fm06 Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 2 minutes ago, Airgead said: Wait, contre 50% de tes revenus quand même ! C'est gigantesque, le portage devrait être illégal, c'est juste abusé. Euh... si tu es indépendant tu dois laisser les 50% en question à l'URSSAF et autres "amis des entrepeneurs". Ou alors ça a beaucoup changé depuis l'époque ou j'étais à mon compte?
Waren Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit : Ha merci et donc quand ta mission se termine en portage tu peux récupérer ce que tu as investi en assurance chômage si tu le souhaite ? Lorsque ta mission se termine, tu es en rupture conventionnelle, et tu as droit au chômage. Tu ne récupères pas l'argent, mais les droits. Le portage, en gros, c'est comme un CDI de chantier. Sauf que tu n'as pas de patron. à l’instant, Airgead a dit : Wait, contre 50% de tes revenus quand même ! C'est gigantesque, le portage devrait être illégal, c'est juste abusé. Mon comptable me coûte très peu au final et c'est set and forget, il fait absolument tout, le social, la compta, et les décla. Je ne gère rien du tout. Pour bien moins que 50% de mes revenus ! Je suis d'accord que la France est un enfer pour les entrepreneurs mais franchement ce n'est *pas si compliqué que ça* si tu as un cabinet comptable, et je ne connais personne d'assez fou pour oser s'en passer. Je ne sais même pas si tu peux d'ailleurs, je ne serais pas surpris que tu n'aies pas le droit. Si le point c'est d'esquiver l'administratif, il faut partir en AE à mon avis. Attention, en portage, tu as tous les avantages d'un CDI que tu n'as pas en SASU ou autre: tu as le chômage, la retraite, souvent aussi une mutuelle groupe. C'est pour cela que tu payes plus. Mais si tu mets cela tout bout à bout, je ne trouve pas qu'il y ait un décalage si énorme que cela. J'ai déjà fait deux fois AE, et à plus de 50 balais, je n'ai plus la force de gérer certaines personnes, y compris des mauvais comptables. Et pour l'heure, je ne peux plus être en AE, car bien au dessus du plafond, 6 chiffres de CA en prestation de service. 1
Airgead Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 à l’instant, fm06 a dit : Euh... si tu es indépendant tu dois laisser les 50% en question à l'URSSAF et autres "amis des entrepeneurs". Ou alors ça a beaucoup changé depuis l'époque ou j'étais à mon compte? (sorry de continuer le HS) Mes infos sur le portage datent donc je ne sais pas, mais les charges sont payées aussi non ? Après c'est à toi de voir Mathieu, il faut bien démarrer quelque part et de toute façon tu pourras toujours changer de statut en cours de route (juste un peu chiant à gérer), mon point c'est juste attention aux sirènes du portage qui sous prétexte de te soulager de la charge et de l'incertitude te prennent une commission tout bonnement indécente pour un service rendu complètement nul, surtout quand au final la charge en question est tout à fait gérable et tu parles au plus grand phobique administratif de France qui ne lit même pas ses courriers parce que t'as que les emmerdeurs qui envoient des courriers, surtout quand il y a la tronche de Marianne dessus. Je sais que mes amis ont regretté et pleins d'autres mecs du web il y a 15 ans, t'avais pleins de sujets sur les forums sur les scams du portage, mais j'imagine que d'autres doivent y trouver leur compte vu que ce type de structure existe toujours.
Waren Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 Perso, je suis très content de ma société; jamais de souci et honnête. @Mathieu_D Je te file un contact en DM si tu veux, pour te faire une idée.
Mathieu_D Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 Wesh on va d'abord voir si Adeo veut de moi et à quel TJ et quelles conditions. J'ai été pris au dépourvu par le recruteur londonien j'ai annoncé un TJ un peu bas (600). Sans parler qu'on n'a pas abordé le télétravail. Dernier entretien du vendredi soir on ne s'est pas tout dit. D'ailleurs c'est une tendance que les chasseurs de tête de la tech' soient si nombreux à Londres, même pour le marché français ?
Waren Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 44 minutes, Mathieu_D a dit : D'ailleurs c'est une tendance que les chasseurs de tête de la tech' soient si nombreux à Londres, même pour le marché français ? Oui, je confirme. Pareil pour moi
POE Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 Je ne pense pas qu'il y ait le culte du CDI en France. Le fait est qu'après avoir taffé une dizaine d'années dans une boîte, pas mal de gens, aimerait bien avoir qq chose en partant. Je vois aussi pas mal de gens qui ont un travail qui paye bien mais qui ne sont pas heureux. Je pense que quelqun qui est heureux dans son travail fait un meilleur travail que quelqun de malheureux. Aider les gens à quitter un boulot pour en trouver un autre où ils sont heureux, ça me semblerait pas mal pour notre société. Pole emploi ne fait pas ce taf, les agences d'interim non plus, les cabinets de recrutements ?
POE Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 Ok, je fréquente pas trop, mais il me semble que cela consiste essentiellement à mettre en relation un poste avec des compétences, un diplôme. Je pensais plus à aider les personnes qui ont envie de "changer" de vie, le fonctionnaire catégorie B qui n'en peut plus, et qui veut devenir boulanger ou pâtissier, ou faire des confitures, ou des chambres d'hôtes, ..., en fait, il y a des tas de gens qui ont envie de changer de travail, et qui auraient besoin de conseil là dessus de la part de professionnels qui pourraient leur dire quelles sont les formations nécessaires, les difficultés, les opportunités, de façon à pas se lancer à l'aveugle.
cedric.org Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 Connaissez-vous le compte personnel de formation ? Il vous suffit de signer ici.
Marlenus Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 12 hours ago, POE said: Je ne pense pas qu'il y ait le culte du CDI en France. Le "culte" du CDI il est surtout chez ceux qui veulent des garanties: Faire une demande de prêt, de logement, etc. cela passe mieux si tu es en CDI qu'en entrepreneur débutant. 1
L'affreux Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 Et puis bon du point de vue du salarié, le CDD long est une prison, le CDI c'est la liberté.
Rincevent Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 à l’instant, Adrian a dit : D'ici quelques années chez vous !
Airgead Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 C'est quand même l'année où jamais pour éveiller de nouveaux libéraux par palette. Je ne vois que des nouveaux dégoûtés de l'Etat partout. A t'on déjà vu dans l'histoire de l'humanité un tel travail de génocide méthodique à une échelle aussi importante ? Ca provoque forcément une réaction inversement proportionnelle de l'autre côté, plus on avance, plus on voit des gens saoulés d'être pris pour des cons. Pour l'instant ça se consternifie mais je pense qu'il y a de moins en moins de personnes dupes sur l'agenda, et à un moment, il va bien falloir que tout ce petit monde réagisse.
cedric.org Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 1 minute ago, Airgead said: génocide Ça ne discrédite pas du tout le message ça tiens. 9
Marlenus Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 25 minutes ago, Airgead said: C'est quand même l'année où jamais pour éveiller de nouveaux libéraux par palette. Je ne vois que des nouveaux dégoûtés de l'Etat partout. A t'on déjà vu dans l'histoire de l'humanité un tel travail de génocide méthodique à une échelle aussi importante ? Ca provoque forcément une réaction inversement proportionnelle de l'autre côté, plus on avance, plus on voit des gens saoulés d'être pris pour des cons. Pour l'instant ça se consternifie mais je pense qu'il y a de moins en moins de personnes dupes sur l'agenda, et à un moment, il va bien falloir que tout ce petit monde réagisse. Des fois je me demande si tu es abonné à la news letter de Pierre Lefevre. Moi oui, et quelque part je me dis qu'elle te plairait. (Bon par contre pour eux, Zemmour est totalement dans le travail de ce génocide).
Airgead Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 il y a 9 minutes, cedric.org a dit : Ça ne discrédite pas du tout le message ça tiens. Tout le monde n'est pas doté d'optimisme béat, il y a encore beaucoup de gens avec un instinct de préservation intact qui, même si cela est interdit, se posent des questions et connectent quelques points. L'agenda transhumaniste et le crédit social sont le bout du tunnel, c'est une réalité, tu ne le vois juste pas encore. Mais plus on avance, plus d'autres le voient aussi, c'est ce qui est important. A un moment, nous serons suffisamment d'hommes de bien à être réveillés, et je l'espère, capables de s'organiser pour inverser le rapport de force.
cedric.org Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 18 minutes ago, Airgead said: Tout le monde n'est pas doté d'optimisme béat, il y a encore beaucoup de gens avec un instinct de préservation intact qui, même si cela est interdit, se posent des questions et connectent quelques points. L'agenda transhumaniste et le crédit social sont le bout du tunnel, c'est une réalité, tu ne le vois juste pas encore. Mais plus on avance, plus d'autres le voient aussi, c'est ce qui est important. A un moment, nous serons suffisamment d'hommes de bien à être réveillés, et je l'espère, capables de s'organiser pour inverser le rapport de force. Il y a une différence entre "travail de génocide méthodique" et "néo-malthusianisme". La nuance, ce concept dépassé. Je suis parfaitement d'accord du danger incroyable pour la liberté que représente à peu près tout ce qui est fait depuis ces 24 derniers mois dans le monde entier. Maintenant, les milliards de personnes décédées à cause du vaccin qui cible des populations précises, j'attends encore. 5
Alchimi Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 C'était sûrement pas des femmes fonctionnelles de toute façon. Édit: /s pour ceux qui l'auraient pas eu, @Ultimex 1
Lugaxker Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 Le début des jeunesses covidiennes. J'y croyais pas, j'ai dû aller chercher la source (qui est un journal reconnu) et ça a l'air d'être bien réel : "Da gibt es Lehrkräfte, die Kinder einzeln aufrufen und nach ihrem Impfstatus befragen: Wer geimpft ist, erhält einen Applaus, wer nicht, muss sich rechtfertigen." En français : "Il y a des enseignants qui appellent les enfants un par un et les interrogent sur leur statut vaccinal : ceux qui sont vaccinés reçoivent des applaudissements, ceux qui ne le sont pas doivent se justifier." 1 1
cedric.org Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 5 minutes ago, Lugaxker said: Le début des jeunesses covidiennes. J'y croyais pas, j'ai dû aller chercher la source (qui est un journal reconnu) et ça a l'air d'être bien réel : "Da gibt es Lehrkräfte, die Kinder einzeln aufrufen und nach ihrem Impfstatus befragen: Wer geimpft ist, erhält einen Applaus, wer nicht, muss sich rechtfertigen." En français : "Il y a des enseignants qui appellent les enfants un par un et les interrogent sur leur statut vaccinal : ceux qui sont vaccinés reçoivent des applaudissements, ceux qui ne le sont pas doivent se justifier." Rassurez-moi, c'est juste une poignée d'enseignants débiles qui ont mis Fabien place sans représentativité... Hein ?
ttoinou Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 C'est très bien, il faut que l'école montre son vrai visage après tout 2
Airgead Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 il y a 7 minutes, cedric.org a dit : Rassurez-moi, c'est juste une poignée d'enseignants débiles qui ont mis Fabien place sans représentativité... Hein ? ça fait 6 mois que je dis qu'on a exactement les mêmes. Dans mon école ce sont d'autres types de vexation: les enfants debout comme des piquets, derrière des lignes imaginaires tracés à la craie ou avec des rubans de chantier, les bras le long du corps, tous espacés de 1m, en dessous du préau à la récré. Si tu veux éviter cette humiliation, il faut "bien mettre le masque" et ne pas jouer "au loup" à la récré parce que le protocole précise bien que ce type de contact est à proscrire. Depuis la rentrée, à chaque retour de mini confinement post cas contact, les enfants restent debout isolés dans le fond de la classe et peuvent aller s'asseoir les uns après les autres quand la maîtresse a vérifié chacun leur tour le résultat de leur test PCR. Ce n'est pas une blague. C'est votre monde, celui que vous aidez à mettre en place chaque fois que vous allez à la piquouse ou que vous tendez votre pass. Inch'allah ça va finir par percoler dans l'opinion. 1 2 1
Waren Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 L'histoire de l'humiliation des écoliers allemands demandent quand même à être vérifiée. Regardez les commentaires d'allemands qui disent ne jamais entendu parler de cette histoire. Méfiance, cela sent quand même la fake new. Même si plus rien ne m'étonne désormais. 1
RaHaN Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 Si on commence à RT tous les covidiots, on n'a pas fini. 4
Lugaxker Posté 14 décembre 2021 Signaler Posté 14 décembre 2021 D'où ça sort cette 6ème vague ? Je croyais qu'on en était à la 5ème
Messages recommandés