Aller au contenu

Shower thoughts

Vilfredo

Messages recommandés

Posté
il y a 35 minutes, Jensen a dit :

Je me rappelle aussi d'une qui appelait à faire la chasse aux incels pour les virer dans les boîtes tech, sans rencontrer beaucoup d'opposition.

Wtf. J'aimerais bien que tu me la retrouves si tu y arrives. 

Posté

Perso je fais du micro-militantisme à l'intérieur des milieux féministes contre les moqueries anti-incel. Ca implique de les présenter comme souvent victimes de manipulation d'idéologues misogynes, mais aussi et à la fois comme étant d'abord des humains qui se contentent d'exprimer une souffrance émotionnelle, qui peut être reconnue comme telle et recevoir de l'empathie sans que ça n'implique de leurs accorder de droits spéciaux. C'est ouvent assez bien accueilli, figurez vous. Même à gauche, les gens sont souvent moins bêtes et méchants irl que sur x. 

Et je ne vois pas plus de raison de se moquer des "vieilles filles"/femmes à chat que de ceux ci. 

• Yea 3
Posté

Perso faudrait déjà définir incel pour savoir de quoi on parle.

Si c'est juste le gars célibataire alors qu'il ne le souhaite pas, ou alors le même mais avec tout le package misogyne et victime de la société qui peut aller avec (mais qui clairement n'est pas une option obligatoire).

De façon général, je ne vois pas le bienfait de se moquer de quelqu'un qui souffre.

Par contre la souffrance n'est pas un passe-droit pour éviter une bonne vanne si tu la mérites.

Et je n'ai pas de problèmes à poster le même gant Mappa/Miranda Kerr par exemple.

Qui ne se moque pas DES incels, mais d'un certain type de comportement qu'on relie plus facilement aux incels.

.

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Batcap said:

Wtf. J'aimerais bien que tu me la retrouves si tu y arrives. 

Le tweet auquel je pensais a été supprimé, mais on en retrouve des traces indirectes

https://www.newsweek.com/incel-ellen-pao-reddit-silicon-valley-involuntary-celibate-tech-gender-910107

https://archive.is/uO7j7 (tout l'article, par le même auteur que le tweet, est WTF)

Posté
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Bah j'ai eu mon premier à 34 ans.

Aux dernières nouvelles, tu n'es pas une femme.

Rassure-moi, tu comprends bien la différence biologique entre un homme et une femme, pas vrai ?

Posté
Il y a 13 heures, Jensen a dit :

Le premier pourrait se régler pour la plupart, mais le 2e, ça donne souvent des pua quand ils tentent de se remédier à la situation.

C'est pas passé de mode les PUAs ? Ou juste les algos de X/Facebook qui ne m'en montrent plus ?

Posté
4 hours ago, Cthulhu said:

C'est pas passé de mode les PUAs ? Ou juste les algos de X/Facebook qui ne m'en montrent plus ?

Le gros pic médiatique est passé.

J'ai l'impression que maintenant leur audience s'est reporté sur les influenceurs mascu comme Andrew Tate.

• Yea 2
Posté

Les plateformes privées font ce que bon leur semble. Depuis 20 ans, j'assiste à l'épuration par Reddit des déviants de toute nature. C'est regrettable mais ok, les déviants se débrouillent toujours ailleurs.

En revanche, pour une plateforme qui a le quasi monopole de la production vidéo, yt, le pouvoir de censure n'est-il pas "problématique" ?

Autrement dit, en situation de monopole, la modération privée pourrait s'apparenter à de la censure étatique.

Posté

Vous allez me dire, il faut laisser les alternatives émerger. Mais d'une elles sont tellement minoritaires qu'elles passent à la trappe, de deux on assiste au même phénomène avec la principale, le web décentralisé.

Posté
41 minutes ago, Silence said:

Vous allez me dire, il faut laisser les alternatives émerger. Mais d'une elles sont tellement minoritaires qu'elles passent à la trappe, de deux on assiste au même phénomène avec la principale, le web décentralisé.

Odysée est l'alternative pour ceux qui trouvent YT trop ch.. .en censure.

L'alternative arrive quand trop de gens sont mécontent.

Bluesky est devenu une alternative à X.

Pas besoin de réguler.

Posté
il y a une heure, Silence a dit :

En revanche, pour une plateforme qui a le quasi monopole de la production vidéo, yt,

Quelle est la part de marché de YT?

Posté
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Odysée est l'alternative pour ceux qui trouvent YT trop ch.. .en censure

Odysée est inconnu au bataillon, c'est comme si cette plateforme n'existait pas.

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Quelle est la part de marché de YT?

Citation

En France, 87% de la population utilise YouTube, qui figure parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les Français, avec Facebook, WhatsApp et Instagram.

Donc quasi 100% sur le marché de la vidéo.

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Odysée est l'alternative pour ceux qui trouvent YT trop ch.. .en censure.

L'alternative arrive quand trop de gens sont mécontent.

Bluesky est devenu une alternative à X.

Pas besoin de réguler.

Dsl pour le doublon, je suis sur mon tel. 

Bluesky épure les déviants bien plus qu'X. D'autre part pas sûr que Bluesky survive passé l'effet de mode.

En gras : je ne dis pas qu'il est nécessaire de réguler, je trouve juste que c'est problématique.

Posté
il y a 11 minutes, Silence a dit :

Donc quasi 100% sur le marché de la vidéo.

Ce n’est pas ce que ça dit. C’est pas parce 87% des Français utilisent YT qu’ils l’utilisent exclusivement. 87% des Français peuvent utiliser 1,2,3 ou 10 fournisseurs à la fois. 

Posté
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Ce n’est pas ce que ça dit. C’est pas parce 87% des Français utilisent YT qu’ils l’utilisent exclusivement. 87% des Français peuvent utiliser 1,2,3 ou 10 fournisseurs à la fois. 

Oui sur le principe, mais bon à part Tiktok qui n'est pas une vraie alternative...

Il n'existe pas de vraie alternative à Youtube a minima un peu connue dans les autres fournisseurs.

Posté
il y a 11 minutes, Silence a dit :

Oui sur le principe, mais bon à part Tiktok qui n'est pas une vraie alternative...

Il n'existe pas de vraie alternative à Youtube a minima un peu connue dans les autres fournisseurs.

Dailymotion, TikTok, Vimeo, Mega, Facebook…

• Yea 1
Posté

Quand je vois des créateurs comme jdg se plaindre des restrictions, demonetisations etc de youtube, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une vidéo safe pour youtube et une sincère sur une autre plate-forme. Surtout vu le temps qu'ils passent à remonter leurs vidéos pour faire plaisir aux modos de youtube.

Posté
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Dailymotion, TikTok, Vimeo, Mega, Facebook…

Dailymotion : plus personne ne regarde 

Vimeo : ultra minoritaire. 

Mega : c'est hs ?

Facebook aussi ?

Non, les vraies alternatives à yt, c'est Odysée et PeerTube (personne ne connaît).

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

Quand je vois des créateurs comme jdg se plaindre des restrictions, demonetisations etc de youtube, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une vidéo safe pour youtube et une sincère sur une autre plate-forme. Surtout vu le temps qu'ils passent à remonter leurs vidéos pour faire plaisir aux modos de youtube.

Parce que faire une vidéo pro c'est du boulot, et qu'il n'y pas de public ailleurs.

Posté
il y a 7 minutes, Silence a dit :

Parce que faire une vidéo pro c'est du boulot, et qu'il n'y pas de public ailleurs.

Qu'est-ce qui empêche de poster la vidéo sur 2 plate-forme différentes ?  j'imagine que si tu perds quelques centaines de milliers de vues ta vidéo nest pas autant poussée par YouTube mais les autres plate-forme doivent aussi avoir des systèmes de rémunération.

Vu qu'ils ont un public "captif" très peu de nouveaux abonnés, les gens qui regardent leurs vidéos sont les mêmes qu'il y a 10 ans. Je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas changer de bisness modèle alors qu'ils passent leur temps à se plaindre de youtube

Posté
il y a 5 minutes, Jean_Karim a dit :

Qu'est-ce qui empêche de poster la vidéo sur 2 plate-forme différentes ?  j'imagine que si tu perds quelques centaines de milliers de vues ta vidéo nest pas autant poussée par YouTube mais les autres plate-forme doivent aussi avoir des systèmes de rémunération.

Vu qu'ils ont un public "captif" très peu de nouveaux abonnés, les gens qui regardent leurs vidéos sont les mêmes qu'il y a 10 ans. Je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas changer de bisness modèle alors qu'ils passent leur temps à se plaindre de youtube

Aucune idée. Les pénalités pour la vidéo sur yt, ce qui leur demanderait de créer deux versions différentes ?

On ne fait rien sans raison, donc il doit y avoir une raison.

Posté
il y a 25 minutes, Silence a dit :

Effectivement : si toute la concurrence ne compte pas alors YouTube a un monopole. C’est un peu faiblard comme argumentation. 

• Yea 2
Posté
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Effectivement : si toute la concurrence ne compte pas alors YouTube a un monopole. C’est un peu faiblard comme argumentation. 

En quoi est-ce faiblard ? C'est un monopole de fait, oui, évidemment, et alors ? 

• Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, Silence a dit :

En quoi est-ce faiblard ? C'est un monopole de fait, oui, évidemment, et alors ? 

C’est un monopole de fait sur quel produit exactement ?

Posté
10 minutes ago, Tramp said:

La concurrence est ultra-marginale

Pour le reste, je vois pas pourquoi un restau devrait vendre un repas à prix fixe, pourquoi Leclerc devrait afficher un prix des articles disponibles pour quiconque les paye, mais Youtube aurait le droit de démonétiser des vidéos.

Youtube est tellement hégémonique que le sur les 6 premiers sites mondiaux de vidéos en lanques occidentales

• il est plus gros que les 5 (ou 500000) suivants
  • les 5 suivants se battent tous sur la micro-niche des vidos de  cul charme boules

Delenda est Goolag.

*

• Yea 2