Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

On ne parle plus d’immigration, culture et homogénéité ou on parle juste du cas précis de couleur de peau ?

C'est pas que l'hétérogénéité mais aussi de hiérarchie sociale. Si il n'y avait pas de hiérarchie sociale entre les ethnies, l'hétérogénéité ne serait pas/moins un problème selon moi. 

 

 Et puis, c'est pas parce qu'un pays homogène a eu des problèmes, que c'est l'homogénéité qui a crée ce problème. 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Tu as vraiment un esprit scientifique edifiant.

 

 Je trouve aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

Et puis, c'est pas parce qu'un pays homogène a eu des problèmes, que c'est l'homogénéité qui a crée ce problème. 

 

Croire qu’il n’y a pas eu de hiérarchies sociales entre catholiques irlandais et protestant irlandais c’est ne rien connaître à l’histoire de l’Irlande. 

 

Et puis, c'est pas parce qu'un pays homogène a eu des problèmes, que c'est l'homogénéité qui a crée ce problème. 

 

Ca tombe bien ce n’est pas ce que je dis. Je dis que ceux qui parlent de pays homogènes n’ont qu’une connaissance très superficielle des pays en question. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

1)Croire qu’il n’y a pas eu de hiérarchies sociales entre catholiques irlandais et protestant irlandais c’est ne rien connaître à l’histoire de l’Irlande. 

 

2)Ca tombe bien ce n’est pas ce que je dis. Je dis que ceux qui parlent de pays homogènes n’ont qu’une connaissance très superficielle des pays en question. 

 

 1) Je t'avais demandé, tu m'avais pas répondu. 

 

 Et donc ça va dans mon sens non ? Des pays hétérogène et inégalitaire (entre les groupes) ont des problèmes ? 

 

2) C'est juste que tu as une définition plus large que moi de l'hétérogénéité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

Et donc ça va dans mon sens non ? Des pays hétérogène et inégalitaire (entre les groupes) ont des problèmes ? 

 

 

Parce que les pays « homogènes » et inégalitaires n’ont pas de problème ? 

Revolution francaise : 100 000 morts en quelques années.

 

il y a 3 minutes, Nigel a dit :

2) C'est juste que tu as une définition plus large que moi de l'hétérogénéité.

 

Tu veux dire qu’elle ne s’arrête pas à des caractéristiques phénotypiques ?

il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

 Et c'est bien le Chili ? 

 

Assez pour faire partie de l’OCDE.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

Et c'est bien le Chili ? 

Les plus belles supportrices d'Amérique latine ne s'y trouvent pas.
Plus sérieusement, c'est le meilleur pays Sudam question libertés (tant économiques qu'individuelles).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

1)Parce que les pays « homogènes » et inégalitaires n’ont pas de problème ? 

Revolution francaise : 100 000 morts en quelques années.

 

 

2)Tu veux dire qu’elle ne s’arrête pas à des caractéristiques phénotypiques ?

 

1) Homme de paille. La question n'est pas quel modèle est parfait, mais quel est le meilleur. Et on peut pas résumer tout un pays à un événement. 

 

2) Les protestants et les catholiques sont en guerre aujourd'hui ? Non ? Donc aujourd'hui on s'en fout. Qu'est-ce que j'y peux si les gens raisonnent ethniquement maintenant ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

1) Homme de paille. La question n'est pas quel modèle est parfait, mais quel est le meilleur. Et on peut pas résumer tout un pays à un événement. 

 

Si on regarde le PIB/capita hors petromonarchies, les pays qui tiennent le haut du pavé ne sont pas homogènes. 

 

il y a 2 minutes, Nigel a dit :

2) Les protestants et les catholiques sont en guerre aujourd'hui ? Non ? Donc aujourd'hui on s'en fout.

 

Le 19 janvier dernier c’est y a tellement longtemps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

Oui. Je préfère vivre en Europe qu'au Chili. 

 


Parce que l'Europe est plus homogene ? D'ailleurs, c'est pas forcement vrai ce que tu dis. Tu preferes vivre dans certains pays d'Europe plutot que dans d'autres. Et devine quoi ? Ceux que tu preferes sont pas des societes "homogenes". Bref, tu n'es meme pas d'accord avec tes propres "theories"...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Si on regarde le PIB/capita hors petromonarchies, les pays qui tiennent le haut du pavé ne sont pas homogènes. 

 

 

Le 19 janvier dernier c’est y a tellement longtemps. 

 

Sauf que j'ai jamais dit que l'homogénéité faisait tout. 

 

 C'était la guerre civile entre chrétiens le 19 ?

 

à l’instant, Johnnieboy a dit :


Parce que l'Europe est plus homogene ?

 

Non parce qu'on y vit mieux. Mais il y a pas que l'homogénéité. Sinon, les pays africains domineraient le monde. 

 

à l’instant, Tramp a dit :

Bielorussie inclu ? En voilà un pays où on ne trouve que des blancs. 

 

 Et oui. Mais elle n'est pas aussi développé que la France. 

 

 Bon vous êtes gentils mais je suis pas sûr que vous compreniez le propos. Les comparaisons sauvages entre les époques et les civilisations, c'est bancale. C'est pas parce que la Somalie est pauvre et homogène, que ça prouve que la France est riche car hétérogène. Tout comme c'est pas parce que l'Australie est homogène est riche, que c'est automatique. 

 Le monde est plein de nuances et de facteurs qui s'entrecroisent vous savez. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nigel a dit :

C'était la guerre civile entre chrétiens le 19 ?

 

Attentat à la bombe. Quand ce sont des musulmans en France ou ailleurs, ça suffit en général.

 

il y a 3 minutes, Nigel a dit :

Et oui. Mais elle n'est pas aussi développé que la France. 

 

Et oui quoi ? Tu préfères vivre dans une dictature semi-soviétique pauvre plutôt qu’au Chili ?

 

il y a 3 minutes, Nigel a dit :

C'est pas parce que la Somalie est pauvre et homogène, que ça prouve que la France est riche car hétérogène. Tout comme c'est pas parce que l'Australie est homogène est riche, que c'est automatique. 

 Le monde est plein de nuances et de facteurs qui s'entrecroisent vous savez. 

 

Mais du coup, tu tires ça d’où ?

 

Et bien je pense qu'une société relativement homogène, en croissance et auto-reproductrice et préférable à une société hétérogène (même si elle possède les deux autres qualités) mais on vit pas dans le monde qu'on voudrait mais dans le monde qu'on peut.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

1)Attentat à la bombe. Quand ce sont des musulmans en France ou ailleurs, ça suffit en général.

 

2)Et oui quoi ? Tu préfères vivre dans une dictature semi-soviétique pauvre plutôt qu’au Chili ?

 

3)Ah ben en fait tu es sur notre ligne. 

 

 1) Hein ? C'est la guerre civile en France ?

 

2) Je pensais à l'Europe de l'Ouest quand j'ai dit que je préférais vivre en Europe. 

 

3) Si votre ligne c'est "L'homogénéité ne fait pas tout mais est un facteur quand même" alors oui. 

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce débat à base de couleur et de nuancier à partir de quantités de x ou de y ? Osef de la couleur et de l'origine ethnique, ce qui compte c'est la culture, l'éducation c'est tout, une forme d'intégration/assimilation intelligente. Les tensions apparaissent pas en fonction d'une quantité objective de personnes immigrées de fraîche date, mais en fonction des emmerdements ressentis au quotidien, liés à une minorité agissante et conquérante, dont on sait très bien aujourd'hui qu'elle est stimulée politiquement pour des intérêts électoraux. Être un chanteur transgenre d'origine marocaine est glorifié et défendu par exemple au nom de la diversitude. Ou la fête de la musique avec des drag queen africaines... Faut pas s'étonner que les petits Blancs des ronds-points en aient ras le béret.

Si on ajoute aux chieurs Français des quartchiers de la seconde ou troisième génération, ceux qui arrivent aujourd'hui pour des raisons x ou y, bah faut pas s'étonner que ça rue dans les brancards du côté du 93 d'où les Français de souche se cassent (et les Juifs).

La quantité n'a rien à voir là dedans. Ni la couleur. C'est plutôt le repli identitaire et le communautarisme qui posent problème actuellement. De mon temps (voix chevrotante) il n'y avait pas du tout ces frictions exacerbées. Mais cette perte de repères que je rattache à une insécurité culturelle grandissante ne doit pas être négligée et ramenée à une histoire de racisme, c'est idiot et contre productif.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

C Être un chanteur transgenre d'origine marocaine est glorifié et défendu par exemple au nom de la diversitude. Ou la fête de la musique avec des drag queen africaines... Faut pas s'étonner que les petits Blancs des ronds-points en aient ras le béret.

 



Tandis que lorsque c'est un chanteur blanc (et tout aussi nul), c'est mieux ? Oui, c'est probablement que pour le chanteur en question qui a d subir un nombre hallucinant de menaces de mort. Il est vachement glorifie, dis donc.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nigel a dit :

3) Si votre ligne c'est "L'homogénéité ne fait pas tout mais est un facteur quand même" alors oui. 

 

Ma ligne c’est que tant que ceux qui parlent d’homogeneite n’essaient même pas de définir le terme, ce sera dur d’être d’accord avec eux.

 

il y a 17 minutes, Nigel a dit :

1) Hein ? C'est la guerre civile en France ?

 

 

Les prohibitionnistes disent qu’on n’en est pas loin. C’est pas moi qui les prend au sérieux. 

 

il y a 19 minutes, Nigel a dit :

 

2) Je pensais à l'Europe de l'Ouest quand j'ai dit que je préférais vivre en Europe.

 

Tu l’arrêtes où l’Europe de l’Ouest ? 

À mon avis, la qualité de vie au Chili doit être équivalente au Portugal et à une bonne partie de l’Italie et supérieure à des tas de régions sinistrées de France, de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne de l’Est.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Tu comprends très bien ce que je veux dire, fais pas l'idiot. J'ai rien contre ce garçon, mais on peut légitimement se demander ce qui a motivé sa sélection... Moi je m'en fous, ce concours est nullissime de toute façon



Si a chaque fois qu'un membre d'une minorite est selectionne pour un truc, il faut forcement soupconne qu'il a ete selectionne parce qu'il etait membre de cette minorite, on va en effet etre en grande difficulte pour creer une societe apaisee. Le fait est que tous ces chanteurs sont en general nuls. Lui serait encore plus nul que les autres ? Ou du meme niveau de nullite ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Ou la fête de la musique avec des drag queen africaines... Faut pas s'étonner que les petits Blancs des ronds-points en aient ras le béret.

 

C’est arrivé dans quelle ville de campagne ? Ou il faut aussi que la programmation de la fête de la musique à Paris satisfasse les envies de Gégé à 800 km de là qui n’ira pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ma ligne c’est que tant que ceux qui parlent d’homogeneite n’essaient même pas de définir le terme, ce sera dur d’être d’accord avec eux.

 

Les prohibitionnistes disent qu’on n’en est pas loin. C’est pas moi qui les prend au sérieux. 

 

Tu l’arrêtes où l’Europe de l’Ouest 

 À mon avis, la qualité de vie au Chili doit être équivalente au Portugal et à une bonne partie de l’Italie et supérieure à des tas de régions sinistrées de France, de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne de l’Est.

 

1) Sauf que l'homogénéité est un concept fluctuant entre les époques et les civilisations. Donc il y a pas de critères absolues. Je maintiens que les catholiques et les protestants ne sont plus en tension aujourd'hui et peuvent donc relativement être considéré comme plus proches entre eux qu'envers d'autres types de personnes qui forme d'autres groupes. 

 

2) Super. Moi non plus donc on s'en fout. 

 

3) On vit sans très bien dans une villa avec piscine au Gabon. Faut voir en moyenne. Et mes préférences sont mes préférences. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bisounours said:

Être un chanteur transgenre d'origine marocaine est glorifié et défendu par exemple au nom de la diversitude. Ou la fête de la musique avec des drag queen africaines... Faut pas s'étonner que les petits Blancs des ronds-points en aient ras le béret.

 

Sérieusement? ça a un impact sur les gens ça? dans le cas là le problème de snowflakisme des droitards est plus inquiètant que je ne le pensais. 

 

1 hour ago, Nigel said:

 

 Encore une fois, j'étais dans la théorie. Je supposais, j'avais pas de pays exemple en tête.

 Et aussi, ce qui compte comme je l'ai dit, c'est qu'un groupe reste majoritaire, pas forcément dominant à 90%.

 

 Mais si je me fis à Wikipédia, l'Australie c'est 92% de blancs. 

  

Pour la Nouvelle-Zélande, il y a une grosse minorité Maori visiblement. Mais est-elle socialement bien intégrée ? Si oui, normal qu'il y ait moins de problèmes. Mais les blancs restent majoritaires, c'est comme le reste de l'Occident donc. Ca se passe bien pour l'instant. 

 

Donc tu shiftes un peu ta position, tu parles plus d'une majorité de blancs que d'homogénéité (vu le peu d'exemples d'homogénéité réelles).

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

Sauf que l'homogénéité est un concept fluctuant entre les époques et les civilisations. 

 

C’est pratique d’éviter tout travail de définition. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Donc tu shiftes un peu ta position, tu parles plus d'une majorité de blancs que d'homogénéité (vu le peu d'exemples d'homogénéité réelles).

 

Non. Dès le premier message, je dis que ça passe bien dans les pays majoritairement blancs. Ce que je craignais, c'était quand cet "équilibre" ne serait plus. 

 

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

C’est pratique d’éviter tout travail de définition. 

 

 C'est surtout que c'est complexe. Et j'écris pas un livre. Bon on va arrêter parce qu'on tourne en rond. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

Non. Dès le premier message, je dis que ça passe bien dans les pays majoritairement blancs. Ce que je craignais, c'était quand cet "équilibre" ne serait plu. 

 

Il y a à peine 70 ans, l’âge de tes grands parents, dans les pays à majorité blanche, on a génocidé à tour de bras.

 

Il y a à peine 30 ans, la moitié de l’Europe était de l’autre côté du rideau de fer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Il y a à peine 70 ans, l’âge de tes grands parents, dans les pays à majorité blanche, on a génocidé à tour de bras.

 

Il y a à peine 30 ans, la moitié de l’Europe était de l’autre côté du rideau de fer.

 

 ... Je t'ai dit qu'on était pas dans la mono-causale. J'ai jamais dit "Homogénéité = Paradis tout le temps et en tout lieux."

 

 Pour ça que c'est pénible de discuter avec toi. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...