Aller au contenu

Européennes 2024

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Paris et petite couronne à part du reste de la France:

Carte de France des résultats non définitifs des élections européennes 2024

En jaune : les parasites qui vivent des leviers du pouvoir. En rouge, les parasites qui vivent des subsides. (En rose, évidemment un mélange des deux). En bleu, les gens qui en ont marre d'être parasités (ou aimeraient parasiter davantage, dans certains cas) mais qui croient que ce sont les salzétrangers qui les parasitent, alors que ce sont les structures de l'État.

/TroisièmeDegré

• Yea 4
  • Post de référence 1
  • Haha 4
Posté
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

En bleu, les gens qui en ont marre d'être parasités

Tout ce bleu représente donc le RN qui arrive en tête partout en France ?

Chez Libé, le RN est de couleur noire-marron degueu.

Je dois comprendre de travers.

Posté
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Tout ce bleu représente donc LR qui arrive en tête partout en France ?

Je dois comprendre de travers

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

mais qui croient que ce sont les salzétrangers qui les parasitent, alors que ce sont les structures de l'État.

Ce sont les électeurs RN, pas LR. (Chez LR, on croit que ce sont les pauvres, alors que ce sont les structures de l'Êtat).

• Yea 2
Posté
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Chez Libé, le RN est de couleur noire-marron degueu.

Le fâââchimse, qu'on te dit !

Posté
43 minutes ago, Bisounours said:

Oui, pardon, j'avais modifié.

Oui le bleu foncé était normalement attribué à LR ce qui explique la confusion 😛

Posté
29 minutes ago, Rincevent said:

Le fâââchimse, qu'on te dit !

Et en rouge le stalinisme on vous dit :D

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

En même temps, à part l'Allemagne, c'est nous qui avons le plus de députés à envoyer...

C'est vrai, c'est pour ça que je trouve que c'est d'autant plus triste que l'on envoie les plus grands contingents d'anti-libéraux.

Posté
Il y a 5 heures, Azref a dit :

C'est vrai, c'est pour ça que je trouve que c'est d'autant plus triste que l'on envoie les plus grands contingents d'anti-libéraux.

On en envoie pas loin de 81 cette année, je crois. 😏

Posté
2 minutes ago, Bisounours said:

Composition du Parlement européen à partir des résultats provisoires. Peut-être déjà posté, auquels cas, désolée.

Ça regroupe quoi, le PPE ?

C'est la droite "classique".

C'est là où siège LR (enfin aujourd'hui, demain on ne sait pas) ou la CDU en allemagne.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

... Et Orban. 

Non il est exclu depuis quelques années. Comme les socdem slovaques de Fico qui sont exclus du groupe des socdem européens. Ou l’AFD avec Identite et démocratie cette année. Ces partis font partie des non inscrits.

Globalement, au niveau européen, il n’y a pas de gros changements, on va rester avec une coalition centre droite PPE, centre Renew et centre gauche S&D. Avec toutefois, un ppe renforcé alors que les deux autres éléments de coalition sont affaiblis.

• Yea 1
Posté

On peut donc s’attendre a encore plus de trahisons de la droite. 

Posté
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

On peut donc s’attendre a encore plus de trahisons de la droite. 

Le plus grosse trahison aura été les libéraux de l’alde qui s’allient avec Macron pour former Renew. J’espère que le score de lrem aux présidentielles leur servira de leçons.

• Yea 5
Posté
23 minutes ago, Lexington said:

https://x.com/mathieugallard/status/1803474789111087382?s=46

Et quand tu retires le personnel de l’ambassade, ça doit faire 100% sur ED 😛

Je suis allé voir sur le site du ministère, on parle de 98 personnes pour le RN (4% des inscrits)et 74 pour Asselineau (3% des inscrits).

2386 inscrits dépendants du bureau de vote de Moscou, 398 votants. (83% d'abstention)

Posté
il y a 34 minutes, Lexington a dit :

https://x.com/mathieugallard/status/1803474789111087382?s=46

Et quand tu retires le personnel de l’ambassade, ça doit faire 100% sur ED 😛

Cependant que R! n'a fait "que" 25 % dans la Huitième des Français de l'étranger (11,5 pour EM, un beau 22 pour LR, 13 pour Gluglu, 10 pour RN...)

Posté
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Je suis allé voir sur le site du ministère, on parle de 98 personnes pour le RN (4% des inscrits)et 74 pour Asselineau (3% des inscrits).

2386 inscrits dépendants du bureau de vote de Moscou, 398 votants. (83% d'abstention)

Oui c’est dans les commentaires du tweet que j’ai posté. En gros il ne doit plus rester que des convaincus en mode Xavier Moreau. Les expats sont, sans surprise, globalement partis depuis 2022 (sans être encore retirés des listes probablement)

Posté
1 minute ago, Lexington said:

Oui c’est dans les commentaires du tweet que j’ai posté. En gros il ne doit plus rester que des convaincus en mode Xavier Moreau. Les expats sont, sans surprise, globalement partis depuis 2022 (sans être encore retirés des listes probablement)

Mmmh c'est la participation normale pour les français de l'étranger de cette élection on dirait

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/europeennes2024/ensemble_geographique/ZZ/index.html

• Yea 1
Posté

Je crois qu'un stagiaire Community Manager chez Betclic ne sera pas renouvelé