Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
1 minute ago, Rincevent said:

Ah, dire que Joachim aurait pu être ce député. Que d'occasions ratées avec lui...

Oui d'ailleurs JSF était un député plus connut que l'immense majorité des députés Macroniste.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je pense que cela marcherait aussi.

Mais avec une condition, que tu ne sois pas un wanabee, mais une personne qui a un petit poids:

un député, un artiste reconnu, un leader de mouvement, etc.

Si demain il y a un député qui commence à demander à tour de bras la suppression de la sécurité sociale, je t'assure que rapidement son nom sera plus connut que celui de l'immense majorité de ses collègues.

Je n’y crois pas une seconde. Tu ne seras plus perçu comme un amuseur mais comme un dangereux ennemi et c’en sera fini de ta carrière et de ton exposition médiatique.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Oui d'ailleurs JSF était un député plus connut que l'immense majorité des députés Macroniste.

Connu pour toutes ses bouffonneries quasiment schizophréniques, pas pour ses positions. On n’entendra plus jamais parler de lui maintenant qu’il a cessé d’amuser la galerie.

Posté
24 minutes ago, Johnnieboy said:

Je n’y crois pas une seconde. Tu ne seras plus perçu comme un amuseur mais comme un dangereux ennemi et c’en sera fini de ta carrière et de ton exposition médiatique.

Etre vu comme un dangereux ennemi n'est pas forcément mauvais pour ton exposition médiatique ou même ta carrière.
Au contraire.

Trump pourrait en dire quelque chose.

Par contre, et c'est important, il faut que tu représentes quelque chose. 

Posté

La nouvelle marotte de la frange LFI de r/France c'est d'expliquer que oui il faut taxer le capital. Les milliardaires s'en servent comme garantie pour des prêts. Ceux ci leurs tiennent lieu de revenu, et ne sont pas imposables.

Posté

Comment on décrit le fait qu'un individu ayant une maitrise dans un sujet en profite pour faire croire qu'il en maitrise un autre? C'est pas l'effet Dunning Kruger, qui se rapproche de l'ultracrépidarianisme.

Genre un Jancovici qui parle centrales nucléaires mais qui dans la foulée va parler décroissance.

Posté

Euh ben dans 80% des cas il t'as fait croire qu'il avait une maitrise sur le premier sujet. Du coup ca s'appelle tout simplement un bullshitter 

Posté
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Comment on décrit le fait qu'un individu ayant une maitrise dans un sujet en profite pour faire croire qu'il en maitrise un autre? C'est pas l'effet Dunning Kruger, qui se rapproche de l'ultracrépidarianisme.

Genre un Jancovici qui parle centrales nucléaires mais qui dans la foulée va parler décroissance.

Utiliser l'effet de halo ? (Sinon c'est bien de l'ultracrépidarisme).

Posté

Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir.

Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an.

Posté
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir.

Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an.

Je réclame officiellement auprès du bureau de Liborg une excommunication du camarade @Bézoukhov

Posté

Tu peux aller faire ta demande officielle sur le topic du Ban de l'amitié.

• Yea 2
  • Love 1
  • Haha 2
Posté
14 hours ago, Bézoukhov said:

/Jalousie intensifie

Posté
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Que veux-tu dire par 5 vacations par an exactement ?

Posté
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Que veux-tu dire par 5 vacations par an exactement ?

Ben je donne une dizaine d'heures de cours dans une grande école ;).

Payés royalement 50€ de l'heure.

Posté
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Punaise, c'est pas beaucoup !

Posté
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

En freelance?

C'est pas mal par rapport à beaucoup de tarifs pour graphistes dans des écoles privées. Mais tu ne dois pas avoir les mêmes types d'établissements.

Edit: quoique la dernière où j'intervenais était à 40/h. C'est paaas si loin.

Posté
il y a 58 minutes, Alchimi a dit :

En freelance?

En contrat de vacation :D . Je reçois une fiche avec des chiffres où l'Etat me prend des sous et suis autorisé par mon employeur à le faire.

Posté
5 hours ago, Bézoukhov said:

J'ai un peu menti, c'est 64€26 brut de l'heure. On fait pas ça pour l'argent, hein :D 

5 hours ago, BirdyNamNam said:

Punaise, c'est pas beaucoup !

Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins.

(Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec)

Posté
il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit :

Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins.

(Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec)

Aaah, cours magistral, ok.

Posté

Je viens enfin de diminuer ma liste de film à voir avec Maciste contre Zorro.

Et contrairement à ce que je pensais c'est dans le haut du panier des films Maciste.

• Huh ? 1
Posté

Bonne année liborg, avant que janvier se barre :lol:

Comment ça va les filles ? 

Posté
il y a 24 minutes, NoName a dit :

Bonne année liborg, avant que janvier se barre :lol:

Comment ça va les filles ? 

bonne année. Tu as payé ta cotisation ? 🙃

• Haha 2