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Musiques & B.O. de jeux vidéos


Alchimi

Messages recommandés

Posté

 

Un des plus grands souvenirs des jeux de ma préadolescence.

edit: zut je suis nul, cette ost a déjà été partagée en page 1 du présent thread, forcément.

Bon, pas grave, ça mérite toujours d'être repost. :icon_volatilize:

  • Yea 1
Posté

@MXI Roh la BO d'ANNO1800 c'est tellement une tuerie. D'habitude dans anno je me lasse de la musique rapidement mais là c'est parfait. 

 

  • Yea 1
Posté

Oui ? je viens de me recommencer une partie du coup...

 

J'ai un faible pour la BO d'Evil Genius aussi (qui ne se limite pas au thème), probablement pour moitié à cause du temps passé, comme pour beacoup postées ici ?

Posté
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

 

Un des plus grands souvenirs des jeux de ma préadolescence.

edit: zut je suis nul, cette ost a déjà été partagée en page 1 du présent thread, forcément.

Bon, pas grave, ça mérite toujours d'être repost. :icon_volatilize:

 

Les jeux de construction de cités antique de Sierra ont occupé une bonne partie de mon enfance.

Mon favori était Pharaon:

 

Mais la BO de Caesar 3 était impériale...

 

Puisqu'on est dans les les city builder de Sierra, voici pour Zeus/Poseidon (cité grecque/atlante):

 

Et pour Empereur: l'empire du milieu (Chine):

 

  • Yea 2
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il y a 17 minutes, Zagor a dit :

Sinon niveau jeu qui ont marqué mon enfance, il y a rise of nations:

J'y joue encore régulièrement. Je l'avais trouvé à pas cher sur Steam.

  • Yea 1
  • 3 weeks later...
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Très bon jeu de role historique tchèque se passant dans la Bohème du Saint Empire Romain Germanique (soit l'actuelle Republique tchèque).

  • 4 weeks later...
Posté

Ha oui, j'ai joué des heures à ce jeu. À l'époque la musique était sensationnelle, comparée aux bip-bip des PC.

 

Puis sur Amiga:

 

Mais aussi:

 

 

 

 

Posté

:wub:

 

(Ce qui me fait penser que la musique du village dans Torchlight rappelle souvent son équivalent dans Diablo. Ce n'est évidemment pas un hasard.)

Posté

Ah la musique de Tristram...la magie d'une acoustique 12 cordes bien employée.

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté

Je ne sais plus pourquoi mais j'ai soudainement repensé à Castlevania Belmont's Revenge, sur Game Boy, dont l'OST était dingue.

 

Premier niveau :

 

Coup de pression pour les dernières salles avant le boss :

 

Le boss arrive :

 

Une fois les 4 premiers châteaux détruits, celui de Dracula émerge :

 

Puis un petit remix de Bach pour un des derniers boss :

 

  • 1 month later...
Posté
On 4/8/2021 at 1:39 PM, Rincevent said:

:wub:

 

(Ce qui me fait penser que la musique du village dans Torchlight rappelle souvent son équivalent dans Diablo. Ce n'est évidemment pas un hasard.)

Matt Uellmen fait sur torchlight des choses beaucoup plus ambiantes que ce qu'il faisait dans Diablo 1 !

 

Bon, et Cyberpunk, on en parle ?

 

 

Posté

Un trailer et non une BO, mais les mystères de l'algorithme me resservent régulièrement cette publicité pour Warpath, aka "quand on donne un budget communication infini à un simple jeu mobile". Une des rares pubs YT qu'il m'arrive de laisser jusqu'à la fin.

 

 

  • 2 weeks later...
Posté

je découvre les bandes-son des jeux PC-88/PC-98 et X6800.

il y a un coté crunchy entre l'amiga et la megadrive relativement cool

des musiques vachements cool (tout comme l'art 2D) pour une machine surtout connu pour son catalogue "alternatif"

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté

La discussion entre le son de la megadrive et de la super NES sera toujours un débat sans fin.

Je sais que la megadrive avait techniquement un meilleur instrument et que les samples de la SNES était pas incroyable; mais je pense quand même que la machine de Nintendo gagne

une dimension plus grand spectacle aussi peut-être.

quand on voit les musiques de par exemple Thunderforce en version SNES, on sent le manque de punch comparé à la console de Sega

vs

idem: le travail de Yuzo Kochiro reste inégalé sur la plateforme

 

  • Yea 1
Posté

La bande originale de Halo Infinite est une véritable réussite. Digne de O'Donnel et Salvatori. Beaucoup de fan service, mais les artistes ont tout de même réussi à s'approprier le style. Enfin, après le 4 et le 5 qui étaient franchement passables (à tout point de vue.

 

 

Posté
Il y a 10 heures, Mobius a dit :

La discussion entre le son de la megadrive et de la super NES sera toujours un débat sans fin.

Je sais que la megadrive avait techniquement un meilleur instrument et que les samples de la SNES était pas incroyable; mais je pense quand même que la machine de Nintendo gagne

Arf, à réécouter cet OST... Ce coup de vieux qui frappe... 

Posté

je m'intéresse pour l'instant au travail de Ryu Umemoto, connu pour ses composition sur les pc micro japonais (X68000/PC-88/PC-98).

Je trouve ca vraiment chouette: les différents genre qui se croisent et le son du chipset Yamaha, font vraiment comme une megadrive mais qui sonne bien.

ca donne l'impression d'écouter des OST d'OAV qui n'ont jamais été réalisé.

Posté

Ace Combat 3 Electrosphère

le plus baroque des Ace Combat avec sa techno ambient

avant le retour d'un style beaucoup plus Zimmeresque avec le 4 (excellent jeu au demeurant)

 

le redbook audio a fait pas mal de dégats à 'linventivité des compositeurs de jeux videos ou des systèmes vraiments cool comme iMuse

 

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