Tramp Posté 3 juillet 2024 Signaler Posté 3 juillet 2024 Je suis allé à un apéro d’Alumni. Que des français évidemment mais pas des mauvais. Débarque une fille de ma génération. Elle se met à parler des élections et en France et au UK pour savoir si on va voter. Tout le monde s’en fout et je dis qu’au UK c’est même pas le peine, on sait qui va gagner. La meuf répond « ah oui mais si tout le monde dit pareil, ils pourraient perdre ». Personne ne repond. J’apprends 2 minutes après qu’elle est RH. Cliché. 1 14
Silence Posté 4 juillet 2024 Signaler Posté 4 juillet 2024 Il y a 12 heures, Tramp a dit : Je suis allé à un apéro d’Alumni. Que des français évidemment mais pas des mauvais. Débarque une fille de ma génération. Elle se met à parler des élections et en France et au UK pour savoir si on va voter. Tout le monde s’en fout et je dis qu’au UK c’est même pas le peine, on sait qui va gagner. La meuf répond « ah oui mais si tout le monde dit pareil, ils pourraient perdre ». Personne ne repond. J’apprends 2 minutes après qu’elle est RH. Cliché. Je suis probablement teubé @Tramp, mais je ne comprends pas.
Silence Posté 4 juillet 2024 Signaler Posté 4 juillet 2024 (modifié) Je sors tout juste d'une heure de visio avec un moine bouddhiste ricain. Je n'ai jamais été autant en paix sans gruger chimiquement. Des psychologues j'en ai connu pas mal, il faut vraiment de la moule pour tomber sur un bon, et les résultats sont limités et prennent beaucoup de temps. Quant aux psychiatres c'est pire, la plupart sont des billes en pharmaco alors que c'est leur métier, mais dans mon cas obligé d'y passer (pour les ordos). Edit : ce n'est pas un bouddhiste comme les autres. Il m'a été reco par un pote (le "diable blanc") pour une bonne raison. Mon pote n'est pas bouddhiste pour un sou mais quand il est dépassé par les évènements, c'est à lui qu'il fait appel. Modifié 4 juillet 2024 par Raffarin2012 Précision
RaHaN Posté 4 juillet 2024 Signaler Posté 4 juillet 2024 Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit : Quant aux psychiatres c'est pire, la plupart sont des billes en pharmaco la plupart sont surtout des burnes en écoute, et ne fonctionnent qu'en tableau clinique. La contention chez eux n'est principalement que chimique, et forcément, ça ne répond pas à un individu à part entière.
Silence Posté 4 juillet 2024 Signaler Posté 4 juillet 2024 il y a 3 minutes, RaHaN a dit : la plupart sont surtout des burnes en écoute, et ne fonctionnent qu'en tableau clinique. La contention chez eux n'est principalement que chimique, et forcément, ça ne répond pas à un individu à part entière. Ca c'est tout à fait vrai mais je maintiens, même en pharmaco, l'immense majorité sont des billes. En 20 ans je n'ai connu qu'un seul gus plus calé que moi, ce qui franchement n'est pas un exploit.
Silence Posté 4 juillet 2024 Signaler Posté 4 juillet 2024 il y a 3 minutes, cedric.org a dit : Stooooop Stop quoi ?
Silence Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Quel abruti. Ma mémoire étant ce qu'elle est (du Gruyère), il ne me restait en tête que le principal. J'aurais dû tout relire avant de poster.
Silence Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Le SEO est voué à disparaitre bientôt, même si je pense qu'il va continuer à exister sous une autre forme. Quand ? Je ne sais pas et personne ne sait pour l'instant. Alphabet n'a rien divulgué sur la manière dont il faut ranker sur Gemini. Tout ce qu'on sait, c'est que les contributions Reddit ont pour l'instant une grande importance. Face à tant d'incertitudes j'ai dû me creuser la tête longtemps pour trouver un plan B solide. J'ai fini par trouver une idée il y a une heure, à l'occasion d'un voyage en train. Fossoyeur : pas besoin de diplôme ni de formation (j'ai épuisé mes crédits CPF), et rares sont les candidats alors qu'il y a nécessairement une demande.
Marlenus Posté 7 juillet 2024 Signaler Posté 7 juillet 2024 Hier au déjeuner j'étais assis à côté d'une personne que je connaissais peu et j'ai appris qu'elle bossait dans la surveillance des groupes écolos. Plus exactement dans un service en lien avec les RG sur les fichés S et plus spécialement les fichés S écolos. C'est dommage que l'on ai pas plus échangé sur le sujet car l'échange était intéressant.
Silence Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Débat musclé avec un ami catholique anti François. Je lui ai posé une question en me basant sur des infos glanées ici et la et donc peut etre erronéee. Je lui ai dit : quand on est kto, il est parfaitement hallal de critiquer (insulter comme il le fait, je ne sais pas) les propos tenus ou écrits par le pape, d'une déclaration faite a l'arrache à un journaleux jusqu'à une encyclique, a l'exception des propos tenus ex cathedra. Comme Francois ne sest jamais prononcé ex cathedra, tout est critiquable chez lui. En revanche, remettre en question sa légitimité en tant que chef de l'Eglise, c'est du sédévacantisme et c'est harram (harram dans le sens ou on est libre de le faire, mais si on le fait il faut également assumer l'excommunication qui va avec). Ma question : quel est ton camps, camarade ? Mon oncle prêtre est actuellement très occupé, du coup je suis preneur de sources costaudes et/ou de critiques de ce que j'affirme. Pour l'instant mon pote me traite d'islamo-gauchiste. Aucun pb, c'est une vieille habitude entre nous, mais du coup ça lui permet de ne pas me répondre. @F. mas @Miss Liberty @Lameador : si ça vous cause je suis preneur.
Silence Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 il y a 2 minutes, F. mas a dit : Joker! Bouh !
Rincevent Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 @Raffarin2012 Aussi conservateur que possible sans être François-phile : l'abbé Raffray (le genre de gars qui porte la soutane parce qu'aucun pantalon n'a jamais réussi à contenir sa paire). 1
Silence Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 @Rincevent merci beaucoup. @F. mas mon intention n'est pas de jeter la pierre aux sédévacs, toi je ne te connais que peu mais mon ami je le connais bien. Il se comporte et s'est toujours comporté de manière beaucoup plus vertueuse que moi, et au final c'est ça qui compte, non ?
Lameador Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 1 hour ago, Rincevent said: @Raffarin2012 Aussi conservateur que possible sans être François-phile : l'abbé Raffray (le genre de gars qui porte la soutane parce qu'aucun pantalon n'a jamais réussi à contenir sa paire). Pas mieux La personnalité de François peut interroger. La sanction de Monseigneur Vigano aussi Son peu de considération pour les chrétiens d'Occident, du Nigéria et du Moyen-Orient encore plus Reste que Monsieur l'Abbé Raffray est une bonne source de direction spirituelle, et que j'en défère à son avis éclairé
Hayek's plosive Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : @Raffarin2012 Aussi conservateur que possible sans être François-phile : l'abbé Raffray (le genre de gars qui porte la soutane parce qu'aucun pantalon n'a jamais réussi à contenir sa paire). "Le sédévacantisme, c'est pas tres intéressant" dans une video d'une heure 1
Silence Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit : "Le sédévacantisme, c'est pas tres intéressant" dans une video d'une heure Laquelle est très intéressante.
Silence Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Mon oncle prêtre a fini par intervenir, voici sa réponse : "L'abbé Raffray n'est pas très fin et à mon avis il n'est pas très franc du collier, mais la chose est différente pour Mathieu Lavagna qui est un type pas bête ! Je trouve que ton raisonnement sur François est assez juste. J'y ajoute simplement une chose, c'est que plus tôt que de pouvoir tout critiquer sous prétexte qu'il ne parle pas ex cathédra, il faudrait toujours se demander si par hasard il ne dit pas une ou l'autre chose qui soit intéressante ! Comme ça on évite de croire qu'on a forcément toujours raison, nous..." @F. mas @Rincevent @Lameador
Silence Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 (modifié) Suite et fin de cette histoire sans grande importance. J'ai regardé 2 fois la vidéo envoyée par Rincevent pour être sûr de ne pas raconter d'aneries. Mon pote a continuer à m'insulter, moi je la fermais, je lui ai juste reposé la question (revue et corrrigée suite au visionnages de la vidéo). Il a lu, il a très bien compris et d'une il a cessé de 'insulter, de deux il n'a pas répondu à la question. Je n'ai pas insisté car il a d'autres chats à fouetter en ce moment. Une précision : je pense la même chose que mon oncle, à savoir qu'il est possible de blaster françois de manière hallal, mais que ce n'est pas une très bonne démarche. Je précisais juste ça pour mon pote. Au final, je me suis contenté de lui transmettre le message sensé de mon oncle et on a fini par faire la paix comme à cchaque fois. Modifié 9 juillet 2024 par Raffarin2012 Précision 1
Miss Liberty Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 @Raffarin2012 Je préfère me taire, sinon je vais encore devoir me confesser sur le sujet. 1
Silence Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 il y a une heure, Miss Liberty a dit : @Raffarin2012 Je préfère me taire, sinon je vais encore devoir me confesser sur le sujet. OK.
Johnnieboy Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 Il y a 15 heures, Raffarin2012 a dit : Mon oncle prêtre a fini par intervenir, voici sa réponse : "L'abbé Raffray n'est pas très fin et à mon avis il n'est pas très franc du collier, mais la chose est différente pour Mathieu Lavagna qui est un type pas bête ! Je trouve que ton raisonnement sur François est assez juste. J'y ajoute simplement une chose, c'est que plus tôt que de pouvoir tout critiquer sous prétexte qu'il ne parle pas ex cathédra, il faudrait toujours se demander si par hasard il ne dit pas une ou l'autre chose qui soit intéressante ! Comme ça on évite de croire qu'on a forcément toujours raison, nous..." @F. mas @Rincevent @Lameador Ma réponse en tant que non-catholique : quand on est catholique, on est par nature conservateur (sinon, c'est que l'on n'a rien compris). Quand on est conservateur, on évite de foutre le bordel au sein d'une institution qui a bientôt 2 000 ans et qui en a vu d'autres. Donc, je comprends que certains n'apprécient pas du tout (c'est peu de le dire) François mais il n'est pas éternel et sera remplacé par un autre pape et l'institution catholique pourra poursuivre son chemin. 2
Silence Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : Ma réponse en tant que non-catholique : quand on est catholique, on est par nature conservateur (sinon, c'est que l'on n'a rien compris). Quand on est conservateur, on évite de foutre le bordel au sein d'une institution qui a bientôt 2 000 ans et qui en a vu d'autres. Je ne sais pas trop, on trouve chez les cathos des tradis aussi bien que des progs. Différents types de progs qui ne sont pas nécessairement une menace pour une institution aussi costaude. En l'occurence, le merdier actuel résulte plutôt de la guerre culturelle entre tradis et progs. il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit : Donc, je comprends que certains n'apprécient pas du tout (c'est peu de le dire) François mais il n'est pas éternel et sera remplacé par un autre pape et l'institution catholique pourra poursuivre son chemin. Oué.
Silence Posté 9 juillet 2024 Signaler Posté 9 juillet 2024 Les progs que je connais (dont ma petite sœur) sont des "conservaprogs" (le mot n'est pas de moi, c'est une invention de GymChaise)
Silence Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 Ok alors je ne retrouve pas le topic "liens intéressants". Je mets ça ici, du coup. Avec un ami, on était en train de parler de Mike Judge. Il m'est revenu en tête un article lu il y a très longtemps mais suffisamment intéressant pour que ça marque ma mémoire. L'article en question est 404, sauf erreur archive.org n'est pas en mesure de le repêcher, mais on en retrouve un bout en ligne sur le blog de l'auteur, le sulfureux Steve Sailer. https://isteve.blogspot.com/2006/03/my-new-vdare-column-mike-judge-king-of.html?m=1
Mobius Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 Je découvre que je peux commander des t-shirt Bashar El-Assad et Bachir Gemayel, presque envie d’en commander pour voir si il y a des gens qui capteront les références. 1
Prouic Posté 11 juillet 2024 Signaler Posté 11 juillet 2024 Si comme moi, vous êtes déjà beaucoup trop passé dans un LEGO store, vous savez que les LEGO rigolos pour adulte sont très chers. Hors après quelques (dizaines de ) centaines d'euros pour du plastique assemblé magnifiquement, j'ai quand même été vérifier s'il y avait pas moins cher ailleurs, à tout hasard chez ali express. Évidemment, oui. d'un facteur ... 5 à 10. Donc le millénium falcon à 800 balles ... est à 100 balles chez ali. Ce qui est assez perturbant d'un point de vue décision d'achat quand on est addict comme moi... pour avoir essayé quelques produits, tous de vendeurs/ prix/ potentielle arnaque différente, voila le constat et questionnement: Ca se monte quasiment aussi bien que les originaux. je dirai qu'un pièce sur 100 en lego technic se monte moins bien, une sur 1000 en classique. C'est pas estampillé lego, donc c'est .. hum pas de la contrefaçon ? La moitié est arrivée à l'heure, l'autre a mis un mois, mais tout est arrivé. Les vendeurs mettent une notice réimprimée, à échelle différente... qui de toute façon se trouve en open sur le site LEGO . Donc contrefaçon again ? c'est pas la même notice, souvent edulcorée des fournitures additionnelles... et qui, pour une bonne partie, en tout cas par défaut, ne proposent pas de boite, tout arrive donc en sac plastique. Plutôt bien ficelé d'ailleurs à chaque fois. Les arnaques ali sont toujours courantes, j'ai eu deux achats trop rapide ou la 1000RR était en photo, mais pas sélectionnée par défaut pour le prix en photo ... (la blague du tshirt S / XL mais appliquée aux produits classiques), ... mais c'est tellement pas cher que c'est même pas agaçant ... j'ai eu à la place un LEGO 800 pièces à 13 balles ... donc ben c’était cool quand même et j'ai d'ailleurs adoré ce montage. Ca me permettra de rekiffer la 1000RR plus tard. La brique étant publique, je sais pas à quel point reproduire l'exacte liste de mêmes briques est litigieux. Côté assemblage c'est là ou c'est le plus subtil, puisque j'imagine que si tu achètes chez LEGO toutes les briques d'un set pour le monter, sans acheter le set lui même, c'est tout à fait recevable. Cela dit c'est pas des legos donc pouvoir refaire l'assemblage reste douteux, puisque tu les achètes pas chez eux ... ayant fait un craquage du gout, j'ai pas tout monté du dernier pack d'achat, donc je peux pas encore attester de la qualité sur tous les produits. Mais je suis confiant. Bref, c'est un peu comme acheter toutes les pièce de clio chez des vendeurs tiers sur Oscaro et en remonter une, pour la laisser dans le garage. (car sinon on rentre dans le problème de l’homologation auto, ce qui est pas cohérent avec l'analogie LEGO /ALI ) : Le bateau de Thésée façon plastique, quoi. ... mais 7 fois moins cher.
Messages recommandés