Aller au contenu

IRC, discussion sur Internet


pankkake

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
"Ce livre est très bien, l'introduction est superbe, il explique très bien. C'est un régal, les arguments sont très bon, l'auteur donne des sources. Mais desfois le raisonnement est très tiré par les cheveux, l'auteur ratisse desfois tout ce qui passe.

Je conseille de lire ce livre, il met fin à beaucoup d'amalgame qu'on peut avoir sur le libéralisme. "

Je me demande comment seuls 5 internautes sur 8 ont pu trouver ce commentaire utile.

:icon_up:

:doigt:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, pour ceux chez qui l'interface Web rame, allez sur http://silverex.info/download/ pour télécharger X-Chat pour Windows.

Ensuite ajoutez le serveur irc.epiknet.org et rejoignez #libertarian.

Sinon, sans rien installer mais il faudra que votre navigateur aie un plugin Java (probablement déjà installé) : http://connexion.asterochat.com/?id=69134

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le forum est nettement plus réactif que le chat pour le délai d'apparition de mes messages :icon_up:

Si nous avions notre propre serveur irc (coûté zéro hors du fait que nous devrions l'administrer… encore du boulot) il serait aussi réactif que le forum. On finira par y venir si le besoin s'en fait vraiment sentir. Dans ce cas faudra voir si je peux coder un patch pour le serveur irc histoire d'utiliser la base SQL des logins/pass de liborg.

Lien vers le commentaire
Si nous avions notre propre serveur irc (coûté zéro hors du fait que nous devrions l'administrer… encore du boulot) il serait aussi réactif que le forum. On finira par y venir si le besoin s'en fait vraiment sentir. Dans ce cas faudra voir si je peux coder un patch pour le serveur irc histoire d'utiliser la base SQL des logins/pass de liborg.

Oh oui !

Lien vers le commentaire
Oh oui !

L'authentification SQL ça peut se faire avec plein de services, par contre pas mal de pseudos du forum ne sont pas les mêmes que sur IRC, pour diverses raisons donc certaines techniques (espaces, accents).

Après pour la réactivité, oui pour CGI:IRC qui a tendance à consommer d'enooormes ressources et qui est donc souvent lent chez EpikNet.

Sinon, on pourrait ajouter des statistiques (que le serveur IRC soit hébergé sur le serveur de l'association ou pas).

Lien vers le commentaire
L'authentification SQL ça peut se faire avec plein de services, par contre pas mal de pseudos du forum ne sont pas les mêmes que sur IRC, pour diverses raisons donc certaines techniques (espaces, accents).

Deux solutions, une conversion canonique ou un prompt pour entrer un pseudo spécial pour IRC stocké dans la db.

Lien vers le commentaire
Vu qu'on doit être une dizaine d'utilisateurs, je trouve ça un peu overkill.

Oui mais tu devrais savoir que c'est l'offre qui crée la demande et pas l'inverse.

Bon j'ai tenté le chatzilla, ça marche bien mais toujours le même problème à savoir impossible de se connecter à epiknet. Je jette l'éponge.

Dernière remarque c'est en haut à gauche et non à droite (j'ai bien du chercher 5 min sur le mauvais coin de mon écran).

Lien vers le commentaire
Bon j'ai tenté le chatzilla, ça marche bien mais toujours le même problème à savoir impossible de se connecter à epiknet. Je jette l'éponge.

Epiknet jette mon isp a la maison aussi… ce serait pe bien de changer de serveur…

Lien vers le commentaire

A moins qu'on trouve un réseau qui propose un tas de services sympa (ce qui inclut au moins le support du SSL et un serveur cgi:irc), autant lancer notre propre serveur privé. Et dans ce cas là, plus de problèmes de pseudos déjà utilisés. Évidemment ceux qui ont des clients IRC pourris ne seront peut-être pas arrangés par la chose :icon_up:.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
A moins qu'on trouve un réseau qui propose un tas de services sympa (ce qui inclut au moins le support du SSL et un serveur cgi:irc), autant lancer notre propre serveur privé. Et dans ce cas là, plus de problèmes de pseudos déjà utilisés. Évidemment ceux qui ont des clients IRC pourris ne seront peut-être pas arrangés par la chose :doigt:.

Pas la peine de tout chambouler pour une histoire de pseudo, si tu penses à moi, ça va je n'en suis pas mort.

Ce serait bien qu'il y ait plus de monde, ça fait bizarre de voir toujours les mêmes personnes. Ca discute pas hyper profond, mais j'aime bien :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...