Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

:icon_ptdr:  Si j'vous jure m'sieur l'agent, on est semaine paire et je suis groupe A.

Oui ça serait assez marrant qu'on leur montre un niveau scolaire pour qu'ils décident si certains sont trop intelligents pour justifier d'être scolarisés en ces temps difficiles. On pourrait enfin en tirer la conclusion que le lycée et la prison ont le même rôle: la rééducation nationale. D'ailleurs ça doit être à peu près le même prix par prisonnier dans les 2 cas, et on savait déjà que les profs n'étaient plus que des gardiens. La seule différence au final: les gens vont en prison de leur bon gré.

Posté
32 minutes ago, Bézoukhov said:

:icon_ptdr:  Si j'vous jure m'sieur l'agent, on est semaine paire et je suis groupe A.

J'ai des flashbacks de sorties de collège interminables avec un troupeau d'élèves amassé aux portes qui se font contrôler leur carnet un par un par les pions.

Posté
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

Les 3 heures où je me suis fais contrôler 6 fois parce qu'on avait eu l'audace de glander dans un parc avec deux potes

La racaille, ça dégage !

Il comprendra ?

• Haha 2
Posté
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Je ne sais pas si en Allemagne il y a une politique de la prune. La peur du bâton est une réalité. @Gilles pourrait peut-être répondre.

Pas vraiment. En même temps on est pas confinés, nous. On est juste pas censé rencontrer plus d'un autre foyer à la fois.

Par contre je suis désolé de casser voter trip sur la manif à Leipzig, mais c'est pas le journal qui exagère, les gens de ces manifs sont effectivement massivement des débiles complotistes qui prétendent que le covid n'existe pas. Si la manif de Leipzig paraît grosse, c'est pas que c'est l'ex-DDR, c'est que c'était una manif nationale, les "Querdenker" comme on appelle ça ici sont venus de tout le pays. Avec effectivement une très grosse corrélation à l'extrême-droite (AFD), qui est ZE parti politique allemand qui reprend toutes les oppositions aux consensus. Bref, c'est surtout pas du libéralisme là dedans. :) 

Il y a évidemment aussi des gens pas contents des mesures en elles-mêmes sans faire partie des complotistes. Mais ceux-là ne vont pas forcément manifester. Par exemple les salles de fitness ont porté devant la Justice leur fermeture administrative (tous les commerces de vente sont ouverts, mais pas les trucs de sport&Cie), et viennent d'obtenir une première victoire à Hambourg (au passage ce qui m'a permis d'apprendre qu'une étude européenne a estimé à 0.78 pour 100 000 le coef de contamination en salle de fitness).

edit: j'ai quand même checké l'article de CI, effectivement ils en disent pas beaucoup mais pour le coup ils sont plutôt dans le vrai. On peut rajouter aussi quelques lancers de cocktails molotov contre l'équivalent allemand de l'Institut Pasteur.

edit bis: petite remarque anecdotique au passage: je m'amuse souvent à lire les réactions de gens aux articles, donc je vois passer aussi pas mal de ces "querdenker" et leur style très AFD. Il y a quand même une différence notable que j'ai vue entre les articles français et allemands sur les réseaux sociaux, genre quand ça parle vaccins:

- sur les articles français, quasi que des complotistes anti-vaccin et quelques personnes qui haluccinent

- sur les articles allemands, quelques complotistes d'un côté ,des gens normaux qui exposent des craintes par rapport à la sécurité du truc sans être dans l'excès complotiste, et un paquet de gens "normaux" qui répondent au tout, discutent avec les 2e et se facepalment devant les 1ers.

C'est de l'observation personnelle et ponctuelle donc ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'a l'air moins polarisé ici qu'en France, probablement parce que la défiance envers la classe politique est plus faible donc ne joue pas le rôle d'accélérateur/extrémisateur.

• Yea 1
Posté

Je suis certaine qu'il y aurait des flippés pour le faire.

La seule circonstance qui pourrait le justifier ce serait de vouloir protéger un ancêtre si on a été un cas contact.

Posté
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

... C'est une blague?

peut-être, je trouve aucun autre relai de cette info. J'ai regardé un peu une vidéo de l'intervention autour de 55 minutes comme le tweet date de 18h55 mais j'ai rien entendu de tel.

• Yea 1
Posté

Hier j'ai vu passer une déclaration de Castex qui nous disait que même après le 1er décembre il faudrait nous balader avec une attestation.

C'était un fake n'est-ce pas?

Posté

Mais sans deconner, comme je suis content de vivre à Monaco. Pas de confinement et les restos ouverts. On peut aller boire un coup, manger tranquilles. Pas d’attestation à la con.

mais comment font les français à supporter ces conneries sans peter un plomb??

• Yea 2
Posté
il y a 36 minutes, SilenT BoB a dit :

c'est 1/ une population déjà sélectionnée génétiquement, et 2/ dans un environnement hyper adapté.

... ça va déchirer le jour où la bulle va s'ouvrir.

Posté
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Ah mais quelques français commencent à péter un plomb.

Notamment les indépendants contraints par l'État à cesser d'exercer :

Quelques mois de confinement / restrictions supplémentaires et les vraies festivités vont pouvoir commencer. CPEF

• Sad 4
Posté

Les indépendants, les commerçants, etc, peuvent aller jusqu'à s'immoler, ca ne changera rien.

Tant que la plupart des français qui ont le cul au chaud (grâce à l'argent public), on ira toujours dans la même direction.

• Yea 7
Posté
il y a 22 minutes, Nick de Cusa a dit :

liberal

Tiens, je vois que Tom Woods a récemment eu comme invité Gad Saad. :)

Posté
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

liberal

Dommage qu'à propos des masques, il ait utilisé la mesure des cas, après l'avoir disqualifiée un peu plus tôt. Très bon sur le reste.

Posté

Quel bouffon ce Barbier...

5 hours ago, SilenT BoB said:

Les Français sont culturellement des gens profondément résignés et conformistes.

Leur côté romantique fait qu'ils se rêvent en grand révoltés (la mythologie de la révolution française est passée par-là). La réalité est qu'ils adoptent le plus souvent un comportement grégaire, voire servile.

Ce n'est pas une opinion que j'exprime là. C'est attesté par les études interculturelles, notamment celle, célèbre, de Geert Hofstede.

Les Français s'imaginent que leurs comportements ronchons et grincheux font d'eux un peuple indiscipliné et révolté. Leurs comportements s'apparentent plutôt à ceux d' "enfants gâtés" : ces sales gosses qui trépignent de colère et se donnent en spectacle en se roulant par terre dans une épicerie quand leurs parents refusent de leur acheter les friandises qu'ils convoitent.

• Yea 8
Posté
il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

notamment celle, célèbre, de Geert Hofstede.

Si tu as un lien je suis preneur. :)

Posté
il y a 7 minutes, Largo Winch a dit :

Les Français sont culturellement des gens profondément résignés et conformistes.

Leur côté romantique fait qu'ils se rêvent en grand révoltés (la mythologie de la révolution française est passée par-là). La réalité est qu'ils adoptent le plus souvent un comportement grégaire, voire servile.

Ce n'est pas une opinion que j'exprime là. C'est attesté par les études interculturelles, notamment celle, célèbre, de Geert Hofstede.

Les Français s'imaginent que leurs comportements ronchons et grincheux font d'eux un peuple indiscipliné et révolté. Leurs comportements s'apparentent plutôt à ceux d' "enfants gâtés" : ces sales gosses qui trépignent de colère et se donnent en spectacle en se roulant par terre dans une épicerie quand leurs parents refusent de leur acheter les friandises qu'ils convoitent.

Rien n'oppose les Francais des villes et des campagnes ?

à l’instant, Zagor a dit :

Si tu as un lien je suis preneur. :)

+1

• Yea 1
Posté
à l’instant, Serge a dit :

Rien n'oppose les Francais des villes et des campagnes ?

Ceux des campagnes sont encore plus atteints. 

• Huh ? 2
Posté

Les maquisards se planquaient en ville c'est bien connu !

Après, beaucoup ont encore une arme à feu... et un terrain pour survivre en cas de chaos généralisé, soit gentil avec eux !

Posté

Les Français resquillent beaucoup aussi. Passer sous les radars de l'Etat (en particulier dans le domaine de la fiscalité) est un sport national depuis des siècles. Il y a un passage assez intéressant dans le dernier livre de JP Feldman sur la propension des Français à se planquer. Au 18e siècle, on estimait déjà l'Angleterre bien plus riche que la France, et l'observateur brit en se promenant ne pouvait qu'observer la grande misère des Français. Seulement Feldman tempère ce jugement : les Français étaient passés maîtres dans l'art de maquiller leurs richesses, de planquer leur thunes et de paraître pauvres pour éviter le ressentiment social et surtout l'Etat fiscal qui taxe tout ce qui bouge (depuis des siècles!). Du coup, grosse schizophrénie : on demande de l'Etat et des mesures partout, mais 60% des personnes interrogées à un sondage récent avaient violé les consignes gouvernementales.

• Yea 4
Posté
il y a 12 minutes, Largo Winch a dit :

il y a 5 minutes, Serge a dit :

+1

Tu parles de ça?

https://geerthofstede.com/culture-geert-hofstede-gert-jan-hofstede/6d-model-of-national-culture/

Et plus précisement de l'aspect Power distance?