Aller au contenu

Le Texte De La Peur!


Messages recommandés

Bon comme je pens qu'il faut connaitre ce contre quoi on lutte j'ai décidé d'aller faire un tour sur le site de la LCR et la je vois déjà ceci

"Cessez d’engraisser la FNAC, Amazon et tous les autres grands groupes capitalistes de vente de livres, achetez tous vos ouvrages, en ligne, à la librairie La brèche. EN PLUS, MAINTENANT, VOUS POUVEZ PAYER PAR CARTE BANCAIRE. "

première contradiction! Il veulent que vous engraissiez le parti en achetant sur le site, alors petite vérification sur 5 ouvrages pour voir si les prix sont moins chers sur le site de vente d'ouvrages communistes (oui les autres sont pas vendu, bonjour l'ouverture d'esprit), allez on y va !

exemplaire que voici

2080811614.08.LZZZZZZZ.jpg

7,13 euros sur Amazon

7,20 euros sur la breche (site de vente de la LCR)

ensuite continuons avec cet ouvrage "Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu"

2914980078.01.LZZZZZZZ.jpg

Amazon:10 euros

La breche: 10 euros

ouvrage:"Epistémologie du syndicalisme. Construction disciplinaire de l'objet syndical "

2747585492.08.LZZZZZZZ.jpg

Amazon: 16.63 euros

la breche: 17.50 euros

ouvrage:"Histoire de la Révolution française. Tome I"

2221088840.01.LZZZZZZZ.jpg

Amazon:24,51 euros

La breche: 26 euros

Ouvrage:"Contribution à l'histoire de l'URSS"

750.jpg

Amazon: 20 euros

La breche: 22.80 euros

bref on se rend compte aisément qu'il faut bien financer la lutte et que le grand capitaliste se fait moins engraisser que notre ami la LCR.

J'ai pris les livres au pif, avec des prix pas trop bas pour qu'il y ait possibilité de comparaison de prix, j'ai également pris les mêmes éditions pour que ce soit absoluement le meme produit.

Maintenant regardons les frais d'envois:

sur la breche je lis ceci:

"Les frais de port

Nous faisons payer 2 petits euros jusqu'à 24,99 euros d'achat. Au-dela de 25 euros, nous maintenons l'EXPEDITION GRATUITE, quelqu'en soit le poids et la destination en France."

sur amazon:

Je vois écrit en gros "LIVRAISON GRATUITE pour tous les livres sans minimum d'achat"

Bon là encore le grand capital permet de faire économiser des sous, alors on engraisse qui au final?

De plus, WOW!! on peut payer par carte bancaire! Mais la carte bancaire n'est ce pas le comble du capitalisme, le pousse consommation? De plus on engraisse VISA ou autres!! allez hop encore de la contradiction.

Bon, continuons notre chemin et on arrive sur cela:

petit tract à la con

Bon amusons nous à le démonter point par point:

1/ le travail pour tous, interdiction du temps partiel, que des CDI, plus de charges patronales, diminution du temps de travail à 32 heures (dans un premier temps apres ils veulent 30, c'est dans leur manifeste).

Bon je dis c'est bien, mais plus de temps partiel, et si je veux m'occuper de mes enfants en ne travaillant que 17 heures ou 20? je ne peux pas?

Que des CDI? Euh mais alors le patron ne peut plus virer qui que ce soit si son affaire va mal et que cela peut sauver les autres? Bref, on rend tout le monde undéboulonable, on peut arriver en retard tous les jours, on peut faire toutes les conneries qu'on veut, pas de problème! Un peu étrange non?

Les 32 heures? Bon c'est bien, mais si ma PME ne peut pas payer de personnes supplémentaires parce qu'on vient de m'augmenter les charges patronales, que mes employés ne travaillent pas assez pour me permettre de dégager les bénéfices nécessaires afin que moi-même le patron je puisse bouffer et même payer toutes me charges?

2/ Alors là on veut les soins à 100% en augmentant la part des charges patronales. Je dis OK, mais si j'augmente la part des charges patronales, he sors l'argent d'ou pour payer cela sans baisse de salaire? (voire augmentation comme on va le voir plus loin) Si je fonctionne comme beaucoup de PME et que je ne fais pas énormément de profits et que j'ai besion de capitaux pour me développer et mieux payer mes employés, je ne peux plus, car on m'a augmenté les charges patronales. Donc encore une connerie.

Nationalisation de tous les trusts pharmaceutiques, oui c'est vrai que certains n'investissent que sur des produits qui seront rentables, mais il existe une rechercher publique qui sert à palier ces faits et à investir sur ce qui ne serait pas forcément rentable pour l'industrie du privé, allez hop. De plus le pognon pour faire tourner tout ça, il sortira d'ou? Parce que les machines nécessaires à la recherche il faut les produire et en France on a pas forcément, donc il faut les acheter ailleurs! CONNERIE ENCORE!

Les retraites après 37,5 as de cotisation à 60 ans max et 55 pour les travaux pénibles et augmentation de 300 euros pour tous, oui mais encore, le fric viendra d'ou? je sais pas!

bon le dernier point est tellement con que j'en parle pas

3/bon argument banal de la nationalisation de tout ce qui peut l'être,comme ça pas de jaloux! Bin voyons, et moi tout le fric que j'avais mis pour faire tourner ma boite et tout mon investissement personnel? Bye bye, encore une connerie!

Un développement des services public, je dis oui c'est bien d'accompagner les personnes agées (quand je vois tout ce que a droit ma grand mère de 88 ans c'est déjà génial!) le pognon il va sortir d'ou pour payer tout ca?

4/ Alors la encore créations d'emplois, oui mais qui voudra en créer si il y a tellement de charges sachant que son entreprise ne pourra être viable à moyen terme? bon ça ne semble poser aucun problème.

Ce qui n'est pas dit ici c'est que les salaire seront plafonnés à 4500 euros et le minimum sera de 1500 euros, d'accord oki, mais si je suis chef d'entreprise, je me paye combien, je ne suis pas salarié, et puis comme ca je fais des économies en payant tout le monde moins qu'avant, youpi l'aubaine!

Tous ceux qui sont employés et qui gagnent 10000 euros par mois hop laaaaa moitié moins ! Magique ! Et puis ceux qui étaient à 1600 ou à 2000 hop! tous à 1500 euros comme il y a des charges supplémentaires.

Oh abrogation de la TVA, je suis pour!!! Mais si on la supprime, le pognon pour financer tout le rouage de nationalisations, de recrutements massifs de l'Etat va fonctionner? Tous à 1500 euros pardi ! (s'ils arrivent à les payer)

5/ egalité homme - femme, par contre la dessus pas de problème je suis tout à fait, seules les qualités intrinsèques de la personne font la différence, oh merde je suis d'accord avec eux sur un point ! c'est incroyable!

6/ j'adore la première phrase! On a pas le droit aux OGM ni au nucléaire, mais pour tout le reste le peuple peut décider, merci la LCR est trop bonne. Bon, sans le nucléaire, l'électricité est produite par quoi? des manufactures d'eoliennes nationalisées, des manufactures de panneaux solaires nationalisées? faudrait me dire, parce que la je sèche…

La production de produits supposés dangeureux pour la santé de ceux qui les produisent seront interdits, ok mais quand on regarde la liste, il ya tellement que je ne crois qu'il ne resterait pas grand chose.

7/ Immigration, tout le monde peut venir! Oui je suis tres anti raciste, puis que je pense qu'une personne doit etre appréciée pour ce qu'elle est intrinsèquement et non pour la couleur de sa peau, mais si pleins de gens viennent, on les met ou? Ah oui!! on retire tout le capital, les aparts et tout et le donne à ces gens.

En gros le gars qui a trimé pour se payer un petit 2 pièces en plus pour assurer sa retraite va être pris, et donné à un autre gars. Pas très cool pour le pauvre gars à 1500 euros par mois qui avait payé ses traites pendant 20 ans!

Droit de vote pour tout le monde!! Bin oui c'est vrai que c'est tellement démocratique tout ça! je n'ai vu que des règles jusqu'a maintenant et des plans, no comment…

8/ Non au tout sécurité, ca pas de problème il n'y aura plus personne à voler, que des renaults, des postes à tubes (oui maintenant c'est plasma, sinon pire que des postes à galènes), et puis le crime n'existera plus puisque tout le monde aura un emploi subventionné!

Car pour pouvoir avoir une télé plasma il faudra importer, avoir une platine dvd importer aussi ou acheter que du francais, puisque tout le reste sera trop cher ! pareil pour tout le reste. Bonjour le rêve! De plus c'est pas avec 1500 euros par mois à vie que je vais partir en vacances aux antilles!! Et comme ma condition ne changera pas, je sais d'entrée que je ne pourrai pas me le payer, bonjour le rêve encore !

9/ Ah on perd pas les bonnes habitudes, liberté des peuples a disposer d'eux mêmes, en Palestine, Irak et Tchechenie, on va encore donner des leçons ailleurs, c'est vrai que les amis cocos auront un sacré poids la bas pour faire tout changer! Merci les gars!

10/Rejet de traité qui ont déjà été approuvé par les français quelle démonstration de démocratie! Joli les rouges, j'adore!

Bon en gros, il faut tout nationaliser, payer les gens davantages pour qu'ils vivent mieux. Bon en gros ça va faire fuir tous les capitaux, faire fuir tout ceux qui ont du capital en france, il ne restera plus qu'une bande de cons qui n'auront pour horizon que celui de vivre toute leur vie de la même façon sans espoir d'améliorer leur quotidien, ni bénéficier des avancées technologiques produites dans d'autres pays car elle deviendront trop chères, il faudra se contenter du produit communiste français!

Toutes les personnes riches partiront, les actuels patrons mettront la clé sous la porte, bref tout sera nationalisé à terme car l'Etat sera le seul a pouvoir payer les charges sociales à lui même, et il n'y aura plus aucune création de valeur ajoutée, l'économie sera vouée à vivre en vase clos et sera même appauvrie dû au flos massifs de nouveaux arrivants qui voudront profiter du gateaux, c'est vrai quoi 1500 euros minimum c'est pas tous les jours !

EN gros ils veulent l'union Soviétique en France, et une pseudo démocratie, puisque tout le monde décidera pour tout, mais qui décidera, ce sera des représentants du peuple, or pour faire tout cela il ne faut pas d'alternance démocratique sinon ca marche les économie de plan, en gros une belle dictature communiste, bonjour la démocratie.

Ils veulent la démocratie unique, ou on a le choix entre se chauffer au fioul, ou au solaire, mais pas au nucléraire, et si je veux me chauffer au nucléaire moi?

Ils veulent une démocratie, ou les choix sont déjà approuvés et ne reste que ceux là. Quelle démocratie!

Alors quand je vois notre ami besancenot à la télé limite adulé et que lorsqu'un gars un tant soit peu libéral apparaisse à l'écran on lui crache à la gueule, oui ça donne envie de partir (d'ailleurs je suis parti).

De plus cette politique anihile tout rêve d'accomplissement personnel, puisque l'initiative personnelle n'existera plus. Il ne sera plus possible d'améliorer son sort puisque que quoi qu'il arrive votre salaire sera stoppé à 4500 euros et comme vous payerez un max d'impôts à ce tarif vous aurez le même train de vie que le mec à 1500 euros! Alors dans ces conditions, comment l'inovation pourra t'elle exister?

Enfin comment pourrons-nous produire un tas de bien que nous ne produisons pas et qui nous semblent aujourd'hui indispensable et auxquels nous sommes habitués, car nous auront une croissance quasi nulle du à la nationalisation de tout. Bref, notre niveau de vie chutera, notre qualité de vie chutera, quel rêve!

Bref quand vous voyez Besancenot à la télé indignez-vous il aussi méprisable que Le Pen!

Lien vers le commentaire

L'analyse du tract fait preuve d'un courageux mouvement, mais je crains qu'il n'en soit de LCR comme du reste des coco officiels : c'est la même rengaine…

Par contre, le passage sur la comparaison entre les prix des livres Amazon et les prix LCR est amusante.

Finalement, le Communisme Est Une Marchandise…

Lien vers le commentaire

Je m'apercois que les affreuses multinationales capitalistes donnent les moyens au gens de s'instruire à la sauce rouge plus facilement et plus économiquement que la LCR.

Le libre-marché plus ouvert que le collectivisme ? Sans blague

Lien vers le commentaire
Je m'apercois que les affreuses multinationales capitalistes donnent les moyens au gens de s'instruire à la sauce rouge plus facilement et plus économiquement que la LCR.

Le libre-marché plus ouvert que le collectivisme ? Sans blague

Je m'apercois que les affreuses multinationales capitalistes donnent les moyens au gens de s'instruire à la sauce rouge plus facilement et plus économiquement que la LCR.

Le libre-marché plus ouvert que le collectivisme ? Sans blague

Je m'aperçois que Messer clique plus vite que son ombre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon comme je pens qu'il faut connaitre ce contre quoi on lutte j'ai décidé d'aller faire un tour sur le site de la LCR et la je vois déjà ceci

"Cessez d’engraisser la FNAC, Amazon et tous les autres grands groupes capitalistes de vente de livres, achetez tous vos ouvrages, en ligne, à la librairie La brèche. EN PLUS, MAINTENANT, VOUS POUVEZ PAYER PAR CARTE BANCAIRE. "

première contradiction! Il veulent que vous engraissiez le parti en achetant sur le site, alors petite vérification sur 5 ouvrages pour voir si les prix sont moins chers sur le site de vente d'ouvrages communistes (oui les autres sont pas vendu, bonjour l'ouverture d'esprit), allez on y va !

Petite note histoire d'être tout à fait honnête : Les prix des livres sont fixes, en France, avec une marge de 5% à la baisse dans un certain nombre de cas, notamment pour la vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Petite note histoire d'être tout à fait honnête : Les prix des livres sont fixes, en France, avec une marge de 5% à la baisse dans un certain nombre de cas, notamment pour la vente en ligne.

Oui mais alors pourquoi il proposent des livres au prix différent ou égal sur nombre de cas, je n'ai pas trouvé de prix inférieur (a part promo) sur La Breche, mais peut etre qu'il y en a mais je n'en ai pas vu, en fait c'est cela qui m'a frappé!

Mais je ne connaissais pas cette loi. Tout du moins La Breche pour moi, à mes yeux reste plus cher.

en tout cas, ce qui me met la haine, c'est qu'on adule Besancenot, je trouve cela grave que l'on trouve cet homme respectable, alors qu'il defend des theses gravement extrèmistes et qui peuvent mener à tous sauf une démocratie digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Petite note histoire d'être tout à fait honnête : Les prix des livres sont fixes, en France, avec une marge de 5% à la baisse dans un certain nombre de cas, notamment pour la vente en ligne.

La réduction est en effet au maximum de 5%, et donc absolument tout les gros vendeurs (Internet ou pas) l'appliquent, et se permettent d'offrir les frais de livraison à partir d'environ 20€.

Lien vers le commentaire

Il est evidemment parfaitement logique que La Breche soit plus cher, Amazon peut se permettre de pratiquer les 5% de remises grace a son exploitation odieuse des travailleurs.

Peut-on d'autre part comparer une association dont le but est de financer la lutte contre les agressions du capitalisme international, pour les droits des femmes, des sans-papiers, des sans-papiers, des homosexuels, des chomeurs, des précaires, des fonctionnaires et des prolétaires martiens, a une entreprise qui finance probablement les milices du grand Capital, Bush, Pinochet, Steevy ?

De plus Camarade je m'étonne qu'une personne objectivement riche, car pouvant se payer des livres hors de la portée de tant de prolétaires qui reveraient de les posséder, se permette de pinailler pour quelques malheureux euros ? Il faut faire ton autocritique Camarade, le matérialisme petit-bourgeois n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
De plus Camarade je m'étonne qu'une personne objectivement riche, car pouvant se payer des livres hors de la portée de tant de prolétaires qui reveraient de les posséder, se permette de pinailler pour quelques malheureux euros ?

Par rapport à un Moldave oui je suis riche.

Et si je peux mettre quelques sous de coté c'est bien parce que je pinaille pour quelques euros =P

Lien vers le commentaire
Invité sarkozy

Bonne étude très cher… Ces gens-là ne sont que pour la paresse généralisée, il faut bien saisir le fait que leur but principal est d'instaurer un régime capable de gouverner un peuple sans qu'il crée aucune richesse, je lève mon chapeau à cette initiative puisque cela relève d'une grande majestuosité. Ils ne font que remettre en cause les phénomènes inéluctables et critiquent les géants bienfaisants dont ils profitent chaque jour, inconsciemment, ce qui désigne une forme aïgue de folie interne. En définitive, ces partis n'ont aucune crédibilité mes frères…

Lien vers le commentaire

Le saviez-vous?

Tout adhérent FNAC a droit à des points-cadeaux pour chaque premier achat quotidien. Au bout de cent points, des chèques-cadeaux.

Depuis un mois, la FNAC n'a désormais plus le droit d'attribuer des points cadeaux à ses clients si ceux-ci n'achètent QUE des livres.

Les ayatollahs légifurieux de la culture livresque y ont vu une façon odieuse de contourner la Sacro-Sainte Loi Lang.

Grâce à la loi Lang, je peux dépenser en CD les sous que je ne dépense pas bêtement en bouquins. Merci Jack Lang.

(Et j'achète mes CD sur amazon… souvent des importés des USA… moins chers :icon_up: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...