris un échafaudage sur la tête.... quand il était soigné à l'hôpital. Les institutions et la réponse à l'adversité....

• 4 weeks later...
Posté
il y a 37 minutes, fm06 a dit :

Pour quelle raison? La courbe des cas est au plus bas.

C'est bien la preuve qu'elle va remonter !

Posté

Le nombre de cas quotidiens COVID c'est la dérivée du nombre de cas totaux COVID, c'est ca ? Du coup cette "évolution" c'est l'accélération

Posté

"vraiment pas bien (frisonne)". D'une part, la faute d'orthographe de ces pseudo-habiles devrait vexer nos amis Néerlandais ; d'autre part, heu, "vraiment pas bien" c'est plutôt "n'arrive pas à se lever et à tenir debout".

Fragiles de merde ; pire que la grippe d'homme, la grippe d'instit'.

Posté

Tiens c’est sorti aussi chez radio gouvernement. Il faut dire que l’Ukraine commence à lasser et que les obsèques de la reine Elizabeth manquent un peu de suspense. Comme l’écrit h16, la peur est indispensable.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-quatre-signes-qui-montrent-que-la-huitieme-vague-se-profile_5360095.html

Posté
Il y a 5 heures, Miss Liberty a dit :

La huitième vague... Ces gens sont-ils sérieux ? 

Tant qu'ils gagnent, ils jouent.

• Sad 1
  • 2 weeks later...
Posté

Bah voilà, mes parents sont de nouveau "cas contact" et ils stressent parce que "ça reprend partout".

Posté

La huitième vague va submerger la France.

C'était un peu calmé cet été, et là je revois des covidéments masqués (n'importe comment) en plein air ou en grandes surfaces (quasi désertes, je précise)

https://atlantico.fr/article/decryptage/8e-vague-de-covid-avons-nous-appris-a-vivre-avec-ou-sommes-nous-juste-des-funambules-au-bord-du-precipice-coronavirus-malades-patients-contaminations-ecoles-lieux-publics-transports-en-commun-tests-rappel-vaccination-antoine-flahault

Des funambules au bord d'un précipice, carrément...

Avec 30 000 décès du Covid rapportés en seulement neuf mois en France en 2022....

Où a-t-il été pêché ce chiffre ?

Posté
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

La huitième vague va submerger la France.

C'était un peu calmé cet été, et là je revois des covidéments masqués (n'importe comment) en plein air ou en grandes surfaces (quasi désertes, je précise)

https://atlantico.fr/article/decryptage/8e-vague-de-covid-avons-nous-appris-a-vivre-avec-ou-sommes-nous-juste-des-funambules-au-bord-du-precipice-coronavirus-malades-patients-contaminations-ecoles-lieux-publics-transports-en-commun-tests-rappel-vaccination-antoine-flahault

Des funambules au bord d'un précipice, carrément...

Avec 30 000 décès du Covid rapportés en seulement neuf mois en France en 2022....

Où a-t-il été pêché ce chiffre ?

Ben écoute, étonnamment ça a pas l'air déconnant, avec mon pti outil de suivi maison de l'année dernière, prenant des données info gouv....

https://colab.research.google.com/drive/1nMeoDCj8S90yZAOSgK3z0atDyolmXF8G#scrollTo=3NvfMD7w-AfT

image.thumb.png.ad99a4afdc49cb67960fa46a61b952a2.png

28832, avec la coupe par tranche d'âge au dessus, entre le 1er janvier et hier.

Quelque part c'est marrant de se dire que ça tue donc en 9 mois 28300 personnes sur 125146 décès au total sur 32 mois (soit 3910 par mois depuis le début contre 3144 depuis le début d'année) et plus personne s'en émeut.

Encore une preuve particulièrement puissante DU FOUTAGE DE GUEULE.

Posté
Il y a 5 heures, Kyouki a dit :

Pendant ce temps Biden dit que l'épidémie est finie et le Japon rouvre ses frontières.

Biden a dit que l'épidémie est finie dans le but d'essayer de sauver les meubles pour les midterms qui approchent. 

Posté
Le 15/09/2022 à 09:26, Miss Liberty a dit :

La huitième vague... Ces gens sont-ils sérieux ? 

ça va correspondre au 49.3 pour la réforme des retraites, nul doute que notre cher ministre de la santé va faire sa réapparition histoire d'ôter toute velléité de manif

oui je sais je suis un complotiste

Posté
3 minutes ago, biwi said:

ça va correspondre au 49.3 pour la réforme des retraites, nul doute que notre cher ministre de la santé va faire sa réapparition histoire d'ôter toute velléité de manif

oui je sais je suis un complotiste

Comme si les manifs empêchaient de faire passer une réforme.

Oui, je sais, je suis dans le camp du mal.

Posté

on est d'accord, mais si cette réforme passe par le 49.3 tu crois qu'il va rien se passer ensuite?

Posté
1 hour ago, biwi said:

on est d'accord, mais si cette réforme passe par le 49.3 tu crois qu'il va rien se passer ensuite?

Il s'est passé quoi les dernières fois que des réformes impopulaires sont passées par le 49.3?

En 2016 la loi El Khomri, totalement impopulaire, est passé par le 49.3, cela a donné quoi?

Tu penses vraiment que ce sera pire que les GJ qui n'ont pas fait trembler le gouvernement?

Tu es prêt à aller attaquer l'Elysée pour ça toi?

Sachant que pour le coup c'était son programme, et qu'il ne nous prend pas par surprise.

Alors oui il y aura des casseurs et des vitrines de banque cassées.

Mais un renversement du gouvernement, j'y crois pas une seconde.

Si cela doit péter, cela sera plus pour l'énergie, et encore.

• 2 weeks later...
Posté

Elle soutient l’approvisionnement en carburant des stations services ?