Aller au contenu

Belge Et Fier De L'être


Librekom

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des joueurs qui font d'un coup évoluer le foot, par leur excellence ? Qui créent réellement des tactiques, des mouvements ? Je veux dire, y a-t-il des ruptures de paradigme soudaines qui métamorphosent le jeu, ainsi que la conception qu'on en a ? Ou bien considères-tu que l'art en question est purement cinétique, c-à-d qu'il découle d'une sorte de chorégraphie - peut-on rapprocher cela de l'instant décisif de Cartier-Bresson, où le monde (le cadre de la photo/le terrain de foot) semble soudainement prendre un sens esthétique, que du chaos naît un ordre ?

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'il y a des joueurs qui font d'un coup évoluer le foot, par leur excellence ? Qui créent réellement des tactiques, des mouvements ? Je veux dire, y a-t-il des ruptures de paradigme soudaines qui métamorphosent le jeu, ainsi que la conception qu'on en a ? Ou bien considères-tu que l'art en question est purement cinétique, c-à-d qu'il découle d'une sorte de chorégraphie - peut-on rapprocher cela de l'instant décisif de Cartier-Bresson, où le monde (le cadre de la photo/le terrain de foot) semble soudainement prendre un sens esthétique, que du chaos naît un ordre ?

:icon_up: J'adore ce qui est surréaliste, même si la discussion est sérieuse.

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'il y a des joueurs qui font d'un coup évoluer le foot, par leur excellence ? Qui créent réellement des tactiques, des mouvements ? Je veux dire, y a-t-il des ruptures de paradigme soudaines qui métamorphosent le jeu, ainsi que la conception qu'on en a ? Ou bien considères-tu que l'art en question est purement cinétique, c-à-d qu'il découle d'une sorte de chorégraphie - peut-on rapprocher cela de l'instant décisif de Cartier-Bresson, où le monde (le cadre de la photo/le terrain de foot) semble soudainement prendre un sens esthétique, que du chaos naît un ordre ?

Pour le foot je ne sais pas.

Par contre ton post me fait immédiatement penser au rugby, qui a connu un vrai changement de paradigme. Les gabarits se sont relativement uniformisés alors que toutes les morphologies étaient représentées autrefois, ce qui va de paire avec une polyvalence croissante des joueurs et une façon différente de couvrir le terrain. Le jeu s'est beaucoup rapproché du jeu à XIII (autre sport de pédés) : enchaînement de percussions et multiplication des temps de jeu, alors qu'auparavant on percutait moins, on recherchait plus l'évitement, et les temps de jeux étaient moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Pour le foot je ne sais pas.

Par contre ton post me fait immédiatement penser au rugby, qui a connu un vrai changement de paradigme. Les gabarits se sont relativement uniformisés alors que toutes les morphologies étaient représentées autrefois, ce qui va de paire avec une polyvalence croissante des joueurs et une façon différente de couvrir le terrain. Le jeu s'est beaucoup rapproché du jeu à XIII (autre sport de pédés) : enchaînement de percussions et multiplication des temps de jeu, alors qu'auparavant on percutait moins, on recherchait plus l'évitement, et les temps de jeux étaient moins nombreux.

Je ne suis pas un expert en foot mais il me semble que ce que je surligne dans ton exemple vaut aussi pour le ballon rond.

Pour le basket, il suffit de voir ce qu'était capable de faire Magic JOHNSON sur un terrain pour illustrer ce que dit Walter.

(Quant au jeu à XIII, j'ai un excellent ami Australien de 130 kgs qui me faisait également la même réflexion que toi à propos de son sport national :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
N'en déplaise à Librekom, ils sont bruxellois …

En fait, c'est parcequ'ils ont fui l'insécurité qu'ils ont fait carrière ailleurs !

Vos tacchini-ries sont minable !

Constantin, oui tu as raison !

Si y a 50 meurtres commis dans la commune de Proutproutcity, que les 50 victimes sont originaires de Futfutvillage et que les criminels sont tous orginaires de Ronniesland. C'est bien sûr Ronnieland la ville la plus dangereuse. Et il n'y a aucune raison d'éviter de passer à Proutproutcity après 22heures avec sa femme et ses gosses !

Après les mathématiques hollandaises, voici la sécurité à la constantine.

Lien vers le commentaire
Vos tacchini-ries sont minable !

Constantin, oui tu as raison !

Si y a 50 meurtres commis dans la commune de Proutproutcity, que les 50 victimes sont originaires de Futfutvillage et que les criminels sont tous orginaires de Ronniesland. C'est bien sûr Ronnieland la ville la plus dangereuse. Et il n'y a aucune raison d'éviter de passer à Proutproutcity après 22heures avec sa femme et ses gosses !

Après les mathématiques hollandaises, voici la sécurité à la constantine.

Je te signale que l'argument n'est pas de moi mais de Gadrel (relis le fil).

Lien vers le commentaire
Ni Gadrel, c'est Labekak !

Tu as défendu corps et âme la thèse de Labekak qui lui, l'avait abandonné dès ma première réponse.

Précisément, Labbekak t'explique que le lieu qui fait augmenter les statistiques de la criminalité - Kinepolis - n'est que très marginalement fréquenté par les Bruxellois.
Surdo asello fabulam narrare.
Lien vers le commentaire
Aussi débiles que les stats des assureurs : on tient compte de la localisation du délit et non du domicile du délinquant.

Quand un wallon de Fosse-la-Ville arrache la moumoute d'un flamand de Neerpelt sur le parking de kinepolis (où pratiquement pas un bruxellois ne met les pied), cet acte immonde vient augmenter les statistiques de criminalité bruxelloise.

Le complexe Brupark est la principale cause de la place de Bruxelles-ville en tête de classement de la criminalité bruxelloise, cet exemple n'est pas pris au zazard. Une ville de la dimension de Bruxelles est un pôle d'attraction pour fêtards en tous genre (y compris montois).

Quand un militant fgtb métal wallon déconne pendant une manif avenue des Arts, ce sont encore une fois les stats bruxelloises qui encaissent !

Comparons ce qui est comparable  :icon_up:

@Librechou

J'ai essayé de te faire comprendre (mais ça n'a pas l'air de vouloir réussir) qu'une ville comme Bruxelles a des spécifités qu'un village comme Mons n'a pas.

Entrent dans les statistiques bruxelloises :

1) toutes les arrestations administratives liées à la manifestationite chronique d'une ville où se trouvent des ministères.

2) la vie nocturne dans certains pôles d'attraction.

3) quelqu'un a cité le vandalisme sur les voitures des navetteurs (y compris les coups de portières que ces navetteurs font à leurs voisins.)

4) les fins de soirées arrosées de certains étudiants, y compris et surtout les kotteurs de province.

La grande criminalité que je viens de t'énoncer représente énormément de pv et font monter les stats, mais tu remarqueras que les communes que tu cites comme étant dangereuses ne sont pas concernées par ces 4 points (St Josse, Schaerbeek, Molenbeek, …)

Je ne suis plus bruxellois (quoique la banlieue bruxelloise ressemble plus à Bruxelles qu'au Borinage), mais si je suis parti, ce n'est certainement pas à cause de l'insécurité.

Lien vers le commentaire
toutes les arrestations administratives liées à la manifestationite chronique d'une ville où se trouvent des ministères.

Et d'une ville ou se trouvent les institutions européennes et l'ambassade des USA.

Et n'oublions pas la présence du stade d'Anderlecht et de celui du Heysel avec son cortège d'incidents liés au hooliganisme.

Par ailleurs, et là encore, vu sa forte population "allochtone", comme on dit, Bruxelles a clairement une spécificité qu'on ne retrouve qu'à Anvers, on peut se demander combien d'arrestations administratives à Bruxelles (et en particulier à Schaerbeek, Evere et Saint-Josse, la zone de police qui reprend l'ancien fief de Johan Demol) sont le fait de policiers racistes ou nerveux. D'après Amnesty International, la situation est plus que préoccupante à Bruxelles de ce point de vue.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...