Astral Posté 7 novembre Signaler Posté 7 novembre Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : tiers de la dîme Pourquoi un tier de la dime ?
Bézoukhov Posté 7 novembre Signaler Posté 7 novembre Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit : Au sens strict, il y a trois Etats dans les social-démocraties modernes : l'Etat régalien, où l'impôt est une taxe mafieuse qui devrait être assise proportionnellement sur les biens "protégés" par la Nation, et où le vote doit être réservé à ceux qui sont susceptibles d'être conscrits ; l'Etat comme producteur d'infrastructure, où l'impôt doit être assis sur les flux économiques, et le vote proportionnel auxdits impôts (oui, les personnes morales possèdent aussi des droits de vote) ; l'Etat comme guichet social, où il faut être contributeur net pour voter (proportionnellement à sa contribution nette), et où l'impôt est de 3.33% des revenus, parce que c'est un tiers de la dîme. Haha je viens de remarquer que j’ai juste décrit les trois fonctions indo-européennes. Il y a 3 heures, Astral a dit : Pourquoi un tier de la dime ? Parce que c’était la part de la dîme réservée aux indigents et aux voyageurs. Il y a 3 heures, Tramp a dit : J’ai pas l’impression que les acteurs économiques puissants voient leurs intérêts sur-représentés. À part l’Etat. Tu penses auxquels ? Au lobby des restaurateurs. 1
Marlenus Posté Lundi at 14:59 Signaler Posté Lundi at 14:59 Je pense que le problème de la France est moins l'immigration que l'émigration. L'émigration des cerveaux ( ce n'est pas les plus mauvais qui émigrent) fait énormément de mal au pays et dit beaucoup de nos politiques. Et j'ai l'impression que c'est un problème qui n'est absolument pas pris en compte à part pour dire des trucs à base de "la France tu l'aimes ou tu la quittes et si tu la quittes on fera en sorte que le fisc français par contre restera à tes basques". 1 1 1
Tramp Posté Lundi at 15:08 Signaler Posté Lundi at 15:08 Admettre qu’il y aurait un problème va complètement à l’opposé du logiciel dominant. La France c’est le système que le monde envie.
Mathieu_D Posté Lundi at 18:14 Signaler Posté Lundi at 18:14 3 hours ago, Tramp said: La France c’est le système que le monde envie. C'est malheureusement très ancré dans bien des cervelles.
Rincevent Posté Lundi at 18:46 Signaler Posté Lundi at 18:46 Il y a 3 heures, Tramp a dit : La France c’est le système que le Tiers-monde envie. Voilà, comme ça c'est correct.
Mathieu_D Posté Lundi at 21:47 Signaler Posté Lundi at 21:47 3 hours ago, Rincevent said: Voilà, comme ça c'est correct. Boarff même pas. En tout cas pas mes collègues ingé venant de ces pays.
Bézoukhov Posté Lundi at 22:00 Signaler Posté Lundi at 22:00 Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates 1
Johnnieboy Posté Lundi at 22:15 Signaler Posté Lundi at 22:15 il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit : Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates Le ratage, selon moi, ce n'est pas tant l'immigration que la faiblesse (en tout point de vue) de l'État et des institutions qui les accueillent. Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même, quand bien même la forme serait différente. 2
Rincevent Posté Lundi at 22:54 Signaler Posté Lundi at 22:54 il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit : Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même Non. Il serait probablement assez mauvais aussi, mais différemment, ne serait-ce que parce qu'au dessus d'une certaine dose d'immigration les immigrés apportent avec eux la mentalité de leur lieu d'origine qui a précisément causé les problèmes qui les a fait fuir. Pour une illustration qui ménagerait les susceptibilités, on pourra observer les rats bobos quittant en nombre le bubon parisien, et qui apportent la peste verte aux grandes villes de province.
Bézoukhov Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit : Le ratage, selon moi, ce n'est pas tant l'immigration que la faiblesse (en tout point de vue) de l'État et des institutions qui les accueillent. Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même, quand bien même la forme serait différente. Mais des institutions faibles, depuis 1500 ans, on en a soupé. Oui, sur quelques décennies c’est nul. Le problème, c’est que si 20% de ta population n’est plus française, quand ça explose, tu as un vrai problème.
Tramp Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Le problème, c’est qu’on ne veut pas apprendre des pays qui ont 40%+ de population étrangère. Apprendre n’étant pas synonyme de « faire exactement pareil » Bon en France, sur aucun sujet on ne veut apprendre d’un pays où ça fonctionne. Parce que si ça fonctionne dans un pays c’est parce qu’ils trichent et nous sabotent. 1
Rincevent Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 11 minutes, Tramp a dit : Le problème, c’est qu’on ne veut pas apprendre des pays qui ont 40%+ de population étrangère. Étrangers présents quelques années, ou bien résidents installés, ou encore nationaux d'origine étrangère ? En quelle proportion pour chaque pays d'origine ? Question bonus : de pays de culture comparable ou non ?
Tramp Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 1 minute, Rincevent a dit : Étrangers présents quelques années, ou bien résidents installés, ou encore nationaux d'origine étrangère ? En quelle proportion pour chaque pays d'origine ? Question bonus : de pays de culture comparable ou non ? Il y a plusieurs cas qu’il faudrait étudier : Dubai Singapour Monaco Probablement d’autres.
Liber Pater Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Il y a plusieurs cas qu’il faudrait étudier : Dubai Singapour Monaco Probablement d’autres. Ce sont plutôt des villes que des pays, et à ce titre pourquoi ne pas regarder Londres, Luxembourg, le Vatican ou Zurich ? Ils n'ont peut-être pas 40% d'étrangers, mais bien plus que la moyenne d'étrangers en France.On ne peut pas regarder pour deux raisons : ces villes n'ont pas une sécurité similaire à des cités état, et ce sont des villes et non des pays. Mais dans ce cas ça n'a pas non plus de sens de comparer Singapour et la France, pour les mêmes raisons
Tramp Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 3 minutes, Liber Pater a dit : Mais dans ce cas ça n'a pas non plus de sens de comparer Singapour et la France, pour les mêmes raisons Tu ne peux pas comparer Londres et Singapour parce que Singapour a l’ensemble des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires à sa disposition et pas Londres. Quant à dire qu’on ne peut pas comparer Singapour et la France parce que la France a une plus grande superficie, ça me semble un peu faiblard.
Rincevent Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a une heure, Tramp a dit : Il y a plusieurs cas qu’il faudrait étudier : Dubai Singapour Monaco Probablement d’autres. Et la Suisse aussi, dont l'expérience d'immigration de masse est en train de déraper gravement. Avant les bilatérales qui ont relié la Suisse à l'UE, le phénomène se passait à peu près dans le calme, mais depuis l'ouverture forcée par l'UE dans les années 2000 (régulièrement étendu depuis, en dépit d'un flux 5 à 10 fois supérieur à ce qui avait été initialement prévu / promis) et la fin du contingentement en 2007, et plus encore depuis la grande vague migratoire qui a commencé en 2015, les choses changent, et clairement pas dans le bon sens. Pour rappel, Lausanne, où des émeutes ont récemment eu lieu et ont choqué le pays entier, c'est désormais 60 % d'étrangers (source : l'ancien porte-parole de la police de la ville). Le problème, par bien des aspects, n'est pas le mots "étrangers", mais bien le niveau de 60 %.
Adrian Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures Le "succès" relatif (dans le sens où il n'est jamais acquis pour de bon) du multiculturalisme singaporien repose aussi sur une liberté d'expression, de presse etc réduite, la mixité obligatoire dans les logements, une attention à ne pas modifier la composition ethnique de la ville, une rotation entre communauté de la présidence etc... 1
Tramp Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 12 minutes, Rincevent a dit : Et la Suisse aussi, dont l'expérience d'immigration de masse est en train de déraper gravement. Avant les bilatérales qui ont relié la Suisse à l'UE, le phénomène se passait à peu près dans le calme, mais depuis l'ouverture forcée par l'UE dans les années 2000 (régulièrement étendu depuis, en dépit d'un flux 5 à 10 fois supérieur à ce qui avait été initialement prévu / promis) et plus encore depuis la grande vague migratoire qui a commencé en 2015, les choses changent, et clairement pas dans le bon sens. Pour rappel, Lausanne, où des émeutes ont récemment eu lieu et ont choqué le pays entier, c'est désormais 60 % d'étrangers (source : l'ancien porte-parole de la police de la ville). Le problème, par bien des aspects, n'est pas le mots "étrangers", mais bien le niveau de 60 %. Oui, il y a aussi à apprendre des pays qui ont des difficultés.
Tramp Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 6 minutes, Adrian a dit : Le "succès" relatif (dans le sens où il n'est jamais acquis pour de bon) du multiculturalisme singaporien repose aussi sur une liberté d'expression, de presse etc réduite, la mixité obligatoire dans les logements, une attention à ne pas modifier la composition ethnique de la ville, une rotation entre communauté de la présidence etc... La France a aussi une liberté de la presse et d’expression réduite, des logement sociaux mixtes et des élus de différentes communautés. Pourquoi ça marche mieux à Singapour que chez nous ?
Adrian Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures Un Zemmour ou une Bouteldja ne pourrait pas s'exprimer par exemple. Le droit de manifestation et de réunion réduit : pas de manif pro palestinienne pour ne pas importer des conflits. Quasiment toute la presse est sous contrôle direct ou indirect du gouvernement. . Et les lois sont appliqués tout de suite, contrairement à la France où des propos haineux dans un média grand public vont faire la couverture des médias suivi de x débats et rebolote lors du procès, de l'appel etc : la polémique rebondit sans cesse. La mixité dans les logements en France est sociale alors qu'elle est ethnique à Singapour. En France, il n'y a pas de poste d'élu réservé à une minorité.
Johnnieboy Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Il y a 17 heures, Rincevent a dit : Non. Il serait probablement assez mauvais aussi, mais différemment, ne serait-ce que parce qu'au dessus d'une certaine dose d'immigration les immigrés apportent avec eux la mentalité de leur lieu d'origine qui a précisément causé les problèmes qui les a fait fuir. Pour une illustration qui ménagerait les susceptibilités, on pourra observer les rats bobos quittant en nombre le bubon parisien, et qui apportent la peste verte aux grandes villes de province. C’est parce que tu supposes que ceux qui partent ressemblent exactement à ceux qui causent les problèmes chez eux. C’est peut-être vrai en partie mais c’est probablement faux. Les Français à Dubaï sont toujours des Français mais ne sont pas exactement les mêmes que les Français qui restent. Les premiers sont bien plus entreprenants en moyenne que les seconds, par exemple.
Rincevent Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Il y a 3 heures, Adrian a dit : La mixité dans les logements en France est sociale alors qu'elle est ethnique à Singapour. Ça fait longtemps que tu n'as pas visité une cité, dis-donc (ou à l'inverse une destination de villégiature pour gauche caviar, comme l'Île de Ré ou le Lubéron). Il y a 3 heures, Adrian a dit : En France, il n'y a pas de poste d'élu réservé à une minorité. Pas officiellement. Mais va te présenter à une élection nationale sans être énarque, pour rigoler.
Adrian Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Le logement social français vise à la mixité sociale, c'est explicite dans la loi SRU. A Singapour elle vise la mixité ethnique avec des quotas. il y a 33 minutes, Rincevent a dit : Pas officiellement. Mais va te présenter à une élection nationale sans être énarque, pour rigoler. C'est plus une barrière à l'entrée.
Lancelot Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures 4 hours ago, Rincevent said: depuis l'ouverture forcée par l'UE Je pense que le fond du problème est là et que toute autre considération est au mieux secondaire, au pire périplaquiste. L'immigration qui pose problème c'est celle organisée par les bureaucrates (genre les hôtels remplis de migrants en pleine cambrousse anglaise).
Tramp Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 5 heures, Adrian a dit : Le droit de manifestation et de réunion réduit : pas de manif pro palestinienne pour ne pas importer des conflits. On pourrait s’inspirer de ça et virer ceux qui importent des conflits. Pas forcément tous mais peut être ceux qui ont des visas temporaires par exemple. Ça me semble un bon compromis avec le fait d’être une terre d’asile : on vient en France pour reconstruire une vie, pas pour répéter ce qui se passe chez soit. On vient pour passer à autre chose. Il y a 5 heures, Adrian a dit : Et les lois sont appliqués tout de suite En voilà une autre bonne idée. Il y a 5 heures, Adrian a dit : En France, il n'y a pas de poste d'élu réservé à une minorité. Notre système électoral n’en a pas besoin.
Marlenus Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 2 hours ago, Rincevent said: Pas officiellement. Mais va te présenter à une élection nationale sans être énarque, pour rigoler. La moitié seulement des présidents de la Vème sont des énarques. Le favori de la prochaine présidentielle s'est arrêté au bac. Et, à moins que je fasse une erreur, aucune des têtes de listes qui ont eu des élus aux européennes de 2024 n'était énarque.
Soda Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Adrian a dit : Le logement social français vise à la mixité sociale, c'est explicite dans la loi SRU. Ouais bah concrètement c'est pas le cas. Même dans les quartier résidentiel, dans le miens la minorité c'est moi.
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 24 minutes ago, Soda said: Ouais bah concrètement c'est pas le cas. Il y a pleins de personnes assez aisées dans le logement social. Il y a même parfois des personnes parmi les plus riches de France. Il y a quelques années on avait eu une enquête sur les habitants de HLM de Neuilly sur Seine qui montrait que ses habitants étaient des CSP++ Régulièrement il y a des "scandales" d'une personnalité politique ayant un logement social. Pourquoi des personnes aisées se retrouvent dans des HLM? Déjà car on prend les revenus de l'année N-2. Sur le marché du HLM, les rois du pétrole ce sont les jeunes venant de finir leurs études et ayant obtenu un CDI avec un bon salaire. Ce sont les candidats idéaux pour tous les bailleurs sociaux. Ensuite, il y a des logements réservés aux employés des entreprises et de la FP. C'est comme ça qu'un proche de Pécresse a put bénéficier d'un 3 pièce avec terrasse dans le XVIème pour 560€/mois. On ne prend pas en compte ce que tu peux recevoir de ta famille. Donc un fils de bonne famille qui n'a pas encore de bons revenus est une mine d'or. Et pour finir, il y a 6 niveaux de logement social en France. (Bon là je n'ai parlé que du légal, il y a aussi ce qui est moins légal). Maintenant, là où je te suis c'est que le lumpenprolétariat, il est dans les HLM de Grigny alors que les CSP+++ eux vont truster les futurs logements sociaux de la place des vosges.
Rincevent Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a une heure, Marlenus a dit : La moitié seulement des présidents de la Vème sont des énarques. Le règne de l'énarchie a commencé en 1974. Il leur a quand même fallu une génération pour noyauter tous les rouages du pouvoir. Et depuis, il y en quasi-permanence un quorum d'énarques entre l'Elysée, Matignon et les grands ministères. (Et par nature leurs cabinets en sont pleins, et leurs dents rayent les parquets).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant