Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

Pour faire d’une pierre deux coups, tu supprime la retraite publique à ceux qui n’ont pas d’enfants, tu la réduis de 2/3 à ceux qui n’en ont qu’un et de moitié à ceux qui n’en ont que deux. 

• Haha 1
  • 8 months later...
Posté

Bof, je pense que même au plus fort du "faites des bébé", personne n'avait envie d'entendre les cri d'accouchement de chez soi jours et nuits.

Le voisin incommodé par le bruit vit à une dizaine de mètres de la salle d’accouchement.

Nous envisageons une solution incluant des mesures d’insonorisation

Une dizaine de mètres, c'est vraiment proche, et les mesures d'insonorisations sont envisagés seulement maintenant?

Posté

Oui perso j'y vois juste la preuve que le NIMBY marche aussi dans ce style de cas.

Si on doit voir des signes, je le vois plus dans le fait qu'il y a pleins d'offre "enfants free" qui se développe comme celle de la SNCF dernièrement.

Posté
Il y a 1 heure, Jensen a dit :

Bof, je pense que même au plus fort du "faites des bébé", personne n'avait envie d'entendre les cri d'accouchement de chez soi jours et nuits.

Une dizaine de mètres, c'est vraiment proche, et les mesures d'insonorisations sont envisagés seulement maintenant?

Il faudrait voir qui était là en premier. Le trouble anormal du voisinage devrait prendre en compte ce qui est normal dans ce voisinage. 

• Yea 3
Posté
Il y a 23 heures, Lameador a dit :

On parle d’un Allemand donc pas tout à fait d’un être humain. 

• Yea 1
  • Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté
12 hours ago, Marlenus said:

Je trouve intéressant le clash entre Diers et Tondelier.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/marine-tondelier-enceinte-d-un-bebe-miracle-pourquoi-aurait-elle-tort-d-en-parler-lachez-nos-uterus_AV-202603310433.html

Et pour moi très révélateur du malaise profond qui fait que la natalité ne repartira pas.

A voir

Je trouve Tondelier courageuse sur cette affaire.

• Yea 3
Posté
55 minutes ago, Lameador said:

A voir

Je trouve Tondelier courageuse sur cette affaire.

Je n'apprécie pas Tondelier, mais il y avait clairement d'autres moyens de s'attaquer à elle et, sur cette affaire, je la soutiens.

Mais ce qui est pour moi révélateur, c'est que les écologistes ne sont pas connus pour être de grands fans du réarmement démographique alors que normalement reconquête c'est l'un de leur grand combat.

Et tu ne pourras gagner le réarmement démographique uniquement avec les femmes de 25 à 30ans.

Je suis ok pour dire que pour des questions médicales et autres, il vaut mieux avoir un enfant à 25ans qu'à 40, même si c'est ton 2ème.

Dans un monde idéal, un couple de 30naire aurait une bonne situation et 3 enfants. 

Mais on en est plus là. C'est un combat perdu celui-ci. Tu vas être obligé de prendre en compte les femmes de 35 et 40ans si tu veux le gagner (et même là ce sera dur).

Et au final cette affaire, c'est tout benef pour Tondelier qui va avoir une aura sympathique alors qu'elle a des idées nulles à chier.

Posté

https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/abortion

Around 73 million induced abortions take place worldwide each year. Six out of 10 (61%) of all unintended pregnancies, and 3 out of 10 (29%) of all pregnancies, end in induced abortion

Pour contexte:

https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/the-top-10-causes-of-death

In 2021, the top 10 causes of death accounted for 39 million deaths, or 57% of the total 68 million deaths worldwide.

Posté

C'est une piste à ne pas négliger.

Par contre l'interdiction seule n'a pas l'air de régler le problème quand je vois les résultats des pays à interdiction ou limitation forte.

Les philippines qui ont une des politiques les plus strictes en la matière et qui a un taux de fécondité à 1.7.

Dans l'UE, la pologne qui est le pays "important" qui a la réglementation la plus dure, on est à 1.38.

Faut voir comment convaincre qu'il y a de meilleures solutions.

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Mais ce qui est pour moi révélateur, c'est que les écologistes ne sont pas connus pour être de grands fans du réarmement démographique alors que normalement reconquête c'est l'un de leur grand combat.

Il me semble que c'est l'objet d'un bout d'analyse intéressant de Todd : les bobos seraient globalement en train de revenir au couple monogame et à la vie en ménage (quoi que sans avoir plus de deux enfants), et les discours sur les formes plus libres de vie, émanant surtout de cette classe, porteraient préjudice aux classes plus populaires, qui elles souffriraient justement de différents maux liés à des vies et de familles moins structurés. 

Posté
il y a 22 minutes, Mégille a dit :

les discours sur les formes plus libres de vie, émanant surtout de cette classe, porteraient préjudice aux classes plus populaires, qui elles souffriraient justement de différents maux liés à des vies et de familles moins structurés. 

C'est complètement Dalrymplien, mais avec 30 ans de retard.

Posté
Le 20/03/2026 à 01:34, Johnnieboy a dit :

On parle d’un Allemand donc pas tout à fait d’un être humain. 

qft

• Haha 1