Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

J'ai vu un corbeau attaquer un pigeon, lui casser les pattes en lui sautant dessus, le harceler, lui arracher les plumes, et quand le pigeon commençait à boitiller, l'attaquer à la tête, puis littéralement lui arracher des morceaux du crâne, puis la tête entière a volé, un autre corbeau est arrivé, et puis une femme en masque est arrivée pour chasser les corbeaux et m'a regardé d'un air de dire "vous n'avez pas honte d'assister à ce spectacle sans intervenir?"

On mesure mal ce que ça a pu changer dans notre Lebenswelt de ne plus être des proies. Enfin il y a des gens qui en parlent (Louis CK et Val Plummwood par exemple).

Posté
il y a 8 minutes, Vilfredo a dit :

m'a regardé d'un air de dire "vous n'avez pas honte d'assister à ce spectacle sans intervenir?"

Nature is metal. Et je suis sûre qu'elle pense du bien des escrolocs, sans y voir aucune contradiction. 

il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

une femme en masque

No comment.

• Yea 1
Posté
il y a 31 minutes, Vilfredo a dit :

On mesure mal ce que ça a pu changer dans notre Lebenswelt de ne plus être des proies. Enfin il y a des gens qui en parlent (Louis CK et Val Plummwood par exemple).

Tu peux vivre cette expérience avec ton pass Navigo sur une bonne partie des villes desservies par le RERB.

• Yea 1
  • Sad 1
  • Haha 7
Posté
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Tu peux vivre cette expérience avec ton pass Navigo sur une bonne partie des villes desservies par le RERB.

Comme à la gare du Guichet par exemple ? 

Posté

Se faire juger par une femme pour ne pas s'être battu contre des corbeaux pour sauver un pigeon. Il y a une métaphore cachée quelque part là-dessous.

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Posté

Je vais découvrir le pays basque bientôt, et en particulier St Jean de Luz.

Je découvre qu'il y a du cidre basque qui n'a rien à voir avec le cidre breton ou normand.

Qui n'est d'ailleurs pas officiellement un cidre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagardotegi

Et que tu as des restos avec cidre à volonté directement pris au tonneau.

Suis très agréablement surpris que l'état n'ai pas encore interdit cela (les élus basques ont du pouvoir?).

En tout cas vais tester, c'est sûr :)

Posté
Je vais découvrir le pays basque bientôt, et en particulier St Jean de Luz.

Je découvre qu'il y a du cidre basque qui n'a rien à voir avec le cidre breton ou normand.
Qui n'est d'ailleurs pas officiellement un cidre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagardotegi

Et que tu as des restos avec cidre à volonté directement pris au tonneau.

Suis très agréablement surpris que l'état n'ai pas encore interdit cela (les élus basques ont du pouvoir?).

En tout cas vais tester, c'est sûr

C'est très acide pour le coup ;)
Posté

Je n'avais pas aimé pour le coup mais le concept de le tirer du tonneau était sympa. Nous étions dans un restaurant avec côtes de bœuf à volonté.

Posté
5 minutes ago, PABerryer said:

Nous étions dans un restaurant avec côtes de bœuf à volonté.

Ca pour le coup ce devait être sympa :D

Posté
il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

Nous étions dans un restaurant avec côtes de bœuf à volonté

@PABerryer je t'aime bien, hein, mais tu ne peux pas balancer une phrase comme ça sans donner un nom, une adresse et un numéro de téléphone.

• Yea 3
  • Love 1
  • Haha 3
Posté

Je vais essayer mais c'était il y a deux ou trois ans et c'était en séminaire d'entreprise.

Posté
il y a 35 minutes, PABerryer a dit :

Si je ne me trompe pas c'était ça https://www.kanbar.eus/fr

Ah j'y ai déjà été ! Effectivement, il y avait des tonneaux dans le fond du restaurant. J'ai goûté le fameux « cidre », mais en tant que breton j'ai été outré par cette appellation :D

Posté
1 hour ago, Lugaxker said:

Ah j'y ai déjà été ! Effectivement, il y avait des tonneaux dans le fond du restaurant. J'ai goûté le fameux « cidre », mais en tant que breton j'ai été outré par cette appellation :D

Oui enfin si on écoute les bretons même le cidre doux ne doit pas être appelé cidre 😛

Posté
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin si on écoute les bretons même le cidre doux ne doit pas être appelé cidre 😛

On appelle ça du jus de pomme (et on en donne aux enfants !)

Posté
Le 07/05/2025 à 12:30, Marlenus a dit :

Sur YT, actuellement, je me prends régulièrement une pub pour que je rejoigne l'église.

Comme ils ne précisent pas quelle religion, j'ai vérifié et ce sont les mormons qui ont payé cette campagne de pub.

Visiblement, ils ont lancé une campagne de recrutement en France.

Je me suis un peu renseigné et apparemment ce serait une volonté délibérer des mormons de se présenter dans un esprit plus "chrétien", par exemple cette année pour la première fois de leur histoire ils ont célébré la semaine sainte et usage de la croix dans leurs temples.

Apparement c'est un effort de rebranding lancé Russell Nelson (actuel président de l'église) qui s'est rendu compte de la baisse très forte de fréquentation depuis quelques années (certaines mauvaises langues évoquent l'idée que c'est important d'évangéliser pour s'assurer que la dîme continue à rentrer et à rapporter quelques milliards chaque année à l'église). 

Posté

D'un oeil distrait je regarde le concours de l'Eurovision...nom d'un p'tit bonhomme, toutes les chanteuses sont gonflées à l'hélium (sauf les anglaises)! Les canons de beauté auraient-ils évolués? La maltaise est impressionnante de rondeurs...Bianca Castafiore est un fétu de paille en comparaison!

Posté

J'ai un peu regardé et je n'ai pas eu la même vision:

Who is Laura Thorn? Meet Luxembourg's Eurovision 2025 entry | Radio Times

Luxembourg

Le radiodiffuseur slovène demande l'exclusion d'Israël de l'Eurovision 2025  en raison de la guerre de Gaza | All Israel News

Israël.

Talons hauts, paillettes et feux d'artifices : la choré endiablée de  l'espagnole secoue l’Eurovision 2025

Espagne

Eurovision 2025

Grèce

Eurovision 2025 : 30 ans plus tard, Justyna Steczkowska porte de nouveau  les espoirs de la Pologne

Pologne

Alors oui, ce ne sont pas Twiggy (oui, je sais référence de boomers), mais on est loin de Catasfiore.

La maltaise étant plus l'exception que la règle.