Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Astral a dit :

- Trump a évoqué l'annexion du Canada et du Greenland. Il parle de reprendre le contrôle du canal de Panama. Musk parle d'envahir le Royaume Uni. Ces pays (Canada, UK, Danemark) sont des alliés historiques des US. A quel moment est ce que cela est sain ? A quel moment ce n'est pas problématique ou belliqueux ?

Trump/Musk , particulièrement dans le cas de l'Angleterre, s’adressent t'ils au dirigeants/élites de ces pays ou à leurs peuples ... et tout ce qu'on peut imaginer comme stratégies basée sur ces derniers ...

• Yea 1
Posté
il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha tu veux dire Wilson ?

Lors des négociations et ensuite lorsqu’ils ont quasiment toujours donné raison aux Allemands lorsqu’ils ne voulaient pas respecter le traité qu’ils n’ont même pas ratifié. 

Posté

Quand la Suisse prend la direction d'un cloud souverain, l'Italie décide de remettre sa cybersécurité à Musk.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/l-amitie-entre-elon-musk-et-giorgia-meloni-cherement-negociee-suscite-un-tolle-en-italie-et-ailleurs_244445.html

On est totalement dans le mélange des genres.

Il vend l'"amitié" de l'amérique Trumpienne.

Tu achètes mes services, tu as l'amitié US.

Alors c'est classique qu'un pays achète ton amitié en achetant tes produits.

Sauf que d'habitude, l'homme d'affaire et le politique sont deux personnes différentes

Trump avait commencé à assumer ce mélange des genres mais il avait encore des pudeurs de jeune fille, Musk le peaufine et surtout l'assume à 100%.

Et pour l'instant cela passe crème;

Tant mieux pour lui.

Posté
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Citation

According to the Bloomberg report, the contract would last five years and has already been approved by the Italian intelligence services and Ministry of Defense. If successful, SpaceX would provide encryption services for the government and communications infrastructure for the military and emergency services. 

Musk's Italy representative Stroppa said in his post that the deal would save Italy more than €8 billion and would be up and running in a few months, rather than the eight to 10 years it would take competitors. Stroppa is one of the people named in an Italian probe of alleged corruption in public procurement contracts, Reuters reported last year.

The kind of encrypted telecommunication services being sold by Musk is similar to what the EU is looking to offer through its own IRIS² project, a €10.6 billion network of cyber-secure satellites that has been approved but will only go online after 2030.

Governments have also been slow to signal they will actually use the European system.

As part of torturous negotiations to get IRIS² off the ground, Italy secured one of the constellation’s three ground stations to be located at Fucino, which experts presumed would help Rome buy into the initiative. 

What’s more, the Italian government recently commissioned its own aerospace leader Leonardo to start work on an ultra-secure national space-based cloud storage network for its army, but that would take years and billions of euros to get up and running.

Posté

Bah oui, allez les Yankees, venez nous sauver.

IMG_3636.jpeg

• Huh ? 1
  • Haha 7
Posté
9 hours ago, Marlenus said:

Alors c'est classique qu'un pays achète ton amitié en achetant tes produits.

Sauf que d'habitude, l'homme d'affaire et le politique sont deux personnes différentes

Dassault a deux ou trois trucs à te dire.

Posté
16 hours ago, Astral said:

Trump a évoqué l'annexion du Canada et du Greenland. Il parle de reprendre le contrôle du canal de Panama. Musk parle d'envahir le Royaume Uni. Ces pays (Canada, UK, Danemark) sont des alliés historiques des US. A quel moment est ce que cela est sain ? A quel moment ce n'est pas problématique ou belliqueux ?

Dit comme ça je ne vois pas trop la différence avec la finalité de l'UE 🤷‍♂️

• Yea 1
Posté

Dommage que Musk ne se concentre pas sur les économies qu’il compte faire au lieu de s’occuper de ce qu’il se passe ailleurs. 

Posté
il y a 10 minutes, Adrian a dit :

Ah encore des insultes

Il craque complétement?

Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Dommage que Musk ne se concentre pas sur les économies qu’il compte faire au lieu de s’occuper de ce qu’il se passe ailleurs. 

Oui il est gentil à tirer dans les tous les sens sur twitter tous les jours, mais j'aurai préféré qu'il fasse ça après que DOGE ait été un énorme succès.

• Yea 2
Posté
32 minutes ago, Rübezahl said:

Il appelle un chat un chat.

Ce qui est vrai mais qu'il ne se permettrais pas avec un Poutine ou un Xi Jinping.

Cela montre à quel point est la décadence de l'Europe.

• Yea 2
Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Ce qui est vrai mais qu'il ne se permettrais pas avec un Poutine ou un Xi Jinping.

Eh ho, la Chine c'est son principal marché pour Tesla. Il ne va quand même pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Posté
7 minutes ago, Groucho Marx said:

Eh ho, la Chine c'est son principal marché pour Tesla. Il ne va quand même pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Oui c'est ce que je dis.

Le marché UK (et les autres) ne vaut plus rien pour les USA, ce qui fait que "président Musk" peut se permettre ce qu'il fait.

Alternative, ils savent que les pays européens insultés comme cela vont ramper et que donc cela ne change rien, ce qui est pire.

Le marché Chinois, oblige à être plus poli;

Cela montre la décadence européenne.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Le marché Chinois, oblige à être plus poli;

Donc on sait déjà quelle sera la politique étrangère de Trump: laisser l'UE se démerder avec ses problèmes et se concentrer sur l'asie du sud-est.

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Cela montre la décadence européenne.

Cela le DEmontre. Ca fait un bail que l'UE est condamnée à la médiocrité à la disparition à terme.

Posté
1 minute ago, Groucho Marx said:

Cela le DEmontre. Ca fait un bail que l'UE est condamnée à la médiocrité à la disparition à terme.

Je ne vois pas la différence que tu veux faire.

Mais oui, nous sommes d'accord, cela fait longtemps que la voie que l'on prend nous mène dans le mur.

Posté
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Je ne vois pas la différence que tu veux faire.

Mais oui, nous sommes d'accord, cela fait longtemps que la voie que l'on prend nous mène dans le mur.

Tout à fait. aucun point de divergence. j'aurais pu juste mettre un pouce vert.

Posté

Inversement, les officiels EU l'on déjà copieusement insulté (et menacé de mettre son chiffre d'affaire mondial à l'amende), donc il n'a pas grand chose à perdre.

• Yea 1
Posté

Tous les gouvernements des pays développés suivent la même ligne : on vous encule à sec à coups d’impôts et de règlementation certes, mais en y mettant les formes, avec politesse et dignité.

La promesse de Trump/Musk c’est d’être différents de la bande d’enculeurs actuels. Ils le montrent en jettant par la fenêtre les formes conventiennelles, la politesse et la dignité. Ça fait presque-explicitement partie de leur plateforme politique. Je ne comprend ni ce qui vous étonne, ni ce qui vous alarme : c’est de la pure forme, du marketing, du packaging, "on veut se différentier stylistiquement du camp d’en face".

La question pour nous (ou plutôt les libertariens US) évidemment est : vont-ils être également différents sur le volet impôts taxes et réglementations ?

• Yea 6
Posté
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

Inversement, les officiels EU l'on déjà copieusement insulté (et menacé de mettre son chiffre d'affaire mondial à l'amende), donc il n'a pas grand chose à perdre.

Euh, je pense qu'il a beaucoup à perdre, tout de même. En cela, je salue quand même son courage. Mais n'allons pas croire - encore une fois - qu'il a le courage d'un Assange.

Posté
il y a 1 minute, Sloonz a dit :

La question pour nous (ou plutôt les libertariens US) évidemment est : vont-ils être également différents sur le volet impôts taxes et réglementations ?

Ils ont l'air d'avoir d'autres priorités. 

Posté

3 minutes ago, Johnnieboy said:

Ils ont l'air d'avoir d'autres priorités. 

Ils ne sont pas encore en poste. Je comprend parfaitement le scepticisme (la précédente présidence Trump n’inspire pas exactement confiance), mais c’est un peu tôt pour dire qu’on peut juger de leurs priorités.

Posté
37 minutes ago, Sloonz said:

Je ne comprend ni ce qui vous étonne, ni ce qui vous alarme

Par contre je trouve les cris d'orfraie très savoureux.

• Yea 2
Posté
il y a 50 minutes, Sloonz a dit :

Ils le montrent en jettant par la fenêtre les formes conventiennelles, la politesse et la dignité. Ça fait presque-explicitement partie de leur plateforme politique. Je ne comprend ni ce qui vous étonne, ni ce qui vous alarme : c’est de la pure forme, du marketing, du packaging, "on veut se différentier stylistiquement du camp d’en face".

J’imagine qu’avoir eu Melenchon ça nous a suffit. Peut être qu’on est trop bourgeois pour aimer la politesse en société aussi.