Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai un problème avec tout ce qui n'est pas du texte : je vois les smiley des autres, mais les miens s'affichent ainsi :

icon_mrgreen******.gif J'ai raojouté des étoiles car je ne sais pas si vous voyez mes smileys crying.gif

Et ca me fait pareil pour les liens : http://herve.dequengo.free.fr/Mises/Articles/TACE*****.htm Logiquement, je devrais avoir des liens hypertextes..Mais ceux des autres ne s'affichent pas non plus.

Bon ce n'est pas très gênant en soi mais autant profiter de toutes les fonctionnalité de lib.org.

A tout hasard, je suis sur Mac OS X Lion et j'ai essayé avec Chrome et Safari (dernière version)..

Si vous savez ce que je dois faire.. merci :)

Lien vers le commentaire

D'un autre côté le groupe Nouveau est une règle destinée à éviter le spam, pas un principe administratif figé dans le marbre, donc dès l'instant où il a déterminé que tu n'es pas là pour spammer, n'importe quel admin qui a le temps peut arbitrairement décider de lever la restriction en te passant Utilisateur de suite. S'il veut.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avec Safari 5.1 sous Lion, je n'arrive plus à utiliser ni les accents circonflexes, ni les trémas. (je bidouille quand j'ai le temps pour les faire apparaître. (comme ici, c'est le correcteur ortho qui l'a ajouté tout seul)

Je suppose que l'impossibilité de participer avec l'iPad vient également de cette curieuse et dommageable gestion de cette nouvelle version.

Vivement une mise à jour.

Lien vers le commentaire

@Rocou: sous Lion, il n'y a pas leur nouvelle idée de devoir garder la touche à accentuer enfoncée pendant plusieurs secondes afin d'afficher les différents choix ?

C'est ce que j'avais cru comprendre mais il n'en est rien, la répétition des touches est toujours présente lors d'un appui long. J'imagine que cet aspect des choses était présent dans les versions beta pour développeurs et a disparu dans la version définitive. ( et heureusement!)

Lien vers le commentaire

@Rocou : et est-ce que la commande (dans un terminal)

defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

n'active pas ce fonctionnement (de devoir appuyer sur les touches longtemps) ?

Lien vers le commentaire

@Rocou : et est-ce que la commande (dans un terminal)

defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

n'active pas ce fonctionnement (de devoir appuyer sur les touches longtemps) ?

Aujourd'hui, tout fonctionne, même sous lib.org. w00t.gif Y-a-t-il eu une mise à jour?

En tout cas, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire

Avec Safari 5.1 sous Lion, je n'arrive plus à utiliser ni les accents circonflexes, ni les trémas. (je bidouille quand j'ai le temps pour les faire apparaître. (comme ici, c'est le correcteur ortho qui l'a ajouté tout seul)

Je suppose que l'impossibilité de participer avec l'iPad vient également de cette curieuse et dommageable gestion de cette nouvelle version.

Vivement une mise à jour.

Pour ma part, impossible de répondre à un message depuis l'iPad, ni avec la boîte de réponse rapide, ni avec la page de saisie de réponse complète.

Lien vers le commentaire

@Copeau: je n'ai pas encore testé, mais je sais qu'Opera iPad est gratuit (à voir donc), sinon j'utilise iCab (il ajoute un tas de truc pratique pour la navigation net sur l'ipad), je n'ai pas encore retesté si ça marche avec sa nouvelle release.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, impossible de répondre à un message depuis l'iPad, ni avec la boîte de réponse rapide, ni avec la page de saisie de réponse complète.

Oui, c'est très énervant. Essaie Opera, gratuit, bien que très limité (l'intégration de smiley ne fonctionne pas)

Non, ça démontre simplement que quand un problème n'existe que sur une plateforme, c'est la faute de la plateforme, pas du site.

C'est dommage de se priver d'autant de lecteurs. A ce propos, il faudrait vraiment trouver une solution pour l'iPad.

Lien vers le commentaire

ça marche bien, en effet, avec Opera (ou tout autre navigateur, d'ailleurs). Mais on ne peut pas se priver de Safari - a fortiori s'il y a aussi des problèmes sur Lion. Et puis si moi ça m'emmerde de devoir changer de navigateur rien que pour liborg, ça doit être encore plus vrai pour tout un chacun !

Lien vers le commentaire

J'ai un upgrade prévu ASAP (le problème de ASAP, c'est le 'P'), je ne sais pas si il corrige le problème, mais je veux bien un iPad pour tester :D

Une solution provisoire serait de pouvoir se connecter sur la version iPhone avec l'iPad.

Sais-tu comment faire?

Et puis si moi ça m'emmerde de devoir changer de navigateur rien que pour liborg, ça doit être encore plus vrai pour tout un chacun !

Moi aussi et plus ça va, plus j'utilise l'iPad pour surfer au détriment de l'ordi. J'envisage même de me passer de micro, à la maison, du moins.

Lien vers le commentaire

Une solution provisoire serait de pouvoir se connecter sur la version iPhone avec l'iPad.

Sais-tu comment faire?

Je ne sais pas si mon astuce va te parler, mais il suffit d'utiliser un navigateur dont tu peux changer le user agent. iCab, par exemple, le permet sur l'iPad. Il faut changer le User Agent pour le site lib.org pour le remplacer par le User Agent de l'iPhone.

Celui de l'iPad aura la forme

Mozilla/5.0(iPad; U; CPU iPhone OS 3_2 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/531.21.10 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Mobile/7B314 Safari/531.21.10

ou

Mozilla/5.0 (iPad; U; CPU OS 3_2 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/531.21.10 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Mobile/7B334b Safari/531.21.10

alors que pour l'iPhone, il aura la forme

Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_2 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/531.21.20 (KHTML, like Gecko) Mobile/7B298g

L'astuce c'est de chercher sur le net les user agents des dernières builds des navigateurs (pour par exemple avoir le numéro de navigateur correspondant à iOS 4.3.2 si c'est la dernière version disponible…), même si ça ne change pas grand chose d'utiliser le numéro d'une build précédente…

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si mon astuce va te parler, mais il suffit d'utiliser un navigateur dont tu peux changer le user agent. iCab, par exemple, le permet sur l'iPad. Il faut changer le User Agent pour le site lib.org pour le remplacer par le User Agent de l'iPhone.

Merci pour ta solution. Cela dit, je n'aime pas du tout iCab. J'aimerais en outre pouvoir toujours utiliser Safari sans avoir à changer de navigateur juste pour liborg.

Ne serait-il pas possible que la version mobile de liborg accepte la version mobile iPad de Safari?

Lien vers le commentaire

Le serveur semble avoir des faiblesses quotidiennes en ce moment (au moins les sites liborg sont hors ligne). C'est du à quoi? Des solutions possibles?

Les process fcgi tombent en sympathie avec le CAC40.

Plus serieusement, je n'en sais rien, Copeau soupconne une action sur librarial qui planterai les fcgi.

Et oui, contrepoints est sur un fcgi distinct pour l'isoler des autres sites.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...