Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

  • 8 months later...

Où est passé la fonction qui permet de retrouver les dernier thread surlequels ont est intervenu, j'adorait cette fonctions, je ne la trouve plus.

La fonction suivre le sujet qui m'envoi un mail à chaque poste polue ma boite mail, ce n'est pas une option aussi intéressante que l'ancienne.

Lien vers le commentaire

liberaux.org pourrait proposer à chaque adhérent de télécharger un dump de toutes ses contributions d'une année donnée. Ca inciterait les contributeurs à devenir adhérent et ça permettrait à chacun d'avoir une trace de ses contributions sans devoir se la palucher à la main ou avec des automates qui au passage collectent les contributions des voisins…

Lien vers le commentaire

Oui, un fcgi de plus ca passe encore, mais trop de fcgi tue le fcgi :-)

PHP FPM est super pour gérer tout un tas de process FastCGI PHP. On peut configurer pour adapter à la demande et relancer de force les trucs qui ont l'air planté. Ça a grandement réduit mes problèmes.

(C'est inclus dans les dernières PHP 5.3)

Lien vers le commentaire

PHP FPM est super pour gérer tout un tas de process FastCGI PHP. On peut configurer pour adapter à la demande et relancer de force les trucs qui ont l'air planté. Ça a grandement réduit mes problèmes.

(C'est inclus dans les dernières PHP 5.3)

Oui, tu a raison, spawn-fcgi a vécu, il faut que je migre.

Lien vers le commentaire

Berk.

font-family helvetica,arial,sans-serif

Ça pourrait être que les deux premiers ne sont pas dispo par défaut dans Ubuntu (bon ça peut se comprendre, pas libre). Mais pourquoi le sans-serif serait aussi mal choisi ?

On dirait du arial black ?

Lien vers le commentaire

Ou alors installer quelques petits paquets supplémentaires pour avoir des polices dignes de ce nom. Je suis d'ailleurs étonné que l'installation par défaut ne les contienne pas, dans la mesure où Ubuntu est plutôt tourné vers les utilisateurs finaux.

Lien vers le commentaire

C'est probable que ces paquets soient les mstt-corefonts où il y a pas mal de polices Windows, qui ne sont pas libres ; je crois que la distribution Ubuntu ne contient que du code libre de base. C'est à l'utilisateur de décider seul si il veut du contenu propriétaire ensuite.

Bon, après, les gens de Firefox auraient pu au moins s'arranger pour que ça renvoie sur une police qui ressemble…

Lien vers le commentaire

Ou alors installer quelques petits paquets supplémentaires pour avoir des polices dignes de ce nom. Je suis d'ailleurs étonné que l'installation par défaut ne les contienne pas, dans la mesure où Ubuntu est plutôt tourné vers les utilisateurs finaux.

Je me suis rendu compte que j'avais le même problème sous la version Windows de Firefox (j'y suis repassé récemment après avoir abandonné Chrome), et j'ai pu le résoudre en désactivant l'accélération matérielle de l'affichage.

Bizarrement, ça ne fonctionne pas dans la version Ubuntu de Firefox. Pourtant j'ai bien décoché ce paramètre dans les options avancées.

Sur Chrome, aucun problème quelque soit le système d'exploitation. (et j'ai installé les mstt-corefonts sur Ubuntu).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon, après, les gens de Firefox auraient pu au moins s'arranger pour que ça renvoie sur une police qui ressemble…

Surtout qu'il y en a des libres qui y ressemblent.

C'est probable que ces paquets soient les mstt-corefonts où il y a pas mal de polices Windows, qui ne sont pas libres ; je crois que la distribution Ubuntu ne contient que du code libre de base. C'est à l'utilisateur de décider seul si il veut du contenu propriétaire ensuite.

Dans le cas des polices Microsoft, c'est aussi parce qu'il est interdit de les *re*distribuer. Il faut télécharger sur le site officiel de Microsoft une mise à jour Windows qui les contient, extraire les polices avec cabextract, et les installer. C'est automatisable (et automatisé dans beaucoup de distributions), mais on comprend donc pourquoi ce n'est pas fait de base.

Sinon, Ubuntu n'est pas très strict sur les licences.

Lien vers le commentaire

Oui enfin, quand je demande des raison obejectives personne n'est capable de m'en citer ne fut ce qu'une seule.

J'ai essayé Opéra, à priori j'aime bien, mais à l'utilisation a me cause des problème avec le site de mon boulot (qui fonctionne avec SIlverlight) à cause du click droit.

ET sur Lib.rog, ça me cause aussi de problème dans l'edition des messages.

Je n'ai pas essayer plus, mai spourl'intsant Opéra est le seul browser qui me pause des problème avec les deux.

Et c'est, comme souvent, le browser qui me plait le moins qui me cause le moins de problème : IE9

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un petit détail qui serait sympa. Quand on souhaite citer une phrase, sauf erreur de ma part, il faut citer tout le post avec le bouton "citer" et enlever manuellement ce qu'on ne souhaite pas citer pour ne garder que la phrase désirée.

Ce serait pratique si on pouvait surligner la phrase en question, appuyer sur le bouton "citer" et si le résultat obtenu ne citait que la phrase sélectionnée.

Lien vers le commentaire

Un petit détail qui serait sympa. Quand on souhaite citer une phrase, sauf erreur de ma part, il faut citer tout le post avec le bouton "citer" et enlever manuellement ce qu'on ne souhaite pas citer pour ne garder que la phrase désirée.

Ce serait pratique si on pouvait surligner la phrase en question, appuyer sur le bouton "citer" et si le résultat obtenu ne citait que la phrase sélectionnée.

C'est pas plutôt à l'éditeur du logiciel du forum qu'il faut proposer cela?

Lien vers le commentaire

Messieurs les admins,

N'est il pas envisageable de paramétrer "no-reply@liberaux.org" (actuellement "admin@liberaux.org") comme expéditeur des notifications du site ? (messagerie, etc.)

Ca m'éviterait d'envoyer des discussions privés et honteuses (propositions sexuelles aux nouvelles inscrites sur le site) aux admins quand je fait l'erreur de répondre directement via ma boite mail :dentier:

Lien vers le commentaire

Messieurs les admins,

N'est il pas envisageable de paramétrer "no-reply@liberaux.org" (actuellement "admin@liberaux.org") comme expéditeur des notifications du site ? (messagerie, etc.)

Ca m'éviterait d'envoyer des discussions privés et honteuses (propositions sexuelles aux nouvelles inscrites sur le site) aux admins quand je fait l'erreur de répondre directement via ma boite mail dentier.gif

C'est envisagable, meme moi je me suis fait pieger…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...