Mégille Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 16 heures, Lameador a dit : Tes mal branlé, tant il est évident que c'est noté sur le pourcentage de OUI Vu sur Twitter, eu 67, et pas reposté ici car je le trouve un peu bof (et très kantien). Le test Harry Potter est vachement plus cool Je vois que ces tests t'ont tous les deux donné 67% libertarien. Joli. 3
Lancelot Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 13 hours ago, Adrian said: Oui j'ai répondu beaucoup de neutre. Les gens trop libertariens finissent comme le CM du parti libertarien du New Hampshire càd dans le mépris de la vie humaine : 1 2 1
Hayek's plosive Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 18:33, Marlenus a dit : Moui, alors l'antimilitariste qui va perturber l'établissement d'un terrain militaire, je n'appelle pas ça de la légitime défense. José Bové sur le Larzac, ce libertarien qui a mal tourné
Carl Barks Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 J'ai eu 49% et on me dit que c'est bien qu'il y ait des adeptes de l'eau tiède comme moi pour "donner un visage humain" au libertarianisme (j'avais d'ailleurs dit à un ami voici quelque temps que je créerais bien le Parti Libéral Mou et Gentil). Sur le fond, j'ai certainement ce score parce que je reste favorable à des choses comme un filet de sécurité minimal en matière de santé. Le souci, dont j'ai bien conscience, étant que le caractère "minimal" ne demeure jamais face à la pente naturelle de la politique. 4
L'affreux Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 il y a une heure, Carl Barks a dit : Sur le fond, j'ai certainement ce score parce que je reste favorable à des choses comme un filet de sécurité minimal en matière de santé. Sur ce point précisément j'ai le même avis que toi. Notamment, les maladies dont on ne guérit pas comme les maladies orphelines ou celles pour lesquelles il n'existe pas encore de traitement curatif, ne peuvent pas être prises en compte correctement par des assurances privées. Ou alors j'imagine qu'un assureur privé couvrant ce genre de risque demanderait en échange une loyauté à vie, ce qui revient au même qu'un assureur public au niveau de la liberté individuelle. 1
Tramp Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Les parents pourraient s’assurer lors de la grossesse. 1
Bézoukhov Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Techniquement ça s’assure. Le problème c’est que l’assureur aura sûrement plus de conditions que l’Etat, et l’Etat bénéficie d’une présomption de solvabilité nettement supérieure à l’assureur de la part des assurés. 1
Wayto Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 3 heures, Carl Barks a dit : Sur le fond, j'ai certainement ce score parce que je reste favorable à des choses comme un filet de sécurité minimal en matière de santé. Le souci, dont j'ai bien conscience, étant que le caractère "minimal" ne demeure jamais face à la pente naturelle de la politique. Les mutuelles ont commencé à exister 1 siècle avant le système bismarckien. On a eu et on peut avoir un filet de sécurité minimal non étatique. 5
NoName Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 22 heures, Adrian a dit : Oui j'ai répondu beaucoup de neutre. Les gens trop libertariens finissent comme le CM du parti libertarien du New Hampshire càd dans le mépris de la vie humaine : Le CM du Parti Libertarien du NH, c'est Jeremy Kauffman il me semble, il est super intéressant. Son but (explicite) c'est de filtrer tous les mous du genou neoliberaux et lolbertariens avec une approche dure et droitière pour s'en servir de vitrine du FSP. Ça vient de deux positions 1- reconnaître que les libertariens culturellement et sociologiquement de gauche, ça existe de manière purement théorique alors que les libertariens de droite ça se trouve sans problème (on a pas de Tea Party de gauche). Un peu comme Corey DeAngelis qui a probablement à fait avancer la cause homeschooling de manière significative en ciblant de manière délibérée les conservateurs et en laissant tomber les démocrates. 2- faire repoussoir contre les gens de gauche qui, victimes des politiques qu'ils votent, pourraient avoir envie d'emigrer dans l'état d'à côté. 2 1
NoName Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 8 heures, Lancelot a dit : Les centristes sont des couilles molles qui sont terrorisés à l'idée d'avoir une opinion tranchée. Les extrêmes centristes sont encore pire, ils ont des opinions tranchées mais refusent de les assumer parce que ça ferait d'eux des partisans et être partisans c'est un truc de paysan. Eux ils sont au dessus de ça, tu vois ? 1 1 1
Rincevent Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 6 heures, Wayto a dit : Les mutuelles ont commencé à exister 1 siècle avant le système bismarckien. On a eu et on peut avoir un filet de sécurité minimal non étatique. Ceci. Par contre ça va probablement nécessiter un retour partiel aux religions et aux ancrages locaux (pour ma part je verrais ça d'un bon œil). Il y a 3 heures, NoName a dit : Les centristes sont des couilles molles qui sont terrorisés à l'idée d'avoir une opinion tranchée. Les extrêmes centristes sont encore pire, ils ont des opinions tranchées mais refusent de les assumer parce que ça ferait d'eux des partisans et être partisans c'est un truc de paysan. Eux ils sont au dessus de ça, tu vois ? Le centrisme, ce vichysme de temps de paix. 4
Mister_Bretzel Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 12 hours ago, Lancelot said: Contradiction performative. Mais j'ai ri. 75% pour ma part. J'ai hésité à plusieurs questions sur lesquelles je n'ai pas de connaissances précises (ventes d'organe par exemple). "Une personne qui résiste à un projet militaire en temps de paix agit en état de légitime défense." je ne suis pas sur d'avoir compris. On se place du point de vue d'une personne qui se défend contre une armée étrangère ? Ou un opposant à une opération militaire de l'armée de son pays dans un autre ? " La liberté d'expression n'est pas plus fondamentale pour une société libre que le droit à la propriété privée." Ça me paraît ambigu. Pour moi ces deux sont au même niveau donc stricto sensu la liberté d'expression n'est pas "+" fondamentale, elle l'est autant. 1
Libéralix Posté 30 décembre 2024 Signaler Posté 30 décembre 2024 90 %. Comme il a été dit antérieurement, vraiment pas difficile d'avoir un score élevé...
Adrian Posté 31 décembre 2024 Signaler Posté 31 décembre 2024 Le 29/12/2024 à 19:15, NoName a dit : Je ne sais pas si c'est le CM du LP NH mais je vois qui c'est, il a les mêmes idées que les tweets que j'ai postés. Du genre à vouloir lâcher les sdf dans un parc national avec un kit de survie, et puis de toute façon "c'est de leur faute quoi" ; ou à considérer que les gens incapables de respecter les principes libertariens devraient être supprimer : ou sa position « centriste » que la Palestine est rempli de gens low IQ, violent et immoraux et que finalement ils sont responsables de leur sort. Les réponses sous ses posts semblent être d'accord avec lui et je ne suis pas convaincu qu'il exagère exprès. Toutes ces vues reposent sur la croyance en un monde juste puis la rationalisation a posteriori de celui-ci. Dès lors ce n'est pas étonnant qu'il n'existe très peu de libertarien de gauche mais une inclinaison vers la droite et une permissiblité vers les idées déshumanisantes, racistes etc
Largo Winch Posté 31 décembre 2024 Signaler Posté 31 décembre 2024 Ce test est nul : un libéral classique comme moi se retrouve classé "libertarien hardcore" ! Et il n'y a même pas de question sur la légitimité de posséder un canapé explosif, c'est dire si c'est mal fait. 1 4
NoName Posté 31 décembre 2024 Signaler Posté 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, Adrian a dit : Je ne sais pas si c'est le CM du LP NH mais je vois qui c'est, il a les mêmes idées que les tweets que j'ai postés. Du genre à vouloir lâcher les sdf dans un parc national avec un kit de survie, et puis de toute façon "c'est de leur faute quoi" ; ou à considérer que les gens incapables de respecter les principes libertariens devraient être supprimer : ou sa position « centriste » que la Palestine est rempli de gens low IQ, violent et immoraux et que finalement ils sont responsables de leur sort. Les réponses sous ses posts semblent être d'accord avec lui et je ne suis pas convaincu qu'il exagère exprès. Toutes ces vues reposent sur la croyance en un monde juste puis la rationalisation a posteriori de celui-ci. Dès lors ce n'est pas étonnant qu'il n'existe très peu de libertarien de gauche mais une inclinaison vers la droite et une permissiblité vers les idées déshumanisantes, racistes etc Kauffmann force le trait et le ton mais est globalement honnête, ça ne l'empêche pas de faire preuve de nuance comme on l'a vu sur le débat cis à vis du H1B où il a écrit quelques trucs sur le débat qui montrent qu'il justement pas une vision simpliste de la question. Quand a la deuxième moitié de ton message, désolé mais non, les libertariens de gauche ça n'existe pas (et les libéraux de gauche existent à peine) et c'est pas parce que les Kauffmann existent que c'est le cas. Dieu a pas collé des vaches en Normandie parce que là-bas les gars cuisinent tout au beurre. Et la preuve en est que la tête du parti libertarien est clairement à gauche en matière culturelle et que ça fonctionne pas, et que de l'autre côté il n'y a ni Ron Paul, ni Tea Party de gauche. 1
Mathieu_D Posté 31 décembre 2024 Signaler Posté 31 décembre 2024 On 12/29/2024 at 7:17 PM, NoName said: Les centristes sont des couilles molles qui sont terrorisés à l'idée d'avoir une opinion tranchée. Il y a pire, il y a ceux qui pensent qu'avoir une opinion est d'un mauvais goût atroce. /Sifflote 1 2
Freezbee Posté 1 janvier Signaler Posté 1 janvier J'ai trouvé un joli spécimen : Je me demande s'il a répondu rapidement, sans lire ou réfléchir aux questions, de façon à montrer à quel point il n'est surtout pas libertarien. Ou s'il y adhère réellement. Par exemple, voici le genre de questions qui peuvent être problématiques : Et ça se prétend antifasciste...
Lancelot Posté 1 janvier Signaler Posté 1 janvier Ce n'est pas un exploit d'avoir 0% ou 100%, hein, n'importe quel débile peut cibler ça sans même lire les questions puisque le test est complètement transparent là dessus. Le principe est de répondre un peu sincèrement.
Messages recommandés