Aller au contenu

Invitation Débat Claude Goasguen Jeunes Actifs Ump


ULYSSE

Messages recommandés

Les Jeunes Actifs de l'UMP (structure animée par François Guéant)

recevront Claude Goasguen le 12 juillet 19h30 au siège de l'UMP

Sur quelques sujets sensibles (Education, Culture, Recherche…), la droite cherche à concilier ses principes libéraux (faire davantage confiance à l'initiative privée ; aider au financement en libérant les énergies contre les pesanteurs fiscales, sociales et administratives, plutôt qu'en alignant les subventions ; oxygéner la fonction publique en multipliant les interactions avec le monde de l'entreprise…), avec les blocages français en la matière, dans une perspective d'action gouvernementale et non d'agit prop.

De tout cela il sera débattu avec Claude Goasguen.

Les suggestions de nos amis libéraux seront les bienvenues.

Ceux qui comptent venir peuvent m'adresser un petit mail afin que nous puissions évaluer le nombre d'invités (surtout en prévision du magnifique apéro qui clôturera la première saison des Jeunes Actifs) : axel@gouverner.com

JA-12juillet-Goasguen.gif

Lien vers le commentaire

Quel est le pire point faible de TOUTES les entreprise"s françaises, les français en particulier? Le service client.

Pourquoi j'écris cela? Les mails que j'ai envoyé à ces Jeunes Actifs (dont le dernier il y a moins de trois mois) sont absolument restés sans réponse. Ca donne une idée de la qualité de l'organisation de cette petite structure.

Un petit quizz, qui a dit cela:

"il existe une conception française du service public. Elle est fondée sur un Etat puissant, mais au service de tous, un idéal de solidarité sociale et territoriale, un engagement total des agents publics consacré par le statut général. Personne, à l'UMP, ne souhaite la remettre en cause", a-t-il insisté.
Lien vers le commentaire
il existe une conception française du service public. Elle est fondée sur un Etat puissant, mais au service de tous, un idéal de solidarité sociale et territoriale, un engagement total des agents publics consacré par le statut général. Personne, à l'UMP, ne souhaite la remettre en cause

Nous le savions déjà mon bon Monsieur, nous le savions.

Lien vers le commentaire
Quel est le pire point faible de TOUTES les entreprise"s françaises, les français en particulier? Le service client.

Pourquoi j'écris cela? Les mails que j'ai envoyé à ces Jeunes Actifs (dont le dernier il y a moins de trois mois) sont absolument restés sans réponse. Ca donne une idée de la qualité de l'organisation de cette petite structure.

Chitah tu soulèves une très bonne question.

J'en parlais justement hier même lors d'un dîner avec l'équipe de Jeunes Actifs qui réunissait François Guéant et Gilles Laborde (Gilles anime la commission Culture Education Recherche). Je parlais à Gilles de ce problème de traitement des attentes : bcp sont intéressés par Jeunes Actifs, et se plaignent de ne pas recevoir de réponses etc.

C'est simplement dû au fait que Jeunes Actifs est tout récent, nous n'avons pas encore de permanent pour le Secrétariat. Cela devrait venir, et je comptais adresser aujourd'hui même un e-mail à Gilles et François sur cette question des ressources humaines : comment s'organiser pour assurer un meilleur suivi des "clients".

A la différence d'une entreprise, Jeunes Actifs n'a pas de vocation commerciale et n'a pour le moment pas de budget de fonctionnement.

Cela devrait venir à la rentrée. Sarkozy a chargé François Guéant d'organiser cette structure dès son arrivée à la tête de l'UMP, mais il faut un peu de temps pour tout mettre en place, constituer les équipes, organiser les services etc. Par ailleurs François fait cela en bénévole, il est avocat fiscaliste de formation, et depuis un mois conseiller technique en charge des affaires budgétaires, fiscales et financières au cabinet de Brice Hortefeux, Ministre délégué aux collectivités territoriales.

Tu peux m'adresser tes courriers restés sans réponse et je les ferai parvenir en main propre à François.

(Cela dit, en réfléchissant, je me demande si tu ne confonds pas avec les Jeunes Populaires. Car il y a trois mois je ne suis pas même sûr que Jeunes Actifs disposait déjà d'une adresse Internet. Pour info les Jeunes Populaires vont changer de direction ; ils n'ont de toute façon rien à voir avec les Jeunes Actifs, même si tous deux sont UMP.)

Lien vers le commentaire

Il existe de nombreux outils de traitement et de suivi des emails entrants, notamment en open source, qui permettent un traitement informatisé de ce processus (avec zéro défaut). (néanmoins, le coeur du probleme est que l'association dont tu parles apprennent à traiter les emails de maniere organisationelle, un outil ne sert à rien si on s'en sert pas).

De toutes façons, sache que c'est un mal français, le traitement des communications entrantes en est à l'age de pierre dans ce pays, c'est lamentable surtout quand tu compares avec les anglo saxons.

PS: je cherche les emails, maintenant que tu le dis, c'etait peut etre des Populaires qu'il s'agissait, je n'en suis plus très sûr.

Lien vers le commentaire

A ce propos, j'ai un pépin avec un marchand français sur Internet: ma commande n'arrive pas, ils ne répondent pas à mes mails et ne prennent pas le téléphone.

Vous pouvez m'orienter vers un service quelconque qui m'aidera à leur botter le cul et à récupérer mon fric ?

Lien vers le commentaire

Vérification faite, tu faisais allusion aux Jeunes Populaires, et non aux Jeunes Actifs.

L'adresse mail de jeunes actifs n'a été lancée qu'en avril dernier.

La première communication présentant les Jeunes Actifs fut faite en avril aux Etats Généraux de la Fédération de Paris de l'UMP, au Parc Floral.

Lien vers le commentaire
A ce propos, j'ai un pépin avec un marchand français sur Internet: ma commande n'arrive pas, ils ne répondent pas à mes mails et ne prennent pas le téléphone.

Vous pouvez m'orienter vers un service quelconque qui m'aidera à leur botter le cul et à récupérer mon fric ?

C'est la DGCCRF qui s'en occupe, tu trouveras le formulaire ici: http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/for….htm&ptheme=322

Trouvé via ceci:http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/

Lien vers le commentaire
A ce propos, j'ai un pépin avec un marchand français sur Internet: ma commande n'arrive pas, ils ne répondent pas à mes mails et ne prennent pas le téléphone.

Vous pouvez m'orienter vers un service quelconque qui m'aidera à leur botter le cul et à récupérer mon fric ?

Si tu as payé par VISA, tu contactes BCC et tu demandes simplement le remboursement auprès de VISA. Mon collègue l'a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
A ce propos, j'ai un pépin avec un marchand français sur Internet: ma commande n'arrive pas, ils ne répondent pas à mes mails et ne prennent pas le téléphone.

Vous pouvez m'orienter vers un service quelconque qui m'aidera à leur botter le cul et à récupérer mon fric ?

Eux jouent le rôle de médiateur assez souvent : http://www.fia-net.com/

Lien vers le commentaire
Un petit quizz, qui a dit cela:

Hier se tenait une convention UMP sur les Services Publics.

L'idée qui se dégage, est de distinguer la notion de service public, de la notion de fonction publique. Il faut de + en + permettre à des enteprises privées d'assurer un certain nombre de services publics.

C'est un pas en avant vers plus de souplesse et moins d'étatisme.

Lien vers le commentaire

Allez on se bouge! c'est ce mardi 19h30

55 rue la boétie.

Au programme à l'entracte :

- une danse orientale de Sabine Herold

- tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le libéralisme sans jamais oser le demander, par Serge D., industriel qui a souhaité garder l'anonymat

- le grand retour d'Albert Li, dans un one man show "mon programme libéral pour la France"

- une reprise des meilleures séquences des albums de Tintin, par R. & M. deux libéraux belges anonymes

- les premières maquettes en allumettes du tunnel sous l'atlantique

Lien vers le commentaire
Allez on se bouge! c'est ce mardi 19h30

55 rue la boétie.

Au programme à l'entracte :

- une danse orientale de Sabine Herold

- tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le libéralisme sans jamais oser le demander, par Serge D., industriel qui a souhaité garder l'anonymat

- le grand retour d'Albert Li, dans un one man show "mon programme libéral pour la France"

- une reprise des meilleures séquences des albums de Tintin, par R. & M. deux libéraux belges anonymes

- les premières maquettes en allumettes du tunnel sous l'atlantique

Tu as oublié de signaler ta propre intervention, une conférence débat dont le thème est : "Bande dessinée et politique: comment sur mes conseils Sarko s'est inspiré de Iznogoud"

Lien vers le commentaire
Au programme à l'entracte :

- une danse orientale de Sabine Herold

- tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le libéralisme sans jamais oser le demander, par Serge D., industriel qui a souhaité garder l'anonymat

- le grand retour d'Albert Li, dans un one man show "mon programme libéral pour la France"

- une reprise des meilleures séquences des albums de Tintin, par R. & M. deux libéraux belges anonymes

- les premières maquettes en allumettes du tunnel sous l'atlantique

:doigt:

On ne peux pas te reprocher de ne pas avoir d'humour.

C'est ce côté séduisant maléfique des politiciens. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu as oublié de signaler ta propre intervention, une conférence débat dont le thème est : "Bande dessinée et politique: comment sur mes conseils Sarko s'est inspiré de Iznogoud"

Débat contradictoire avec C., libéral simiesque de Paris, sur le goût des zizis des hommes politiques pragmatiques.

Lien vers le commentaire
A ce propos, j'ai un pépin avec un marchand français sur Internet: ma commande n'arrive pas, ils ne répondent pas à mes mails et ne prennent pas le téléphone.

Vous pouvez m'orienter vers un service quelconque qui m'aidera à leur botter le cul et à récupérer mon fric ?

A ce propos, une petite anecdote personnelle, je résume vite fait:

Commande de DVD pour 55€ TTC port compris chez un marchand français sur Internet.

Jamais reçue. Echange de mails puis de courrier recommandé: c'est de "ma faute car je n'ai pas demandé un envoi en recommandé". (A vrai dire, je n'ai même pas regardé, tous les sites marchands envoient en recommandé).

Comme visiblement, le type me prends pour un con et que ça m'agace, je décide de me servir de la merveilleuse législation étatique sensée protéger le consommateur.

Je porte plainte avec le formulaire ad hoc auquel je joins les échanges de mails et de courrier.

C'est "gratuit".

Après plusieurs semaines, je reçois un courrier du tribunal me signalant que faute d'information suffisante, l'affaire est close.

dix jours plus tard, je reçois un autre courrier du tribunal me disant l'inverse. Me voilà convoqué au tribunal tel jour, à 8h00.

Habitant Bordeaux à l'époque, je devais me rendre au tribunal de Caen, ville de l'escroc.

Evidemment pour 55€, j'ai laissé tomber, 1500km dont 550 d'autoroute, plus chambre d'hotel, plus journée de boulot foutue, tu parles d'une "gratuité".

La date est passée… J'ai reçu un joli courrier du tribunal qui a prononcé le jugement à mes torts puisque je n'étais pas présent. Avec paiement de frais de justice…

J'aurais bien voulu faire une bonne pub à l'escroc mais LEN oblige, je n'en ai pas le droit.

Tout cela pour te dire, Mélodius, que tu devrais aller le récupérer toi-même ton fric ou faire une croix dessus. Cf le nombre hallucinant de plaintes envers "PèreNoel.fr" avant que la justice ne bouge.

Lien vers le commentaire

Je me suis adressé pour l'instant à la DGCCRF qui fort obligeamment m'explique comment écrire une mise en demeure.

Je leur ai fourni copie de la mise en demeure que j'ai déjà adressée à la boîte.

Comme j'ai une correspondante à Paris, j'ai bien envie de lui faire écrire une mise en demeure formelle…

Lien vers le commentaire
Je me suis adressé pour l'instant à la DGCCRF qui fort obligeamment m'explique comment écrire une mise en demeure.

Je leur ai fourni copie de la mise en demeure que j'ai déjà adressée à la boîte.

Comme j'ai une correspondante à Paris, j'ai bien envie de lui faire écrire une mise en demeure formelle…

Franchement si c'est un objet que tu peux trouver ailleurs, je te conseille d'obtenir tout simplement le remboursement de ta depense aupres de VISA et eux le recupereront aupres du commerçant.

Parce que si tu dois te taper les mêmes longueurs que Rocou…

Lien vers le commentaire
Comme j'ai une correspondante à Paris, j'ai bien envie de lui faire écrire une mise en demeure formelle…

Et si tu as besoin de quelqu'un pour aller les menacer physiquement, je suis là, hein. :warez: J'ai tout le matériel pour couper les pouces, un petit peu de ciment pour les envoyer dans la Seine, et j'ai quelques amis tchétchènes. :icon_up:

En dernier recours, je pourrais aussi en parler à jabial. :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Et si tu as besoin de quelqu'un pour aller les menacer physiquement, je suis là, hein. :blink: J'ai tout le matériel pour couper les pouces, un petit peu de ciment pour les envoyer dans la Seine, et j'ai quelques amis tchétchènes.  :warez:

En dernier recours, je pourrais aussi en parler à jabial. :ninja:

I'm here. :warez::doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire

Excellent, ce fut une prestation du feu de Dieu, nos larrons ont récité leur répertoire avec une maestria sans pareille, ce fut une véritable ovation dans la salle au bout de deux heures dont le public n'aurait pas voulu rater une miette.

Ensuite, nous sommes allés boire un coup en philosophant avec Vincent et Xara jusqu'aux coups de minuit.

Lien vers le commentaire

tu étais là Coldstar?

La grande salle de l'UMP était remplie à craquer, Goasguen excellent comme à son habitude, et très libre d'esprit (proposant des mesures non orthodoxes au libéralisme, comme de multiplier par 5 à 10 le budget de la Culture. Il souhaite aussi réduire le nombre de facs en France à une vingtaine de grands pôles d'excellence).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...