Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat

Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

• L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté
  Le 04/11/2020 à 08:58, Rübezahl a dit :

L'explication que j'entrevois est que le lessivage de cerveaux a été tel que même les parieurs ont cédé (?)

Expand  

Uhm, Trump n'a pas encore gagné, hein.

• Yea 2
Posté
  Le 04/11/2020 à 08:59, Neomatix a dit :

Uhm, Trump n'a pas encore gagné, hein.

Expand  

Non mais en regardant vite fait, il faut vraiment que les derniers votes a decompter soient dans des comtés/districts hardcore blue pour que Biden fasse son retard.

Ou que ca soit des comtés avec beaucoup, beaucoup de bulletins.

Posté
  Le 04/11/2020 à 08:57, Carl Barks a dit :

Désolé de citer encore du Nate Silver, mais oui, un tel retournement est largement possible: https://fivethirtyeight.com/features/why-pennsylvanias-vote-count-could-change-after-election-night/?cid=taboola_rcc_r

D'ailleurs, Trump le sait très bien. C'est la base de sa stratégie de se déclarer vainqueur tout de suite et d'agiter le spectre de fraudes électorales.

Expand  

Il joue tout là dessus. Soit victoire par le comptage classique, soit discussion voir défaite suite au comptage des voies à distance et dans ce cas il passera par la voie judiciaire. 

Maintenant je me demande ce que va faire le Jo. 

Posté
  Le 04/11/2020 à 09:01, Hayek's plosive a dit :

Non mais en regardant vite fait, il faut vraiment que les derniers votes a decompter soient dans des comtés/districts hardcore blue pour que Biden fasse son retard.

Expand  

En regardant vite fait Biden remporterait le Nevada, et Trump... Tout le reste. 

Posté
  Le 04/11/2020 à 09:01, Hayek's plosive a dit :

Expand  

Ce sont les mail-in ballots qui restent à compter. Et ils sont principalement dems.

• Yea 2
Posté
  Le 04/11/2020 à 09:02, Hayek's plosive a dit :

:lol::lol::lol::lol::lol:

Expand  

Si ça arrive, ces imbéciles auront mérité leur défaite.

J'ai l'impression que n'importe quelle personne un peu dégourdie aurait pu l'emporter contre Trump mais Joe Bidon...

• Yea 1
Posté
  Le 04/11/2020 à 09:07, poney a dit :

J'ai l'impression que n'importe quelle personne un peu dégourdie aurait pu l'emporter contre Trump mais Joe Bidon...

Expand  

J'aurais clairement pas parié sur Sanders si cela avait été lui en face de Trump...

Posté

mmh, Sanders me parait trop clivant.

Si les Dems avaient sorti un bon centriste qui de toute façon aurait eu les votes dems normaux + les dégoutés de trump et qui aurait pu rassurer pas mal de redneck sur les flingues et les vieux sur la Chine, ça serait passé.

Posté
  Le 04/11/2020 à 09:04, Neomatix a dit :

Ce sont les mail-in ballots qui restent à compter. Et ils sont principalement dems.

Expand  

Sur la base de...? C'est la première élection avec autant d'états pouvant recourir aux mail in ballots donc très concrètement on est sûr de rien. 

Mais quoi qu'il en soit, comme dit par Rübezahl, le fait que ce soit si serré entre les deux c'est déjà un événement. Trump n'est pas là sous prétexte d'un malentendu (comme certains, les mêmes, le laissaient penser). 

Posté

Sinon pour les chouineurs du grand college electoral que je vois en France, j'imagine qu'ils critiquent avec autant de véhémence le systeme occulte de designation a la commission européenne et le manque de représentation du parlement unique. ET DONC qu'ils likent a fond les videos de Nigel Farage.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté

Expand  

Ni Sanders, ni Warren dans les poids lourds.

Bloomberg, point d'interrogation.

Posté
  Le 04/11/2020 à 09:10, Loi a dit :

Sur la base de...?

Expand  

Selon ce que j'ai entendu, les électeurs sont enregistré comme dem, rep ou indépendant.

Et il y a une grosse majorité d'électeurs dem dans le lot, en tout cas en pennsylvanie.

Mais je n'ai pas de source.

Posté

Expand  

My point exactly. Je crois que H Clinton disait qu'il ne fallait jamais sous-estimer la capacité de Biden de tout faire foirer jusqu'à la dernière minute. 

Posté

Tiens papy gaucho à un truc intéressant à dire :

• Yea 1
Posté

Je souhaite ardemment que Jorgensen fasse un score tout à fait honorable, voire supérieur à 2016, genre 1%+, cimente le parti libertarien comme 3ème parti et que les 3-5 candidats PL stars aux élections locales fassent perdre les dem ou rep.  

Il est important que le Sénat soit d'un parti opposé au Président.

Je préfère que Trump perde pour 'sauver' le parti républicain du trumpisme.

• Yea 5
Posté
  Le 04/11/2020 à 09:09, poney a dit :

Si les Dems avaient sorti un bon centriste qui de toute façon aurait eu les votes dems normaux + les dégoutés de trump et qui aurait pu rassurer pas mal de redneck sur les flingues et les vieux sur la Chine, ça serait passé.

Expand  

Mais Biden c'est un pur centriste, tu pouvais pas faire plus que ça de ce coté (à part Bloomberg mais bon...). Je crois pas que Biden soit un si mauvais candidat. Il plait aux vieux déjà.

En plus la participation a l'air forte, donc ça veut bien dire que les dégoutés de trump ça n'existe pas vraiment, et que sa base n'est pas si réduite que ça, il a un fort soutien dans la pop (pas forcément suffisant pour gagner), ce n'est pas un accident de l'histoire.

Après y a surement eu des erreurs coté Dems, je vois que l'approche trop interventionniste sur le Covid vs une meilleure confiance éco aurait joué pas mal. Faudra débriefer.

Posté
  Le 04/11/2020 à 08:43, Loi a dit :

La seule chose que l'on peut probablement reprocher aux bookmakers c'est de s'être nourri de l'information donnée par les médias mainstream. 

Expand  

Il n'y a rien à reprocher, c'est son boulot.

Le but du bookmaker est de donner des côtes que la moyenne des joueurs trouvera sensées.

Comme ça les joueurs misent autant d'un coté que de l'autre et le bookie gagne sa marge quelle que soit l'issue.

Le boulot du bookie c'est pas de faire de "bonnes estimations", c'et de faire les mêmes que les parieurs et d'éviter d'être exposé à un risque.

• Yea 5
Posté
  Le 04/11/2020 à 09:23, Solomos a dit :

Le but du bookmaker est de donner des côtes que la moyenne des joueurs trouvera sensées.

Comme ça les joueurs misent autant d'un coté que de l'autre et le bookie gagne sa marge quelle que soit l'issue.

Le boulot du bookie c'est pas de faire de "bonnes estimations", c'et de faire les mêmes que les parieurs et d'éviter d'être exposé à un risque.

Expand  

Tu as raison, c'est au parieur de faire la part des choses (abus de langage de ma part). 

• Yea 1
Posté
  Le 04/11/2020 à 09:23, Solomos a dit :

Expand  

Exactement, c'est un market maker, il est la pour trouver le juste prix.

Le 04/11/2020 à 09:25, Loi a dit :

Tu as raison, c'est au parieur de faire la part des choses. 

Expand  

Le parieur puts his money where his mouth is.

Contrairement au pollster.