Johnnieboy Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Le 10/09/2026 à 15:19, Tramp a dit : 30 actes qui doivent chacun être prouvés. Que X a violé Y le 23/04/2017 ne dit rien sur le fait que X violé Z le 8 mars 2025 Oui et non. Si les 30 ne se sont pas concerté et racontent exactement le même modus operandi, chaque témoignage alimente la crédibilité des autres. Le 10/09/2026 à 19:58, Lancelot a dit : Particulièrement quand on a affaire à une figure publique et que le "she says" se convertit facilement en "elle récupère son quart d'heure de gloire et possiblement un paquet de pognon". Vous allez me dire que c'est absurde et injuste et je suis d'accord avec vous mais ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas quand le climat social le permet. Certaines victimes demandent à rester anonymes. Quant au pognon en France, pas sûr qu’une victime en récupère beaucoup, faudrait vérifier.
Alchimi Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit : Quant au pognon en France, pas sûr qu’une victime en récupère beaucoup Je ne sais pas pour les viols, mais pour les morts accidentelles au volant c'est pas bézef. (C'est raccord avec le fait que je suppose qu'on paye pas grand chose niveau assurances).
Johnnieboy Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 26 minutes, Alchimi a dit : Je ne sais pas pour les viols, mais pour les morts accidentelles au volant c'est pas bézef. (C'est raccord avec le fait que je suppose qu'on paye pas grand chose niveau assurances). J’ai demandé à Claude. 10 à 50K, rien du tout donc. Ça ne change rien si le violeur est riche apparemment.
Marlenus Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 1 hour ago, Johnnieboy said: J’ai demandé à Claude. 10 à 50K, rien du tout donc. Ça ne change rien si le violeur est riche apparemment. Pour une nobody ce n'est pas rien si il suffisait juste de porter une accusation. Mais c'est 10 à 50k après plusieurs années de procédures où le doute profite à l'accusé et où tu vas être sous le feu des critiques et où, si tu seras soutenue par une partie de la population, l'autre te détestera et te verra comme une intrigante. Niveau carrière, être vu comme la chieuse qui va dire quand les choses vont mal plutôt que comme la corporate, que tu ne pourras pas cacher, car n'importe quel employeur aura ton historique, ce n'est pas un bon plan. Et encore plus dans le milieu artistique vu le nombre de Jacquot qui trainent. C'est un bon plan uniquement si ton plan de carrière c'est de faire carrière dans le féminisme. Sachant que c'est plutôt bouché, il y en a pas mal sur le créneau et ce n'est pas super vendeur de nos jours, en tout cas la grosse période est passée. Donc c'est un bon plan si tu es une nobody qui veut faire carrière dans le féminisme, si tu penses d'arriver à abuser la justice et les avocats de la célébrité (et il aura les moyens d'en avoir des bons). Dans tous les autres cas, porter une fausse accusation, c'est pas un bon plan du tout. Je ne dis pas que des profils comme ça n'existent pas. Je serais surpris que toutes celles qui ont porté plainte contre Bruel soient dans ce cas. Mais nous verrons bien.
Tramp Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : ui et non. Si les 30 ne se sont pas concerté et racontent exactement le même modus operandi, chaque témoignage alimente la crédibilité des autres. Les modus operandi sont suffisamment génériques pour ne pas avoir besoin de concertation : « on s’est retrouvé seuls »
Messages recommandés