Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
  Le 08/02/2022 à 14:57, Marlenus a dit :

Ca me fait marrer car je comprends que tu ne crois pas une seconde à ce que tu dis.

Que tu joues ton AW car c'est ce que tu aimes, faire ton spectacle :) .

C'est un show que tu nous fais, c'est drôle si on le prend comme tel.

Là si on te suis, tu vas expliquer à un ouïghour que ta situation est pire que la sienne et que si on est pas d'accord que ta situation est pire que celle d'un ouïghour c'est que l'on est aveugle.

Je vais même être cash, ta situation est même pas comparable à celle d'un migrant clandestin en France.

Ce qui ne veut pas dire que ce qui se passe en France n'est pas grave.

C'est grave, et cette covidémence va laisser des traces.

On va doucement mais sûrement nous supprimer des libertés individuelles.

Mais c'est bien car je sais que cela va être pire dans l'avenir que je ne me permettrais pas une seconde de me comparer à un juif allemand de 42.

Car l'inacceptable a des degrés.

Et que l'on est très très loin d'être au dernier degré en France en 2022 contrairement à ce que tu crois.

Tu vois, tu es l'optimiste et moi le pessimiste.

Pour toi, dans ton show en tout cas, on est déjà au pire.

Pour moi on en est loin, très loin, et j'ai peur que l'on continue dans ce sens.

Expand  

Peut-être qu'on a le droit d'avoir comme projet de ne pas avoir envie de vivre comme un Ouïghour. Et même comme un Chinois. Possible ou pas ?

On a le droit de dire que ce projet de merde, on n'en partage pas les valeurs, et qu'on en veut pas ?

Ou on préfère enculer les mouches pour savoir si ça ressemble plutôt à 50% ou plutôt à 90% du projet d'autres fils de pute du passé ?

Quand déjà le premier pourcent te débecte et que t'as déjà compris comment ça allait se terminer pendant que la terre entière te demande de péter un coup parce que c'est comme ça.

• Yea 1
Posté
  Le 04/02/2022 à 14:56, Johnnieboy a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la Chine a adopté cette stratégie. En Occident, j'ai une interprétation : on fait tout pour protéger les vieux qui votent (bon, j'en ai d'autres aussi mais ceci en est une). Mais, en Chine, quelle interprétation faites-vous de la politique de Xi Jinping ?

Expand  

Le 04/02/2022 à 16:15, Zagor a dit :

Je me pose souvent cette question.

Le gouvernement chinois est capable de truquer les chiffres et à un contrôle total de la population, donc pourquoi s'exciter sur un virus qu'il peut rendre invisible.

D'autant plus que ces restrictions impactent négativement l'économie chinoise...

Expand  

Le 04/02/2022 à 16:33, Mégille a dit :

Hypothèse 1 (la plus réaliste ?) : ils sont objectivement cons, ils ont réellement un biais leur faisant croire que tout ira mieux s'ils contrôlent tout, et ils voient honnêtement dans le covid un bonne opportunité de le prouver, et par là, de prouver la supériorité de la Chine au reste du monde. Supposer autant de stupidité de l'ennemi est rarement bon, mais après tout, c'est pertinent avec le reste de leur politique en générale (économique en particulier).

Hypothèse 2 (modérément complotiste) : bien que ce soit très coûteux, ils y voient une bonne façon d'augmenter leur contrôle sur leur population.

Hypothèse 3 (complotiste +) : ils veulent "contaminer" l'occident par leur manière de faire, en espérant que ça nous impact plus nous qu'eux. 

Expand  

Hypothèse 4 (complotiste +++++) : ils s'apprêtent à balancer un nouveau virus pire que le précédent, genre fièvre hémorragique. Toutes ces mesures ont pour but de les dédouaner afin de pouvoir accuser les Américains, et de protéger leur population. Quelques mois plus tard, en pleine hécatombe, ils annoncent avoir trouvé un traitement. Les survivants sont prêts à accepter leurs conditions, et le monde passe sous domination chinoise. Nous sommes réduits à l'esclavage et assistons à l'avènement du communisme mondial. Conformément à sa prédiction, @Airgeadest envoyé en camp de redressement par le travail.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté

Un article très intéressant au sujet de l'obligation généralisée des confinements et des choix individuels spontanés de réduire ses interactions lorsqu'on est en situation de fragilité. Pour faire simple : faut pas prendre les gens pour des cons...

Je ne sais pas si c'est possible en termes de droits de le publier dans Contrepoints.... @F. mas (tu connais la source...) ?

https://www.city-journal.org/individual-choices-not-lockdowns?fbclid=IwAR2OqcQTG2gflkH8H-SjZ3Aac3ORVQvpHfWDdDguv-owBJ_tt4oHE8QMQfA

Révéler le contenu masqué

Posté
  Le 09/02/2022 à 09:15, Bisounours a dit :

(tu connais la source...) ?

Expand  

City Journal, ce sont des libertariens pro-urbains. Des gars bien, ils publient des chroniques de Theodore Dalrymple. ;)

Posté
  Le 09/02/2022 à 09:33, ttoinou a dit :

Késako?

Expand  

Des libertariens qui considèrent que la ville, et plus encore la mégalopole, est la plus grande invention de l'humanité. Ce qui se discute.

Posté
  Le 09/02/2022 à 12:36, Rincevent a dit :

Des libertariens qui considèrent que la ville, et plus encore la mégalopole, est la plus grande invention de l'humanité. Ce qui se discute.

Expand  

En un mot, l'élite des libéraux ?

• Love 1
Posté
  Le 09/02/2022 à 15:28, Carl Barks a dit :

En un mot, l'élite des libéraux ?

Expand  

Il ne faut pas non plus prendre l'étage auquel on habite pour la hauteur de vue de son intellect. :lol: 

• Haha 4
Posté

https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/covid-19-toujours-positif-apres-78-tests-un-turc-isole-chez-lui-depuis-novembre-2020-10101675.php

Citation

En novembre 2020, Muzaffer Kayasan est testé positif au Covid-19. Depuis, il a réalisé 78 tests, tous positifs. L'homme de 56 ans atteint de leucémie vit donc reclus chez lui depuis près de 14 mois. 

"Je ne peux pas serrer ma famille dans mes bras, je ne peux parler à personne. Il ne reste rien de ma vie sociale, de ma vie de famille. La Covid-19 a mis fin à mon mode de vie", déplore Muzaffer Kayasan, qui ne parvient pas à se faire vacciner. "Je vais chez le médecin, il me dit que comme j'ai la Covid-19, je ne peux pas recevoir de dose de vaccin."

Expand  

• Sad 2
  • Huh ? 1
Posté

La Macarena et Baby Shark diffusés à tue-tête pour disperser le «convoi de la liberté» néo-zélandais

Citation

Dimanche, sur une décision du Parlement, les autorités ont fait usage d'arroseurs automatiques et tenté d'assommer les manifestants antivax en diffusant à tue-tête des musiques infernales, notamment Baby Shark , Macarena et Mandy de Manilow. Mais les centaines de manifestants inspirés par les autoproclamés «convois de la liberté» canadiens, ont dansé dans la boue sur les airs censés les obliger à se disperser. Pire, ils ont riposté en passant dans leur sono leurs tubes favoris, prenant les forces de l'ordre entre deux terribles feux.

Expand  

not gorafi

• Haha 1
Posté
  Le 14/02/2022 à 20:20, Wayto a dit :

388lc7n34g151.jpg

Expand  

Quand je regarde cette image je réalise que Hong Kong a juste 3 ans d'avance sur ce qui nous attend.

Je n'avais pas bien réalisé ce que je regardais à ce moment là mais c'est exactement la même chose.

Une partie de la population, avide de liberté, qui résiste de toutes ses forces, complètement désarmée, avec ses ridicules moyens (la tronche du mec de la photo, sérieusement) contre un supra-état totalitaire qui va te passer au rouleau compresseur pour te priver de tes libertés et t'assujettir au crédit social.

Hong Kong 2019 = the West 2022

• Yea 1
Posté

Pour info, les manifestants ont été identifiés (puis poursuivis) grâce à leur paiement du métro.

Une illustration de plus des soucis liberticides des monnaies non anonymes.

• Yea 5
Posté
  Le 15/02/2022 à 08:03, Rübezahl a dit :

Pour info, les manifestants ont été identifiés (puis poursuivis) grâce à leur paiement du métro.

Une illustration de plus des soucis liberticides des monnaies non anonymes.

Expand  

Mais ça fait 15/20 ans qu'on sait qu'on ne va JAMAIS en manif en utilisant son pass Navigo / sa carte bancaire pour le péage / son téléphone connecté etc. Non?

Posté
  Le 15/02/2022 à 09:23, Miss Liberty a dit :

Mais ça fait 15/20 ans qu'on sait qu'on ne va JAMAIS en manif en utilisant son pass Navigo / sa carte bancaire pour le péage / son téléphone connecté etc. Non?

Expand  

Sauf erreur, à Hong Kong ils n'étaient pas trop habitués à manifester. Et pas contre le PCC.

Et ils semblent n'avoir fait l'erreur qu'une fois.

Vidéo de A. Antonopoulos (qqs minutes) qui mentionne ces évenements : https://yewtu.be/watch?v=p4oOrMejI3k

Posté
  Le 15/02/2022 à 09:27, Rübezahl a dit :

Sauf erreur, à Hong Kong ils n'étaient pas trop habitués à manifester. Et pas contre le PCC.

Et ils semblent n'avoir fait l'erreur qu'une fois.

Vidéo de A. Antonopoulos (qqs minutes) qui mentionne ces évenements : https://yewtu.be/watch?v=p4oOrMejI3k

Expand  

Ah oui d'accord, je croyais que tu parlais des manifestants français des dernières semaines. 

Posté

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/02/15/la-vaccination-des-detenteurs-d-un-faux-passe-vaccinal-facilitee_6113744_3224.html

Citation

La loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire votée à la fin de janvier prévoit une procédure pour les « repentis » : en vertu de ce texte, les personnes détenant un faux passe ne se verront infliger aucune sanction si elles se font injecter une première dose de vaccin dans les trente jours suivant la commission de l’infraction.

Expand  
  Citation

Le centre procédera alors à « l’annulation du cycle vaccinal frauduleux » et à « l’enregistrement du nouveau cycle vaccinal » sans « contrôler le délai de trente jours » ni en « informer les forces de l’ordre », selon les préconisations du document de la DGS.

Expand  

2c6qoo.jpg

Posté

Cette vidéo date un peu: fin décembre, les discussions sur le passe sanitaire / passe vaccinal en France.

(et heureusement que LFI est là pour dire ces mots...)

• Yea 1
Posté
  Le 18/02/2022 à 09:40, Largo Winch a dit :

On assiste à un sacré retournement d'opinion : 71% des Français souhaitent un arrêt anticipé du pass vaccinal.

https://www.cnews.fr/france/2022-02-17/covid-19-71-des-francais-favorables-une-levee-anticipee-du-pass-vaccinal-1183735

Expand  

Même trend chez les boomers et les riches : https://www.lefigaro.fr/sciences/faut-il-supprimer-le-passe-vaccinal-20220215

ça pue pour le gouvernement s'il ne trouve pas un moyen créatif de refaire fonctionner la machine à flaquer