Aller au contenu

Shower thoughts

Vilfredo

Messages recommandés

Posté

Les hobbies c'est aussi un truc de personnalité non? Genre openness.

Posté

C'est vrai que c'est bizarre, la plupart de mes amis ont des hobbys même basiques (un sport, un art, ou sous ensemble de la pop culture ou un domaine de la connaissance) mais en effet certains collègues ou camarades d'ecole me paraissaient assez mono thématiques ou peu intéressés par des hobbys, je me demandais ce qu'il faisait de leurs journées (mais peut être que c'est seulement l'effet de mon manque de connaissance de leurs vies intimes).

Posté

Le monde moderne est plein de distractions. Ton téléphone est un meilleur dispensateur de dopamine que n'importe quel hobby : plus rapide, moins frustrant. Passer outre demande une combinaison de vraie curiosité, de plaisir d'apprendre et de s'améliorer, et d'une grosse dose de discipline. La modestie est aussi un facteur important parce qu'il faut accepter qu'au début tu seras extrêmement nul, et que vraisemblablement tu ne pourras jamais viser au dessus de médiocre.

C'est tout à fait possible de commencer la guitare à 30 ans, mais ta motivation doit être "ça m'intéresse de jouer de la guitare" et pas "je vais devenir un des meilleurs guitaristes du monde".

• Yea 1