Aller au contenu

Foot Transferts


Kimon

Messages recommandés

Tiens, Lyon a aussi chopé Kallstrom. Va y avoir de la concurrence au milieu. Je vois mal Toulalan et le Suédois prendre les places de Tiago et Juninho.

Diarra va certainement partir.

Je me demande si Kallstrom est capable de jouer milieu gauche. Il est gaucher, technique, mais pas très rapide.

Lien vers le commentaire
Diarra va certainement partir.

J'ai vu que Manchester avait fait une offre à 26 M€ pour Diarra…

Je pense que son départ vous ferait très mal, plus que Juninho. Pas menaçant pour le titre, mais il ferait cruellement défaut en CL.

Je ne vois pas comment vous pourrier le remplacer. On parle de Makoun, mais physiquement il n'a pas le même impact.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un post qui m'a bien fait rire sur le forum de l'OL (surtout la fin) :

le truc c'est que tous les rats marseillais quittent le navire un par un… Fernandez Barthez Bianchieri…

Je sens diouf demissionner au moment ou il sentira que Ribery se casse a Lyon… il n'en restera plus qu'un alors… Anigo…

Lien vers le commentaire

Plus j'y réfléchis, plus je souhaite que Ribéry aille à Lyon. A mon avis Aulas surestime largement le plus qu'il pourrait apporter à son équipe. Et puis, Ribéry, c'est comme Dhorasoo; au-delà de ses qualités, c'est pas le genre à ASSAINIR un groupe :icon_up:

Lien vers le commentaire
Plus j'y réfléchis, plus je souhaite que Ribéry aille à Lyon. A mon avis Aulas surestime largement le plus qu'il pourrait apporter à son équipe. Et puis, Ribéry, c'est comme Dhorasoo; au-delà de ses qualités, c'est pas le genre à ASSAINIR un groupe :doigt:

Tu souhaites qu'il y aille…

Et l'OM, qu'est-ce qu'elle devient dans l'histoire?

Déjà que, comme le dit Kimon, on a subi une hémorragie avec les départs de Fernandez et de Barthez… et qu'on n'a toujours pas d'entraîneur :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'OM perd son meilleur joueur et l'OL va récupérer un abruti fouteur de merde pour un prix pharaonique.

Je suis supporter du PSG, alors ça me va :icon_up:

Grrr! Rien que pour ça, je vous souhaite de perdre M'Bami et Yepes!

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Parisiens,

Tremblez que Dhorasoo ne signe chez vous. S'il débarque, c'est la guerre des clans dans le vestiaire dans les trois mois (sachant que Dhorasso, c'est un clan à lui tout seul).

Tiens, tiens, mais Kimon avait finalement raison! :icon_up::doigt::warez::warez::ninja:

Lien vers le commentaire
Il est vrai que c'est pas trop la forme côté marseille en ce moment mais on ne peut pas dire que les résultats de Paris soient brillants. C'est juste qu'il était difficile de faire pire. :icon_up:

Je note quand même une nette amélioration depuis le lourdage du cinéaste amateur gauchiste.

Lien vers le commentaire

Les instances internationales réagissent face à l'internationalisation des échanges de travailleurs… :icon_up:

"6+5", la délicate équation

04/11/2006

Par Nicolas MOSCOVICI

De Sports.fr

L'accord intervenu jeudi entre la Fifa et la Fifpro, le syndicat international des joueurs professionnels, n'a pas manqué de susciter la polémique. En cause, l'instauration d'un système dit du "6+5", censé, dans un futur proche, contraindre les clubs à aligner au moins six joueurs nationaux dans leur équipe titulaire. Une mesure vivement critiquée par Arsenal et Arsène Wenger. D'autres clubs européens utilisant peu de nationaux pourraient leur emboîter le pas. Dans un communiqué, la Fifpro a, elle, tenu à maintenir le cap.

Arsène Wenger, farouche opposant à la règle du 6+5.Assurément, la Fifa et la Fifpro, le syndicat international des joueurs professionnels, ont jeté un joli pavé dans la mare. Jeudi dernier, les deux parties ont abouti à un protocole d'accord, jugé "historique" et signé à Barcelone en présence de deux fortes personnalités de la discipline que sont Lilian Thuram et Samuel Eto'o [NdColdstar: soit dit en passant, deux joueurs qui qui peuvent gagner des fortunes justement parce qu'ILS NE JOUENT PAS DANS LEUR PROPRE PAYS!!!]. Le but avoué du texte est limpide, quoiqu'un peu pompeux: "trouver les solutions, les structures et les mécanismes permettant l'indispensable concertation entre tous les acteurs du football et nécessaires à la recherche des solutions aux défis que rencontrent aujourd'hui les différents acteurs du football." Si le principe est louable, le texte qui en découle prête déjà le flanc aux polémiques.

Et pour cause. Dans son article 2.6, ce dernier admet, au nom de la "spécificité du sport" , la règle dite du "6+5". C'est à dire, à moyen terme, l'obligation pour les clubs d'aligner à chaque sortie au moins six joueurs éligible en équipe nationale du pays concerné dans leur équipe titulaire. L'idée est ici de promouvoir la formation des jeunes joueurs tout en protégeant les équipes nationales. "Nous ne voulons pas mettre fin au système des transferts, mais nous espérons à terme ramener une base locale et régionale dans les clubs", s'est enthousiasmé Sepp Blatter. Du côté d'Arsenal, la réaction fut toute autre.

Wenger monte au front

Symbole même de l'ère post-Bosman, le club anglais, par la voix de son coach Arsène Wenger, n'a pas manqué de s'élever contre la mesure. "Les instances du football feraient mieux de protéger la qualité du jeu et non la médiocrité, a dénoncé le Français via la BBC. Les clubs payent surtout pour la qualité. Cela m'ennuierait de payer deux millions de livres un joueur dont le seul talent est de posséder le bon passeport." Il est vrai qu'avec un nombre de titulaires anglais réduit à sa plus simple expression du côté de l'Emirates Stadium, tant en Premiership que sur la scène européenne, le club londonien aurait fort à perdre dans cette histoire.

Jugeant que le droit européen, issu du fameux arrêt Bosman de 1995 et qui annulait purement et simplement toute règle de quotas concernant les joueurs communautaires, serait favorable au statu quo, Wenger n'a pas hésité à enfoncer le clou: "Cette idée n'est pas défendable. Comment pouvez-vous empêcher quelqu'un de jouer ? Nous sommes dans l'Union européenne. Dire qu'ils ont dépensé beaucoup d'argent et travaillé deux ans pour produire une règle pareille ! Cela ne résistera pas au premier tribunal européen venu. Ce sera détruit."

Un nouveau bras de fer semble donc s'engager entre les clubs et la Fifa. Après l'épineux problème du calendrier international et de la mise à disposition des internationaux aux sélections nationales, la règle du "6+5" promet de belles empoignades. La Fifpro, présidé par le Français Philippe Piat, dans un communiqué, n'a d'ailleurs pas tardé à répliquer aux propos de Wenger: "Monsieur Wenger défend, lui, les intérêts de son employeur, le club d'Arsenal, alors que l'accord passé entre la Fifpro et la Fifa concerne tous les joueurs professionnels qu'ils évoluent en France, en Europe ou n'importe où dans le monde. Evidemment, entre l'intérêt particulier que Monsieur Wenger souhaite protéger et l'intérêt général qui a guidé nos pas, les visions divergent." C'est le moins que l'on puise dire.

Magnifique intervention du nommé Philippe Piat: j'incarne-l'intérêt-général no jutsu :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
:icon_up:

Finalement, j'ai bien fait de pas prendre Canal cette année, j'aurais vraiment eu les glandes si j'avais vu ça.

En fait, à la place, j'ai joué à Football Manager 07, j'ai emmené mon équipe au titre (saisin 09/10), et du coup j'ai passé une excellente soirée. Merci, Football Manager!

Lien vers le commentaire
En fait, à la place, j'ai joué à Football Manager 07, j'ai emmené mon équipe au titre (saisin 09/10), et du coup j'ai passé une excellente soirée. Merci, Football Manager!

Mauvaise idée, ce jeu est la pire drogue que je n'ai jamais consommée, pire encore que lib.org (dont je ne suis pas encore parvenu à me débarrasser :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
Les instances internationales réagissent face à l'internationalisation des échanges de travailleurs… :icon_up:

Magnifique intervention du nommé Philippe Piat: j'incarne-l'intérêt-général no jutsu :doigt:

je voudrais préciser que contrairement à ce qu'on entend trop souvent c'est l'arret bosman (qui interdit les quotas de joueurs nationaux) qui est antilibéral, et les personnes qui demandent de légaliser les quotas sont les vrais libéraux…

Lien vers le commentaire
je voudrais préciser que contrairement à ce qu'on entend trop souvent c'est l'arret bosman (qui interdit les quotas de joueurs nationaux) qui est antilibéral, et les personnes qui demandent de légaliser les quotas sont les vrais libéraux…

:warez:

Parce que quand on demandera à des clubs de virer des employés pour embaûcher des bons Français, ce sera libéral?

Imposer des quotas de nationaux n'a aucun sens dans certaines professions, à commencer par les professions sportives.

Mauvaise idée, ce jeu est la pire drogue que je n'ai jamais consommée, pire encore que lib.org (dont je ne suis pas encore parvenu à me débarrasser :icon_up: ).

Quand j'aurai retrouvé une connection internet décente, je te prend quand tu veux dans une partie online :doigt:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Parce que quand on demandera à des clubs de virer des employés pour embaûcher des bons Français, ce sera libéral?

Imposer des quotas de nationaux n'a aucun sens dans certaines professions, à commencer par les professions sportives.

ça a un sens puisque ça peut rendre les championnats plus intéressants, notamment la ligue des champions; mais de toute façon ça n'est pas à nous de juger si c'est une règle utile, l'UEFA est la mieux placée pour ça.

Est ce que la règle interdisant de prendre le ballon avec les mains au football est antilibérale (elle limite la liberté du joueur…)?

Lien vers le commentaire
ça a un sens puisque ça peut rendre les championnats plus intéressants, notamment la ligue des champions; mais de toute façon ça n'est pas à nous de juger si c'est une règle utile, l'UEFA est la mieux placée pour ça.

Est ce que la règle interdisant de prendre le ballon avec les mains au football est antilibérale (elle limite la liberté du joueur…)?

Argument merdique du mois, digne d'une cour de récré.

Lien vers le commentaire
Argument merdique du mois, digne d'une cour de récré.

:icon_up:

j'essayais de te montrer quelque chose grace à une comparaison mais je peux être plus explicite si tu veux. La règle du quota, comme l'interdiction des mains volontaires sont des règles édictées par l'UEFA (ou FIFA). Ce sont des fédérations auxquelles les clubs décident d'adhérer ou non. L'arrêt Bosman est une tentative étatique (communautaire pour être plus précis) visant à empêcher l'UEFA d'édicter ses propres règles, l'état dit donc à des entreprises comment elles doivent fonctionner, ce qui ne me parait pas libéral. Le quota dans le football n'est pas une loi qui serait appliquée grace à la violence étatique, c'est une règle librement acceptée par les clubs qui vise à maximiser l'intéret du jeu, exactement comme la règle de la main volontaire.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

j'essayais de te montrer quelque chose grace à une comparaison mais je peux être plus explicite si tu veux. La règle du quota, comme l'interdiction des mains volontaires sont des règles édictées par l'UEFA (ou FIFA). Ce sont des fédérations auxquelles les clubs décident d'adhérer ou non. L'arrêt Bosman est une tentative étatique (communautaire pour être plus précis) visant à empêcher l'UEFA d'édicter ses propres règles, l'état dit donc à des entreprises comment elles doivent fonctionner, ce qui ne me parait pas libéral. Le quota dans le football n'est pas une loi qui serait appliquée grace à la violence étatique, c'est une règle librement acceptée par les clubs qui vise à maximiser l'intéret du jeu, exactement comme la règle de la main volontaire.

Bla bla bla.

C'est forcément une connerie que de faire une comparaison entre les quotas de nationaux et les lois du jeu, donc: argument de merde. Les règles constituent le jeu, contrairement aux informations qui figurent sur le passeport.

Empêcher l'UEFA d'édicter "ses" règles… Mais depuis quand autorise-t-on l'émergence de fédérations concurrentes? Les clubs sont-ils libres d'organiser des compétitions avec leurs propres règles? Ca répond à ton exposé.

Lien vers le commentaire
Empêcher l'UEFA d'édicter "ses" règles… Mais depuis quand autorise-t-on l'émergence de fédérations concurrentes?

à ma connaissance depuis toujours, en tout cas c'est le cas aujourd'hui, personne n'a franchi le pas même si le G14 y pense.

Les clubs sont-ils libres d'organiser des compétitions avec leurs propres règles?

pourquoi ne le seraient ils pas?

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...