Philiber Té Posté 17 août 2020 Signaler Posté 17 août 2020 Il y a 2 heures, Bisounours a dit : Ah okay. Et donc ? Il faut flipper dans le désordre aujourd'hui ? Non, c'est juste une histoire de chronologie. J'ai vu passer ses tweets sur la Catalogne, je trouvais ça surprenant.
Lugaxker Posté 18 août 2020 Signaler Posté 18 août 2020 L'Australie, ce pays libéral : Melbourne’s slide into Covid dystopia https://www.spiked-online.com/2020/08/18/melbournes-slide-into-covid-dystopia/ Citation A couple are watching their child play in a playground. They are fined by the police. They are further than five kilometres from their home. A man leaves his home at 9.30pm to buy some cigarettes. He too is fined: $1,652. He has left his house during the city-wide curfew, which comes in at 8pm. On Facebook, two men plan a protest against Victoria’s restrictions. Police execute a search warrant and seize their mobile phones and a computer. One is charged with incitement because he wanted to organise a protest – public gatherings are limited to two people and only for exercise (physical, not of our basic rights). Il y a des pays qui me déçoivent quand même. Bonus : la vidéo d'une femme violentée pour ne pas avoir mis de masque il y a quelques jours 2
Alchimi Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Il y a 16 heures, Lugaxker a dit : Australie? C'est ubuesque, et franchement glauque. Sur Toulouse, ils viennent de décider de rendre le masque obligatoire dans toute la ville, pour un mois, sinon. 1
Lugaxker Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 1 minute, Alchimi a dit : Australie? L'État du Victoria seulement (le plus dense, le reste de l'Australie n'est pas concerné) il y a 4 minutes, Alchimi a dit : Sur Toulouse, ils viennent de décider de rendre le masque obligatoire dans toute la ville, pour un mois, sinon. C'est du délire.
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Pour le sondage twitter j'aimerais rappeler que Twitter ne représente pas la population et que si c'est comme chez les anglo-saxons il y a un fort biais à gauche (qui ont tendance à plus flipper du COVID que la droite). Après c'est révélateur de la mentalité d'une partie de la population qui veut imposer des mesures et crache sur le reste de la population accusée de ne pas faire assez. En fait, j'ai vraiment l'impression que la jeunesse est divisée en deux: d'un coté les pires flipettes (que ça soit pour le COVID ou le réchauffement climatique) et de l'autre coté ceux qui en ont rien à foutre et qui en ont marre qu'on leur impose des trucs. 1
Lancelot Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 11 minutes ago, Zagor said: En fait, j'ai vraiment l'impression que la jeunesse est divisée en deux: d'un coté les pires flipettes (que ça soit pour le COVID ou le réchauffement climatique) et de l'autre coté ceux qui en ont rien à foutre et qui en ont marre qu'on leur impose des trucs. Ce qui m'étonne beaucoup c'est que, pour une grosse partie de la population, c'est devenu cool d'être une flipette soumise. Je suis sûr que @Brock pourrait nous dire des choses là-dessus
Alchimi Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Je crois que je viens de me retrouver à deux doigt d'une prise de bec sur messenger parce que j'ironisais sur le pistolet lance-masque inventé par un gusse aux states "passque les vilains égoïstes qui mettent pas le masque life is hard".
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 à l’instant, Lancelot a dit : Ce qui m'étonne beaucoup c'est que, pour une grosse partie de la population, c'est devenu cool d'être une flipette soumise. Je suis sûr que @Brock pourrait nous dire des choses là-dessus Sauf qu'on te présente ça comme être quelqu'un de sensible et donc ayant une grande compassion. Et vu que l'on est dans une société de l'émotion plutôt que de la raison, c'est bien vu.
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : Je crois que je viens de me retrouver à deux doigt d'une prise de bec sur messenger parce que j'ironisais sur le pistolet lance-masque inventé par un gusse aux states "passque les vilains égoïstes qui mettent pas le masque life is hard". Ca me fait penser aux discussions sur les mesures anti-covid sur les groupes d'expat sur FB. Ca se termine en guerre entre ceux qui en ont ras-le-bol des mesures et les moralisateurs qui disent que le virus repart à cause de ceux qui ne respecte pas les mesures. 1
Alchimi Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 C'était justement un groupe d'expat. Ambiance ambiance. 1
Lugaxker Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 38 minutes, Zagor a dit : En fait, j'ai vraiment l'impression que la jeunesse est divisée en deux: d'un coté les pires flipettes (que ça soit pour le COVID ou le réchauffement climatique) et de l'autre coté ceux qui en ont rien à foutre et qui en ont marre qu'on leur impose des trucs. Dans mon groupe d'amis, les flipettes sont minoritaires. Pourtant étant donné que ceux qui n'en ont rien à foutre se taisent, un observateur étranger pourrait se dire que les forces sont quasiment à 50 / 50 lors des débats à la con sur ces sujets. 2
Rübezahl Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 46 minutes, Zagor a dit : Pour le sondage twitter j'aimerais rappeler que Twitter ne représente pas la population et que si c'est comme chez les anglo-saxons il y a un fort biais à gauche (qui ont tendance à plus flipper du COVID que la droite). Pour les gens que je suis c'est assez ça. Les gauchistes propagent la flippe autant que possible (mais je ne parierais pas grand chose qu'ils y croient eux-mêmes). ça me semble surtout fait par cohérence avec le reste de leur doctrine, plus qu'autre chose. à noter que le covid sert maintenant à tout et à nawak, même en local : https://www.dici.fr/actu/2020/08/19/hautes-alpes-apres-l-evacuation-cesai-centre-de-gap-l-inquietude-d-un-cluster-de-covid-19-1430805 Un exemple parmi d'autres. On peut actualiser le proverbe : si tu veux noyer ton chien, fais le tester au covid. 3
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 16 minutes, Alchimi a dit : C'était justement un groupe d'expat. Ambiance ambiance. Les expats c'est vraiment la mentalité bobo anywhere dès que ça parle de politique de toute façon. Et je ne sais pas si ton groupe est francophone ou anglophone, mais pour ma part c'est les anglophones les pires. il y a 5 minutes, Rübezahl a dit : Pour les gens que je suis c'est assez ça. Les gauchistes propagent la flippe autant que possible (mais je ne parierais pas grand chose qu'ils y croient eux-mêmes). ça me semble surtout fait par cohérence avec le reste de leur doctrine, plus qu'autre chose. J'avais lu un article intéressant (de la FEE ou du WSJ, je ne sais plus) sur le fait que la gauche et la droite avaient des valeurs différentes et que ça expliquait aux US pourquoi les démocrates étaient à +90% inquiet du virus alors que chez les républicains cette inquiétude était minoritaire. La gauche à un aspect sentimental très développé, ce qui explique leur proportion à s'indigner très facilement et à partir dans des grandes causes. Si on ajoute le fait que les millenials sont encore plus sensible à force de rester sur les réseaux sociaux depuis leur plus jeune age (et donc d'avoir un flux d'informations brut considérable sans avoir une capacité d'analyse), on abouti à la situation actuelle. Un point qui serait intéressant de fouiller est: est-ce que les croyants sont moins sensible à la panique du COVID et plus prompt à considérer que l'on exagère dans la réaction. Je fait cette refelexion car ceux autour de moi ont tendance à trouver que l'on surréagit. Si cette tendance se confirme cela pourrait s'expliquer par le fait que à travers cette hystérie on cherche à vaincre la mort. Sauf que pour un croyant la mort fait parti de l'ordre des choses et doit être acceptée.
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 17 minutes, Lugaxker a dit : Dans mon groupe d'amis, les flipettes sont minoritaires. Pourtant étant donné que ceux qui n'en ont rien à foutre se taisent, un observateur étranger pourrait se dire que les forces sont quasiment à 50 / 50 lors des débats à la con sur ces sujets. J'ai hélas l'impression que ce que tu décris est transposable à l'ensemble de la population. 1
GilliB Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Je me pose la question; la plupart des expats sont des fonctionnaires ( ministère affaires étrangères ) ou des cadres d'entreprises crony capitalistes (armement)? D'où le biais gauchiste. PS j'ai travaillé à l'étranger et jamais je n'y ai lu un journal français. Bon maintenant il y a internet mais il y a 40 ans il y avait une réelle coupure du quotidien français, style un chanteur meurt et tu n'es pas au courant ( sauf Johnny ;).
Lancelot Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 En parlant d'expats, rentrer en France et discuter avec des gens qui trouvent que, l'un dans l'autre, le gouvernement a bien géré le covid, ça fait un choc... 2
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 9 minutes, GilliB a dit : Je me pose la question; la plupart des expats sont des fonctionnaires ( ministère affaires étrangères ) ou des cadres d'entreprises crony capitalistes (armement)? D'où le biais gauchiste. Beaucoup d'étudiants aussi dans les groupes d'expat (ces groupes ne sont pas réservés uniquemennt à ceux qui remplissent la définition d'expat mais à toute personne qui veut s'installer ou travailler dans le pays en question). Donc à mon avis pas vraiment des fonctionnaires mais plutôt des étudiants, travailleurs numériques nomades et effectivement des cadres d'entreprises du pays d'origine. Mais c'est effectivement des catégories qui sont plutot à gauche.
Rincevent Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a une heure, Alchimi a dit : C'était justement un groupe d'expat. Ambiance ambiance. Expat vers quel pays ? Ca peut jouer ; si j'en crois les résultats électoraux, les plus à gauche sont en Allemagne, en AmLat et un peu au Canada. il y a 47 minutes, Zagor a dit : Les expats c'est vraiment la mentalité bobo anywhere dès que ça parle de politique de toute façon. C'est bien la différence entre "expat" et "émigré". 1
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 11 minutes, Rincevent a dit : Expat vers quel pays ? Ca peut jouer ; si j'en crois les résultats électoraux, les plus à gauche sont en Allemagne, en AmLat et un peu au Canada. Pour ma part mes groupes d'expat c'est la Pologne et la République tchèque (et plus précidement Prague et Cracovie) et c'est la même ambiance que ce que décrit Alchimi . il y a 11 minutes, Rincevent a dit : C'est bien la différence entre "expat" et "émigré". C'est à dire? l'expat est plus bobo que l'émigré?
GilliB Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 20 minutes, Zagor a dit : Beaucoup d'étudiants aussi dans les groupes d'expat (ces groupes ne sont pas réservés uniquemennt à ceux qui remplissent la définition d'expat mais à toute personne qui veut s'installer ou travailler dans le pays en question). Donc à mon avis pas vraiment des fonctionnaires mais plutôt des étudiants, travailleurs numériques nomades et effectivement des cadres d'entreprises du pays d'origine. Mais c'est effectivement des catégories qui sont plutot à gauche. Les étudiants ne sont pas expats. PS Erasmus me révulse, des vacances en Espagne au frais de l'état. PS' je sais je vais irriter qquns.
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 5 minutes, GilliB a dit : Les étudiants ne sont pas expats. PS Erasmus me révulse, des vacances en Espagne au frais de l'état. PS' je sais je vais irriter qquns. Je sais que les étudiants ne sont pas expat mais les groupes FB dit d'expat accueillent tout les étrangers venant dans le pays ou la ville en question. Du coup, il faut les prendre en compte dans la population qui discute dans ces groupes.
Tramp Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Faut pas parler aux français, ça les instruit. 1 2 1
Rincevent Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a 33 minutes, Zagor a dit : Pour ma part mes groupes d'expat c'est la Pologne et la République tchèque (et plus précidement Prague et Cracovie) et c'est la même ambiance que ce que décrit Alchimi . C'est à dire? l'expat est plus bobo que l'émigré? L'expat est à cheval entre deux pays, et imagine bien pouvoir revenir en arrière ou aller dans un troisième ou un quatrième si le vent l'y pousse. L'émigré ne compte pas particulièrement revenir en arrière, en tous cas dans l'état actuel des choses ; et si en plus il est un immigré là où il est, c'est qu'il compte faire de son pays d'accueil sa nouvelle patrie, s'y enraciner et faire les sacrifices personnels nécessaires pour y parvenir.
Mégille Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Lyon rend le masque obligatoire à certaines heures, dans certains quartiers, y compris le miens... heureusement que je me casse bientôt.
Zagor Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a une heure, Rincevent a dit : L'expat est à cheval entre deux pays, et imagine bien pouvoir revenir en arrière ou aller dans un troisième ou un quatrième si le vent l'y pousse. L'émigré ne compte pas particulièrement revenir en arrière, en tous cas dans l'état actuel des choses ; et si en plus il est un immigré là où il est, c'est qu'il compte faire de son pays d'accueil sa nouvelle patrie, s'y enraciner et faire les sacrifices personnels nécessaires pour y parvenir. Exact et tu peux rajouter les étudiants dans le camp des expats.
cedric.org Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 36 minutes ago, Mégille said: Lyon rend le masque obligatoire à certaines heures, dans certains quartiers, y compris le miens... heureusement que je me casse bientôt. Bientôt l'application pour déterminer via calcul savant sur le cloud si le masque est obligatoire ou non à l'endroit et au moment où l'on se trouve.
Alchimi Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 il y a une heure, Mégille a dit : Lyon rend le masque obligatoire à certaines heures, dans certains quartiers, y compris le miens... heureusement que je me casse bientôt. D'expérience c'est le premier pas avant le suivant, l'obligation partout dans ladite ville. C'est le préfet qui décide.
Alchimi Posté 19 août 2020 Signaler Posté 19 août 2020 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Expat vers quel pays ? Ca peut jouer ; si j'en crois les résultats électoraux, les plus à gauche sont en Allemagne, en AmLat et un peu au Canada. C'est bien la différence entre "expat" et "émigré". Allemagne mais c'est pas plus particulièrement gaucho que ça dans ledit groupe. C'est juste le côté qui ne se rend pas spécialement compte du bordel de l'obligation de masque dans tous les sens.
Messages recommandés