Aller au contenu

IRC, discussion sur Internet


pankkake

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois qu'on essaie de (re)lancer la chose, mais il ne faut pas perdre espoir :doigt:.

D'abord IRC c'est Internet Relay Chat, bref de la discussion en direct sur internet.

Actuellement il est accessible sur le serveur irc.epiknet.org salon #libertarian ; serveur qui bien que sympa est inaccessible à A.B., d'où une fréquentation plutôt basse (actuellement marchange, moi et Legion dans les jours les plus fréquentés…).

Les Linuxiens peuvent utiliser X-Chat, Konversation, irssi… ; les maqueux Colloquy ou X-Chat ; les Windowsiens X-Chat ou mIRC.

Ou alors sans installer de logiciel : CGI:IRC (pas de Java, plus léger, passe à travers les firewalls)

Ou avec le plugin Java (plus lourd mais plus puissant).

Venez nombreux ! :icon_up: (et ne désespérerez pas si personne n'est là où ne répond, c'est ça aussi IRC…)

Un exemple de fenêtre IRC pour les sceptiques comme une fosse :

mircxm5.gif

Lien vers le commentaire

Comme de par hasard, je n'avais pas accès au net hier soir et y'a eu *enfin* de l'activité sur le chan ! :icon_up:

L'ideal serait de mettre le lien du salon IRC dans la bannière du forum, entre Wikiberal et Charte par exemple, et aussi de mettre en place un accès web.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Comme de par hasard, je n'avais pas accès au net hier soir et y'a eu *enfin* de l'activité sur le chan ! :icon_up:

L'ideal serait de mettre le lien du salon IRC dans la bannière du forum, entre Wikiberal et Charte par exemple, et aussi de mettre en place un accès web.

Vous en pensez quoi ?

+1, maintenant qu'on est en dédié on pourrait même avoir un serveur IRC spécial, et pour les gens pas très portés sur les ordis, une applet flash qui permet de se connecter.

Excellente idée : simple is beautiful. A ceci près qu'il faut préparer un mécanisme pour se protéger des trolls, préventivement ou curativement.

on voice que les gens qu'on connait

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui mais ça ne marche que pour ceux qui ont un client IRC installé ET qui supporte ce type de lien.

Ceux qui ne comprennent pas iront se renseigner dans le forum Aide, et je serai ravi de leur dire de passer à Firefox :icon_up:

Ceux qui ont un client du genre BitchX comprendront très bien ce qu'ils doivent faire.

Lien vers le commentaire

Hihi, je m'amuse

[23:10] <tiennou92> l'avidité de pouvoir et l' attirance du profit corrompes les hommes

[23:10] <tiennou92> et meme si aujourd hui c est utophique

[23:10] <tiennou92> je me permet de rever pour ces iddes

[23:10] * Citronne sort les violons

[23:10] <tiennou92> arete vie

[23:10] <tiennou92> commence pa

[23:10] <Citronne> désolée XD

[23:11] <yozzman> Donc, l'Etat est faillible parce que les hommes le sont?

[23:11] <tiennou92> exactement

[23:11] <yozzman> Et ben tu vois que tu n'es pas perdu pour la cause libérale… Anarcapie nous voilà!

Lien vers le commentaire
mdr Tu rigoles mais j'avais lu un commentaire de Melodius pour un bouquin d'Hayek sur amazon!

Je sais mais je ne crois pas que le commentaire de l'ami melodius arrive à la cheville de celui de Tienouchou.

Pour rappel:

"Ce livre est très bien, l'introduction est superbe, il explique très bien. C'est un régal, les arguments sont très bon, l'auteur donne des sources. Mais desfois le raisonnement est très tiré par les cheveux, l'auteur ratisse desfois tout ce qui passe.

Je conseille de lire ce livre, il met fin à beaucoup d'amalgame qu'on peut avoir sur le libéralisme. "

Je me demande comment seuls 5 internautes sur 8 ont pu trouver ce commentaire utile.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...