ttoinou Posté 19 avril 2022 Signaler Posté 19 avril 2022 JRML 10 petits plats et grammaire ferroviaire 1 2
Lameador Posté 19 avril 2022 Signaler Posté 19 avril 2022 10 hours ago, Drake said: Je suis assez circonspect sur les motivations d'une jeune femme que j'avais engagé dans le cadre d'une mission ponctuelle, raison pour laquelle nous avions échangé nos coordonnées. Au fil du temps, Le ton de la conversation s'est fait me semble-t-il de moins en moins professionnel, notamment depuis qu'elle évoque "notre amitié" et conclue ses SMS par "bises" ou "bien à toi". Dérouté, je pensais demander l'aide de ma femme : Elle est beaucoup plus fine et plus douée que moi pour les relations sociales (elle a des amis). Mais j'y ai finalement renoncé, doutant de son objectivité lorsque, évoquant ma nouvelle amie, elle me répond "l'autre petite pute?". Parmi les phrases badass à la con sorties de film mais qui m'ont paru très vraies, je me souviens du film Ronin : "Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse".
cedric.org Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 8 hours ago, Pelerin Dumont said: Le contraire de "A et B" c'est "non A ou non B" pas "non A et non B" , donc "le train ne dessert pas les gares A et B" veut dire "le train ne dessert pas la gare A ou le train de dessert pas la gare B" , alors que le sens véritable du message est plutôt "le train ne dessert pas la gare A et le train ne dessert pas la gare B" (ce qui se dirait paradoxalement "ce train ne desservira pas les gares de Cachan ou d'Arcueil" ou "le train ne desservira pas les gares ni de Cachan, ni d'Arcueil") Et la théorie des langages dit que le langage naturel n'est pas logique. Je rajouterai que l'inverse est également vrai : vouloir faire rentrer la logique pure dans le langage est la'ssurance de l'incompréhension !
Ultimex Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 Tout ce que ces conversations sur les RER m'évoque : Et sa solution la plus élégante : Bon, je crois qu'il est temps d'aller se recoucher. 2
Vilfredo Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 De fait, c’est très agréable de se lever un peu tôt, de bruncher et d’aller se recoucher
Mégille Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 Je suis en pleine crise de panique. L'application de paiement en ligne de ma banque ne fonctionne pas depuis le début du mois... elle m'affiche les authentifications comme réussie, mais les paiement ne sont pas fait. J'avais remarqué de petits pb pour des places de concert que j'avais tenté d'acheter, mais je croyais que le pb venait du vendeur. Mais je m'aperçois maintenant que mon loyer n'est pas payé (mon agence exige que je paie par carte via son site, et ça ne fonctionne pas), et qu'un airbnb que j'avais réservé pour la semaine prochaine à été annulé à cause du problème de paiement. Je passe mon temps à faire numéro sur numéro depuis le début de l'après-midi, personne n'a le moindre élément de solution. C'est un enfer.
Lameador Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 13 minutes ago, Mégille said: Je suis en pleine crise de panique. L'application de paiement en ligne de ma banque ne fonctionne pas depuis le début du mois... elle m'affiche les authentifications comme réussie, mais les paiement ne sont pas fait. J'avais remarqué de petits pb pour des places de concert que j'avais tenté d'acheter, mais je croyais que le pb venait du vendeur. Mais je m'aperçois maintenant que mon loyer n'est pas payé (mon agence exige que je paie par carte via son site, et ça ne fonctionne pas), et qu'un airbnb que j'avais réservé pour la semaine prochaine à été annulé à cause du problème de paiement. Je passe mon temps à faire numéro sur numéro depuis le début de l'après-midi, personne n'a le moindre élément de solution. C'est un enfer. Et que dit-ta banque ?
Neomatix Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 @Mégille Ouvre un compte Revolut (ou du même genre) et fais un virement instantané pour l'alimenter. Paie avec une carte bancaire virtuelle Revolut. La prochaine étape est de ding ta banque. 1
Mégille Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a 1 minute, Lameador a dit : Et que dit-ta banque ? De désinstaller puis de réinstaller l'application, puis ils me donnent un autre numéro à appeler. J'ai fait une fois et demi le tour des numéros maintenant. J'attends un appel d'un de leur service.
Mégille Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a 1 minute, Neomatix a dit : @Mégille Ouvre un compte Revolut (ou du même genre) et fais un virement instantané pour l'alimenter. Paie avec une carte bancaire virtuelle Revolut. La prochaine étape est de ding ta banque. Ok, je vais me renseigner là dessus, merci.
Mégille Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 Okay, génial, j'ai l'explication : il y a eu un soupçon de fraude sur ma carte, alors ils me l'ont annulé sans me prévenir et m'en ont envoyé une autre, qui est probablement chez ma mère en ce moment (?!) Sauf que je suis sensé être en Espagne dans quelques jours, que ma mère habite dans une autre ville, et que j'étais sensé avoir des trucs prévus presque tous les jours d'ici là. Comme si j'avais besoin de ça.
ttoinou Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 Faut toujours avoir plusieurs banques au cas où 3
MXI Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 +1 A minima plusieurs cartes, ou revolut + compte. Les banques françaises
Lugaxker Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a 16 minutes, ttoinou a dit : Faut toujours avoir plusieurs banques au cas où Des comptes en banque dans différentes juridictions + du liquide + de la cryptomonnaie + quelques pièces d'or et d'argent histoire d'être prêt à tout 2
RaHaN Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a une heure, ttoinou a dit : Faut toujours avoir plusieurs banques au cas où J'ai fait un saut surprise en France ce week-end. Au milieu de nul part, je vais mettre ma carte Revolut dans une station essence. La transaction est refusée. Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. J'étais content d'avoir du cash à ce moment là. Et de trouver une âme compréhensive.
ttoinou Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a 6 minutes, RaHaN a dit : Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. Gnié ? Genre le compte vidé de tout avec une seule transaction de carte ?
RaHaN Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 il y a 5 minutes, ttoinou a dit : Gnié ? Genre le compte vidé de tout avec une seule transaction de carte ? Oui. T'as le processus de vérification avant de pouvoir te servir en essence, Revolut a validé, mis l'argent en accès, mais la station a dit non. L'argent est en pending depuis.
Waren Posté 20 avril 2022 Signaler Posté 20 avril 2022 Il y a 2 heures, RaHaN a dit : J'ai fait un saut surprise en France ce week-end. Au milieu de nul part, je vais mettre ma carte Revolut dans une station essence. La transaction est refusée. Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. J'étais content d'avoir du cash à ce moment là. Et de trouver une âme compréhensive. C'est tout à fait normal, il s'agit du fonctionnement standard avec toutes les stations services. Lorsque tu prends de l'essence, la machine te dit "aller vous servir, montant maximal: 120/150€". Tu es immédiatement débité de cette somme et lorsque tu as fait le plein, on te rembourse la différence. Sur une carte classique, l'opération est consolidée et donc tu ne vois rien dans tes relevés. Tu as parfois cette même consolidation avec les péages d'autoroutes, typiquement lorsque tu fais un trajet AR dans la même journée. Sur Revolut ou N26, l'opération de débit se fait immédiatement, à condition d'avoir le montant maximal sur ta carte. Si ceci se fait, ta transaction passe en "pré-autorisation", une opération qui peut durer quelques jours. Après, tu es de nouveau crédité du montant maximal moins le prix du plein. La dernière fois que je l'ai fait, cela a pris 3 jours. En définitive, ce n'est pas un bon plan que d'utiliser Revolut pour faire son plein.
Marlenus Posté 21 avril 2022 Signaler Posté 21 avril 2022 Ambiance, ambiance au boulot en ce moment. La machine à merde viens d'être lancé en public, et j'attends de voir les éclaboussures et les ripostes...
Ultimex Posté 21 avril 2022 Signaler Posté 21 avril 2022 il y a 32 minutes, Marlenus a dit : La machine à merde viens d'être lancé en public ?
Marlenus Posté 21 avril 2022 Signaler Posté 21 avril 2022 30 minutes ago, Ultimex said: ? Si je devais faire une analogie, 2 groupes se font une gueguerre d'influence, mais jusqu'à présent, cela restait par des manoeuvres non grand public. Un groupe a réussit à trouver que l'un des membres de l'autre groupe fraudait ses notes de frais. Dénonciation à la direction. Sauf que la direction a été soft dans sa punition du fraudeur (notamment car elle ne veut pas prendre ses responsabilités à trancher entre les 2 groupes). Cela n'a pas plut au groupe d'en face, ils décident de coller des affiches pour parler de l'affaire. Comme le groupe qui met l'affaire sur la place publique n'a pas les fesses propres, maintenant que c'est lancé, j'attends de voir la réaction de ceux en face. Va y avoir du sang. Mais au moins la direction va devoir trancher. 1
BirdyNamNam Posté 21 avril 2022 Signaler Posté 21 avril 2022 il y a 10 minutes, Marlenus a dit : Si je devais faire une analogie, 2 groupes se font une gueguerre d'influence, mais jusqu'à présent, cela restait par des manoeuvres non grand public. Un groupe a réussit à trouver que l'un des membres de l'autre groupe fraudait ses notes de frais. Dénonciation à la direction. Sauf que la direction a été soft dans sa punition du fraudeur (notamment car elle ne veut pas prendre ses responsabilités à trancher entre les 2 groupes). Cela n'a pas plut au groupe d'en face, ils décident de coller des affiches pour parler de l'affaire. Comme le groupe qui met l'affaire sur la place publique n'a pas les fesses propres, maintenant que c'est lancé, j'attends de voir la réaction de ceux en face. Va y avoir du sang. Mais au moins la direction va devoir trancher. ... Laisse moi deviner : tu es fonctionnaire ? 2
Marlenus Posté 21 avril 2022 Signaler Posté 21 avril 2022 1 minute ago, BirdyNamNam said: ... Laisse moi deviner : tu es fonctionnaire ? 1 2
biwi Posté 24 avril 2022 Signaler Posté 24 avril 2022 aujourd'hui j'ai eu mon 1er ancap sur un post ...mais ça veut dire quoi ce truc? c'est bien ou mal? pas taper hein
Rincevent Posté 24 avril 2022 Signaler Posté 24 avril 2022 il y a 3 minutes, biwi a dit : aujourd'hui j'ai eu mon 1er ancap sur un post ...mais ça veut dire quoi ce truc? c'est bien ou mal? pas taper hein Rien d'intéressant, comme la plupart des réactions. Il n'y a pas à s'inquiéter. 3
biwi Posté 24 avril 2022 Signaler Posté 24 avril 2022 saperlipopette j'ai cru que j'avais franchi un cap ^^
Johnnieboy Posté 24 avril 2022 Signaler Posté 24 avril 2022 Le 19/04/2022 à 07:37, Pegase a dit : Moi si. Pour le fait de verbaliser systématiquement les gens qui, ils savent, ne poseront pas de problème. Et aussi pour mettre une amende sur ce qui constitue assez clairement une erreur sans grande importance. Au Japon, on peut payer en descendant du train. S'il y a un souci on peut aller voir les agents en gare et s'arranger avec eux. En France, c'est directement l'amende avec des menaces d'en rajouter encore. Il y a un problème avec tous les détenteurs de l'autorité étatique dans ce pays (police, BAC, contrôleurs) qui se sentent visiblement pousser des ailes. Ça depend de la personne sur qui tu tombes. Je viens de prendre un train sans billet car j'avais rate mon train (mon avion a eu du retard). Le controleur a ete cool alors que j'ai clairement essaye de gruger et que je ne suis pas alle le voir. Il m'a vendu un autre billet au tarif jeunes en disant "Vous devez bien avoir moins de 25 ans, non ? ".
Alchimi Posté 25 avril 2022 Signaler Posté 25 avril 2022 Si jamais ma voisine de bureau est représentative des différences culturelles chine/occident, alors je suis au regret de dire que je vous souhaite de ne jamais avoir une chinoise en voisine de bureau. Parce que purée j'ai jamais vu autant d'ignorance absolue des différences des sphères individuelles/de groupe/public. C'est d'une indiscrétion et d'une inconvenance qui confine à l'impolitesse. Un truc de fou.
Alchimi Posté 25 avril 2022 Signaler Posté 25 avril 2022 Pour vous donner une idée, si je devais faire un cross-over parodique entre Alien et ma voisine de bureau, ça donnerait une chinoise qui arriverait en marchant avec des slipettes qui font slip slip sur le sol en traînant et qui beuglerait -bien fort- pour adresser la parole à sa collègue Ripley dans les corridors du vaisseau: "HE RIPLEY POURQUOI TU TE CACHE DERRIERE LA PORTE RIPLEY? POURQUOI??" pendant que Ripley essaye d'échapper à l'alien qui est dans le putain de corridor à trois mètres en se cachant derrière ladite porte. Une horreur. JPP. 4
Messages recommandés