Mathieu_D Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Le 27/11/2020 à 06:47, NoName a dit : Bon, je m'aperçois que j'ai de la condensation qui se forme sur les murs de ma salle de bains mais genre vraiment gravement, j'aurais sûrement besoin d'un absorbeur d'humidité. Des conseils sur un modèle ? La salle de bain fait peut être 6m^2 max Expand Ouvrir les fenêtres et aérer. Tu approches forcément 100% d'humidité après le bain ou la douche. Sinon il faut un absorbeur d'humidité électrique dans la gamme autour de 200€. (les petits ne servent à rien, les cailloux absorbeurs d'humidité non plus) J'en ai un pour un autre usage il m'extraie presque 3 L d'eau de l'air par jour quand il fait chaud et humide, fin été début automne typiquement. (je passe de 70% à 50% sur mon hygromètre). (Je n'ai pas de VMC aussi c'est pour ça.)
BirdyNamNam Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Le 27/11/2020 à 08:43, Mathieu_D a dit : Ouvrir les fenêtres et aérer. Tu approches forcément 100% d'humidité après le bain ou la douche. Sinon il faut un absorbeur d'humidité électrique dans la gamme autour de 200€. (les petits ne servent à rien, les cailloux absorbeurs d'humidité non plus) J'en ai un pour un autre usage il m'extraie presque 3 L d'eau de l'air par jour quand il fait chaud et humide, fin été début automne typiquement. (je passe de 70% à 50% sur mon hygromètre). (Je n'ai pas de VMC aussi c'est pour ça.) Expand Si tu n'as pas ou ne peut pas installer de VMC, c'est effectivement le mieux.
BirdyNamNam Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Je crois que je suis en train de développer une forme grave de dépendance à ceci. Le sevrage va être compliqué.
Mathieu_D Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Biscuit apéro au wasabi avec un petit pois dedans.
Prouic Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Le 27/11/2020 à 16:23, BirdyNamNam a dit : Je crois que je suis en train de développer une forme grave de dépendance à ceci. Le sevrage va être compliqué. Expand De quoi tu te plains, toi au moins y a le petit pois autour, j'achète directement les tubes de wasabi maintenant
BirdyNamNam Posté 27 novembre 2020 Signaler Posté 27 novembre 2020 Le 27/11/2020 à 17:13, Prouic a dit : De quoi tu te plains, toi au moins y a le petit pois autour, j'achète directement les tubes de wasabi maintenant Expand Bon, on va faire un club de wasabi-dépendants anonymes. On va s'en sortir @Prouic !
G7H+ Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le saviez-tu : le wasabi est l’un des trucs les plus profitables à cultiver. 1
Waren Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 08:42, G7H+ a dit : Le saviez-tu : le wasabi est l’un des trucs les plus profitables à cultiver. Expand Mais aussi l'un des plus durs.
christophe15 Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 J'adore le wasabi aussi. mais pas le truc en tube avec 5% de wasabi dedans. La racine de wasabi fraiche à rapper. Je commande régulièrement sur ce site (le seul que j'ai trouvé) : https://www.kuroshio.fr/yuzu-wasabi-frais
Hayek's plosive Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée. 12
Zagor Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:10, Hayek's plosive a dit : Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée. Expand Merci pour l'information. J'avais vu un court documentaire sur l'Holodomor lors du festival ukrainien à Montréal. C'est un génocide que peu parle et qui a même été nié dans les années 30 par un journaliste du NYT, Walter Duranty, qui avait d'ailleurs reçu le prix pulitzer (comme quoi il n'a pas fallu attendre les SJW pour que le NYT face la carpette devant l'extrème gauche). On parle trop peu de l'Holodomor, il faut dire que la gauche apologiste du communisme (qui est encore bien présente dans les fac de science sociale) est mal à l'aise avec un massacre organisé qui fait pas mal pensé à ceux d'Hitler.. le nombre exact est mal connu (les staliniens étaient moins bureaucrate que les nazis) mais qui est estimé entre 3 à 6 voire parfois 10 millions de morts. 1
Zagor Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 13:23, ttoinou a dit : Ya un film dessus : Mr Jones (2019) Expand Merci de me rappeler le nom du journaliste, Gareth Jones, qui avait découvert et mis au grand jour l'Holodomor. Et oui, un film anglo-polono-ukrainien qu'il faudra que je regarde un jour.
Adrian Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Notre sapin de Noël entame sa 28ème saison !
Mathieu_D Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:10, Hayek's plosive a dit : Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. Expand Le 28/11/2020 à 11:58, Zagor a dit : C'est un génocide que peu parle et qui a même été nié dans les années 30 Expand La négationniste stalinienne française : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz 1
Lugaxker Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 13:23, ttoinou a dit : Ya un film dessus : Mr Jones (2019) Expand Je l'ai vu récemment :
Marlenus Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 14:44, Mathieu_D a dit : La négationniste stalinienne française : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz Expand Et pour le coup non condamnée par la justice alors qu'elle pourrait l'être... 1
Zagor Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 15:55, Marlenus a dit : Et pour le coup non condamnée par la justice alors qu'elle pourrait l'être... Expand Je pensais la même chose, pourquoi cette différence de traitement entre elle et Faurisson. Le minimum aurait été de la foutre hors de l'université.
Vilfredo Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 A ce que je vois les historiens se bousculent aux portillons pour descendre cette branque en flammes (Courtois, Paxton). C'est suffisant. C'est pas parce que certains négationnistes sont plus ciblés que d'autres que je vais changer ma position sur le sujet (liberté d'expression + débats entre historiens, même si les débats sur le négationnisme c'est plus souvent des simples leçons d'histoire).
Bisounours Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 17:34, Zagor a dit : pourquoi cette différence de traitement entre elle et Faurisson Expand Il sont du même bord politique ?
Mathieu_D Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Non mais Lacroix c'est stratosphérique. Sur l'Holodomor elle dit en substance que ce n'est pas un génocide organisé car la famine a commencé comme une famine normale là bas. (Ben oui ce sont les soviétiques, ils s'y connaissent en famines...) Évidemment, elle ne retient pas que les soviétiques empêchaient les gens de sortir de ce coin où il n'y avait rien à manger, ni qu'ils continuaient à prélever un impôt en nature en céréales, ni qu'ils ont préféré vendre le grain sur le marché mondial plutôt qu'en donner aux ukrainiens... 3
Mégille Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Scène incroyable. J'invite une jeune femme aux beaux yeux bleus à faire une ballade (on drague comme on peut en 2020, hein), et forcément, je fais le gros simp en essayant d'avoir l'air gauchiste (sans mentir, mais en présentant mes opinions comme il faut), et elle : "par contre, je n'aime pas beaucoup les idées de la plupart des français. J'aime bien un autre courant, liberta-quelque chose, avec Aïneu Rande, je crois...". Un cousin plus âgé l'y aurait converti. Et accessoirement, elle est juive. Tu n'as pas une jeune cousine costumière à Lyon, à tout hasard, @Rincevent? 1 5
ttoinou Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 "Ah oui le bouquin que recommande Clara Morgane ?" Sinon http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2049 1
Vilfredo Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 21:05, ttoinou a dit : "Ah oui le bouquin que recommande Clara Morgane ?" Sinon http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2049 Expand Bah oui On drague comme on peut en 2020, genre vraiment
Zagor Posté 28 novembre 2020 Signaler Posté 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 21:05, ttoinou a dit : "Ah oui le bouquin que recommande Clara Morgane ?" Sinon http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2049 Expand Peut-étre qu'ils étaient en train d'écrire un poème.
Rincevent Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 20:49, Mégille a dit : Un cousin plus âgé l'y aurait converti. Et accessoirement, elle est juive. Tu n'as pas une jeune cousine costumière à Lyon, à tout hasard, @Rincevent? Expand Heu pas à ma connaissance. Fais attention à toi quand même, sortir avec une Juive peut être dangereux pour la santé mentale. 1
Rübezahl Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:10, Hayek's plosive a dit : Message d'intérêt public : le 4eme samedi de novembre (aujourd'hui donc), les ukrainiens allument une bougie chez eux à la mémoire des victimes de l'Holodomor et de Staline. Même si ce genre de pratique a une portée limitée car les journées nationales/mondiales sont la plupart du temps parfaitement frivoles et inutiles, celle ci mérite amplement d'être pratiquée et partagée. Expand Une bougie à la mémoire des victimes du Holodomor https://lyonukraine.org/2020/11/28/87e-anniversaire-holodomor-comite-ukraine-33-cuzin/ 2
Rübezahl Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:58, Zagor a dit : On parle trop peu de l'Holodomor, il faut dire que la gauche apologiste du communisme (qui est encore bien présente dans les fac de science sociale) est mal à l'aise avec un massacre organisé qui fait pas mal pensé à ceux d'Hitler.. Expand La brutalité n'est pas comparable, mais je trouve que coté objectifs ça résonne 100% avec ce qui se passe en ce moment. Affamer la population pour l'asservir et l'étatiser.
Messages recommandés