Astral Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : tiers de la dîme Pourquoi un tier de la dime ?
Bézoukhov Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit : Au sens strict, il y a trois Etats dans les social-démocraties modernes : l'Etat régalien, où l'impôt est une taxe mafieuse qui devrait être assise proportionnellement sur les biens "protégés" par la Nation, et où le vote doit être réservé à ceux qui sont susceptibles d'être conscrits ; l'Etat comme producteur d'infrastructure, où l'impôt doit être assis sur les flux économiques, et le vote proportionnel auxdits impôts (oui, les personnes morales possèdent aussi des droits de vote) ; l'Etat comme guichet social, où il faut être contributeur net pour voter (proportionnellement à sa contribution nette), et où l'impôt est de 3.33% des revenus, parce que c'est un tiers de la dîme. Haha je viens de remarquer que j’ai juste décrit les trois fonctions indo-européennes. Il y a 3 heures, Astral a dit : Pourquoi un tier de la dime ? Parce que c’était la part de la dîme réservée aux indigents et aux voyageurs. Il y a 3 heures, Tramp a dit : J’ai pas l’impression que les acteurs économiques puissants voient leurs intérêts sur-représentés. À part l’Etat. Tu penses auxquels ? Au lobby des restaurateurs. 1
Messages recommandés