Alchimi Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 1 minute, Tramp a dit : Vous avez déjà rencontré des salariés moyens ou des fonctionnaires ? Comme tout le monde, et je crois que tu as loupé la seconde partie de mon message mais on s'égare, on ne parlait pas spécialement de l'ambiance interne de tesla, mais de l'évolution de la perception du public (les acheteurs de bagnoles notamment) et du cours de l'action.
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 3 minutes, Tramp a dit : C’est anecdotique. Encore une fois, non. 90% des employés en Allemagne se sont fait virer car certains essayaient de se syndiquer. On parle de centaines de personnes virées et qui passent ensuite pour des low performers. Et c'est beaucoup plus courant que tu ne le penses, à mon avis.
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars à l’instant, Johnnieboy a dit : Encore une fois, non. 90% des employés en Allemagne se sont fait virer car certains essayaient de se syndiquer. On parle de centaines de personnes virées et qui passent ensuite pour des low performers. Et c'est beaucoup plus courant que tu ne le penses, à mon avis. Normal. On ne laisse pas le cancer s’installer. Ça aussi c’est courant dans les boites Américaines. 1
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars à l’instant, Tramp a dit : Normal. On ne laisse pas le cancer s’installer. Ça aussi c’est courant dans les boites Américaines. Ceux qui voulaient se syndiquer étaient une minorité mais tout le monde a été viré ou presque.
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Ceux qui voulaient se syndiquer étaient une minorité mais tout le monde a été viré ou presque. Oui, tu peux pas virer seulement les gens qui veulent se syndiquer, le droit du travail ne le permet pas. Tu es obligé de tout fermer.
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars à l’instant, Tramp a dit : Oui, tu peux pas virer seulement les gens qui veulent se syndiquer. Tu es obligé de tout fermer. Donc il existe bien des situations dans lesquelles des top performers se font virer en masse. Autre exemple : le CEO a une lubie, il investit beaucoup de ressources, ça échoue dans les grandes largeurs. Résultat : on vire tout le monde et, encore une fois, on essaie de les faire passer pour des low performers. J'ai aussi vécu cette situation de l'intérieur.
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Donc il existe bien des situations dans lesquelles des top performers se font virer en masse. Il faut bien le faire avant que les low perfomers rendent l’ensemble non profitable. il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Autre exemple : le CEO a une lubie, il investit beaucoup de ressources, ça échoue dans les grandes largeurs. Résultat : on vire tout le monde et, encore une fois, on essaie de les faire passer pour des low performers. J'ai aussi vécu cette situation de l'intérieur. Ca n’empêche pas qu’il est justifié de se débarrasser des 5% les plus nuls chaque année plutôt que de les trimballer d’équipe en équipe. Je suis sûr que plein de gens sont contents d’en être débarrassé plutôt que de voir que le type à côté d’eux qui est assigné à faire du coloriage - voir leur donne du travail supplémentaire par ses conneries - gagne presque autant qu’eux. 1
Alchimi Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Vous avez un peu un dialogue de sourds. Liborg quoi. 1 1
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Le 11/02/2025 à 09:04, Rübezahl a dit : La gauche US qui se contrefout de la vie privée des gens depuis 20 ans à un niveau incroyable, qui veut connaître les transactions > 600$ quand il s'agit du tribuable moyen ... là d'un coup elle s'émeut. Citation The Department of the Treasury’s Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) announced that the threshold for currency transaction reportshas been lowered from $10,000 to $200 for Americans living in 30 zip codes in California and Texas. La loi de Tramp semble bien à l’œuvre.
L'affreux Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Il y a 2 heures, Tramp a dit : Les employés sont des idiots. Heureusement qu’un CEO ne gère pas son entreprise dans le but d’être populaire auprès de ses employés. Je suppose que tu parles en général parce que dans le cas particulier de Elon Musk depuis 3 ou 4 mois c'est bien le patron qui est l'imbécile.
Bézoukhov Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Il y a 14 heures, Neomatix a dit : Je ne pense pas que les problèmes de Tesla vienne de son allégeance à Trump. Ça fait des années qu'il raconte du gros nawak sur Twitter sans avoir ce genre d'effet. Non, mais les gens ont la mémoire d'un poisson rouge surtout. Vous avez une action dans les 250 ; elle monte à 400 parce que le CEO aide à gagner les élections ; elle redescend à 250 (et est stable depuis une semaine) au fur et à mesure où les gens se rendent compte que finalement, y a pas trop de crony qui se passe. Le marché valorise toujours Tesla à des niveaux indécents. Mais je vous avoue que tout ça, ça demande de taper Tesla dans n'importe quel moteur de recherche financier. Compliqué. 2
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit : Non, mais les gens ont la mémoire d'un poisson rouge surtout. Vous avez une action dans les 250 ; elle monte à 400 parce que le CEO aide à gagner les élections ; elle redescend à 250 (et est stable depuis une semaine) au fur et à mesure où les gens se rendent compte que finalement, y a pas trop de crony qui se passe. Le marché valorise toujours Tesla à des niveaux indécents. Mais je vous avoue que tout ça, ça demande de taper Tesla dans n'importe quel moteur de recherche financier. Compliqué. What.
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Pour le moment on a pas annoncé un contrat à plusieurs dizaines de milliards.
Liber Pater Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars What.Dans les faits, il y a peut-être du crony, mais pas efficace a priori. L'action est effectivement retombée à son niveau pré élection, mais toujours globalement au-dessus du niveau des années précédentes
Franklinson Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars 16 minutes ago, Bézoukhov said: Vous avez une action dans les 250 ; elle monte à 400 parce que le CEO aide à gagner les élections ; elle redescend à 250 Ah oui tiens, elle a clôturé à 243 le 4 novembre
Bézoukhov Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Sur Tesla ? Y a pas de crony. Non. Trump a fait VRP de Tesla pendant 20 minutes, youpi (je rappelle que Tesla était persona non grata dans les événements de promotion de la voiture électrique sous Biden ; j'ai pas vu autant de scandale). Sur la relation SpaceX / NASA, faut voir ce que ça devient (mais c'est décorrélé de Tesla). En même temps, le pivot de la NASA vers de l'exploration spatiale est stratégique, et on a du mal à voir comment il se fera sans SpaceX qui est le leader technologique du système solaire (au moins). 3
Bézoukhov Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : What. Yes, fact based discourse beats MSM fake news. 2
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Un président des Etats-Unis qui fait le vrp pour une marque de voiture, c'est pas crony. Bientôt, on va me dire que lorsque Macron se déplace pour vendre des avions de chasse, c'est pas crony, non plus.
Bézoukhov Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Ben c'est quand même un niveau de cronyisme bien faible et généralement accepté. Et c'est nettement plus proche d'aller au salon de l'agriculture que de vendre des Rafales.
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 3 minutes, Tramp a dit : Tu dis toi même que ça nuit à son business. Trump qui fait le vrp, c'est évidemment pour tenter d'ouvrir de nouveaux marchés à Musk chez ses électeurs qui sont pas trop éco-conscients pour dire le moins. Trump a bien réussi à leur refourguer toutes sortes de merdes à ces débiles, j'imagine qu'une voiture qui fonctionne correctement, ça doit être jouable. Quoiqu'ils préfèrent peut-être se faire scam. #nokinkshame
Daumantas Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Quant à @Daumantas, je pense que tu n'as pas bien compris le post auquel tu réagis. C'était ironique le post sur la fin des USA ? Si oui mea culpa, sinon il faut savoir rester rationnel. Certes le duo Trump/Musk est une vraie déception (j'admets bien volontiers m'être totalement trompé là-dessus) mais on est encore loin du IIIème Reich. Il y a moins d'une semaine SCOTUS a infligé un revers à l'administration et ce n'est pas pour autant que Trump s'est mis à parler d'ajouter des juges pour mettre plus de loyalistes (contrairement aux démocrates sous Biden ou, pour faire plus ancien, à FDR). De même les MSMs qui tentent de faire passer le pro-palestinien étranger qui, après avoir joué une fois de trop, se fait virer pour un John Stuart Mill des temps modernes sous prétexte qu'on a pas su où il était pendant 24h, voilà quoi... tl;dr : Trump est une déception (ce n'est pas le héraut libéral qu'on souhaitait). Mais il attaque la haute administration, c'est un risque (anti-libéralisme) mais aussi une opportunité pour nous (lutte contre l'état ou a minima rationalisation de ses dépenses) 1
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 36 minutes, Daumantas a dit : Il y a moins d'une semaine SCOTUS a infligé un revers à l'administration Bof. Elle a dit au juge de préciser ses demandes et le juge a dit : « je peux pas vous forcer à re-signer les contrats qui existaient par contre faut bien payer ce qui a été déjà fait ». C’est pas vraiment un revers. C’est la moindre des choses.
Daumantas Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 25 minutes, Tramp a dit : Bof. Elle a dit au juge de préciser ses demandes et le juge a dit : « je peux pas vous forcer à re-signer les contrats qui existaient par contre faut bien payer ce qui a été déjà fait ». C’est pas vraiment un revers. C’est la moindre des choses. Pour les fous de Reddit (les mêmes qui disent que Trump va détruire les USA) c'était sûr, les conservateurs allaient donner un blanc-seing à Trump. Donc de leur point de vue c'est un revers, la réalité est bien sûr assez différente de leurs délires (que ce soit la dictature américaine ou le "revers" subi par Trump). 1
Tramp Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars J’ai d’ailleurs trouvé l’avis d’Alito clairement exagéré au vu du résultat qui était à mon sens prévisible. 1
Daumantas Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 24 minutes, Tramp a dit : J’ai d’ailleurs trouvé l’avis d’Alito clairement exagéré au vu du résultat qui était à mon sens prévisible. Avec Thomas ça fait longtemps qu'ils se fichent du droit et sont ouvertement dans le combat juridico-culturel, c'est malheureux...
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars Il y a 1 heure, Daumantas a dit : C'était ironique le post sur la fin des USA ? Si oui mea culpa, sinon il faut savoir rester rationnel. Non, ce n'était pas ironique. Et je n'ai pas écrit que le mandat de Trump allait causer la fin des USA. Mais que son mandat pourrait causer des précédents qui pourraient enclencher chez les Dems un retour de bâton violent dans l'autre sens et ainsi une spirale qui pourrait peut-être mettre un terme aux USA tels qu'on les connaît. Et j'ai bien écrit que c'était le scénario pessimiste ou catastrophe.
Jensen Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars 30 minutes ago, Johnnieboy said: Mais que son mandat pourrait causer des précédents qui pourraient enclencher chez les Dems un retour de bâton violent dans l'autre sens J'ai vraiment du mal avec cet argument vu ce qu'on fait les dem ces 10 dernières années. Ils n'ont absolument pas attendu une excuse pour faire virer les gens qui ont une opinion trop à droite, harceler leurs opposants à domicile, utiliser la réglementation pour faire imposer leurs idées dans les universités (et les boîtes privées dans une moindre mesure), noyauter ces boîtes via le FBI dans la plus belle tradition soviétique, et tenter d'envoyer Trump en prison pour un tampon manquant (sans parler des tentatives d'assassinat, qui, si elles sont jusqu'à preuve du contraire l'œuvre d’individus isolés, on quand même quelques détails qui inquiètent). La vague de pardons de Biden en partant est éclairante: après le harcèlement judiciaire qu'ils ont mis en œuvre une fois Trump battu, ils avaient peur, eux, du retour de bâton (l'alternative étant qu'ils aient les fesses très sales, c'est possible aussi, mais bon). Sachant quand même qu'envoyer Hillary en prison était une promesse de Trump pour son premier mandat, il y avait largement de quoi, mais il a fait cocu ses électeurs sur ce sujet pour la jouer "nice" avec les démocrates. Ça n'excuse rien de ce que fait Trump (l'arrestation de Mahmoud Khalil est indéfendable), mais je préfère en rester au "c'est mal" plutôt que "attention aux représailles" 37 minutes ago, Johnnieboy said: une spirale qui pourrait peut-être mettre un terme aux USA tels qu'on les connaît Ça par contre c'est très possible, mais jouer l’apaisement n'y changera rien, sauf à laisser les rennes aux marxistes, ce qui aboutira au même résultat. Les efforts de DOGE pour exposer et supprimer les financements de l'extrême gauche est l'action la plus prometteuse. Au delà de ça? Je ne sais pas. 4
Johnnieboy Posté 14 mars Signaler Posté 14 mars il y a 2 minutes, Jensen a dit : J'ai vraiment du mal avec cet argument vu ce qu'on fait les dem ces 10 dernières années. Ils n'ont absolument pas attendu une excuse pour faire virer les gens qui ont une opinion trop à droite, harceler leurs opposants à domicile, utiliser la réglementation pour faire imposer leurs idées dans les universités (et les boîtes privées dans une moindre mesure), noyauter ces boîtes via le FBI dans la plus belle tradition soviétique, et tenter d'envoyer Trump en prison pour un tampon manquant (sans parler des tentatives d'assassinat, qui, si elles sont jusqu'à preuve du contraire l'œuvre d’individus isolés, on quand même quelques détails qui inquiètent). La vague de pardons de Biden en partant est éclairante: après le harcèlement judiciaire qu'ils ont mis en œuvre une fois Trump battu, ils avaient peur, eux, du retour de bâton (l'alternative étant qu'ils aient les fesses très sales, c'est possible aussi, mais bon). Sachant quand même qu'envoyer Hillary en prison était une promesse de Trump pour son premier mandat, il y avait largement de quoi, mais il a fait cocu ses électeurs sur ce sujet pour la jouer "nice" avec les démocrates. Ça n'excuse rien de ce que fait Trump (l'arrestation de Mahmoud Khalil est indéfendable), mais je préfère en rester au "c'est mal" plutôt que "attention aux représailles" Ça par contre c'est très possible, mais jouer l’apaisement n'y changera rien, sauf à laisser les rennes aux marxistes, ce qui aboutira au même résultat. Les efforts de DOGE pour exposer et supprimer les financements de l'extrême gauche est l'action la plus prometteuse. Au delà de ça? Je ne sais pas. Ce n'est pas une "excuse". La poule et l'oeuf, etc. Je n'absous en rien les Dems qui ont commis plein d'actes dommageables envers les institutions. Mais Trump a tout de même enclenché quelque chose de nouveau en refusant d'admettre le résultat de l'élection. C'est un précédent, je crois. Aucun président n'avait jamais fait cela. Mêmes ceux qui se sont vraiment fait voler. Et il semble bien parti pour établir de nouveaux précédents qui vont devenir la nouvelle norme à l'avenir. Cela m'inquiète, oui.
Messages recommandés