Tramp Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 On a quand même avant tout l’exemple d’un Congrès remplis de personnes dénuées de colonne vertébrale.
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Musk est vraiment all in, c'est impressionnant. Et toujours aussi risqué. Je vois bien les Dems se venger assez brutalement. 3
Cthulhu Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit : Musk est vraiment all in, c'est impressionnant. Et toujours aussi risqué. Je vois bien les Dems se venger assez brutalement. Aussi la possibilité d'un clash avec Trump pendant les 4 prochaines années. 2 grosses personnalités qui n'apprécient pas de se faire contredire, ça va être intéressant quand leurs intérêts respectifs ne seront pas alignés. 8
Rübezahl Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit : Je vois bien les Dems se venger assez brutalement. Les dems l'ont déjà fait copieusement chier et ils ne sont pas du tout quittes. On est au début du mandat, ama il a raison de la jouer à la Milei et de cogner direct. Et j'espère qu'il cognera le plus fort possible. 1 1
Lexington Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Il y a 8 heures, Cthulhu a dit : Aussi la possibilité d'un clash avec Trump pendant les 4 prochaines années. 2 grosses personnalités qui n'apprécient pas de se faire contredire, ça va être intéressant quand leurs intérêts respectifs ne seront pas alignés. Ça semble le scénario le plus / très probable, surtout quand tu vois Trump 1. La bromance peut ne durer que quelques mois. Sans grand rapport, mais Musk s'est positionné sur les tarifs douaniers de Trump ?
NoName Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Extraordinaire, on disait que le DOGE accomplirai que dalle et le gars a déjà tué un omnibusbill avant même d'être officiellement en poste. Les rageurs de Musk ont encore perdu. Caramba, encore raté ! 2 2
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 43 minutes, Adrian a dit : Musk retourne quand même bien à ses racines d’Afrikaner raciste. C’est dommage. Inb4 : « non mais le racisme c’est pas ça gna gna gna », les pouces rouges, etc. 1 1
Rincevent Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit : ses racines d’Afrikaner raciste Ça s'appelle comment, de renvoyer en permanence quelqu'un à ses racines supposées ? 1
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Ça s'appelle comment, de renvoyer en permanence quelqu'un à ses racines supposées ? J’imagine que le père de Musk est raciste envers les Afrikaners dont il fait partie du coup. 😛 Elon Musk embracing South African heritage to 'fulfill destiny', proud dad says
NoName Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Musk retourne quand même bien à ses racines d’Afrikaner raciste. C’est dommage. C'est littéralement du niveau de "c'est bien un bicot" parce que machin va voter PS. 4 1
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 28 minutes, NoName a dit : C'est littéralement du niveau de "c'est bien un bicot" parce que machin va voter PS. Un mec qui a grandi dans un pays extrêmement raciste devient de plus en plus raciste mais on n’a pas droit d’établir de lien. Y’a un article du Financial Times sur ce fait que certains auront remarqué : les duos Trump/Musk et Vance/Thiel (le second est le mentor du premier) ne sont pas anodins. Musk comme Thiel ont vécu une partie de leur enfance en Afrique du Sud et les deux avaient des pères qui utilisaient des Noirs comme des quasi-serfs dans des mines. Les deux ont grandi dans un pays terrifié par la possibilité d’une guerre raciale mais on ne peut pas établir de lien, non. 2
Tramp Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Il ne peut pas être raciste, ses ancêtres ont subis plusieurs siècles d’oppression coloniale britannique. 5
NoName Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Un mec qui a grandi dans un pays extrêmement raciste devient de plus en plus raciste mais on n’a pas droit d’établir de lien. Y’a un article du Financial Times sur ce fait que certains auront remarqué : les duos Trump/Musk et Vance/Thiel (le second est le mentor du premier) ne sont pas anodins. Musk comme Thiel ont vécu une partie de leur enfance en Afrique du Sud et les deux avaient des pères qui utilisaient des Noirs comme des quasi-serfs dans des mines. Les deux ont grandi dans un pays terrifié par la possibilité d’une guerre raciale mais on ne peut pas établir de lien, non. On en a aucune idée parce qu'on a lu pratiquement tout et son contraire sur Musk et son père. On ne sait même pas si son père a effectivement possédé une mine en Zambie ou s'il était seulement gérant du bordel. On a des articles qui indiquent que c'était un raciste assumé. D'autres qui disent qu'il était ouvertement anti-apartheid et qu'il allait aux funérailles des noirs dans son coin. On sait en revanche que Musk a foutu le camp d'Afrique du Sud dès qu'il en a eu l'âge et que son discours sur l'immigration ne s'est transformé que récemment à 45 ans passé. Spéculer sur le fait qu'un mec qui a vécu son enfance dans un pays légalement raciste alors qu'il s'est barré dès qu'il en a pu et n'évoque pratiquement jamais le sujet, c'est très littéralement du racisme de bas étage. 7
Franklinson Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Et penser que seuls des racistes peuvent voter AfD... Comme si tous les électeurs LFI étaient des islamistes ou des stalinistes. 1
Groucho Marx Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 1 minute, Franklinson a dit : Comme si tous les électeurs LFI étaient des islamistes ou des stalinistes. enfin, beaucoup quand même... 1
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 49 minutes, Franklinson a dit : Et penser que seuls des racistes peuvent voter AfD... Comme si tous les électeurs LFI étaient des islamistes ou des stalinistes. On pouvait avoir voté pour Hitler sans être nazi. Mais ça n’a aucun rapport avec le sujet en l’occurrence. il y a une heure, NoName a dit : On en a aucune idée parce qu'on a lu pratiquement tout et son contraire sur Musk et son père. On ne sait même pas si son père a effectivement possédé une mine en Zambie ou s'il était seulement gérant du bordel. On a des articles qui indiquent que c'était un raciste assumé. D'autres qui disent qu'il était ouvertement anti-apartheid et qu'il allait aux funérailles des noirs dans son coin. On sait en revanche que Musk a foutu le camp d'Afrique du Sud dès qu'il en a eu l'âge et que son discours sur l'immigration ne s'est transformé que récemment à 45 ans passé. Spéculer sur le fait qu'un mec qui a vécu son enfance dans un pays légalement raciste alors qu'il s'est barré dès qu'il en a pu et n'évoque pratiquement jamais le sujet, c'est très littéralement du racisme de bas étage. C’est sûr, y’a aucun faisceau d’indices sur le racisme de Musk et c’est un hasard complet si y’a trois Blancs sud-africains ou ayant vécu certaines de leurs années formatrices en AfSud qui sont extrêmement proches de Trump et de son mouvement. Imaginez la même chose avec 3 mecs ayant grandi en Arabie Saoudite et qui défendraient des thèses salafistes tout en étant super proches de Trump et influents. Ce serait évidemment un hasard complet. Et quiconque pointerait cela du doigt serait un raciste patenté.
Lancelot Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Le sujet c'est Musk qui soutient le parti qui ne rejette pas ses idées. Quote The presumptive next chancellor Friedrich Merz (CDU) is horrified by the idea that Germany should follow Elon Musk’s and Javier Milei’s example. He staunchly rejects a pro-freedom approach and refuses any discussion with the AfD. Ce qui est d'une trivialité absolue et ne mérite aucune analyse. 6
Extremo Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Il y a 8 heures, Lexington a dit : Sans grand rapport, mais Musk s'est positionné sur les tarifs douaniers de Trump ? Avant de soutenir Trump: Après avoir annoncé son soutien à Trump: Sa position semble exactement la même, avec juste un peu plus de délicatesse sur la forme.
NoName Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 59 minutes, Johnnieboy a dit : On pouvait avoir voté pour Hitler sans être nazi. Mais ça n’a aucun rapport avec le sujet en l’occurrence. C’est sûr, y’a aucun faisceau d’indices sur le racisme de Musk et c’est un hasard complet si y’a trois Blancs sud-africains ou ayant vécu certaines de leurs années formatrices en AfSud qui sont extrêmement proches de Trump et de son mouvement. Au delà du fait que c'est encore une fois du racisme pur et dur j'imagine qu'avoir vu leur pays passer d'équivalent d'un pays européen à shithole du 4e monde au bord de la guerre civile en 20 ans a dû leur donner un regard légèrement moins naïf que le quidam moyen. Maintenant si tu crois à la terre magique pas de soucis, moi je dirais dans ce cas que ça justifie absolument le fait de foutre dehors les centaines de milliers de maghrébins et de subsahariens en France qui viennent de pays racistes, sexistes, homophobes, violents, corrompus, religieusement arrièrés et totalement anti-liberaux. Je suppose que t'es parfaitement d'accord ? il y a 59 minutes, Johnnieboy a dit : Imaginez la même chose avec 3 mecs ayant grandi en Arabie Saoudite et qui défendraient des thèses salafistes tout en étant super proches de Trump et influents. Ce serait évidemment un hasard complet. Et quiconque pointerait cela du doigt serait un raciste patenté. Ha oui, parce que Musk et Thiel sont des supremacistes blancs qui veulent rétablir la ségrégation et pas des boomers conservateurs lambdas. Va toucher de l'herbe. 4
Franklinson Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 2 hours ago, Johnnieboy said: On pouvait avoir voté pour Hitler sans être nazi. Mais ça n’a aucun rapport avec le sujet en l’occurrence. Tu dis qu'il est raciste sur base de son tweet. Donc oui, ça a un rapport.
Tramp Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a une heure, NoName a dit : Au delà du fait que c'est encore une fois du racisme pur et dur j'imagine qu'avoir vu leur pays passer d'équivalent d'un pays européen à shithole du 4e monde au bord de la guerre civile en 20 ans a dû leur donner un regard légèrement moins naïf que le quidam moyen. Équivalent à quel pays européen exactement ? Et c’est plutôt la fin de l’apartheid qui a mis fin à une vraie guerre civile pour le coup.
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 il y a 34 minutes, Franklinson a dit : Tu dis qu'il est raciste sur base de son tweet. Donc oui, ça a un rapport. C’est sûr que supporter un parti qui comporte des apologistes de la SS, c’est pas raciste. T’es drôle, toi.
Johnnieboy Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Il y a 1 heure, NoName a dit : Au delà du fait que c'est encore une fois du racisme pur et dur j'imagine qu'avoir vu leur pays passer d'équivalent d'un pays européen à shithole du 4e monde au bord de la guerre civile en 20 ans a dû leur donner un regard légèrement moins naïf que le quidam moyen. Maintenant si tu crois à la terre magique pas de soucis, moi je dirais dans ce cas que ça justifie absolument le fait de foutre dehors les centaines de milliers de maghrébins et de subsahariens en France qui viennent de pays racistes, sexistes, homophobes, violents, corrompus, religieusement arrièrés et totalement anti-liberaux. Je suppose que t'es parfaitement d'accord ? Ha oui, parce que Musk et Thiel sont des supremacistes blancs qui veulent rétablir la ségrégation et pas des boomers conservateurs lambdas. Va toucher de l'herbe. Je crois pas en la terre magique et je n’appelle à aucune mesure politique, tu divagues. J’exprime simplement le fait que Musk vire full raciste à soutenir des partis d’extrême-droite dans tous les sens. Quant à l’économie sud-africaine : https://tradingeconomics.com/south-africa/gdp La fin de l’apartheid semble ne pas avoir été un frein au développement économique.
Mégille Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Pour rappel, l'afd siège pour ainsi dire toute seule au parlement européen, parce que même le groupe de Lepen et Orban, aussi bien que le groupe de Meloni, le trouvent trop raciste. 2
Franklinson Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 40 minutes ago, Johnnieboy said: C’est sûr que supporter un parti qui comporte des apologistes de la SS, c’est pas raciste. T’es drôle, toi. Donc tous ceux qui votent NFP sont des islamistes trotskistes? Ou oui mais non là c’est pas pareil ?
L'affreux Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 J'ai l'impression que pour ceux qui veulent soutenir un parti politique, il y a le choix entre des voleurs en bande organisée d'un côté, et des racistes de l'autre.
Messages recommandés