Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Je vois que tu as souffert aussi.

Eh !

Vous plaignez pas : je suis balance. J'ai même pô de chevalier moi.

(mais, il me semble que c'est parce que le très méchant est l'ancien chevalier Balance ou un truc du genre, pas pu voir la fin)

Posté
8 minutes ago, BirdyNamNam said:

Eh !

Vous plaignez pas : je suis balance. J'ai même pô de chevalier moi.

(mais, il me semble que c'est parce que le très méchant est l'ancien chevalier Balance ou un truc du genre, pas pu voir la fin)

Mais enfin, non, Dohko est super cool!

Posté

tutut, sagittaire represent. CA c'est du chevalier pur nerd.

Posté
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais enfin, non, Dohko est super cool!

il y a 2 minutes, Prouic a dit :

tutut, sagittaire represent. CA c'est du chevalier pur nerd.

faut que révise tout ca !

Posté

J'ai subi à la télé un sketch de Caroline Vigneaux. 

C'était gênant. 

Posté

Femme, française, juriste... ça commence à faire beaucoup d'obstacles à surmonter pour faire de l'humour.

• Yea 1
  • Haha 3
Posté
il y a 12 minutes, NoName a dit :

J'ai subi à la télé un sketch de Caroline Vigneaux. 

C'était gênant. 

C'est le genre d'humoriste à avoir un sketch correct qui l'a fait connaître, et tout le reste mérite d'être oublié. Comme D'Jal avec les maçons Portugais. Ou Daniel Prévost et le Garage Gaudin.

• Yea 1
Posté

Premier jour d'enseignement à distance : tous les services institutionnels sont saturés, exactement comme...il y a un an.

Ce niveau d'incompétence, ça me rend dingue ! 

Posté
On 4/4/2021 at 9:36 PM, Mathieu_D said:

Moi mon signe astrologique c'est cancer, et c'est un des deux plus nuls chevaliers d'or. 

Une grosse blessure d'enfance.

Te plains pas, le mien est celui qui ressemble le plus à une femme.

• Yea 1
Posté
On 4/4/2021 at 9:36 PM, Mathieu_D said:

Moi mon signe astrologique c'est cancer, et c'est un des deux plus nuls chevaliers d'or. 

Une grosse blessure d'enfance.

Plains-toi. Tu aurais pu être Taureau.

• Haha 1
Posté
Le 04/04/2021 à 21:36, Mathieu_D a dit :

Moi, c'est taureau ascendant scorpion. J'ai acheté un petit livre sur l'astrologie, il y a longtemps, bien longtemps dans une galaxie lointaine.

Sur ce signe, il y avait une description en juste deux mots: obsédé sexuel. 

Même pas vrai, juste curieux, c'est tout !

Posté
1 hour ago, Solomos said:

Te plains pas, le mien est celui qui ressemble le plus à une femme.

42 minutes ago, Lameador said:

Plains-toi. Tu aurais pu être Taureau.

Aldebaran n'était pas le plus formidable mais effectivement Aphrodite c'était la cata.

Posté
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Moi, c'est taureau ascendant scorpion. J'ai acheté un petit livre sur l'astrologie, il y a longtemps, bien longtemps dans une galaxie lointaine.

Sur ce signe, il y avait une description en juste deux mots: obsédé sexuel. 

Même pas vrai, juste curieux, c'est tout !

Une nana, il y a fort longtemps, avait tenté de me causer astrologie (comme si j'en avait quoique ce soit à foutre), et après avoir établi que j'étais Taureau ascendant Scorpion (calcul dont je doute de l'exactitude) en est devenue manifestement troublée, quasiment la bave aux lèvres, à tenter de rester séduisante tout en me parlant des burnes du Taureau et de la queue du Scorpion.

J'en étais gêné pour elle.

• Huh ? 2
  • Haha 3
  • Nay 1
Posté

Atta atta, tu veux dire que c'est une technique de drague ultime ? :D Chui sagittaire, c est un problème si ma flèche choisit sa direction toute seule ?

Posté

Tiens, faudra que je tente le "je suis gémeau, je peux ramener une amie ?".

• Haha 5
Posté

il y a 36 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ca me rappelle ce passage de On Chesil Beach de Ian McEwan où le personnage féminin (Florence) sur le point d’avoir (mais en fait non parce qu’elle est terrifiée) sa première nuit avec son jeune époux, s’étonne qu’un homme puisse être doté de testicules, qu’elle n’a jamais vues que sur des chevaux. La comparaison speaks volumes about sa frigidité. C’est un roman magnifique et la scène de la nuit de noces est remarquable. La description de l’intimité et de la gêne est tres fine.

La nuit où les jeunes princesses anglaises devaient devenir des femmes, leurs mères leur prodiguaient les conseils suivants:

Allongez-vous sur le lit, soulevez votre robe de chambre, écartez les jambes, fermez les yeux et pensez très fort à l'Angleterre.

Posté

Arf, DDOS en cours contre l'Ednat. Les enfants ne peuvent pas bosser.

Posté
8 minutes ago, Waren said:

Vraie attaque ou excuse ?

Vraie attaque avec une prévention et des contre-mesures nulles ?

Vraie attaque trop difficile à contrer avec leurs moyens ?

A ton avis ?

• Yea 1
Posté

Bon sang j'ai une envie irrépréssible de revoir Moonraker, un de mes épisode de 007 préférés quand j'étais gamin. Ça fait environ une ou deux décennies que je l'ai pas revu.

Posté

J'aimerais piger un truc: pourquoi les toubibs et centres de vaccination te disent que le vaccin coute 1600 a 2000 euros, alors que sur internet le prix dépasse pas les 30€?

Posté
44 minutes ago, Waren said:

Ah c'est marrant parce que j'étais à peu près sûr que ça se passerait comme ça, mais je mettais ça sur le compte de la nullité de la bureaucratie en charge du bouzin. Tu as des infos ?

Posté
il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est un des pires objectivement.

Pourquoi?

Posté
il y a 18 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est un des pires objectivement.

Rhooo arrête, y a Jean-Pierre Castaldi, Georges Beller et Blanche Ravalec dedans !

Posté
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Enfin, le final dans l'espace a vraiment très mal vieilli, et on sent que le cinéaste surfe bêtement sur la vague Star Wars, sorti deux ans avant. Ils échangent des tirs de pistolet laser tout en restant à la verticale dans le vide comme des poteaux, j'ai rarement vu une chorégraphie aussi naze

Objectivement faux. C'est le seul film que je connaisse avec 2001 (sans comparer Moonraker à 2001, on ne touche pas à DIeu Kubrick) où tu vois des corps flotter dans l'espace. Ou des combattant précipités sur une trajectoire orbitale sans espoir de retour ni de survie après avoir été touchés. Pareil pour les combinaisons qui explosent littéralement après avoir été touchées.

Oui y'a des moments où tu repère les découpes, mais il faut scruter la scène (et on ne scrute jamais un film). Oui les laser font pew pew, star wars a le même problème (c'est même star wras qui à (re)lancé la mode).

Posté
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Hmm 2001?

Je viens d'éditer.

Posté

A revoir certaines scènes que je n'avais pas vu depuis des années, je vois en quoi les vieux 007 ont totalement influencés certains films plus récents, et ce n'est pas un mystère.

Le reveal de la station de Moonraker, scène trés bien foutue selon moi: edit: la musique de John Barry n'y est pas pour rien.

(oui je sais Moonraker n'as pas inventé le reveal de la grosse station des méchants)

Plus la James Bond Girl de cette épisode est à se damner, ce qui ne gâche rien.

Posté
il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le passage où Bond est enfermé dans ce bras articulé lors de sa visite du centre spatial au début, quand il est victime d'une tentative d'assassinat dans le simulateur bidule est a case in point: il n'apporte rien à l'intrigue ni à l'exposition des personnages. Le seul intérêt est d'utiliser le gadget de Q. Je ne trouve pas les blagues particulièrement drôles (le personnage du karatéka est complètement raté,

Aaaalors:

-la situation juste pour le gadget est dans 99,9% des 007.

-tu en profitera pour réviser la notion de "préparation paiement" très importante en narration cinématographique (ou "fusil de Tchekov" si tu veux la version intello fac de lettres) ;)

- Le personnage du vilain asiat fourbe et manipulateur est un classique de l'époque, et je retrouve des scènes similaires dans les 007 les plus récents, y'a juste les vilains qui changent de types.

Posté

Vous êtes moqueurs. Feu Sean Connery a beau être une légende, j'ai revu il y a quelques années "Les Diamants sont éternels" et le film a, comment dire, vieilli. Le terme vielli est gentil. "Jamais plus jamais" a aussi un âge très visible, notamment avec ses bornes d'arcade PacMan présentées comme le summum du luxe.

Moonraker n'est évidemment pas parfait, mais l'intrigue, la scène du téléphérique ou la station spatiale sont quand même assez classe et/ou bien vues. Il y a des karatekas (et des moments faibles) mais aussi des trucs cools

• Yea 2