Freezbee Posté 3 février 2021 Auteur Signaler Posté 3 février 2021 Les bonnes vieilles traditions ont la vie dure : Citation Les délateurs du confinement C’est un tout petit village, une rue qui plonge dans les bois, et une surprise bien spéciale. Grégory est bruxellois : un peu avant Noël, il fête l’anniversaire d’un de ses amis, dans un gîte situé dans l'Ardenne belge. À 18 heures, ils reçoivent une visite surprise : deux policières veulent perquisitionner la maison. Plusieurs camionnettes débarquent. « On n'avait rien fait de mal et on ne comprenait pas, tout à coup, quelle était la volonté de la police. » La nuit tombe, et le chalet est désormais cerné par quatre, puis six camionnettes. Le stress et le doute montent alors que des policiers sont en faction sur la terrasse. Les enfants paniquent. « C’est hallucinant, on a l’impression qu’on est des terroristes. » Grégory et ses amis sont épouvantés : l’affaire est réelle, une douzaine de policiers campe devant le gîte et attire des voisins curieux. Une impression de prise d’assaut se dégage, avant que les policiers se retirent. « Quand ils sont partis, j’ai quand même voulu prendre une photo de la situation : et là, une policière m’a hurlé dessus, en me disant de ranger tout de suite mon appareil et que je n’avais pas le droit de prendre d’images. Je n’ai pas insisté, mais j’avais tout à fait le droit, en fait. […] On a vraiment vécu ça comme un siège : ils étaient prêts à intervenir. » L’anniversaire surprise, totalement légal, a donné lieu à trois appels dénonciateurs. Grégory en est encore estomaqué : « Ça rappelle des heures sombres de l'Histoire […]. Il y a quelques mois, à vingt heures, tout le monde allait à sa fenêtre pour applaudir les soignants. Maintenant, on a l’impression qu’à vingt heures, tout le monde y va, mais pour observer ce que leur voisins font, et vérifier s’ils font la bamboche. » À Waterloo, Jérôme, père de famille de 46 ans, vit quant à lui un traumatisme. Un soir, à 22 heures, lui et sa femme constatent que leurs enfants ont invité quelques amis. Les policiers surgissent tout à coup pour une perquisition, motivée par l'appel d'un voisin. « On a trois personnes en trop à la maison, et on a plus de 15 policiers, avec sept ou huit voitures, la brigade canine, la maison encerclée. » Le couple tient à filmer cette situation exceptionnelle afin de recueillir des preuves : la violence prend le pas sur la courtoisie. « Plusieurs minutes après que je sois maintenu au sol, alors que je suis complètement impuissant, ils viennent me gazer, à bout portant et menotté. Trente minutes plus tard, j’ai été soulevé pour m’asseoir sur le sol. Devant ma maison. » La famille est confrontée à des violences policières, que les forces de l'ordre arrangent à leur manière. Tous les membres de la famille sont violentés, menottés et amenés au "cachot". « J’ai eu l’impression que la peau de mon visage se déchirait, tellement ça brûlait. C’était une horreur. J’ai dû attendre l’arrivée des urgences. » Les conséquences de cette histoire sont lourdes pour la famille de Jérôme. Une expérience qui le fait réfléchir sur la délation et ses conséquences désastreuses. Une seule inconnue demeure : qui l'a dénoncé. 2 1
Nick de Cusa Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 L'arnaque https://www.bmj.com/content/372/bmj.n127 1
Freezbee Posté 3 février 2021 Auteur Signaler Posté 3 février 2021 Témoignage assez poignant : - Lien audio de l'interview - 3
Nick de Cusa Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 Inhumain. L'Etat est inhumain mais nous ici, le savions deja en 2019. ~~ ? https://www-lalibre-be.cdn.ampproject.org/c/s/www.lalibre.be/belgique/societe/libertes-dans-le-monde-la-belgique-figure-dans-la-categorie-des-democraties-defaillantes-601a3f54d8ad5844d1cd4aa6?outputType=amp 1
Antoninov Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 https://www.levif.be/actualite/belgique/au-nom-de-la-science-carte-blanche/article-opinion-1387855.html Quote Où sont les études scientifiques démontrant l'impact significatif des mesures décidées en Belgique sur la propagation du virus parmi les personnes les plus vulnérables? Où sont, en Belgique, les études scientifiques démontrant l'impact significatif de la fermeture des auditoires, salles de sport, théâtres, salons de coiffure, bars et restaurants, de l'obligation généralisée du port du masque, de la création de "bulles" de contacts, de l'instauration d'un couvre-feu, de l'interdiction de voyages et du confinement ? [...] Il s'agit certes d'un discours sensé, de propos qui tiennent la route, de raisonnements convaincants. Il se peut qu'ils correspondent partiellement à la réalité. Mais il n'y a rien de scientifique là-dedans. C'est un florilège d'assertions invérifiables, de justifications ad hoc et/ou a posteriori, voire de morale inappropriée, évoquant, au mieux, une forme de scientisme qui s'ignore, au pire, une religion qui s'institutionnalise. [...] "Il est important de ne pas s'engager dans de nouveaux assouplissements avant d'être certain que cela ne contribuera pas à une augmentation significative de la circulation des virus" suggère le Gems [1] dans son dernier rapport. Indépendamment de la signification de cette phrase extraite de son contexte, elle témoigne d'un état d'esprit : on ne parle plus de l'opportunité des mesures mais de celle de leur assouplissement. Quand on sait les conséquences de chacune de celles-ci sur l'ensemble de la population - avec un effet aigu sur une fraction importante touchée de plein fouet - il y a lieu de s'inquiéter. 1
ttoinou Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 Et encore, des "études scientifiques" qui montrent que le chercheur pense que ca marche, ca se fabrique facilement 1
Waren Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 il y a 33 minutes, ttoinou a dit : Et encore, des "études scientifiques" qui montrent que le chercheur pense que ca marche, ca se fabrique facilement Dans le même style, une des phrases préférées des politocards est "toutes les études montrent que ..." A chaque fois qu'ils la sortent, je m'empresse d'aller chercher une étude contradictoire. Pour l'heure, je tourne à 90% de réussite.
Nick de Cusa Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 Les suppots du pouvoir essaient de nous broyer, en particulier par le blocage de l'info. Ca ne marchera pas
Bézoukhov Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 Tiens, je l'ai pas vue passer ici celle là. J'ai quand même pas beaucoup de mots gentils qui me viennent à l'esprit.
Bisounours Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 35 dans 20 m2. C'était une soirée habillée ?
Alchimi Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 il y a 54 minutes, Bisounours a dit : 35 dans 20 m2. C'était une soirée habillée ? Ça s'appelle une soiree étudiante. Car oui les étudiants ont rarement des lofts de 100m2. 4
Bisounours Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 Pas besoin d'être étudiant pour bringuer à 50 dans un mouchoir de poche. J'ai connu ça aussi.
Largo Winch Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Post supprimé (suite aux pinaillages liborgiens qui me saoulent).
Bisounours Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Qu'il continue à s'occuper des rognons, le Gilbert !
Largo Winch Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Post supprimé (suite aux pinaillages liborgiens qui me saoulent). 2
ttoinou Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Elle confonds statistique et réalité et se contredit dans sa propre phrase. "On meurt plus le vendredi car le vendredi c'est le jour du tableau Excel dans les EPHAD"
RaHaN Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Oui enfin le journaliste à lunettes qui n'écoute pas un mot de ses critiques et qui vient en rajouter une couche sur ses courbes à la noix, faut arrêter deux minutes aussi. Sur certains graphiques, ça sort des % from nowhere, et le comble, c'est quand même la comparaison entre un pic et un creux. C'est comme si j'allais prendre la température du 8 juillet la nuit, et l'année suivante à 14h "200% d'augmentation sur une année oulala, science is settled mF !!!". Elle a raison de râler sur ce point, et ils ont l'air complètement couillons tous les trois quand ils essaient de loucher sur la courbe du Brésil. Y a des outils plus fiables que leurs yeux biaisés, autant s'en servir. 2 1
Lancelot Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 1 hour ago, Largo Winch said: Face à l'un des pires Khmers blancs, Gibert Deray, qui prône encore et toujours des mesures liberticides, Jean-Philippe Delsol démonte avec calme l’obscénité de sa position C'est bien le con se signale lui-même en portant le masque. 34 minutes ago, Largo Winch said: Regardez cet extrait : une analyse chiffrée démontre que les contaminations Covid reculent désormais partout dans le monde. Séquence réalisée devant une autre Khmer blanche, qui prône elle aussi régulièrement des mesures liberticides. Indignée, elle pète les plombs et ne supporte pas la réalité des chiffres affichés devant son nez. Le journaliste a beau rappelé qu'il s'agit de moyennes glissantes, la bureaucrate sanitaire, dans le déni, ne le supporte pas. Grotesque. Alors là pour le coup elle a raison (et en plus elle ne porte pas de masque). On a un truc cyclique par semaine, la moindre des choses c'est de montrer une courbe lissée, ou au minimum de ne pas comparer un point haut avec un point bas. En plus leurs données viennent de Our World In Data qui propose des moyennes glissantes. 1
RaHaN Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Ma sympathie ne va vers aucun des trois, comme ça je suis le plus gros connard. Je salue toutefois les journalistes (apparemment sexistes, sisi) d'avoir ensuite été au front sur Twitter pour réparer leurs erreurs. 1
Largo Winch Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Post supprimé (suite aux pinaillages liborgiens qui me saoulent).
Mathieu_D Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Sur le thème de ce fil il y a un truc qui m'effraie, c'est que des gens ont sorti des articles sur le thème "la situation sanitaire et la situation économique sont très liés, donc tout faire y compris des confinements durs pour sauver la situation sanitaire permet de sauver l'économie." Et visiblement ça a mordu, je le vois assez souvent sur les forums. (Notez bien je n'ai pas regardé dans le détail ce qui motive cette argumentation et je n'ai pas spécialement d'avis sur la véracité de l'assertion, même si j'ai quand même des doutes.)
Mégille Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 il y a 1 minute, Mathieu_D a dit : Sur le thème de ce fil il y a un truc qui m'effraie, c'est que des gens ont sorti des articles sur le thème "la situation sanitaire et la situation économique sont très liés, donc tout faire y compris des confinements durs pour sauver la situation sanitaire permet de sauver l'économie." Et visiblement ça a mordu, je le vois assez souvent sur les forums. (Notez bien je n'ai pas regardé dans le détail ce qui motive cette argumentation.) Tiens, je n'y ai pas encore été confronté, à celle-là. C'est fou, cette tendance à inverser entièrement l'ordre des choses. Analogue au "si on ne laisse pas avoir lieu les morts dus au confinement, alors, on tue tous ceux qui auraient pu être sauvés par lui !".
Rincevent Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 Pour sauver l'économie, il faut la tuer. Raisonnement de Diafoirus : l'opération est un succès, même si le patient est mort.
RaHaN Posté 4 février 2021 Signaler Posté 4 février 2021 il y a 10 minutes, Largo Winch a dit : T'as raison, le connard c'est le mec à lunette, mais surtout pas la salope qui ne remet pas sa doxa liberticide en doute quand on lui met ses courbes-ci devant son nez. Il faut surtout continuer de prôner un confinement massif car il y a une explosion de covid dans le monde. Non, relis, le connard c'est moi, parce que j'aime personne. Prends bien en compte que la position de l'un ou de l'autre, je m'en bas les steaks pour la lecture des graphiques (en ayant bien conscience que si ça ne va pas dans son sens, la madame n'est pas contente oui ; Et que quand y a confinement comme en AFS, elle est rassurée oui). Maintenant, tu me retires tes gros screenshots là qui doivent bouffer les 3/4 de ton quota, tu retires également la con-finiste de l'équation, et leur démonstration pour moi est tout aussi bancale ; Le tweet de Pujadas avec les différentes moyennes sur 7 jours est beaucoup plus parlant, et n'aurait souffert d'aucune contestation, même pas par madame.
Messages recommandés