Vilfredo Posté 2 décembre 2025 Auteur Signaler Posté 2 décembre 2025 Les hobbies c'est aussi un truc de personnalité non? Genre openness.
Pelerin Dumont Posté 2 décembre 2025 Signaler Posté 2 décembre 2025 C'est vrai que c'est bizarre, la plupart de mes amis ont des hobbys même basiques (un sport, un art, ou sous ensemble de la pop culture ou un domaine de la connaissance) mais en effet certains collègues ou camarades d'ecole me paraissaient assez mono thématiques ou peu intéressés par des hobbys, je me demandais ce qu'il faisait de leurs journées (mais peut être que c'est seulement l'effet de mon manque de connaissance de leurs vies intimes).
Lancelot Posté 2 décembre 2025 Signaler Posté 2 décembre 2025 Le monde moderne est plein de distractions. Ton téléphone est un meilleur dispensateur de dopamine que n'importe quel hobby : plus rapide, moins frustrant. Passer outre demande une combinaison de vraie curiosité, de plaisir d'apprendre et de s'améliorer, et d'une grosse dose de discipline. La modestie est aussi un facteur important parce qu'il faut accepter qu'au début tu seras extrêmement nul, et que vraisemblablement tu ne pourras jamais viser au dessus de médiocre. C'est tout à fait possible de commencer la guitare à 30 ans, mais ta motivation doit être "ça m'intéresse de jouer de la guitare" et pas "je vais devenir un des meilleurs guitaristes du monde". 2
Bézoukhov Posté 26 décembre 2025 Signaler Posté 26 décembre 2025 1200- effondrement de l’âge du Bronze 500 - effondrement de l’Empire 2200 - ??
Hugh Posté 31 décembre 2025 Signaler Posté 31 décembre 2025 Quand les journalistes parlent de pragmatisme et d'utopie, je suis convaincu qu'ils n'ont jamais lu William James et/ou Thomas More.
Hugh Posté 5 janvier Signaler Posté 5 janvier Aujourd'hui, Genghis Khan serait appelé "Monsieur, le Président", Néron serait loué comme le "président-artiste", et Paris Match ferait un reportage sur le cheval de Caligula fraîchement nommé au Sénat.
Lameador Posté 5 janvier Signaler Posté 5 janvier Nihil novi sub sole : c'est déjà ce qui se passait à l'époque. Il y avait peu de résistants en 1940
Marlenus Posté 5 janvier Signaler Posté 5 janvier Certains parlaient même d'une divine surprise en 40 avec l'arrivée de Pétain.
Bézoukhov Posté 9 janvier Signaler Posté 9 janvier La sortie de Heroes III est plus proche de Rabbi Jacob que de nous. 1
Alchimi Posté 11 janvier Signaler Posté 11 janvier Avec le temps tout devient plus proche d'un événement passé que présent.
Bézoukhov Posté 11 janvier Signaler Posté 11 janvier Oui mais j’adore faire ce genre d’exercice pour trouver des trucs rigolos .
Ultimex Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier - La Seconde Guerre mondiale est-elle la plus grosse opération de comm' jamais menée par un peintre médiocre afin de faire croître la valeur de ses croûtes ? - Banksy est-il le Plantu des hipsters ? Pour qui cette comparaison est-elle la plus insultante ? Banksy ou Plantu ? 1 1
Johnnieboy Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier Il y a 1 heure, Ultimex a dit : - La Seconde Guerre mondiale est-elle la plus grosse opération de comm' jamais menée par un peintre médiocre afin de faire croître la valeur de ses croûtes ? Le fait est que personne ou presque ne s'intéresse à ses toiles. J'ai eu une shower thought en regardant la demi-finale de la CAN entre le Nigeria et le Maroc. Pas la première fois que je me fais cette réflexion mais dans un monde libre et compétitive, l'immigration démontre vraiment ses vertus et bénéficie à tout le monde. En effet, les joueurs du Nigeria ou du Maroc venaient en partie d'Angleterre ou d'Espagne et de France. Ils faisaient donc monter le niveau de leur sélection nationale et du football africain. Dans l'autre sens, l'Angleterre, la France et l'Espagne bénéficient du talent de joueurs immigrés ou issus de l'immigration. Faisant ainsi augmenter leur niveau. À la fin, tout le monde est gagnant. Bon, c'est juste une illustration de l'avantage comparatif de Ricardo et d'un jeu à somme positive et pas nulle mais amusant tout de même. 1
PABerryer Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier Pour 1 Hakhimi combien de Nahel ? Pas certain que le taux soit si intéressant 😂
Johnnieboy Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier il y a 8 minutes, PABerryer a dit : Pour 1 Hakhimi combien de Nahel ? Pas certain que le taux soit si intéressant 😂 Relis mon message.
Marlenus Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier 7 minutes ago, PABerryer said: Pour 1 Hakhimi combien de Nahel ? Pas certain que le taux soit si intéressant 😂 Nahel n'était pas immigré, a moins que je ne me trompe. Pas grande monde est open borders. L'immigration est donc soumise a approbation de l'administration. Mais il faut résoudre deux problèmes qu'en France on est nul a résoudre: - Gérer les illégaux. - Gérer l'intégration des 2eme et plus génération.
Ultimex Posté 18 janvier Signaler Posté 18 janvier il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit : Le fait est que personne ou presque ne s'intéresse à ses toiles. Que l'opération ait été couronnée de succès ou non est secondaire. 1
Hugh Posté 4 février Signaler Posté 4 février Considérant que J. Epstein est mort en 2019, il doit sûrement avoir été remplacé par quelqu'un qui fait la même chose.
Hugh Posté Mercredi at 13:24 Signaler Posté Mercredi at 13:24 Beaucoup d'éléments dans les archives d'Epstein se résument à "on doit se parler" en personne ou par téléphone. Tout s'est fait en coulisses. On ne voit qu'un tout petit morceau d'un caillou au sommet de l'iceberg.
Hugh Posté Mercredi at 23:58 Signaler Posté Mercredi at 23:58 La distinction entre l'IA et la réalité devient de plus en plus difficile. C'est le même constat pour les théories conspirationnistes (théorie du complot) et les hypothèses crédibles. On est plongé dans un flou (un brouillard) qui rend la limite entre le complot et la probabilité réelle de moins en moins nette. C'est le moment de perte de repères.
Marlenus Posté Jeudi at 08:25 Signaler Posté Jeudi at 08:25 8 hours ago, Hugh said: La distinction entre l'IA et la réalité devient de plus en plus difficile. C'est le même constat pour les théories conspirationnistes (théorie du complot) et les hypothèses crédibles. On est plongé dans un flou (un brouillard) qui rend la limite entre le complot et la probabilité réelle de moins en moins nette. C'est le moment de perte de repères. Autant je suis d'accord avec l'IA, autant je ne le suis pas trop pour les théories du complot. Il y a toujours eu plusieurs degrés de crédibilité dans celles-ci. Pour prendre 2 théories qui sont encore considéré comme du complot, le degré de crédibilité entre "La terre est plate" et "Lee Harvey Oswald n'est pas celui qui a tué Kennedy" est à des années lumière. Le problème étant que ceux qui vivent du complot, soit en te vendant des théories farfelues, soit en cachant la vérité, ont tout intérêt à mettre tout dans le même sac.
Hugh Posté Jeudi at 12:40 Signaler Posté Jeudi at 12:40 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Autant je suis d'accord avec l'IA, autant je ne le suis pas trop pour les théories du complot. Il y a toujours eu plusieurs degrés de crédibilité dans celles-ci. Pour prendre 2 théories qui sont encore considéré comme du complot, le degré de crédibilité entre "La terre est plate" et "Lee Harvey Oswald n'est pas celui qui a tué Kennedy" est à des années lumière. Le problème étant que ceux qui vivent du complot, soit en te vendant des théories farfelues, soit en cachant la vérité, ont tout intérêt à mettre tout dans le même sac. Oui, il y a des degrés de crédibilité. Cela dit, je maintiens l'esprit de mon commentaire. Et, complot ou non: ? https://www.dailymail.co.uk/news/article-15545403/Epstein-jail-guards-used-fake-body-trick-media-waiting-outside-prison.html "Epstein jail guards used 'fake body' to trick media waiting outside the prison while paedophile's real corpse was loaded into van 'unnoticed', files claim" Et si c'est vrai, cela ouvre la porte à d'autres théories qui se situeront dans une zone floue ou grise, entre réalité et conspirationnisme.
Vilfredo Posté Dimanche at 10:42 Auteur Signaler Posté Dimanche at 10:42 Je m'interroge sur le lien entre body dysmorphia et politique: dans la woke left comme dans la woke right, il y a une sorte de "tournant corporel": la politique pensée comme un moyen ou un lieu de transformation de son corps biologique, que ce soit dans la défense des droits des transgenre ou que ce soit dans l'esthétisme délirant de l'alt-right--et oui, je découvre la Lune à ce sujet, horrifié: https://en.wikipedia.org/wiki/Clavicular_(influencer) https://www.nytimes.com/2026/02/13/style/clavicular-looksmaxxing-braden-peters.html https://www.telegraph.co.uk/us/news/2026/01/12/self-mutilation-crystal-meth-chad-mindset-young-maga-men/ https://www.telegraph.co.uk/opinion/2026/02/14/cant-get-girlfriend-smash-face-with-hammer/?recomm_id=d467883b-7360-4f14-b2b2-dbe0f3c41d7f Ce n'est pas juste un souci platonicien de l'esthétique, le beau comme signe du bien et du vrai. C'est quelque chose de plus néodarwinien: mon corps reflète ma force et mon investissement, ma richesse métabolique. Je me donne des coups de marteau sur le visage parce que je peux les encaisser. --> Et tout ça devient, par un mécanisme que, justement, je ne m'explique pas bien, un enjeu politique et homosocial (cf. Fuentes et cet influenceur qui trouvent Newsom "handsome" alors que JD Vance est un "fat subhuman"). Et comme le dit un des articles du Telegraph, non, ce n'est pas seulement un phénomène ultra-marginal, ce sont des gens qui ont des milliers de followers, et si, comme moi, vous n'aviez pas connaissance de l'existence de "Clavicular" avant aujourd'hui, je vous conseille vraiment de lire mes liens, c'est édifiant. Est-ce que le lien que j'entrevois vous paraît correspondre à quelque chose? Foucault avait-il raison?
Azref Posté Dimanche at 11:07 Signaler Posté Dimanche at 11:07 50% du discours médiatique (sur les réseaux sociaux/youtube) à propos de l'IA est de type apocalyptique : "on va tous mourir", tel "père de l'IA" nous expliquant que c'est bientôt skynet/la fin du monde. Pendant ce temps, l'autre moitié dit l'exact opposé, càd "l'IA est stupide", avec la même partition que l'on a eu à la création de wikipedia (et probablement de toutes les démocratisations du savoir précédentes) : l'outil raconte n'importe quoi et il ne faut pas l'utiliser, et puis regardez toutes ces vidéos inutiles et toute cette consommation énergétique. Dans les deux cas, la conclusion est la même d'une certaine façon.
Lancelot Posté Dimanche at 12:04 Signaler Posté Dimanche at 12:04 54 minutes ago, Azref said: 50% du discours médiatique (sur les réseaux sociaux/youtube) à propos de l'IA est de type apocalyptique : "on va tous mourir", tel "père de l'IA" nous expliquant que c'est bientôt skynet/la fin du monde. Pendant ce temps, l'autre moitié dit l'exact opposé, càd "l'IA est stupide", avec la même partition que l'on a eu à la création de wikipedia (et probablement de toutes les démocratisations du savoir précédentes) : l'outil raconte n'importe quoi et il ne faut pas l'utiliser, et puis regardez toutes ces vidéos inutiles et toute cette consommation énergétique. Dans les deux cas, la conclusion est la même d'une certaine façon. Tu oublies les deux positions complémentaires : "l'IA c'est Skynet mais il faut l'embrasser" (la majorité de liborg semble être ici) et "l'IA est stupide mais reste utile" (en gros mon opinion).
Azref Posté Dimanche at 13:37 Signaler Posté Dimanche at 13:37 Il y a 1 heure, Lancelot a dit : Tu oublies les deux positions complémentaires : "l'IA c'est Skynet mais il faut l'embrasser" (la majorité de liborg semble être ici) et "l'IA est stupide mais reste utile" (en gros mon opinion). Oui elles complètent bien puisque la première c'est aussi les pontes d'OpenAI qui vendent le fait que leur prochain modèle est tellement avancé qu'il ont en peur (juste avant un round de financement bien sûr). Et la seconde, c'est celle du quidam qui utilise suffisamment tous les modèles mais là on est irl sur un vrai usage, donc pas le putaclic des réseaux sociaux/youtube.
Bézoukhov Posté Dimanche at 18:00 Signaler Posté Dimanche at 18:00 Vous oubliez la position de la sagesse : l’IA est stupide mais pas plus que 90% des gens. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant