Aller au contenu

Klaxonnons la pollution inutile !


José

Messages recommandés

Me demande bien ce que c'est une voiture "normale".

Un vieux van des années 60 pollue bien plus qu'un 4WD moderne, van auquel cette bande de crétin doit rendre un hommage vibrant quand ils partent pourrir les routes de vacances.

Enfin pour moi c'est net, depuis un certain temps je n'hésite plus à massacrer oralement le premier ecolo-fasciste qui vient me gonfler avec les 4x4 en ville.

Lien vers le commentaire
Enfin pour moi c'est net, depuis un certain temps je n'hésite plus à massacrer oralement le premier ecolo-fasciste qui vient me gonfler avec les 4x4 en ville.

Ainsi ton arme préférée est un 4x4 ?

C'est vrai que cette bonne conscience dégoulinante me donne envie de tirer dans le tas. Ca me rappelle le sentiment que j'ai eu à Disneywolrd dans la parade de fin de journée : toute cette musique mièvre et ces sourires figés sur masque ça donne des envies de massacre à la tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Ainsi ton arme préférée est un 4x4 ?

Le pire c'est que je suis plutôt d'accord sur le fond, disons que je ne vois pas non plus l'intérêt d'un 4WD en ville. Mais ça reste mon avis, avec comme seule conséquence le fait que je n'en achète pas.

Lien vers le commentaire
Le pire c'est que je suis plutôt d'accord sur le fond, disons que je ne vois pas non plus l'intérêt d'un 4WD en ville. Mais ça reste mon avis, avec comme seule conséquence le fait que je n'en achète pas.

Et la Holden Commodore, ça dépote?

Lien vers le commentaire

Les voitures qui me dérangent au niveau de la pollution sont les véhicules diesel: les particules, voilà le vrai danger. Mais avec la politique française à ce niveau, rouler au mazout est une question de survie financière, alors je fais comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Les voitures qui me dérangent au niveau de la pollution sont les véhicules diesel: les particules, voilà le vrai danger. Mais avec la politique française à ce niveau, rouler au mazout est une question de survie financière, alors je fais comme tout le monde.

Les FAP limitent beaucoup la casse, et on les voit de plus en plus.

Et puis l'essence demeure moins cher que le diesel, en comptant l'achat de la voiture. Le mazout ca devient rentable à 16.000km/an (la moyenne francaise quoi).

Le pire c'est que je suis plutôt d'accord sur le fond, disons que je ne vois pas non plus l'intérêt d'un 4WD en ville.

T'as certaines villes où tu regrettes de ne pas avoir de 4X4 tellement le trajet est jonché d'obstacles, de dos d'ane, et d'autres conneries bouchonogènes.

Lien vers le commentaire
Et la Holden Commodore, ça dépote?

Franchement bof, le rapport poids/puissance est vraiment moyen et du coup ça ne "pousse" pas vraiment, très linéaire.

Enfin c'est comme aux us, les moteurs sont énormes mais ils en tirent très peu de puissance utile. Par contre bonjour la conso…

Lien vers le commentaire
Franchement bof, le rapport poids/puissance est vraiment moyen et du coup ça ne "pousse" pas vraiment, très linéaire.

Enfin c'est comme aux us, les moteurs sont énormes mais ils en tirent très peu de puissance utile. Par contre bonjour la conso…

Y a quand même un coupé (Monaro?) où ils ont mis le moteur de la Corvette. Rustique, certes, mais ça doit avancer un peu quand même.

Lien vers le commentaire

En fait je n'ai pas essayé de versions dîtes sportives mais juste la commodore classique de base avec le V6. Par rapport à la cylindrée je trouve pas ça très impressionnant et la caisse est très lourde ce qui casse l'effet de poussée.

Par rapport à une M3 par exemple il n'y a pas photo.

Maintenant le V8 a l'air plutôt interessant et la caisse plutôt bien étudiée mais ça court moins les rues quand même vu le prix de la bête… Si j'ai l'occasion, pas d'hésitation!

Holden-Commodore-VE-SS-TOP.jpg

Lien vers le commentaire
En fait je n'ai pas essayé de versions dîtes sportives mais juste la commodore classique de base avec le V6. Par rapport à la cylindrée je trouve pas ça très impressionnant et la caisse est très lourde ce qui casse l'effet de poussée.

Par rapport à une M3 par exemple il n'y a pas photo.

Maintenant le V8 a l'air plutôt interessant et la caisse plutôt bien étudiée mais ça court moins les rues quand même vu le prix de la bête… Si j'ai l'occasion, pas d'hésitation!

Holden-Commodore-VE-SS-TOP.jpg

Dodge vient de sortir un machin qui ressemble beaucoup à cela (en France en 2008), pas cher du tout. Je n'aime pas du tout mais chacun son truc:

dodge-avenger-concept-0.jpg

Ce qui est dommage, c'est que la version série se soit si éloignée du prototype, très sympa:

det2_avenger_3.jpg

Lien vers le commentaire
En fait je n'ai pas essayé de versions dîtes sportives mais juste la commodore classique de base avec le V6. Par rapport à la cylindrée je trouve pas ça très impressionnant et la caisse est très lourde ce qui casse l'effet de poussée.

Par rapport à une M3 par exemple il n'y a pas photo.

Maintenant le V8 a l'air plutôt interessant et la caisse plutôt bien étudiée mais ça court moins les rues quand même vu le prix de la bête… Si j'ai l'occasion, pas d'hésitation!

Holden-Commodore-VE-SS-TOP.jpg

Alex! C'est maintenant ou jamais. C'est cher pour l'Australie, mais compare à ce que tu paierais pour le même niveau de perf en Europe. Et puis j'imagine que l'essence est bon marché.

Une corvette à 4 portes, et tu fais la fine bouche.

Autre possibilité: une petite WRX, ou une STi si t'es fou.

Lien vers le commentaire
Dodge vient de sortir un machin qui ressemble beaucoup à cela (en France en 2008), pas cher du tout. Je n'aime pas du tout mais chacun son truc:

dodge-avenger-concept-0.jpg

Ce qui est dommage, c'est que la version série se soit si éloignée du prototype, très sympa:

det2_avenger_3.jpg

C'est la Dodge Caliber, qu'on peut commencer à choper pour 15.000€. Je la trouve bof bof aussi.

Moi, c'est du coté de la nouvelle Sebring de Chrysler que je lorgne..

Lien vers le commentaire
C'est la Dodge Caliber, qu'on peut commencer à choper pour 15.000€. Je la trouve bof bof aussi.

Non c'est la Dodge Avenger.

la Dodge Caliber c'est ça:

dodge-caliber2.jpg

C'est d'ailleurs ma voiture depuis mars. Rien de folichon c'est sûr mais j'en suis très satisfait et ça a tout de même une autre gueule qu'une scenic pour a peu près le même service rendu.

Lien vers le commentaire
Alex! C'est maintenant ou jamais. C'est cher pour l'Australie, mais compare à ce que tu paierais pour le même niveau de perf en Europe. Et puis j'imagine que l'essence est bon marché.

Une corvette à 4 portes, et tu fais la fine bouche.

Autre possibilité: une petite WRX, ou une STi si t'es fou.

Non pour l'essence, litre au même tarif qu'en France (sans tenir compte du change mais pour un australien la facture d'essence est donc la même que pour un français)

Sinon bof, acheter une caisse c'est vraiment pas ma priorité, je préfère prendre l'avion pour visiter et aller me défouler sur circuit de temps à autres.

En plus la police est d'une rare sévérité ici, ce type d'engin est inutilisable sauf à vouloir perdre son permis et une fortune en amende (200 dollars le stationnement "gênant", par exemple…)

Lien vers le commentaire
Comment ça?

fournir les mêmes prestations qu'un scénic en se donnant des airs de crossover, je trouve ça hypocrite.

On peut aussi appeler ça du cache misère pour être plus explicite… c'est l'application du proverbe : "l'habit ne fait pas le moine…"

Quitte à chercher les services d'un scénic, je choisi un Kangoo…

Lien vers le commentaire
Surtout que niveau cache-misère, Renault c'est un peu la référence :icon_up:

Merci aussi de ne pas lier le mot "Kangoo" à "automobile"…

Sauf que le Kangoo n'a aucune prétention autre que ses services…

Renault = cache misère?

Il ne sont pas très bons dissimulteurs alors… :doigt:

Pour le reste, Kangoo est un objet qui répond bien à la définition du terme automobile.

Lien vers le commentaire

Il y a eu quelques photos de ce qu'est l'automobile avec un grand A, rien à voir avec la production récente du losange. Pour le Kangoo, oui c'est techniquement une voiture. C'est disons comparable à ce qu'est la limace pour l'humanité :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y a eu quelques photos de ce qu'est l'automobile avec un grand A, rien à voir avec la production récente du losange. Pour le Kangoo, oui c'est techniquement une voiture. C'est disons comparable à ce qu'est la limace pour l'humanité :icon_up:

tu exagères un peu, mais je te comprends… :doigt:

Maintenant, il existe diverss possibilités d'utilisation et d'usages, divers objectifs, d'une voiture… chacun peut-alors trouver chaussure à son pied et se rapprocher le plus de sa satisfaction personnelle…

Je me moquais juste, gentiment, des véhicules ne voulant pas dire leur nom et affichant une image différente de leur réelle nature.

Lien vers le commentaire
fournir les mêmes prestations qu'un scénic en se donnant des airs de crossover, je trouve ça hypocrite.

On peut aussi appeler ça du cache misère pour être plus explicite… c'est l'application du proverbe : "l'habit ne fait pas le moine…"

Quitte à chercher les services d'un scénic, je choisi un Kangoo…

Ha ok.

Indépendamment du prix, à l'avantage du Caliber (et de loin), à prestation équivalente, je choisi le moins moche. Mais bon, si ton truc c'est de rester le plus discret possible… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...