Aller au contenu

Usa Et Marche De L'emploi


Morrisson

Messages recommandés

Ca me fait plaisir pour eux

tient!Yahoo Usa et marche de l'emploi

USA: marché de l'emploi dynamique en février, avec des salaires en hausse

Photo

agrandir la photo

WASHINGTON (AFP) - Le marché de l'emploi aux Etats-Unis se montre toujours dynamique avec 243.000 emplois créés en février, tandis que la hausse des salaires s'est légèrement accélérée, une bonne nouvelle pour les salariés qui devrait cependant inciter la Banque centrale à relever ses taux.

Ces chiffres ont aussi constitué une bonne surprise pour les analystes qui tablaient sur 210.000 créations d'emplois.

Celles pour janvier ont certes été revues en légère baisse, à 170.000 contre 193.000 annoncés initialement, et le taux de chômage est légèrement remonté, à 4,8% contre 4,7% en janvier, qui était le niveau le plus faible enregistré en près de cinq ans. Mais cela n'a pas entamé l'optimisme des économistes.

"Ce rapport sur l'emploi est très solide et formidable pour les travailleurs. Les opportunités d'emploi s'améliorent et rien n'aide plus à la confiance des consommateurs qu'un marché du travail solide", s'est félicité vendredi l'économiste indépendant Joel Naroff.

L'économie américaine a créé en moyenne sur les trois derniers mois 185.000 emplois, une tendance qui pourrait s'accélérer légèrement en 2006 car la bonne santé financière des entreprises devrait les inciter à embaucher davantage, a expliqué Stephen Gallagher, de la Société Générale (Paris: FR0000130809 - actualité) à New York.

Au cours des six derniers mois, "60% des secteurs ont créé des emplois", un signal "réellement positif" pour la croissance dans les mois à venir, a renchéri John Silvia, chef économiste chez Wachovia (WAVAP.OB - actualité) .

Sur le seul mois de février, les services ont créé au total 198.00 emplois, après 105.000 en janvier, avec de nets gains dans l'éducation et la santé (+47.000 emplois), les services aux entreprises (+39.000) et l'emploi public (+38.000).

Dans l'industrie, le secteur de la construction a continué d'afficher une santé solide, avec 41.000 emplois créés (55.000 en janvier).

"Nous avançons clairement dans la bonne direction", a jugé le secrétaire au Trésor John Snow.

Autre élément de satisfaction pour les analystes, une accélération de la progression des salaires, qui devrait soutenir la consommation, élément moteur de la croissance américaine.

Le salaire horaire moyen a augmenté de 3,5% en février sur un an, après 3,3% en janvier.

Couplé à un marché du travail dynamique, "cela soutient l'idée d'un gain solide du revenu des ménages, qui se répercutera sur les dépenses des consommateurs au premier trimestre", évidemment favorable à une croissance durable, explique John Silvia.

Une ombre au tableau cependant: cette progression des salaires fait craindre que les employeurs ne la répercutent dans leurs prix finaux, alimentant ainsi l'inflation.

Une crainte confortée par le fait qu'avec un taux de chômage faible, les salariés sont en position de force pour négocier des hausses de salaires.

La Réserve fédérale américaine (Fed) s'est montrée consciente de ces risques ces derniers mois, répétant que "des augmentations possibles dans l'utilisation des ressources" pourraient alimenter des pressions inflationnistes.

Résultat, nombre d'économistes s'attendent à ce qu'elle relève son taux d'intérêt directeur pour la quinzième fois consécutive lors de sa prochaine réunion des 27 et 28 mars, pour le porter à 4,75%.

Stephen Gallagher souligne cependant que le pouvoir de négociation des salariés semble en fait "très limité" quand on tient compte de la multiplication des gels de plans de retraites décidés par les entreprises ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Ca me fait plaisir pour eux

tient!Yahoo Usa et marche de l'emploi

Une crainte confortée par le fait qu'avec un taux de chômage faible, les salariés sont en position de force pour négocier des hausses de salaires.

Allons allons, tout le monde sait bien que c'est de la propagande ultralibérale et qu'en fait, ce sont les patrons qui exploitent honteusement les ouvriers dans un monde sans droit du travail, avec des horaires de folie et une productivité écrasante… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Allons allons, tout le monde sait bien que c'est de la propagande ultralibérale et qu'en fait, ce sont les patrons qui exploitent honteusement les ouvriers dans un monde sans droit du travail, avec des horaires de folie et une productivité écrasante… :icon_up:
et des petits jobs comme cuisinier de hamburgers chez McDonald's.
Lien vers le commentaire

Curieusement les Francais passent sous silence les postes hautement qualifiés qui existent aussi dans le paradis de la mondialisation néo-libérale-fasciste.

Ce genre de nouvelles me file un coup de fouet, je saurai où aller au moins si je ne trouve pas de boulot en France ^^

*a hate que sa famille aux USA lui renvoie des renseignements sur leur émigration*

Lien vers le commentaire

Quand on aura supprimé l'impôt sur le revenu et la plupart des business taxes, je pense que l'on ira encore plus vite, encore plus loin… On peut faire mieux, on peut toujours faire mieux !

En parlant de la Fair Tax, on a déjà le leader de la majorité actuelle au Congrès qui est derrière nous, ainsi que d'autres organisations. Bush finira par être convaincu et changera la donne, j'en suis sûr ! Alors, s'il faut faire de la pédagogie avant, pourquoi pas !

Le problème principal c'est que comme il y a des américains qui ne le paient pas ( l'Income Tax ) ils ne se rendent pas bien compte des avantages qu'aurait pour eux la Fair Tax. Mais c'est pas grave, on leur expliquera, on a le temps !

En attendant que Bush s'en aille, beaucoup trop modéré économiquement. Je verrais bien Owens, actuel gouverneur du Colorado, proche économiquement des libertariens, mais il ne fait que 4 % des voix, alors va pour Allen, gouverneur de Virginie, qui est juste derrière Rice dans les sondages pour la prochaine présidentielle. Il a un faux air de Reagan et il a un good looking, il passera très bien à la télé ( aux US ça se joue là dessus ). Je le soutiendrais financièrement en 2008, si je le peux ( car là bas souvent, quand on habite pas aux states, ben… ) cela va sans dire.

Si Guilliani l'emportait, ce serait la cata, on a vu comment il a géré sa ville ! Les proches des dems, j'ai assez donné !

Lien vers le commentaire
Quand on aura supprimé l'impôt sur le revenu et la plupart des business taxes, je pense que l'on ira encore plus vite, encore plus loin… On peut faire mieux, on peut toujours faire mieux !

En parlant de la Fair Tax, on a déjà le leader de la majorité actuelle au Congrès qui est derrière nous, ainsi que d'autres organisations. Bush finira par être convaincu et changera la donne, j'en suis sûr ! Alors, s'il faut faire de la pédagogie avant, pourquoi pas !

Le problème principal c'est que comme il y a des américains qui ne le paient pas ( l'Income Tax ) ils ne se rendent pas bien compte des avantages qu'aurait pour eux la Fair Tax. Mais c'est pas grave, on leur expliquera, on a le temps !

Je verrais bien Owens, actuel gouverneur du Colorado, proche économiquement des libertariens, mais il ne fait que 4 % des voix, alors va pour Allen, gouverneur de Virginie, qui est juste derrière Rice dans les sondages pour la prochaine présidentielle. Je le soutiendrais financièrement en 2008, si je le peux ( car là bas souvent, quand on habite pas aux states, ben… ) cela va sans dire.

Avant même d'être citoyen américain, Freeman joue déjà un rôle de premier plan dans la vie politique américaine. Un futur Warwick ? Ou la mouche du coche ?

Lien vers le commentaire
Si Guilliani l'emportait, ce serait la cata, on a vu comment il a géré sa ville !

Ce que je vois, c'est que Giulliani a un énorme leadership suite à son oeuvre à New York.

Moi je le vois bien en 2008… l'est plutot bien vu le pépère

Lien vers le commentaire

Il a laissé filer les dépenses et la grosse pomme était en faillite avant que Bloomberg n'arrive, qui a du réduire les salaires des fonctionnaires pour rééquilibrer. Je vois plutôt Mac Cain que Guilliani, mais je soutiens Allen.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

En fond de toile, on peut voir des pauvres "étudiants" français, protestant à corps perdu pour que soit maintenu l'outil de leur paupérisation…

"The evidence is overwhelming: The opponents of tax cuts were wrong," President Bush said. "Tax relief has helped to create jobs and opportunities for American families, and it's helped our economy grow."

Le bilan de cette affirmation

Comme quoi, le CPE, fruit pourri de l'économie Keynésienne, n'est définitivement pas une solution.

La vraie solution est la liberté !

Lien vers le commentaire

Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte dans les médias, on réussit vraiment aux USA ! Parce que tout est fait pour ça ! Il y a un dynamisme dans ce pays, qui te stimule, qui te donne envie de faire toujours plus fort, d'aller toujours plus haut ! J'en suis la preuve vivante, j'ai réussi, notamment dans la nouvelle économie, mais je me suis cassé la gueule, pas en raison de l'explosion de la bulle Internet, mais à cause de mauvais investissements. Comme quoi quand on est riche on ne finit pas par le rester.

Lien vers le commentaire
Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte dans les médias, on réussit vraiment aux USA ! Parce que tout est fait pour ça ! Il y a un dynamisme dans ce pays, qui te stimule, qui te donne envie de faire toujours plus fort, d'aller toujours plus haut ! J'en suis la preuve vivante, j'ai réussi, notamment dans la nouvelle économie, mais je me suis cassé la gueule, pas en raison de l'explosion de la bulle Internet, mais à cause de mauvais investissements. Comme quoi quand on est riche on ne finit pas par le rester.
Après Freeman le bâtisseur, Freeman le tunnelier, Freeman le costumier, Freeman le boursicoteur, découvrez le nouveau Freeman, j'ai nommé Freeman le visionnaire!

… Visionnaire, visionnaire. En tout cas, j'espère que le prochain épisode ne sera pas Freeman à la soupe populaire. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Faut pas croire toutes les conneries qu'on raconte dans les médias, on réussit vraiment aux USA ! Parce que tout est fait pour ça ! Il y a un dynamisme dans ce pays, qui te stimule, qui te donne envie de faire toujours plus fort, d'aller toujours plus haut ! J'en suis la preuve vivante, j'ai réussi, notamment dans la nouvelle économie, mais je me suis cassé la gueule, pas en raison de l'explosion de la bulle Internet, mais à cause de mauvais investissements. Comme quoi quand on est riche on ne finit pas par le rester.

Ca dépend. Au delà de 10.000.000 d'euros, on peut commencer à vivre décemment des intérêts des intérêts, et là, cela devient coquet.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup d'impulsifs alors ( et de nerveux, surtout à Wall Street :ninja: ).

Vous parliez de dix millions d'euros, vous avez raison. Mais gare à des mauvais investissements ! N'allez pas forer du pétrole dans un endroit où ce n'est pas rentable ! Sinon ça va vite, et après, c'est trop tard : vous finissez endetté. :icon_up::doigt:

Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir été très riche et d'avoir tout perdu pour des bêtises de ce genre…

Je ne serais jamais le JR de la Californie :warez: j'ai compris la leçon, c'est fini ! :warez:

Lien vers le commentaire
Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir été très riche et d'avoir tout perdu pour des bêtises de ce genre…

Non. Rien de plus terrible pour toi. Mais je suis sûr que je pourrais trouver deux ou trois trucs qui pourraient t'arriver d'encore plus terrible.

Lien vers le commentaire
Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir été très riche et d'avoir tout perdu pour des bêtises de ce genre…

Je ne serais jamais le JR de la Californie :icon_up: j'ai compris la leçon, c'est fini ! :doigt:

:warez: Plus de puits de pétrole dans le jardin, hein, Nicolas ! Ca suffit comme ça ! :warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...