Aller au contenu

Vous Avez Toujours Voulu être Un Gauchiste?


Messages recommandés

Je viens de regarder les vidéos coréennes. Il y a un point qui me laisse plutôt interdit, c'est leur technique de bouclier. A priori, ça se passe bien tant que l'on a affaire à des groupes pas vraiment formés au clash. Mais je doute de l'efficacité face à des gens aguerris. Les flics se découvrent beaucoup trop, ils risquent en outre de se le faire piquer, ce qui arrive d'ailleurs une ou deux fois, sans compter un crétin qui a visiblement oublié le sien dans la benne d'une camionette.

De toute manière, il serait impensable de voir cette technique utilisée chez nous. Beaucoup trop dangereuse. Déjà que les média s'en donnent à coeur joie dès qu'il y a une charge de dispersion, je n'ose imaginer ce qu'ils pourraient tirer de telles images.

Ceci dit, j'ai hâte de voir la Chine accueillir le G8, la police chinoise à de jolies matraques:

2005010520041214langya1dl3.jpg

Vous remarquerez que l'intérieur est constitué d'une barre de métal articulée afin que l'engin garde sa souplesse et que l'enrobage de caoutchouc garanti une absence de traces trop importantes.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, j'ai hâte de voir la Chine accueillir le G8, la police chinoise à de jolies matraques:

2005010520041214langya1dl3.jpg

Vous remarquerez que l'intérieur est constitué d'une barre de métal articulée afin que l'engin garde sa souplesse et que l'enrobage de caoutchouc garanti une absence de traces trop importantes.

Un Botin portatif; il fallait y penser ><

Lien vers le commentaire
Vous remarquerez que l'intérieur est constitué d'une barre de métal articulée afin que l'engin garde sa souplesse et que l'enrobage de caoutchouc garanti une absence de traces trop importantes.

Lib.org n'est pas un sex-shop.

Merci.

Lien vers le commentaire
Peu importe le bord, je suis avec les victimes. Excusez-moi de ne pas m'extasier.

Je ne sais pas si le terme victime peut s'appliquer à des individus qui mettent en ligne le texte que je cite et ce dans le but de donner des petites ficelles pour casser du flic, crâmer des bagnoles, des commerces et des banques.

Ceci dit, je ne m'extasie pas, mon post avait plutôt un caractère ironique car je doute que nos warriors urbains fassent le voyage pour se colleter avec des flics notoirement connus pour ne pas être des tendres. Ils vont en Allemagne, en Suisse même aux USA car ils savent que les mêmes règles d'engagement sont en vigueur dans les pays occidentaux. Les droits de l'homme consistent surtout pour ces zozos à leur donner la possibilité de se livrer à leurs activités nuisibles à moindres frais pour eux.

Tâter du régime qu'ils souhaiteraient instaurer si on leur en donnait la possibilité, et puis quoi encore?

Lien vers le commentaire
Ils croient sincérement à ces conneries ?

Quand on pense qu'en plus, le lendemain en apprenant que leur employeur doit les virer ou mettre la clé sur la porte à cause de difficultés financières, ils vont encore mettre ça sur le dos du capitalisme (et certainement pas sur, oh, des destructions puériles infligées à l'édifice financier qui porte la boîte)…

Quelles bandes de tarés ! Il faudrait les faire enfermer !

Une possibilité pour régler le problème serait de permettre aux victimes potentielles de disposer d'armes lourdes, comme ça ils se calmeront très vite, ces fils de putain.

Lien vers le commentaire

je viens de me palucher le sujet en long et en large et …. cela me fait rire .

ce discours, il est aussi présent à droite …. est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

Lien vers le commentaire
Nous on respecte la loi et quand on type de gauche remporte des élections on ne va pas tout casser, même si on est écoeurés !

Parle pour toi. J'essaie avant tout de respecter le Droit, pas forcément la Loi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Nous on respecte la loi

On respecte la loi pour la même raison qu'on paye des impots, pour ne pas aller en prison.

et quand on type de gauche remporte des élections on ne va pas tout casser, même si on est écoeurés !

Ca n'a rien a voir avec la loi, c'est juste qu'on ne casse pas chez X pour punir Y

Lien vers le commentaire
je viens de me palucher le sujet en long et en large et …. cela me fait rire .

ce discours, il est aussi présent à droite …. est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

L'Egalitarisme jusque dans les topics… Si on souhaite ne parler que de l'extrème-gauche, on ne parle que d'elle. On va pas sortir la photo de Le Pen pour combler une forcément immonde affiche de Laguiller. On ne va pas contrebalancer avec le fascisme à chaque fois qu'on souhaite évoquer le communisme. Et vice-versa.

Et puis de quoi je me mêle pour commencer ?

Lien vers le commentaire
je viens de me palucher

cela ne nous regarde pas

systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

ce n'est pas parce qu'un zozo estime qu'il est "plus juste"de tuer les barbus que c'est libéral

par ailleurs oui la droite est débile, et alors ? On est obligé de le repréciser dès qu'on critique l'extreme gauche ?

Lien vers le commentaire
je viens de me palucher le sujet en long et en large et …. cela me fait rire .

ce discours, il est aussi présent à droite …. est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

On ne l'a toujours pas viré, le gugusse qui ose chercher des excuses à cette incitation à la violence?

Lien vers le commentaire
est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste

Critique a deux sous, les liberaux (ici en tout cas) ont une connaissance plutot correcte (lecture de Marx pour la plupart, dont l'effort meriterait d'etre respecte) de ce qu'est le marxisme et de ce fameux ideal de societe qu'il veut imposer.

Cette societe plus juste on la connait tres bien et c'est bien ce que nous souhaitons eviter a tout prix.

Ce type d'appel a la violence (je n'ose imaginer ma reaction si un de mes proches se retrouvent pris dans une de ces emeutes liberatrices :icon_up: ), aussi amusant qu'il puisse etre, devrait etre condamne avec la plus grande severite.

Mais apparemment toi tu es pret a tout accepter pour laisser s'exprimer les ideaux criminels des autres, la naivete n'etant absolument pas une excuse. Il y a un pays qui vit dans le reve revolutionnaire, un peu au Sud des EU, tu devrais y trouver ton bonheur (si tu arrives a y rester…)

Lien vers le commentaire
http://nantes.indymedia.org/article/12265

Je me demande si on peut pratiquer cela aussi librement au Venezuela, à Cuba, en Iran, et dans les autres pays plébiscités par les altergauchistes?

Ah non, là ce serait du fascisme :icon_up:

je viens de me palucher le sujet en long et en large et …. cela me fait rire .

ce discours, il est aussi présent à droite …. est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

T'as raison, ces libéraux tendent trop à sous estimer l'humanisme qui suinte de ce texte démonstratif

Lien vers le commentaire
Je me demande si on peut pratiquer cela aussi librement au Venezuela, à Cuba, en Iran, et dans les autres pays plébiscités par les altergauchistes?

Internet etant interdit verrouille par l'etat, j'en doute un peu :icon_up:

Lien vers le commentaire
je viens de me palucher le sujet en long et en large et …. cela me fait rire .

ce discours, il est aussi présent à droite …. est ce vraiment indispensable pour se qualifier de libéral de focaliser systématiquement sur la gauche extrème, en ignorant ce que peut représenter pour certains un idéal de société plus juste, donc a vous lire … plus libérale, sans montrer aussi le coté tout aussi " débile " de la droite ?

Hey. Toi. Oui toi là : dégage !

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder les vidéos coréennes. Il y a un point qui me laisse plutôt interdit, c'est leur technique de bouclier. A priori, ça se passe bien tant que l'on a affaire à des groupes pas vraiment formés au clash. Mais je doute de l'efficacité face à des gens aguerris. Les flics se découvrent beaucoup trop, ils risquent en outre de se le faire piquer, ce qui arrive d'ailleurs une ou deux fois, sans compter un crétin qui a visiblement oublié le sien dans la benne d'une camionette.

Tout est une question d'opportunité. Vu la taille du bouclier, une fois qu'il est lancé, il n'y a guère qu'une arme de jet qui peut arrêter l'action (ou alors le manifestant évite, évidemment).

Sinon, si j'ai bien compris, sur la vidéo du "lance-flamme", les manifestants sont des militaires…

Hey. Toi. Oui toi là : dégage !

+1

Un bon communiste est un communiste mort.

Lien vers le commentaire
Critique a deux sous, les liberaux (ici en tout cas) ont une connaissance plutot correcte (lecture de Marx pour la plupart, dont l'effort meriterait d'etre respecte) de ce qu'est le marxisme et de ce fameux ideal de societe qu'il veut imposer.

C'est vrais, en même temps, c'est pas difficile, c'est enseigné dans toutes les facs françaises… j'ai eu aussi Lénine et Rosa Luxemburg… à Paris I

Cette societe plus juste on la connait tres bien et c'est bien ce que nous souhaitons eviter a tout prix.

Ce type d'appel a la violence (je n'ose imaginer ma reaction si un de mes proches se retrouvent pris dans une de ces emeutes liberatrices :icon_up: ).

+1

Aussi amusant qu'il puisse etre, devrait etre condamne avec la plus grande severite.

Mais apparemment toi tu es pret a tout accepter pour laisser s'exprimer les ideaux criminels des autres, la naivete n'etant absolument pas une excuse.

-1

Et la liberté d'expression alors, il n'y a quand même pas d'appel au crime contre une personne particuliére.

Dénonceriez vous ce texte/son auteur si nous vivions sous un régime totalitaire ? (quoi que certains paragraphes mérittent bien quelques travaux d'interet général, pour rembourser la voiture ou la vitrine d'untel)

Pourquoi en serait il autrement en France ?

Ces techniques n'ont pas attendues internet pour circuler et je suppose que spécialement pour ce type d'activité rien ne vaut l'expérience. En ce qui me concerne ça me dissuade plutot d'aller dans une manif cotoyer ces barbares.

L'utilisation d'armes, le stockage en vu d'un usage criminel sont en revanche être des motif d'arrestations.

J'aimerais bien connaitre les sanctions prévues … et appliquées ?

Lien vers le commentaire
Et la liberté d'expression alors, il n'y a quand même pas d'appel au crime contre une personne particuliére.

Dénonceriez vous ce texte/son auteur si nous vivions sous un régime totalitaire ? (quoi que certains paragraphes mérittent bien quelques travaux d'interet général, pour rembourser la voiture ou la vitrine d'untel)

L'utilisation d'armes, le stockage en vu d'un usage criminel sont en revanche être des motif d'arrestations.

Celui qui convainc un autre de perpétrer un crime est tout aussi coupable de ce crime: il a décidé - choisi en tout conscience - que l'acte de perpétrer ce crime faisait partie de ses intentions, et agi de sorte qu'il se produise.

Lien vers le commentaire
raconte !

Pour que mon récit soit intéressant, il faudrait des talents d'écrivain que je n'ai pas.

Mais, franchement, ca vaut le coup quand il y a une belle manif genre antimondialiste, d'aller se perdre dans la foule et d'observer. Les distributeurs de tract, les joueurs de Djembé, les clodos qui ont trouvé une fiesta, etc. Je me souviens du démontage d'un panneau de circulation par des black blocks réalisé en plein milieu de la foule sans que personne ne s'en rende compte. Le groupe s'étant mis en cercle autour de "l'ouvrier" qui attaquait le béton au pied du poteau.

Vraiment, même avec un simple regard de "touriste", ca vaut la peine d'y consacrer une après-midi… Enfin, quand même pas une après-midi pluvieuse, hein !

Lien vers le commentaire
Et la liberté d'expression alors, il n'y a quand même pas d'appel au crime contre une personne particuliére.

Dénonceriez vous ce texte/son auteur si nous vivions sous un régime totalitaire ? (quoi que certains paragraphes méritent bien quelques travaux d'interet général, pour rembourser la voiture ou la vitrine d'untel)

Bof, la liberté d'expression n'est pas non plus un absolu et se doit de respecter un minimum de régles. Organiser ouvertement, en donnant des conseils pronant la violence, ce type d'action doit tomber sous le coup de la loi.

Enfin c'est l'éternel débat sur la limite à la liberté d'expression, je pense pour ma part qu'elle est franchie avec ce texte.

Lien vers le commentaire
Celui qui convainc un autre de perpétrer un crime est tout aussi coupable de ce crime: il a décidé - choisi en tout conscience - que l'acte de perpétrer ce crime faisait partie de ses intentions, et agi de sorte qu'il se produise.

J'y mettrait des conditions tout de même, il faut une récompense "t'aura cent plaques", "tu ira au paradis", "tu sera un hero du peuple".

Ce texte étant assez techique on peut le considérer comme de la fourniture de ressources pour un crime, encore faut tenir compte du principe de proportionalité. je ne suis pas d'accord avec le "tout aussi coupable" chacun est tout de même responsable de ses actes.

une sanction proportionnée donc, la premiére fois et à chaque récidive et le retrait du texte me semble juste.

Je vois bien une de ces sanctions à l'américaine qui ont toute ma sympatie.

Tu fait le piquet une journée avec un paneau expliquant ta sanctions dans une rue ou les vitrines ont été cassées ou un truc dans cet esprit sous les regard des passants et tu appel la téloche pour bien afficher le gars.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bof, la liberté d'expression n'est pas non plus un absolu et se doit de respecter un minimum de régles. Organiser ouvertement, en donnant des conseils pronant la violence, ce type d'action doit tomber sous le coup de la loi.

Mondieumondieumondieu… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

La liberté d'expression ce n'est pas le droit d'être complice ou commanditaire d'un crime ou d'un délit. Je sais pas si un tel texte suffit à lui seul pour établir une complicité mais on en est pas loin.

Lien vers le commentaire

Faut mieux ne pas mettre en péril la liberté d'expression pour un texte pareil.

Demain le gars peut réecrire le même sous la forme d'une contribution citoyenne à l'efficacité des forces de l'ordre en leur décrivant les best practices des émeutiers et en expliquant aux braves pandores la conduite à adopter.

Lien vers le commentaire
La liberté d'expression ce n'est pas le droit d'être complice ou commanditaire d'un crime ou d'un délit. Je sais pas si un tel texte suffit à lui seul pour établir une complicité mais on en est pas loin.

Responsabilité morale si un acte se produit et qu'il est averé que ce texte a servi de base, certainement.

Cependant le texte en lui même n'est pas sanctionnable. Les personnes qui le mettront en application le seront.

Celà n'ote rien au fait que le type qui fait circuler ca est un bel enc… :icon_up:

Lien vers le commentaire
La liberté d'expression ce n'est pas le droit d'être complice ou commanditaire d'un crime ou d'un délit. Je sais pas si un tel texte suffit à lui seul pour établir une complicité mais on en est pas loin.

je ne vois pas en quoi un texte viole directement les droits de qui que ce soit. L'auteur n'est absolument pas responsable des actes que commetteront les lecteurs, quand bien même son intention est de pousser les gens à l'acte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...