Aller au contenu

Foot Transferts


Kimon

Messages recommandés

La campagne de recrutement de Lyon et Paris est pour l'instant bien terne.

Le recrutement de l'OM sera OK si Cissé vient, bon si Castroman vient aussi, excellent si Giuly plutôt que Castroman, et parfait si Diouf décide de jouer avec un goal cette année.

Lien vers le commentaire
Keita+bodmer+belhadj, c'est quand même pas mal, et il y en aura sans doute encore au moins deux, un attaquant et un arrière gauche.

Sachant qu'une équipe de foot normalement constituée compte 11 grands enfants qui courent derrière la baballe (sauf un qui se les gèle devant le but), ça parait logique.

Lien vers le commentaire
Sachant qu'une équipe de foot normalement constituée compte 11 grands enfants qui courent derrière la baballe (sauf un qui se les gèle devant le but)

Non, c'est onze manchos qui courrent après une citrouille. :icon_up:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

La campagne de recrutement du PSg démarre fort:

http://www.myfreesport.fr/sports/football/…leur-26894.html

'tention, ça fait peur! :doigt:

Je vois pas en quoi c'est débile de prendre ce joueur qui a joué dans toutes les équipes de France de jeunes depuis des lustres :warez:

Pour l'instant, Paris fait un mercato idéal:

1/ Tous les noms à la con cités un peu partout (Chalmé, Berthod, H. Camara, Sionko, Da Rocha, Sapara… et 1000 autres - dont J. Faty, merci l'OM) ne se concrétisent pas.

2/ On vire tous nos boulets (Edouard Cissé, Samule Piètre, Edouard Cissé, Baning, Edouard Cissé, Edouard Cissé, Edouard Cissé, Cissé Edouard, David Hellebuyck… oh, ai-je mentionné Edouard Cissé?).

3/ Toutes les pistes un peu potables ne sont pas mortes (Castelen, Z. Camara).

Que ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi c'est débile de prendre ce joueur qui a joué dans toutes les équipes de France de jeunes depuis des lustres :icon_up:

En allant au PSG, il risque de rester un "espoir" forever comme l'ont été Sinama-Pongolle ou Le Tallec lorsqu'ils sont allés dans des clubs moyens.

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi c'est débile de prendre ce joueur qui a joué dans toutes les équipes de France de jeunes depuis des lustres :warez:

Comme Patrice Loko, non? :doigt:

1/ Tous les noms à la con cités un peu partout (Chalmé, Berthod, H. Camara, Sionko, Da Rocha, Sapara… et 1000 autres - dont J. Faty, merci l'OM) ne se concrétisent pas.

Ben voyons, voici un défenseur confirmé contacté par plusieurs grands clubs européens et qu'on arrache pour pas un sou.

Ne sois pas de mauvaise foi, le PSG le voulait mais n'a pas pu l'avoir, comme à chaque fois qu'il est en compétition avec l'OM pour un joueur.

2/ On vire tous nos boulets (Edouard Cissé, Samule Piètre, Edouard Cissé, Baning, Edouard Cissé, Edouard Cissé, Edouard Cissé, Cissé Edouard, David Hellebuyck… oh, ai-je mentionné Edouard Cissé?).

Ben voyons, Edouard Cissé était un des seuls joueurs potables du club et vous vous en débarrassez… :icon_up:

3/ Toutes les pistes un peu potables ne sont pas mortes (Castelen, Z. Camara).

Camara, apparemment, s'est résigné à rester à Saint-Etienne.

En allant au PSG, il risque de rester un "espoir" forever comme l'ont été Sinama-Pongolle ou Le Tallec lorsqu'ils sont allés dans des clubs moyens.

Coldstar est de mauvaise foi et essaie de sauver la face comme chaque saison. :warez:

Lien vers le commentaire
Keita+bodmer+belhadj, c'est quand même pas mal, et il y en aura sans doute encore au moins deux, un attaquant et un arrière gauche.

J'espère, parce que pour l'instant sans Malouda, Abidal, et Tiago, le recrutement n'est pas à la hauteur des départs. Certes ils ont 50 millions d'Euros pour changer la donne, mais maintenant que tout le monde sait qu'ils ont des moyens ils vont avoir du mal à recruter à bas prix, et puis il n y a pas tant d'affaires que ça. Pour la première fois depuis 10 ans l'effectif de Lyon semble regresser en qualité.

Sinon on murmure le départ de Kaka pour 80 millions d'Euros au Real.

Lien vers le commentaire
En allant au PSG, il risque de rester un "espoir" forever comme l'ont été Sinama-Pongolle ou Le Tallec lorsqu'ils sont allés dans des clubs moyens.

:doigt:

C'est exactement le contraire!

Le Tallec et Sinama-Pongolle étaient de grands espoirs, ils commençaient à jouer en D2 aux Havre, et leurs perfs en équipe de France Espoirs les ont conduit à signer dès l'âge de 19 ans à… Liverpool! Si c'est ce que tu appelles un club moyen!

Comme Patrice Loko, non? :warez:

Loko jouait déjà en Equipe de France quand il est arrivé au PSG. Et puis, il y a eu pire que Loko à Paris, il marqué pas mal a joué une finale de Coupe d'Europe (même qu'il rate l'égalisation contre le Barça en tirant sur le poteau :ninja: )

Ben voyons, voici un défenseur confirmé contacté par plusieurs grands clubs européens et qu'on arrache pour pas un sou.

Ne sois pas de mauvaise foi, le PSG le voulait mais n'a pas pu l'avoir, comme à chaque fois qu'il est en compétition avec l'OM pour un joueur.

Mais arrête… Faty n'était pas titulaire à Rennes, les supporters rennais sont loin d'être déçus de le voir partir, Paris le voulait tellement qu'ils ne lui ont proposé aucun contrat, les grands clubs étrangers? Ah oui, Milan AC le voulait pour remplacer Nesta :warez:

Il sera même pas titulaire à l'OM.

Ben voyons, Edouard Cissé était un des seuls joueurs potables du club et vous vous en débarrassez… :icon_up:

:blink: SI SEULEMENT il était parti à Marseille.

Camara, apparemment, s'est résigné à rester à Saint-Etienne.

On verra. Aux dernières nouvelles il s'est résigné à s'entraîner. De toutes façons, il y a d'autres bons défenseurs centraux (j'aurais voulu Basa mais son bon de sortie sera en 2008).

Lien vers le commentaire
La campagne de recrutement de Lyon et Paris est pour l'instant bien terne.

Lyon vient de recruter Grosso (Inter Milan), grand défenseur et simulateur :icon_up:

Pour l'accueillir, le très diplomate Perrin: "On aurait voulu avoir Armand, mais finalement c'était pas possible alors on a pris Grosso"

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

On envoit donc avec le premier feuilleton du mercato : Ben Arfa.

A Marseille on a beaucoup de joueurs qui veulent venir (Koné, Hilton…) mais dont les dirigeants réclament un prix hallucinant. Cela dit, si on associe Hilton à Rodriguez, on peut être sur de se prendre 70% des buts sur des passes en profondeur…

Cissé partira vraisemblablement pour la Premier League. La ligne d'attaque se vera donc amputée de son point faible, reste à voir si elle ne va pas s'en voir greffer un autre.

Enfin Nasri n'est plus sur de rien. Son ego lui dicte de trouver mieux que Arsenal. Mais il n'a pas de meilleure proposition (et n'en aura pas à moins d'un très bon Euro, ce qui est difficile sur le banc). Donc il pourrait très bien resté cette année. Etant donné que je vois mal qui on aurait pu prendre pour le remplacer, cest plutôt une bonne nouvelle.

Pour finir, mon mercato "révé" : Koné, Basa, Aimar et Mavuba.

Lien vers le commentaire
A Marseille on a beaucoup de joueurs qui veulent venir (Koné, Hilton…) mais dont les dirigeants réclament un prix hallucinant.

C'est clair… 6 millions d'euros pour Hilton, c'est un tarif proprement hallucinant surtout si on tient compte de l'âge relativement avancé du joueur.

Quant à Bakary Koné, c'est effectivement un excellent joueur mais 15 millions… Ce qui m'amuse est que Djibril Cissé est coté à 7.5 millions d'euros et que des joueurs de petits clubs tels que Koné en vaudraient le double… J'espère que Diouf va être dur dans la négociation parce que les tarifs réclamés sont réellement exorbitants…

La ligne d'attaque se vera donc amputée de son point faible, reste à voir si elle ne va pas s'en voir greffer un autre.

Ca, c'est toi qui le dis. Il n'est peut-être pas le joueur le plus étincelant qui soit mais il a fini la saison en boulet de canon avec plus de 20 buts, toutes compétitions confondues. Personnellement, j'espère qu'il va rester. Je n'ai pas envie de voir l'OM repartir avec une nouvelle ligne d'attaque. Nasri + Cissé, c'est une trop lourde perte pour le club.

Pour finir, mon mercato "révé" : Koné, Basa, Aimar et Mavuba.

Aimar n'est plus dans le coup depuis fort longtemps déjà (si tant est qu'il l'ait déjà été). A choisir, je préférerais (et de loin) Ben Arfa qui est un vrai virtuose du ballon.

Pour Koné, il va effectivement falloir que Nice réduise fortement ses prétentions car 15 millions, c'est cher pour lui (presque le prix de Trézéguet, tiens!).

Basa serait une très bonne recrue. J'approuve également mais je ne crois pas que l'OM le suive réellement.

Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre Mavuba à un poste où on est déjà très bien pourvu (même si M'Bami le mercenaire devrait quitter le club).

Lien vers le commentaire
Aimar n'est plus dans le coup depuis fort longtemps déjà (si tant est qu'il l'ait déjà été). A choisir, je préférerais (et de loin) Ben Arfa qui est un vrai virtuose du ballon.

Si tu lui donnes le côté droit ça peut être très bon. Mais c'est vraiment un pari en effet, vu qu'il doit être très bien encadré pour son physique. Et puis Aimar et Ben Arfa c'est loin d'être le même prix. Le premier tu le touches à 4 millions, le second à 15 millions, avec un salaire équivalent.

Pour Koné, il va effectivement falloir que Nice réduise fortement ses prétentions car 15 millions, c'est cher pour lui (presque le prix de Trézéguet, tiens!).

Nice baissera face au chantage du joueur.

Basa serait une très bonne recrue. J'approuve également mais je ne crois pas que l'OM le suive réellement.

Et je ne vois pas comment rivaliser avec Dortmund, qui est un club dans notre genre mais en mieux.

Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre Mavuba à un poste où on est déjà très bien pourvu (même si M'Bami le mercenaire devrait quitter le club).

M'Bami souhaitant partir, il serait bon qu'il parte. On a bien vu ce que donnait un joueur ayant la tête ailleurs avec Ribéry l'an passé (intermittent du spectacle, tout ça)

Mouais, fort pourvu le 6 ? Je ne vois que Cana et Kaboré, sachant tout de même que Cana parait assez indispensable en défense centrale (surtout avec Hilton).

Pour l'attaque, Nasri ce n'est pas bouclé. Et Cissé ça reste le point faible de l'attaque. Je verrais bien quelque chose autour d'un Niang en 9, Valbuena 9 1/2 lui tournant autour (Koné pouvant occuper les deux postes), Nasri 10, Cheyrou et Aimar relayeurs, Mavuba en 6, charnière Cana-Basa et latéraux de cette année.

Lien vers le commentaire
Pour la première fois depuis 3-4 ans, le recrutement de l'OM m'inquiète. J'espère juste qu'ils se débarrasseront de Zubar.

Pour Zubar ça parait mal parti. Et puis franchement, les 3-4 derniers recrutements n'ont pas été bons.

Lien vers le commentaire
Pour Zubar ça parait mal parti. Et puis franchement, les 3-4 derniers recrutements n'ont pas été bons.

Je trouve le bilan honorable. Drogba, Ribery, Cana, Niang, Mandanda, Bonnart, Cheyrou, Valbuena, pour ne citer qu'eux. Certes il y a eu de grosses erreurs, mais les choix de transfert sont des paris que l'on ne peut gagner à tous les coups. Globalement ces dernières années, on ne sentait pas l'équipe sur le déclin comme de l'époque Courbis jusqu'à Tapis 2: transfert surpayés pour engraisser les agents et le petit banditisme d'opérette de Marseille qui se la joue caïd Hollywoodien.

Depuis que Diouf est arrivé, on a récupéré un communiste demeuré qui se croit intelligent parce qu'il aligne quelques formules exotiques, mais il a l'avantage d'être globalement honnête et d'avoir pris l'ascendant sur cet imbécile de truand de José Anigo. De toutes façons l'OM ne gagnera jamais rien avec Dreyfus aux commandes, son désintérêt pour le club l'empêche de comprendre quels en sont les enjeux: virer la mairie et cet pseudo-mafia corse, et se joindre à Aulas pour permettre aux clubs de négocier individuellement leurs droits TV, ce qui pourrait faire passer le total à 1500 millions €/an pour la L1 dont sans doute 250 pour l'OM. C'est la condition pour devenir un grand club européen, du fric, un stade, des sponsors, une entrée en bourse.

Lien vers le commentaire
:doigt::icon_up:

Héhé, toi aussi tu as de quoi t'inquiéter. Le recrutement de l'année dernière a été assez moyen à Lyon, et si Benzema n'était pas arrivé au bon moment, la situation aurait été nettement moins favorable. Avec un Junhino proche de la retraite, l'équipe atteint la fin d'un cycle et la reconstruction va être très délicate. Lyon a raté le coche en 2005-2006 en ligue des champions, et la prochaine fenêtre favorable ne devrait pas se profiler avant 2 ou 3 ans au vu du nombre de postes à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Je trouve le bilan honorable. Drogba, Ribery, Cana, Niang, Mandanda, Bonnart, Cheyrou, Valbuena, pour ne citer qu'eux. Certes il y a eu de grosses erreurs, mais les choix de transfert sont des paris que l'on ne peut gagner à tous les coups. Globalement ces dernières années, on ne sentait pas l'équipe sur le déclin comme de l'époque Courbis jusqu'à Tapis 2: transfert surpayés pour engraisser les agents et le petit banditisme d'opérette de Marseille qui se la joue caïd Hollywoodien.

Dans mercato y'a aussi les ventes. Et le temps d'adaptation. Des joueurs comme Pagis et Lamouchi n'auraient pas du partir. Ils étaient importants dans le système, et ne souhaitaient pas partir.

Depuis que Diouf est arrivé, on a récupéré un communiste demeuré qui se croit intelligent parce qu'il aligne quelques formules exotiques, mais il a l'avantage d'être globalement honnête et d'avoir pris l'ascendant sur cet imbécile de truand de José Anigo. De toutes façons l'OM ne gagnera jamais rien avec Dreyfus aux commandes, son désintérêt pour le club l'empêche de comprendre quels en sont les enjeux: virer la mairie et cet pseudo-mafia corse, et se joindre à Aulas pour permettre aux clubs de négocier individuellement leurs droits TV, ce qui pourrait faire passer le total à 1500 millions €/an pour la L1 dont sans doute 250 pour l'OM. C'est la condition pour devenir un grand club européen, du fric, un stade, des sponsors, une entrée en bourse.

Dreyfus utilise l'OM dans sa stratégie de groupe et se fout bien du reste. En même temps il a déjà gagné pas mal d'argent comme cela.

Je suis bien sûr d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs je te propose qu'on aille trouver des investisseurs asiatiques ou du Golfe pour racheter le club à Dreyfus, qui aimerait bien se retirer maintenant.

Lien vers le commentaire
Héhé, toi aussi tu as de quoi t'inquiéter. Le recrutement de l'année dernière a été assez moyen à Lyon, et si Benzema n'était pas arrivé au bon moment, la situation aurait été nettement moins favorable. Avec un Junhino proche de la retraite, l'équipe atteint la fin d'un cycle et la reconstruction va être très délicate. Lyon a raté le coche en 2005-2006 en ligue des champions, et la prochaine fenêtre favorable ne devrait pas se profiler avant 2 ou 3 ans au vu du nombre de postes à pourvoir.

Kassad est supporter de l'équipe de Grenoble, si jeune ma buse.

Lien vers le commentaire
Kassad est supporter de l'équipe de Grenoble, si jeune ma buse.

En fait je suis lyonnais d'origine, mais maintenant que Grenoble est monté en L1 je vais être obligé de suivre un peu l'équipe indigène…

Lien vers le commentaire
Dreyfus utilise l'OM dans sa stratégie de groupe et se fout bien du reste. En même temps il a déjà gagné pas mal d'argent comme cela.

Je suis bien sûr d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs je te propose qu'on aille trouver des investisseurs asiatiques ou du Golfe pour racheter le club à Dreyfus, qui aimerait bien se retirer maintenant.

N'empêche, on devrait prendre un billet d'avion pour aller le vendre, ce projet. Ce club pourrait être une pompe à fric: Dreyfus en demande 100 millions, et si le club devient propriétaire de ses droits TV il pourrait à terme générer un bénéfice de 200 millions d'euros / an.

Lien vers le commentaire
N'empêche, on devrait prendre un billet d'avion pour aller le vendre, ce projet. Ce club pourrait être une pompe à fric: Dreyfus en demande 100 millions, et si le club devient propriétaire de ses droits TV il pourrait à terme générer un bénéfice de 200 millions d'euros / an.

200 millions ça me parait optimiste rien qu'avec les droits TV. Sans compter qu'il faut que la Ligue accepte décollectiviser le truc. C'est pas gagné. Mais jouable.

Le plus gros manque à gagner néanmoins je pense qu'il se situe dans le stade. Il faudrait reprendre la billeterie aux supporters et si possible acquérir le stade. Il faut commencer à voir avec la mairie.

Le merchandising : implantation vitale de la marque en Asie et dans le Golfe. On perd un temps monstrueux en Chine par exemple.

Faudrait faire le business plan :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et puis Aimar et Ben Arfa c'est loin d'être le même prix. Le premier tu le touches à 4 millions, le second à 15 millions, avec un salaire équivalent.

Je doute fort que leurs salaires soient identiques, malgré tout. Ensuite, dans quelques années, tu pourras revendre Ben Arfa à prix d'or, ce qui sera difficilement le cas pour Aimar.

M'Bami souhaitant partir, il serait bon qu'il parte.

Effectivement, au moment où il a voulu quitter le PSG, il a cessé d'y être bon. Mais je crois, malgré tout, que ce départ (qui plus est, pour seulement 3 millions d'euros environ) constituera une douloureuse perte pour l'OM.

Mouais, fort pourvu le 6 ? Je ne vois que Cana et Kaboré, sachant tout de même que Cana parait assez indispensable en défense centrale (surtout avec Hilton).

Avec Cana et Cheyrou, on a une paire de milieux défensifs qui me paraît être indéboulonnable.

Pour l'attaque, Nasri ce n'est pas bouclé.

Je n'y crois pas une seconde, pour ma part.

J'espère juste qu'ils se débarrasseront de Zubar.

Oh oui! Mais curieusement, Gerets l'aime bien.

Depuis que Diouf est arrivé, on a récupéré un communiste demeuré qui se croit intelligent parce qu'il aligne quelques formules exotiques, mais il a l'avantage d'être globalement honnête et d'avoir pris l'ascendant sur cet imbécile de truand de José Anigo.

Je trouve, pour ma part, que Diouf est un excellent Président et j'en dirai autant pour Anigo en tant que recruteur. Honnêtement, l'organigramme marseillais me convient pleinement.

Lyon a raté le coche en 2005-2006 en ligue des champions, et la prochaine fenêtre favorable ne devrait pas se profiler avant 2 ou 3 ans au vu du nombre de postes à pourvoir.

Le rire de Kassad est d'autant plus malvenu que, certes, le Président Aulas a annoncé vouloir investir 60 millions d'euros pour le recrutement, cette année, mais faudrait pas oublier qu'il en a déjà dépensé 30 avec ces grandes stars du ballon rond que sont Ederson, Lloris et surtout l'immense Pjanic qui, à lui seul, peut faire gagner la Ligue des Champions à son club.

Des joueurs comme Pagis et Lamouchi n'auraient pas du partir.

Pagis et Lamouchi voulaient partir. N'oublie pas que Lamouchi était proche de la fin de carrière quand il a quitté le club. Non, la véritable erreur de casting a été Drogba il y a 4 ans, départ qui a précédé une campagne de recrutement catastrophique (Pedretti, Bamogo, Luyindula, Lizarazu, Eduardo Costa, Fiorèse, voire Déhu). L'OM s'était rarement autant planté, c'est dommage.

Dreyfus utilise l'OM dans sa stratégie de groupe et se fout bien du reste. En même temps il a déjà gagné pas mal d'argent comme cela.

Dreyfus a déjà investi une somme colossale d'argent dans le club. Honnêtement, on ne peut guère lui enlever cela. Je crois, de plus, qu'il aime sincèrement l'OM même s'il faut effectivement reconnaître que son bilan est vraiment très terne.

Lien vers le commentaire
Dreyfus a déjà investi une somme colossale d'argent dans le club. Honnêtement, on ne peut guère lui enlever cela. Je crois, de plus, qu'il aime sincèrement l'OM même s'il faut effectivement reconnaître que son bilan est vraiment très terne.

Tu as beaucoup d'exemples montre que Dreyfus utilise l'OM dans sa stratégie de groupe, au détriment du club. Le plus emblèmatique est le sponsoring par Khalifa Airways, qui était en concurrence avec Orange pour être le sponsor maillot principal, et proposait 3 fois moins. Néanmoins, Khalifa étant à l'époque dans les petits papiers du régime algérien, Dreyfus a choisi de brader le maillot pour pouvoir câbler l'Algérie en exclusivité. Dreyfus y a clairement trouver son compte, l'OM y a perdu 40 millions.

Et il y en a quelques uns comme ça. Et je ne peux bien sûr pas tous les connaitre.

Pagis et Lamouchi voulaient partir. N'oublie pas que Lamouchi était proche de la fin de carrière quand il a quitté le club. Non, la véritable erreur de casting a été Drogba il y a 4 ans, départ qui a précédé une campagne de recrutement catastrophique (Pedretti, Bamogo, Luyindula, Lizarazu, Eduardo Costa, Fiorèse, voire Déhu). L'OM s'était rarement autant planté, c'est dommage.

Pagis ne voulait pas partir. Je l'ai vu 3 jours avant son départ, et il était vraiment troublé par le fait que les dirigeants veuillent le lourder (y'a pas d'autres mots). Et Lamouchi est parti parce qu'on lui a mis M'Bami dans les pattes. M'Bami qui a fait 6 bons mois à l'OM, avant de partir cet été pour très peu comme tu l'as fait remarquer. De plus le départ de Lamouchi a cassé la dynamique du groupe, qui avait, il faut le rappeler, effectuer un sans-faute jusqu'à son départ.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...