Aller au contenu

Étalon Or : Mise En Place En Pratique


alpha42

Messages recommandés

Ecoutes xara, dans ton post de départ que je te propose de relire tu te permet de critiquer de façon péremptoire avec pour seule fondement schématique

"Je ne comprends pas donc c'est mal expliqué". ( comme le "CG balance plein d'affirmations sans justifier comme si c'était trivial, par exemple la monnaie "bien commun".) qui n'est absolument pas le cas quand tu fais cela toi, c'est evident lol

La différence est que pour passer de monnaie à bien commun à Etat, etc., il faut une chaine de raisonnements, parfaitement absente des propos de CG. Pour affirmer que CG dit un truc contradictoire quand il parle de gestion étatique indépendante du politique, il n'y a qu'à examiner cette seule proposition.

 

 

J'ai pour ma part, pu constater comment tu étais capable sur des sujets comme la SARL ou la SA que je maitrise à fond et bien plus que tu ne le feras jamais, comment tu étais capable de raconter n'importe quoi avec un aplomb de commissaire.

Il y a manifestement erreur sur la personne. 

 

Ainsi, ce que tu affirmes sans fondements désormais , toute chose que tu écrirais sans le developper à partir du texte écrit (pas des aller voir içi ou là) sont classés en case "farfelus faute de dvpmt"

 

voila.

 

C'est la meilleure celle là.  :lol:

Lien vers le commentaire

La différence est que pour passer de monnaie à bien commun à Etat, etc., il faut une chaine de raisonnements, parfaitement absente des propos de CG. Pour affirmer que CG dit un truc contradictoire quand il parle de gestion étatique indépendante du politique, il n'y a qu'à examiner cette seule proposition.

 

Il y a manifestement erreur sur la personne. 

 

 

C'est la meilleure celle là.  :lol:

1/ non, Encore une fois, M. Friedman a developpé cela urbi et orbi

 

2/ non

 

3/ toutafé

Lien vers le commentaire

J'ai pour ma part, pu constater comment tu étais capable sur des sujets comme la SARL ou la SA que je maitrise à fond et bien plus que tu ne le feras jamais, comment tu étais capable de raconter n'importe quoi avec un aplomb de commissaire.

Dis-moi, tu ne confondrais pas avec "bastiat", au hasard ?
Lien vers le commentaire

pas de queue

Tout n'est pas perdu : même si tu n'entraves que pouic aux théories monétaires, tu t'en sors bien pour décrypter les blagues moisies.

Note que celle-ci était destinée à mon copain Rincevent, de façon à ce qu'il puisse rebondir dessus avec quelques bons mots, augurant ainsi le point de basculement du thread vers une discussion enfin constructive. J'attends d'ailleurs les lolcats et facepalms rigolos d'H16.

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas perdu : même si tu n'entraves que pouic aux théories monétaires, tu t'en sors bien pour décrypter les blagues moisies.

Note que celle-ci était destinée à mon copain Rincevent, de façon à ce qu'il puisse rebondir dessus avec quelques bons mots, augurant ainsi le point de basculement du thread vers une discussion enfin constructive. J'attends d'ailleurs les lolcats et facepalms rigolos d'H16.

 

On peut pas être mauvaise partout visiblement. Le principe de "sois jolie si t'es pas polie". Donc, oui, les blagues moisies, j'ai un lourd passé d'hotesse en job étudiant avec 4 salon de l'auto au compteur. Formateur sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Note que celle-ci était destinée à mon copain Rincevent,

Suis flatté. :wub:

de façon à ce qu'il puisse rebondir dessus

N'exagère pas, j'ai beaucoup minci.
Lien vers le commentaire

Dis-moi, tu ne confondrais pas avec "bastiat", au hasard ?

 

OH

 

 

MON DIEU

 

 

SI

 

 

Bon, Désolée

 

Mais cela dis, il a dis du mal de la famille pareil donc mis à part qu'il dirait des conneries sur la SARL sinon le reste, je retire rien.

 

Désolée donc, plouf, plouf. Bastiat il a aussi un logo rouge de coco alors?

Lien vers le commentaire

@xana

 

Rincevent m'informe à l'instant que il y a gourance sur les cocos et même si cela ne change rien au fait que on dit pas du mal des fringues et de la famille, et donc n'altére en rien mon courroux et son bien fondé, pour autant, je ne peux pas dire que tu ne connaises rien à la SA.

 

M'a trompé avec le che. Quelle idée aussi de mettre des avatars qui énervent. Donc excuses moi.

 

et en plus , maintenant que je réfléchis à ton pseudo  (et pas qu'en visuel) "on" nous avait confondu par le passé en plus.

 

Marrant

Lien vers le commentaire

On peut pas toutes être Béyoncé.

Si c'est pour avoir un popotin de folie, je préfère Kim K. Ou dans un tout autre genre, celui de Christina Hendricks.
Lien vers le commentaire

@xana

 

Rincevent m'informe à l'instant que il y a gourance sur les cocos et même si cela ne change rien au fait que on dit pas du mal des fringues et de la famille, et donc n'altére en rien mon courroux et son bien fondé, pour autant, je ne peux pas dire que tu ne connaises rien à la SA.

 

M'a trompé avec le che. Quelle idée aussi de mettre des avatars qui énervent. Donc excuses moi.

 

Si quelqu'un devait se sentir offensé à ce sujet, ce serait plutôt bastiat.

Ce que je trouve irritant par contre, c'est le petit jeu consistant à essayer de manipuler le lecteur en me traitant de drama queen. Comme quoi je serais offusqué que tu utilises des caractères gras alors qu'en fait je notais que me reprocher d'user d'une certaine "emphase" quand c'est toi qui multiplies ces trucs rhétoriques est culotté. Aussi, si je remarque le caractère péremptoire des affirmations de CG (et donc des tiennes) et l'absurdité d'une de ses propositions, tu réponds en substance "c'est çui qui l'dit qui y est" ou que Friedman a développé ailleurs, comme si je disais que Friedman fait des déclarations péremptoires quand il s'agit des articles de CG. Et puis le coup de la diversion sur les SA/SARL, comme si le fait que j'aurais pu raconter n'imp dans une autre conversation (comme s'il suffisait de l'affirmer) avait un rapport avec la choucroute qui nous occupe ici. Et le "tu donnes pas de source" quand c'est toi qui arrives en omettant de mettre des guillemets et le nom de l'auteur cité ni vu ni connu je t'embrouille. Et quand je donne quand même des sources alors que ce n'était pas indispensable pour vérifier ce que toi même tu sais déjà normalement, à savoir que Friedman a été pro-fiat money, tu as le culot de me dire que si je ne me réfère pas au texte écrit plutôt qu'à un simple lien, c'est du "farfelu faute de développement".  De qui tu ne te moques pas?

Quand on sait que le point en question est précisément ce que tu dois supposer au départ, que Friedman a été pro fiat money gouvernementale, sans quoi il n'y aurait pas de raison de le prendre comme référence dans l'argu anti-or, je dois bien en conclure qu'on est parti dans l'espace et que cette conversation est une farce. Tu veux faire quoi là? Montrer qu'en fait non, Friedman n'a pas été pour cela, donc n'a pas souhaité le régime né en 71 dans lequel on est aujourd'hui? Dire que cela est farfelu? Tu n'es plus avec CG pour la fiat money gouvernementale? Ou quoi?

Bref, en plus du "CG est riche donc vous êtes qui vous pour l'ouvrir?", toutes les petites manoeuvres pour tourner ton lectorat et tes interlocuteurs en bourrique, à d'autres. T'as pas encore réussi à me mettre de mauvaise humeur mais j'ai mes limites aussi. Pousse pas trop. 

Pendant ce temps, pour ce qui est de la substance on en reste à l'absurdité de la proposition d'un Etat qui gère la monnaie indépendamment de lui même et que moi je dessine des cercles carrés quand ça me chante tant qu'on y est.

Mon "coco" en avatar, c'est Bernanke. Oui je sais ce n'est pas évident à voir. 

Sur le "dire du mal de ta famille", prends un Dany et fais pas ta drama queen. Aurais-je parlé de vos affaires personnelles?

Non, j'ai pointé du doigt des affirmations péremptoires qu'il convient d'expliquer et une affirmation prima facie absurde. Si critiquer des propos de CG devient "dire du mal de la famille", sache que la vendetta sera compliquée. Dans mon clan McLeod, on a des sabres (gonflables). Sérieusement, si tu ne peux pas recevoir une critique de ce qu'avance CG sans que ce soit un drame familial ou présenter des propositions sans prendre pour argent comptant tout ce que CG écrit, vaut mieux limiter nos discussions au fil "playboy".

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un devait se sentir offensé à ce sujet, ce serait plutôt bastiat.

Ce que je trouve irritant par contre, c'est le petit jeu consistant à essayer de manipuler le lecteur en me traitant de drama queen. Comme quoi je serais offusqué que tu utilises des caractères gras alors qu'en fait je notais que me reprocher d'user d'une certaine "emphase" quand c'est toi qui multiplies ces trucs rhétoriques est culotté. Aussi, si je remarque le caractère péremptoire des affirmations de CG (et donc des tiennes) et l'absurdité d'une de ses propositions, tu réponds en substance "c'est çui qui l'dit qui y est" ou que Friedman a développé ailleurs, comme si je disais que Friedman fait des déclarations péremptoires quand il s'agit des articles de CG. Et puis le coup de la diversion sur les SA/SARL, comme si le fait que j'aurais pu raconter n'imp dans une autre conversation (comme s'il suffisait de l'affirmer) avait un rapport avec la choucroute qui nous occupe ici. Et le "tu donnes pas de source" quand c'est toi qui arrives en omettant de mettre des guillemets et le nom de l'auteur cité ni vu ni connu je t'embrouille. Et quand je donne quand même des sources alors que ce n'était pas indispensable pour vérifier ce que toi même tu sais déjà normalement, à savoir que Friedman a été pro-fiat money, tu as le culot de me dire que si je ne me réfère pas au texte écrit plutôt qu'à un simple lien, c'est du "farfelu faute de développement".  De qui tu ne te moques pas?

Quand on sait que le point en question est précisément ce que tu dois supposer au départ, que Friedman a été pro fiat money gouvernementale, sans quoi il n'y aurait pas de raison de le prendre comme référence dans l'argu anti-or, je dois bien en conclure qu'on est parti dans l'espace et que cette conversation est une farce. Tu veux faire quoi là? Montrer qu'en fait non, Friedman n'a pas été pour cela, donc n'a pas souhaité le régime né en 71 dans lequel on est aujourd'hui? Dire que cela est farfelu? Tu n'es plus avec CG pour la fiat money gouvernementale? Ou quoi?

Bref, en plus du "CG est riche donc vous êtes qui vous pour l'ouvrir?", toutes les petites manoeuvres pour tourner ton lectorat et tes interlocuteurs en bourrique, à d'autres. T'as pas encore réussi à me mettre de mauvaise humeur mais j'ai mes limites aussi. Pousse pas trop. 

Pendant ce temps, pour ce qui est de la substance on en reste à l'absurdité de la proposition d'un Etat qui gère la monnaie indépendamment de lui même et que moi je dessine des cercles carrés quand ça me chante tant qu'on y est.

Mon "coco" en avatar, c'est Bernanke. Oui je sais ce n'est pas évident à voir. 

Sur le "dire du mal de ta famille", prends un Dany et fais pas ta drama queen. Aurais-je parlé de vos affaires personnelles?

Non, j'ai pointé du doigt des affirmations péremptoires qu'il convient d'expliquer et une affirmation prima facie absurde. Si critiquer des propos de CG devient "dire du mal de la famille", sache que la vendetta sera compliquée. Dans mon clan McLeod, on a des sabres (gonflables). Sérieusement, si tu ne peux pas recevoir une critique de ce qu'avance CG sans que ce soit un drame familial ou présenter des propositions sans prendre pour argent comptant tout ce que CG écrit, vaut mieux limiter nos discussions au fil "playboy".

 

Alors, je vais tout  reprendre dans l'ordre: -manipuler le lecteur? Cher ami,de quoi parle t-on? de la foule avide qui nous suit présentement?( Barabas, barabas) Un peu de pudeur voyons, non? Toujours est il, oui, excuses moi que tu ne ne goutes pas mon humour mais ma saillie de départ "gold is not money" n'était que cela. C'était pour rire en gras pas pour geuler enfin. Comme , parfois certain mettent des grammar nazi quand ils s'enervent sur les fautes d'ortographes des uns ou des autres, j'ai l'habitude sur un autre forum (financier anglo-saxon) il est vrai d'avoir aussi cela avec d'autres sur "gold is not money". Visiblement, on ne touche au veau d'or sacré sur ton terrain. C'est noté mais cela m'empéchera pas de recommancer non plus.

 

-Ensuite, Quant au fait que tu dénonces le caractérere péremptoire soit mais une vrai dénonciation en ce sens est une contre analyse point par point si tu veux vraiment démontrer quelque chose sinon tu es AUSSI peremptoire dans ta contre affirmation.

 

ex: les chocapic c'est nul

reponse peremptoire : non c'est pas nul

je te dis essais: les chocapics c'est nul parce que si on les laisse trop dans le lait , ça devient mou et en plus si tu met du lait chaud, ils deviennent tous mous. Voila un  réponse à un argument péremptoire non péremptoire  elle même. Tu n'as pas fait cela.

Tu as dit "CG est péremptoire, il n'explique pas en quoi le monnaie est un bien commun".et tu vois, j'ai comme l'impression que ce faisant tu a légérement oublié de soit dire pourquoi par exemple cela ne pourait être un bien commun, pourquoi par exemple tu pourrais le considérer comme un bien privé puisque par opposition si tu qualifies juridiquement tu vas devoir aller par là. Voila, ce qui aurait été une réponse argumentée et effectivement non péremptoire.

 

 

Pour les sources à contredire, en voila certaines

http://idlibertes.org/2012/05/22/lor-et-la-monnaie-2/

http://idlibertes.org/2012/06/07/la-monnaie-ce-bien-commun/

http://idlibertes.org/2012/04/16/de-la-monnaie/

 

J'ai en anglais bien plus axés finance sit tu le lis aussi (?) (ps les graphique en PDF passent -ls?)

 

 

-Si j'oublie de mettre des guillements,c'est à cause de ma synthaxe alternative, dont je m'excuse, et pour le coup je ne te permets de laisser pretendre que ce serait pour t'embrouiller car en plus en pratique je vois pas du tout le rapport. Que je dise "M.Friedmann" ou M.Friedmann est "ni vu ni connu je t'embrouille???? Portnawac. Quoi, on a une tarification spéciale que j'evite en cas d'utilisation de guillements? c'est quoi l'accroche?

 

-Pour ce qui est de M.Friedmann, on parlait pas pro.fiat money excuses moi mais qu'il aurait été pro.or soit disant à la fin de sa vie. Ce à quoi, oui, je n'ai plus les sources de cette conf en anglais que bastiat donc avait filé l'an passé sur l'air de je cite "tu ne peux pas l'avoir lu" et qui se terminait donc par "surement, nous pourrions trouver un sytéme plus intelligent que l'or et les métaux".

 

-Bernanke? et bien écoute de la ou je suis j'ai vu Trotsky.

 

 

-Je n'ai aucun pb à répondre à des critiques constructives  mais j'ai du mal à prendre au sérieux et avec légéreté des affirmations comme tu as faites du type " "il est pas sérieux quand il dit cela" "oauis euh, CG il pourrait developper franchement parce que je veux dire au niveau de mon vécu tu vois gars il est pas clair" auprés des jeunes clerasil . Tu veux  dire cela, très bien, vas y en face, tu trouveras son adresse sur son site et  reviens içi avec la réponse à poster. Mais je te préviens, tu vas devoir dire autre chose pour le coup que "euh, je trouve que je suis pas d'accord".ie  (charles@gavekal.com). VAS y gars, laches toi.

Et là, quand tu auras  relevé cela comme un homme qui dit ce qu'il pense en face,tu pourras revenir poster ta réponse et nous te soignerons et tu pourras faire ta drama queen pendant une semaine. Accordé.

 

-Quant au fait que je voudrais mettre l'interlocuteur de mauvaise humeur??? Euh,non. pas plus que toi qui n'est pas non plus le perdreau de l'année sur ce terrain là excuses moi. Il ne m'est pas apparu que tu nous la jouais "monsieur delicatesse" et monsieur rigolo nulle part ou j'ai pu trainer ces derniers temps par ces lieux. You ain't exactly the light of the party yourself, honey!

 

-Enfin, l'argumentaire le plus puéril de la semaine est accordé à "CG est riche fermez la" 

SERIOUSLY?????

Ecoutes, je vais juste devoir te demander pour le coup de faire la chose suivante: si vraiment tu penses que j'ai pu penser ou écrire cela, mais alors il est URGENT tu m'entends, urgent que tu ailles toute affaire cessante demander mon banissement des ces lieux car c'est bien la chose la plus bête et la plus ignare qu'une personne puisse dire ou penser. c'est proprement révoltant.

Pour ma part et puisque tu adores mes analogies en voici une: Trouverais- tu choquant donc que si je dois faire recouvrir un fauteuil je m'adresse à une personne , un tapissier qui aurait 30 ans d'expérience justement dans sa maitrise d'oeuvre? Qui pourrait se targuer, je ne sais pas, d'avoir recouvert les fauteuils du chateau de versailles avec il est vrai les paiements de ses services?

 

Alors, il existe toujours des nouvelles techniques, on est d'accord mais de là ou je  me situe, entendre "ouais, j'aime pas cette façon de recouvrir le gars il y connais rien" de la part d'un apprenti, je trouve cela, heu,;;; comment dire.....

Cela manque assez de simple reconnaissance des compétences d'autrui dans un domaine qui , OUI, COMME partout, se note à la réussite de l'argent non pas comme fin en soit mais comme expression de considération de la part de la clientéle et se note AUSSI dans la durée dans le temps ce qui fait que 30 dans le vrai monde des gens qui y travaillent (et non pas chez les mandarins universitaires) c'est du temps.

Dés lors, oui, un financier qui réussit va aussi gagner de l'argent et en avoir ,à plus grande échelle qu'un tapissier mais la logique est exactemement la même.

Tu ne PEUX pas, juste balayer le savoir faire et la compétence de tes ainées sur un simple" euh, moi benoit, je suis pas d'accord tu vois man". C'est mon propos.

 

Donc, à l'affirmation "Je trouve CG un peu léger quand il affirme que la monnaie est un bien commun" sont acceptées en réponse

 

_-Je trouve pour  ma part que cela serait un bien privé parce ........

- J'aurai aimé des dvp parce qe je comprends pas pourquoi

Par exemple.

 

 

mais en aucun cas, "Oauis, le mec il a trop tort quoi, je veux dire".

Va y , kevina"

 

 

Enfin , à titre super personnel, je te rappelle que ceci est un forum supposé anonyme. Dans la mesure ou je n'avais pas cité CG j'aurai apprécié à un double titre qu'autrui ne le fasse pas à ma place car c'est insultant en ce que tu dis ainsi que je serais une quiche incapable de penser par elle même et le "perroquet à son pére", c'est excatement ce que tu as induit et enfin donc tu n'as pas respecté ma confidentialité ce qui n'est pas acceptable non plus.

En conclusion, quelque soit la force de ma riposte, j'ai envie de te dire, fallait pas commencer à taper en dessous de la ceinture et maintenant, prie pour que je ne sois pas dans mon 28 eme jour. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parentc communistes et je ne vais pas passer ma vie à m'excuser d'être ce que je suis . J'ai Fait des études supérieures qui prouvent que je ne suis pas intellectuellement défaillante, pour  le reste merci de me laisser le crédit de mes lectures et de mes acquis personnels aussi.

 

 

Lien vers le commentaire

En quoi l'or est-il  utile?

 

L'or ne sert à RIEN. Rien qu'on ne pourrait remplacer par autre chose en tout cas.

 

Si l'or a des tas d'utilités inudustrielles et rentre à faible dose je le concède dans la composition des circuits imprimés.

Lien vers le commentaire

bon, je n'ai pas revu les couts mais en gros l'or a un cout d'extraction de 600 dollars

 

et un cout d'échange de 1 600 Dollars.

 

 

Ne trouves tu pas choquant alors que le cout d'echange soit autre que celui de production? 

Intellectuellement excuses moi mais les  1 000 de delta  qui existent n'ont rien de structurellement différent dans ce qui fait qu'une monnaie est une monnaie du dollars, yen, euro.

 

Le consentement dans l'acceptation des parties.

 

Combien coûte un iPhone sorti usine (200 €) et une fois qu'il est vendu dans le commerce (600 €)?

 

Ne trouves tu pas choquant que le coût d'échange soit autre que celui de la production?

Lien vers le commentaire

@laffreux thomas

 

Je dis : non, le retour à l'étalon or n'est pas une bonne idée. L'or c'est un peu revenir avec une ex avec qui cela n'a pas marché parce qu'on a  la flemme de chercher.

On me dit "L'or  rules et accesoirement on est pour la monnaie privée "

 

 

voila

 

 

Bon aprés, il y a eu les à cotés sur l'air de 'ta voir ta gueule à la récrée" mais ça en général, tous le monde le lis

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...