Jump to content

Drake

Utilisateur
  • Posts

    2871
  • Joined

  • Days Won

    4

Everything posted by Drake

  1. Il semble que la fixette sur la circoncision pour singulariser et designer les Juifs, de manière humiliante dans l'esprit de celui qui l'emploie, soit effectivement un marqueur du bon vieil antisémitisme de droite. La défense "mais moi j'ai le droit, je suis de gauche" est intéressante chez des types prompts à dénoncer les sous-discours d'estrèmedrouate et autres dog whistles comme disent les jeunes, y compris à l'issu de processus parfois un peu labyrinthiques. Sinon, l'analyse du succès de l'animateur comme reposant sur le mécanisme "regardez comme vous êtes supérieurs à ces ploucs" me semble intéressante. Mécanisme qui s'adresse généralement assez peu à des individus réellement supérieurs.
  2. Même si vous n’avez pas suivi l’affaire « l’humoriste Guillaume Meurice menacé d’être viré de France Inter », ce texte est suffisamment intéressant pour valoir sa lecture : https://inrer.org/2024/05/le-symptome-meurice-du-peuple-de-gauche/ morceau choisi pour vous appâter : « Reste alors une question : de quoi le succès de Guillaume Meurice est-il l’inquiétant symptôme ? Que dit-il des dynamiques morales qui traversent le « peuple de gauche » ? Les humoristes de France Inter, et Guillaume Meurice en premier lieu, en plaisantent fréquemment : leur public serait essentiellement constitué de fonctionnaires, et notamment de professeurs, ou d’intermittents du spectacle. Aussi divers qu’ils soient, ces groupes sociaux – disons, la petite bourgeoisie intellectuelle de gauche – a connu depuis plusieurs décennies un déclassement social majeur, économique autant que symbolique. Depuis cette trajectoire sociale, le succès de Guillaume Meurice peut donc s’envisager comme une réaction à ce déclassement. Une réaction d’un certain type qu’on pourrait appeler une compensation humiliatrice de déclassés. La jouissance sadique permise par l’humiliation qui sous-tend l’humour de Guillaume Meurice est la voie que prend la réaction de la petite bourgeoisie intellectuelle de gauche pour supporter, pour compenser son déclassement. »
  3. En voyant le post, j’ai pensé à de l’anti-orthodoxisme primaire mais en fait TIL : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eruv
  4. Dans une telle situation, nul ne peut savoir avec certitude comment il aurait réagi. Perso, emporté par l’effet de meute, je me serais peut-être joint aux agresseurs pour frapper impunément un cycliste. Mais bon, c’est difficile à dire.
  5. Bon je parie sur les USA : Visiblement, ils ont envoyé un type qui a déjà gagné plus de guerres que Patton :
  6. Pour les abonnés, « Je ne contracte » en tendance sur X : https://twitter.com/search?q="JE NE CONTRACTE PAS"&src=trend_click&vertical=trends pour l’origine américaine du mouvement : https://en.wikipedia.org/wiki/Sovereign_citizen_movement
  7. Je n'ai pas signé le contrat social -> "je ne contracte pas" -> Je paierai pas vos impôts, pour avoir essayé je confirme que ça ne fonctionne pas non plus avec une inspectrice de la DGFiP.
  8. Reason à Milei : « Je doute de ton libéralisme » https://reason.com/2024/03/27/is-javier-milei-making-argentina-great-again/ Pas mal d’intransigeances mal placées envers le seul dirigeant libertarien autoproclamé, de l’ad personam, mais aussi le rappel de quelques éléments factuels plus dérangeants.
  9. AkchUallY on dit PHEU, mais oui le titre est très bien.
  10. Drake

    Immobilier

    Les SCI ne sont-elles pas utilisées pour par des particuliers investisseurs, même simplement dans un couple, pour essayer de d’affranchir des ratios prudentiels imposés par les banques?
  11. L'indice semble confondre partiellement démocratie et état de droit (au sens respect des libertés individuelles); bon pourquoi pas, il en est sans doute plus intéressant en fait. Quelqu'un a-t-il lu le rapport? On sait pourquoi les USA sont classés parmi les démocraties défaillantes?
  12. C’est à cause du premier personnage que le second est arrivé au pouvoir.
  13. « Pensez à votre femme aussi » eût été plus subtil.
  14. Ackchyually le kolkhoze à la base c'est une coopérative agricole. Là le mec propose en fait de transformer directement les agriculteurs en sovkhozniks. Ceci dit, si l'on considère que les subventions représentent environ 75% en moyenne du revenu des exploitants. Son rêve est déjà au trois-quart réalisé.
  15. Sait-on si les ordres de grandeur du nombre de victimes donnés par les autorités palestiniennes (donc par le Hamas) sont crédibles ? Les Israéliens ont-ils donné une contre estimation, ont-ils notamment présentés des chiffres différents devant la CIJ ?
  16. C'est la Piaget à 11 000 balles? Au moins une Seiko mod c'est moins cher : https://montreapapy.fr/products/seiko-mod-aquanaut-orange Ok, je trolle, la Piaget est quand même très élégante.
  17. Merci, je me demandais comment ils faisaient pour éviter les actions en contrefaçon.
  18. Je découvre Mido. Visiblement une partie de leur catalogue est constituée "d'hommages" à d'autres fabricants. https://www.midowatches.com/fr/multifort-tv-big-date-m0495261708100.html évoque pas mal https://www.patek.com/fr/collection/aquanaut/5167A-001
  19. Ah, OK, donc il est capable de répondre à une question piège sans se rendre compte qu'il n'a pas les données nécessaires pour calculer le profit max.
  20. Un article intéressant sur l'argentine et l'élection de Milei venu d'un blogueur que l'on attendait pas : https://descartes-blog.fr/2023/11/27/milei-nest-pas-le-pen/
  21. Avez-vous placé votre argent où est votre bouche? https://finance.yahoo.com/quote/ARGT
  22. Le stade du "fort ou faible", qui sous-entend une protection ou une interprétation différente d'une même loi suivant le statut social de la personne est dépassé. On est clairement dans le cadre d'une loi d'exception qui consacre les hauts fonctionnaires et les politiques comme nouveaux Herrenmenschen de la société française. Reste, il est vrai, la réaction disproportionnée et l'interprétation large de la loi : un député européen est-il une personne chargée d'une mission de service public? L'atteinte à la dignité a-t-elle été réellement commise dans l'exercice de sa mission?
×
×
  • Create New...