Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais vous êtes vachement nombreux à regarder la télévision en fait.

/ Fait chauffer son petit carnet

Il y aussi et surtout Netflix et Amazon prime...

Posté
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Du coup, si nous nous parlions, ca s'arreterait. Ca serait quand meme plus sain. Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco

Je crois que les gens d'Europe de L'Est se parlaient et se moquaient du régime bien avant que cela ne s'arrête.

Parler n'est qu'une étape.

Posté
il y a 26 minutes, fm06 a dit :

ce sont les journalistes et leurs invités qui bavardent sans masque sur les plateaux de télévision. 

Les gens qui participent au pouvoir ne peuvent pas s'empêcher de le montrer un peu.

C'est inévitable car ça fait partie du jeu.

Posté

Je ne sors pas assez pour m'être adapté à ces conneries. C'est volontaire de ma part. En ce qui me concerne c'est toujours les masques etc. qui sont choquants.

• Yea 2
Posté
il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Je ne sors pas assez pour m'être adapté à ces conneries. C'est volontaire de ma part. En ce qui me concerne c'est toujours les masques etc. qui sont choquants.

Pareil

Posté
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

Je n'allume plus la télé dans la journée, seulement le soir après 21 heures pour mater une série alakon avant de migrer en seconde partie de soirée vers mes applis amazon prime ou ocs (netflix en standby). Les séries covidiennes ne sont pas encore sorties, mais faut pas désespérer, on va l'avoir notre dystopie sur le mode Walking dead.

Et je suis impressionnée par toutes les pubs où l'on voit des gens masqués, des réclames pour des produits tue-covid etc. sans compter les inévitables louanges du bio/durable/recyclé/seconde main/citoyen/nutriscore. Là, le lavage de cerveau est impressionnant.

Autrement, irl, je suis toujours autant apitoyée lorsque je vois des gens masqués en pleine nature.

Posté
56 minutes ago, Lancelot said:

Quand a ta latitude le soleil redonne assez d'UV, il faut sortir.

En slip

Posté
13 minutes ago, Nick de Cusa said:

Quand a ta latitude le soleil redonne assez d'UV, il faut sortir.

En slip

Je prends de la vitamine D, c'est assez courant à ma latitude justement.

Posté

Le soleil apporte plus. De l'oxyde nitrique par exemple. Soleil sur la peau. Comme je passe pour le chieur de service, allons y. Soleil sur la peau, obligatoire. Les supplements ne sont qu'un pietre ersatz.

~~ 

Tout autre sujet.

Assez

Assez

https://www.dailymail.co.uk/debate/article-9231807/Zero-Covid-mirage-says-JONATHAN-SUMPTION-virus-stay.html?ito=native_share_article-masthead 

Posté
il y a 26 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le soleil apporte plus. De l'oxyde nitrique par exemple.

Le message subliminal caché dans cette remarque innocente est : ?

Posté

4 hours ago, Nick de Cusa said:

Certes. Du coup, si nous nous parlions, ca s'arreterait. Ca serait quand meme plus sain. Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco (ou les gens trichaient aussi autant qu'ils pouvaient) 

This. On a des désaccord tous les deux sur des sujets a-liberaux (au sens premier du terme) mais je n'ai jamais autant senti ce sentiment de vivre sous une autocratie de toute ma vie, et pour être honnête ça m'effraie grandement. Moi qui ne suis pas vraiment de nature à m'en faire. Le fait de devoir changer de rue quand on voit un policier à quelques centaines de mètres m'a fortement choqué il y a quelques mois.

Et on se rend compte que nous ne sommes pas une petite minorité. Gueulons aussi fortement que les apprentis-tyrans gueulent.

Posté
il y a 11 minutes, Kyouki a dit :

On annihile des âmes pour sauver des (vieux) corps.

Non pas "pour", mais "au prétexte de".

Posté
Il y a 17 heures, Kyouki a dit :

Et un article sur le formatage de nos enfants à l'école pour les préparer aux crédits sociaux :

https://www.20minutes.fr/societe/2964823-20210129-coronavirus-ecole-oblige-eleves-utiliser-jetons-oter-masque

Un camp de dressage quoi. Ce que l'école publique a probablement toujours été.

EDIT. Ah d'accord il s'agit d'une école privée.

• Haha 1
Posté
14 hours ago, Marlenus said:

Ecole privée.

Si les parents veulent les formater, c'est leur problème.

voire home schooling ou s'organiser avec quelques familles 

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Lugaxker said:

Un camp de dressage quoi. Ce que l'école publique a probablement toujours été.

2 minutes ago, Nick de Cusa said:

voire home schooling ou s'organiser avec quelques familles 

Non, c'est l'école qui a mis cela en place qui est une école privée.

Donc après, les parents qui s'en plaignent, c'est leur choix au final.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Donc après, les parents qui s'en plaignent, c'est leur choix au final.

On peut dire qu'ils se plaignent avant de potentiellement modifier leur choix (changer d'école n'est pas quelque chose à prendre à la légère pour les enfants). Cependant, le délire du masque obligatoire est imposé partout par l'État, donc il n'y a même pas de choix à faire à ce niveau-là. Sans parler des alternatives comme le homeschooling qui semblent être vouées à être de plus en plus restreintes.

Je me demande encore quel impact psychologique a le port du masque généralisé sur les plus jeunes... 

Posté

J'en apprend encore une bien bonne ce matin: nous allons être de nouveau autorisés à prendre nos déjeuners au bureau !

Une réglementation existait donc pour cela, chose que j'ai toujours superbement ignorée et dont je ne m'étais vraiment jamais rendu compte: j'ai pratiqué chez une vingtaine de clients sans problème. On ne s'engraisse pas, on gagne beaucoup de temps, et surtout on évite d'avoir à supporter des quasi réunions de travail lors de l’absorption d'un mauvais cassoulet. 

A noter que je me suis déjà fait enguirlandé dans une cantine professionnelle, parce que j'étais en dessous du forfait URSSAF, soit 2,2€ par repas !

Je suis toujours bluffé du niveau d'ingérence et de micro-management de ce pays de tapés.  

https://www.lefigaro.fr/social/covid-19-les-salaries-bientot-autorises-a-dejeuner-a-leur-bureau-20210202 

Posté

Retour de discussion récente

Un scandale, des propos inadmissibles tenus par Moix à la télé, qui a osé dire qu'il fallait sacrifier les vieux, voire les laisser mourir, littéralement, afin de laisser vivre les jeunes...

J'ai même pas relévé tellement l'interprétation des propos que je devine était foireuse puissance 1000... sinon que, renseignements pris, c'était du même niveau que ceux de François de Closets (près de 90 ans) qui suggère donc un génocide des seniors.

On est au-delà de la folie en fait.

La plupart des gens ne réalise pas ce qu'il y a de monstrueux et inhumain à sacrifier toute la population pour qu'une minorité puisse vivre tranquillou. Mais même pas en fait, puisqu'elle flippe à mort et fait encore plus chier.

Propos de Moix un poil provocants, certes :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-yann-moix-si-a-85-ans-on-ne-se-dit-pas-que-la-mort-est-possible-on-a-rate-sa-vie_462266

Propos de F. de Closets :

https://www.lepoint.fr/societe/francois-de-closets-c-est-la-jeunesse-qui-compte-ce-n-est-pas-les-vieux-29-01-2021-2411798_23.php

Posté
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

La sagesse, comme souvent avec lui.

Mon interlocutrice compare les propos légèrement outranciers de Moix qui interroge la vaccination des très âgés (why not, mais bon... c'est à eux de décider) et ceux de Closets qui n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet de son intervention.

Donc sa question complètement à côté de la plaque : est-ce que de Closets a été vacciné, lui ?

Aaaaah la baguette magique de la vaccination qui va libérer délivrer tout le monde.

Posté
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Donc sa question complètement à côté de la plaque : est-ce que de Closets a été vacciné, lui ?

Et croit-il en Dieu le Père tout-puissant ?  Croit-il au Christ Jésus, le Fils de Dieu qui est né par l’Esprit Saint de la Vierge Marie, est mort et a été enseveli, est ressuscité vivant des morts le troisième jour, est monté aux cieux, est assis à la droite du Père, viendra juger les vivants et les morts ? Croit-il au Saint-Esprit, en la sainte Église et en la résurrection de la chair ? A-t-il bien reçu tous les sacrements en bonne et due forme ?

Pire que les grenouilles de bénitier des églises, il y a les grenouilles de bénitier sans Église. Bien pire.

• Haha 1
Posté
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Pire que les grenouilles de bénitier des églises, il y a les grenouilles de bénitier sans Église. Bien pire

:lol: Non pas du tout, au contraire, elle ne jure que par les sciences (qu'elle maitrise moyen puisque encore hier elle m'a affirmé que les métastases n'étaient pas une migration de cellules cancéreuses) ; c'est elle qui me saoule avec ses histoires de chat de science-fiction, d'obsolescence programmée et des bienfaits de la gratuité.

En fait, il n'y a rien de pire que les personnes qui blablatent d'un air pénétré de sujets qu'elles ne maitrisent pas, ou alors à la surface. Mon hamoniste est comme ça, c'est insupportable.

Je n'attends pourtant rien de glorieux de mes sorties canines, juste du small talk qui me convient parfaitement, vu le contexte.

Posté
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

:lol: Non pas du tout, au contraire, elle ne jure que par les sciences (qu'elle maitrise moyen puisque encore hier elle m'a affirmé que les métastases n'étaient pas une migration de cellules cancéreuses) ; c'est elle qui me saoule avec ses histoires de chat de science-fiction, d'obsolescence programmée et des bienfaits de la gratuité.

En fait, il n'y a rien de pire que les personnes qui blablatent d'un air pénétré de sujets qu'elles ne maitrisent pas, ou alors à la surface.

C'est bien ça, une grenouille de bénitier. Incapable de se renseigner sur ce qu'elle croit défendre avec zèle. ;)

Posté
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

d'obsolescence programmée et des bienfaits de la gratuité.

Typique des demis-habiles.

• Yea 1