Alchimi Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 57 minutes, Tramp a dit : Peut être aussi que la Russie pourrait devenir moins casse couille. Du vivant de Poutine, no way in hell. Post Poutine, je pense qu'il vaut mieux avoir a minima un doute, par sécurité. 1
Tramp Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : Du vivant de Poutine, no way in hell. Post Poutine, je pense qu'il vaut mieux avoir a minima un doute, par sécurité. Je suis d’accord. Est-ce que ça veut pourtant dire qu’on n’a le choix qu’entre la guerre et le nettoyage ethnique comme le laisse supposer Rincevent?
Alchimi Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 21 minutes, Tramp a dit : Je suis d’accord. Est-ce que ça veut pourtant dire qu’on n’a le choix qu’entre la guerre et le nettoyage ethnique comme le laisse supposer Rincevent? Certainement pas bien sûr. Mais je pense que peu de gens pensent que laisser la Russie conquérir des nouvelles provinces façon empire roman est une base saine pour la continuation de la paix en europe (qui est déjà mise grandement en danger par la russie même, du reste) et une normalisation apaisée des relations internationales. Accessoirement, si ça part en cacahouète entre les USA et la Chine, comme le montre l'obsession américaine en ce moment, il va peut-être falloir se demander comment on se positionnera sur cette crise.
Groucho Marx Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a une heure, Alchimi a dit : Du vivant de Poutine, no way in hell. Post Poutine, je pense qu'il vaut mieux avoir a minima un doute, par sécurité. Bof, Poutine a "formé" une tappée de cinglés prêts à le remplacer. Pas certain que le post-Poutine soit plus joyeux que maintenant. Sans compter que les oligarques sont bien agacés par les mesures de rétorsion que l'UE leur a imposés. Donc il reste un beau vivier de type qui détestent et méprisent l'occident, prêt à reprendre le flambeau du poutinisme. 2
Rincevent Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : D'un point de vue pratique, la seconde option ressemble à quoi ? Car ça s'appelle un nettoyage ethnique Oui. Et c'est mieux qu'un génocide. Encore une fois, la Grèce et la Turquie se font la gueule depuis un siècle, mais ne se sont plus fait la guerre. Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Mettons de côté la Russie pour le moment. Mon opinion est qu'ils casseront les couilles quoi qu'il arrive mais bon. Non seulement les pays ont la politique (étrangère) de leur géographie, mais de plus la politique des grandes puissances est, a toujours été et restera toujours une tragédie. 1
Tramp Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Encore une fois, la Grèce et la Turquie se font la gueule depuis un siècle, mais ne se sont plus fait la guerre. La France et le Royaume-Uni ne se font ni la guerre, ni la gueule et le Québec est resté Canadien.
Alchimi Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 2 minutes, Tramp a dit : le Québec est resté Canadien Il parait que les québécois sont pas à 100% d'accord mais passons. /s
Rincevent Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 15 minutes, Alchimi a dit : Il parait que les québécois sont pas à 100% d'accord mais passons. /s Ceci. Ce n'est pas parce que la France renonce à défendre ses intérêts que ça doit constituer un règle générale. il y a 21 minutes, Tramp a dit : La France et le Royaume-Uni ne se font ni la guerre, ni la gueule et le Québec est resté Canadien. Il n'y a plus de guerre parce qu'il n'y a plus de frontière terrestre ni de minorité historique. Et ça ne se fait pas la gueule parce que l'un n'a pas gagné sa guerre d'indépendance contre l'autre.
Johnnieboy Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 39 minutes, Rincevent a dit : Oui. Et c'est mieux qu'un génocide. Encore une fois, la Grèce et la Turquie se font la gueule depuis un siècle, mais ne se sont plus fait la guerre. Non seulement les pays ont la politique (étrangère) de leur géographie, mais de plus la politique des grandes puissances est, a toujours été et restera toujours une tragédie. Mais comment procéder exactement ?
Rincevent Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : exactement Je sais très bien où tu veux m'emmener, petit coquinou. À un moment, ça devra faire l'objet de négociations entre les deux parties prenantes (éventuellement soutenues par leurs alliés). Sinon, ça se fera dans la catastrophe et donc le casus belli. Dans tous les cas, je ne travaille pas pour Washington, je n'ai donc pas l'intention de dire au monde entier quoi faire, "sinon...".
Johnnieboy Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 15 minutes, Rincevent a dit : Je sais très bien où tu veux m'emmener, petit coquinou. Pas vraiment. Tu donnes l'exemple de la Grèce et de la Turquie et c'est bien mais la situation et les acteurs sont différents donc j'aimerais voir ce que tu proposerais. Certains supposent que Poutine ne cherchent que des prétextes. Donc face à ça, ne serait-ce pas lui en donner un ? Car il pourrait demander des choses impossibles et utiliser cela comme argument pour envahir.
Marlenus Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 Rien de nouveau, cela fait longtemps que l'on sait que les américains ne veulent plus de Zelensky. Entre autre car Trump a une grosse rancune contre lui, vu qu'il lui impute en partie sa défaire de 2020. Et donc rien de surprenant, mais les USA s'investissent pour lui trouver un successeur plus conciliant: https://www.parismatch.com/actu/international/le-plan-secret-de-donald-trump-pour-se-debarrasser-de-zelensky-248351 Quote Selon les informations du média Politico, plusieurs proches de Donald Trump ont mené des discussions secrètes avec les principaux opposants politiques du président ukrainien, dans l’objectif d’accélérer la tenue d’une élection présidentielle — pour l’heure impossible en raison de la loi martiale —, misant sur une défaite de l’ancien acteur.
Jensen Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 @Rincevent Tu penses vraiment que Poutine ne trouverait pas un nouveau casus belli s'il veut attaquer, et ne se ficherait pas des populations russophones dans le cas contraire? Sinon, 3e option, dans l'hypothèse où ces populations préfèrent rester dans les pays baltes plutôt que de devenir russes, et que parler russe augmente réellement le danger: ils apprennent l'estonien. 4e option (déjà faite): les pays baltes gardent leur armes affûtées et leurs alliances soudées.
Rincevent Posté 6 mars 2025 Signaler Posté 6 mars 2025 il y a 1 minute, Jensen a dit : Sinon, 3e option, dans l'hypothèse où ces populations préfèrent rester dans les pays baltes plutôt que de devenir russes, et que parler russe augmente réellement le danger: ils apprennent l'estonien. L'assimilation est une excellente chose, là-bas comme ailleurs. Ça suppose que la minorité fasse preuve de bonne volonté, naturellement.
Waren Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 La meilleure de l'année que j'ai entendue: Pour financer l'effort en matière d'armement, il suffirait de l'inclure au pacte vert de l'Europe, en gros de dire que les armes sont semblables à de l'énergie renouvelable 1 1 5
Lameador Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Je préfère le vert des uniformes à celui des zadistes. 1
Marlenus Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Outre le fait de ne plus aider les Ukrainiens, visiblement les US interdiraient aux entreprises privées de vendre les infos aux Ukrainiens. https://mil.in.ua/en/news/maxar-cuts-off-ukraine-s-access-to-satellite-imagery/ Trad google: Quote Plus précisément, l’administration du président Donald Trump, par l’intermédiaire du Département d’État, a interdit aux entreprises et aux services commerciaux américains de fournir des données satellitaires à l’Ukraine. A vérifier mais si c'est le cas on est dans le cran au-dessus du "On ne veut pas dépenser des sous pour des non-américains". 1
Alchimi Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 https://www.france24.com/fr/europe/20250307-en-direct-des-bombardements-massifs-russes-contre-des-infrastructures-énergétiques-en-ukraine https://www.20minutes.fr/monde/4142294-20250307-direct-guerre-ukraine-bombardements-massifs-contre-infrastructures-energetiques-ukraine Citation Revirement… Trump menace la Russie de sanctions bancaires et douanières Le président américain Donald Trump a menacé vendredi la Russie de nouvelles sanctions bancaires et de droits de douane en dénonçant les bombardements continus contre l’Ukraine. « Compte tenu du fait que la Russie "pilonne" actuellement l’Ukraine sur le champ de bataille, j’envisage fortement des sanctions bancaires, des sanctions et des droits de douane à grande échelle contre la Russie jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu et un accord définitif sur la paix soient conclus », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social. « A la Russie et à l’Ukraine, rendez-vous à la table des négociations dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Je vous remercie ! », a-t-il ajouté. "Arrêtez de vous battez!" 2
Johnnieboy Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Droits de douane ? Mais de quoi parle-t-il ? Ils exportent quoi les Russes aux USA ? 1
Jean_Karim Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Et c'était Biden qui était traité de gâteux 1
Tramp Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Droits de douane ? Mais de quoi parle-t-il ? Ils exportent quoi les Russes aux USA ? Citation U.S. total goods trade with Russia were an estimated $3.5 billion in 2024. U.S. goods exports to Russia in 2024 were $526.1 million, down 12.3 percent ($73.5 million) from 2023. U.S. goods imports from Russia totaled $3.0 billion in 2024, down 34.2 percent ($1.6 billion) from 2023. The U.S. goods trade deficit with Russia was $2.5 billion in 2024, a 37.5 percent decrease ($1.5 billion) over 2023. 1
Johnnieboy Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 il y a 9 minutes, Tramp a dit : Vlad doit être terrifié. Quel cirque.
Bézoukhov Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Enfin. Maintenant que Trump s'y met, les gens bien sous tous rapports vont découvrir plein de raisons pour lesquelles une guerre commerciale avec la Russie est complètement stupide. 7
Jean_Karim Posté 7 mars 2025 Signaler Posté 7 mars 2025 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Enfin. Maintenant que Trump s'y met, les gens bien sous tous rapports vont découvrir plein de raisons pour lesquelles une guerre commerciale avec la Russie est complètement stupide. C'est pas plutôt "on a déjà essayé, ça marche pas ?" Faut pas voir du Trump dérangement syndrome partout.
Bézoukhov Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 La petite musique, c’était plutôt que si si ça marche, l’économie de la Russie est à genoux mais ça se voit pas sur la conduite de la guerre. Enfin, quand on pisse dans un violon, ça a bien un effet. Le violon se remplit de liquide.
Salim32 Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit : Droits de douane ? Mais de quoi parle-t-il ? Ils exportent quoi les Russes aux USA ? Pas grand chose mais certains bien stratégiques comme du titane et pas qu'un peu. J'ai le souvenir d'avoir lu sur un gros compte tweeter un débatteur abjecte qui justifiait que mme Michue devait, pour la cause, se cailler les miches à cause du boycott de l’énergie pas cher russe, mais que par contre on allait quand meme pas foutre en l'air les filières aero occidentales en se passant de titane russe ... Enfin dans le cas présent ça emmerderderait plus les USA/EU que les russes ...
Bézoukhov Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 En même temps vu que Boeing est en phase d’implosion, ça emmerderait surtout Airbus
Marlenus Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 Dans le contexte actuel c'est tout sauf neutre. 3
Invité Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 On 3/6/2025 at 7:23 PM, Jensen said: Sinon, 3e option, dans l'hypothèse où ces populations préfèrent rester dans les pays baltes plutôt que de devenir russes, et que parler russe augmente réellement le danger: ils apprennent l'estonien. Houla, l'assimilation, que suggères-tu, c'est pire que tout voyons.
Invité Posté 8 mars 2025 Signaler Posté 8 mars 2025 On 3/6/2025 at 7:26 PM, Rincevent said: L'assimilation est une excellente chose, là-bas comme ailleurs. Ça suppose que la minorité fasse preuve de bonne volonté, naturellement. Ça suggère surtout que la majorité ait l'envie de le faire. Et si c'est comme ici, où on lutte contre sous-prétexte que l'assimilation est un truc de fachonazi et où le mythe du bon sauvage est à la mode, ça ne risque pas de se passer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant