Aller au contenu

Une rumeur...


Messages recommandés

Libre à chacun de faire l'autruche :icon_up: .

Certes l'islam d'Afrique du Nord n'a rien à voir avec les celle des fondamentalistes wahhabites, mais lorsqu'une mosquée ou une "association" est financée avec les fonds en provenance d'Arabie Saoudite, il ne faut pas se faire d'illusions sur la nature de l'islam enseigné. Et aux vues des influences qu'ont les associations musulmanes fondamentalistes aujourd'hui dans la sphère publique: enseignement, institutions, médias, etc, ça ne laisse rien de bon à présager pour les 20, 50 ou 100 prochaines années.

Bref, je veux pas être alarmiste, mais j'avoue n'avoir aucune confiance dans les politiques pour contrer les avancées islamiques dans notre société. A propos, pour ceux qui ne connaissent pas, l'observatoire de l'islamisation fournie une actualité détaillée sur le sujet.

Putain ce que j'en ai marre de ces conneries… Les gens qui colportent ce genre de sottises sont objectivement complices des gouvernements qui tirent prétexte du terrorisme pour détruire nos droits et libertés.

Lien vers le commentaire
[…] Certes l'islam d'Afrique du Nord n'a rien à voir avec les celle des fondamentalistes wahhabites, mais lorsqu'une mosquée ou une "association" est financée avec les fonds en provenance d'Arabie Saoudite, il ne faut pas se faire d'illusions sur la nature de l'islam enseigné. Et aux vues des influences qu'ont les associations musulmanes fondamentalistes aujourd'hui dans la sphère publique: enseignement, institutions, médias, etc, ça ne laisse rien de bon à présager pour les 20, 50 ou 100 prochaines années.[…]

Et tout ça avec notre argent, ma bonne dame. Quand on fait son plein, hop, on nourrit l'hydre islamo-fasciste internationale.

Lien vers le commentaire
Bref, je veux pas être alarmiste, mais j'avoue n'avoir aucune confiance dans les politiques pour contrer les avancées islamiques dans notre société. A propos, pour ceux qui ne connaissent pas, l'observatoire de l'islamisation fournie une actualité détaillée sur le sujet.

Je suis d'accord, voici quelques suggestions pour un programme de désislamisation de l'Europe:

-Les musulmans ne peuvent pas exercer de poste à responsabilité (fonction publique, avocat, médecin, professeur, journaliste, etc)

-Les musulmans ne peuvent pas épouser de non musulmans.

-Les musulmans étrangers ne peuvent pas acquérir la nationalité française.

-Les musulmans français doivent pointer une fois par mois au vélodrome d'hiver.

-Les musulmans doivent porter un croissant de lune jaune cousu à leur chemise.

-etc…

Lien vers le commentaire

Juste pour donner un exemple bénin des dangers pour la liberté que ce genre de discours entretient. Certains hommes politiques préconisent de faire financer la construction des mosquées par les contribuables plutôt que par l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Les intégristes musulmans sont présents aussi en Europe ne l'oublions pas, et leur influence ira surement grandissante sur les populations en mal d'identité et d'intégration. Lorsque les esprits seront correctement islamisés et lorsque la communauté sera suffisamment implantée et nombreuse pour lutter, les revendications pour la création d'Etat musulmans en Europe, puis la guerre pourront avoir lieu.

C'est la technique du berceau et ce sera l'aboutissement du jihad. Ce n'est qu'une question de temps.

Exact :icon_up: . La course aux revendications communautaires est déjà en marche depuis environ 25 ans, et s'est singulièrement accélérée depuis le début des années 90.

C'est l'une de mes toutes principales sources d'inquiétude pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Exact :icon_up: . La course aux revendications communautaires est déjà en marche depuis environ 25 ans, et s'est singulièrement accélérée depuis le début des années 90.

C'est l'une de mes toutes principales sources d'inquiétude pour l'avenir.

Si c'est ce qui vous inquiète le plus, vous avez un drôle de sens des priorités…

Lien vers le commentaire
Si c'est ce qui vous inquiète le plus, vous avez un drôle de sens des priorités…

Désolé, mais j'en suis vraiment convaincu.

Je ne crois pas trop à la théorie du clash des civilisations mais je suis par contre convaincu que l'intégration des personnes d'origine immigrée en provenance de l'Afrique du Nord a été très mauvaise, notamment en raison des politiques publiques inadaptées.

J'espère me tromper mais je ne suis pas davantage optimiste pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Juste pour donner un exemple bénin des dangers pour la liberté que ce genre de discours entretient. Certains hommes politiques préconisent de faire financer la construction des mosquées par les contribuables plutôt que par l'Arabie Saoudite.

+1. S'il y a un pays imperméable à l'argent saoudien (ou autre), c'est bien la France. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'ont les associations musulmanes à construire de grands édifices. A Strasbourg justement, la mairie a proposé de subventionner la construction de la grande mosquée de la ville à condition que le reste du financement soit 100% français.

Lien vers le commentaire
Putain ce que j'en ai marre de ces conneries… Les gens qui colportent ce genre de sottises sont objectivement complices des gouvernements qui tirent prétexte du terrorisme pour détruire nos droits et libertés.

Je ne suis pas certain que c'est en adoptant ce ton que tu convaincras grand-monde.

Lien vers le commentaire
Désolé, mais j'en suis vraiment convaincu.

Je ne crois pas trop à la théorie du clash des civilisations mais je suis par contre convaincu que l'intégration des personnes d'origine immigrée en provenance de l'Afrique du Nord a été très mauvaise, notamment en raison des politiques publiques inadaptées.

J'espère me tromper mais je ne suis pas davantage optimiste pour l'avenir.

Je pense comme toi.

Lien vers le commentaire
Désolé, mais j'en suis vraiment convaincu.

Je ne crois pas trop à la théorie du clash des civilisations mais je suis par contre convaincu que l'intégration des personnes d'origine immigrée en provenance de l'Afrique du Nord a été très mauvaise, notamment en raison des politiques publiques inadaptées.

J'espère me tromper mais je ne suis pas davantage optimiste pour l'avenir.

Cela a déjà été dit et écrit sur ce forum : mais qu'entend-on d'abord par "intégration" ? L'adhésion aux merveilleuses lois social-démocrates du peuple belge ou français - par exemple, en détruisant la famille traditionnelle au bénéfice de la prise en charge par les services sociaux ? Si c'est cela, alors vive la non-intégration !

En revanche, si l'intégration c'est l'immersion dans la société véritable, i. e. indépendante des asbl et autres organismes para-publics et non politisés, alors vive l'intégration évidemment !

Lien vers le commentaire
Même un horizon de 20 ans te laisse le temps de te retourner si tu as raison, et d'oublier si tu as tort. No stress, donc.

Où je suis je reste zen. :doigt: C'est peut-être ma boulle de cristal 2.0 qui déconne.

Constat qui vaut aussi pour "contrer les trous dans la sécu", "contrer l'absence de retraite dans 30 ans", "contrer le chômage", etc… Bof.

Bien évidement.

Compter sur l'état pour améliorer une situation, c'est croire au Père Noël. Et quand la situation est elle-même fantasmée plus que réelle, c'est croire au Père Noël sous Poppers.

C'est peu-être fantasmé sous Poppers, mais vu la capacité de la société française à fermer sa gueulle, ça me dit rien qui vaille.

Putain ce que j'en ai marre de ces conneries… Les gens qui colportent ce genre de sottises sont objectivement complices des gouvernements qui tirent prétexte du terrorisme pour détruire nos droits et libertés.

Tout de suite les grands mots. :icon_up: Personnellement, je n'ai jamais parlé ni de terrorisme, ni de porter atteinte aux droits ou aux libertés, alors merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et tout ça avec notre argent, ma bonne dame. Quand on fait son plein, hop, on nourrit l'hydre islamo-fasciste internationale.

Internationale, faut peut-être pas exagérer. Mais avec les deniers publiques, oui.

Lien vers le commentaire
Cela a déjà été dit et écrit sur ce forum : mais qu'entend-on d'abord par "intégration" ? L'adhésion aux merveilleuses lois social-démocrates du peuple belge ou français - par exemple, en détruisant la famille traditionnelle au bénéfice de la prise en charge par les services sociaux ? Si c'est cela, alors vive la non-intégration !

En revanche, si l'intégration c'est l'immersion dans la société véritable, i. e. indépendante des asbl et autres organismes para-publics et non politisés, alors vive l'intégration évidemment !

Le problème c'est que le plus souvent c'est rarement pour détruire la sociale-démocratie mais pour l'accaparer à leurs desseins. L'ensemble des revendications c'est fausses lois et subventions. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'en féliciter.

Et puis je trouve que les immigrés en question, comme tiraillés entre deux mondes et par une sorte de réflexe identitaire, en font souvent de trop alors qu'au fond ils n'en pensent rien. Mais c'est peut-être là une conséquence à tout ça.

Lien vers le commentaire
Cela a déjà été dit et écrit sur ce forum : mais qu'entend-on d'abord par "intégration" ? L'adhésion aux merveilleuses lois social-démocrates du peuple belge ou français - par exemple, en détruisant la famille traditionnelle au bénéfice de la prise en charge par les services sociaux ? Si c'est cela, alors vive la non-intégration !

En revanche, si l'intégration c'est l'immersion dans la société véritable, i. e. indépendante des asbl et autres organismes para-publics et non politisés, alors vive l'intégration évidemment !

L'intégration, pour moi, c'est s'adapter aux lois et coutumes du plus grand nombre, et ne pas s'en distancier volontairement … alors que dans le même temps on demande toujours plus d'égalité de traitement.

Ainsi, je ne suis pas laïcard, mais j'estime que dans une école, un hopital ou une administration, tout signe distinctif religieux doit être prohibé (comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, non par une loi, mais par un réglement d'ordre intérieur).

De même, quand une musulmane pose pour une photo d'identité pour un passeport, qu'est-ce que ça lui coûte de retirer son foulard ou son turban ?

De même aussi, lorsqu'une musulmane est choisie comme membre d'un bureau électoral.

Autre exemple: quand tu te promènes en rue, n'es-tu pas choqué lorsque tu croises une dame totalement voilée et gantée, entièrement soustraite aux regards des autres ? Si cela n'est pas un signe de ne pas aller vers les autres … et je ne parle même pas de la Burka (j'ai déjà rencontré des femmes vétues de la sorte et je doute que ce soit par choix personnel !).

Lien vers le commentaire
L'intégration, pour moi, c'est s'adapter aux lois et coutumes du plus grand nombre, et ne pas s'en distancier volontairement …

Et comment vous justifiez le fait d'être libéral en France, alors ?

Ainsi, je ne suis pas laïcard, mais j'estime que dans une école, un hopital ou une administration, tout signe distinctif religieux doit être prohibé (comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, non par une loi, mais par un réglement d'ordre intérieur).

Ou comment se contedire en une phrase (je passe sur l'hypocrisie habituelle du "tout signe religieux" quand ce sont clairement et spécifiquement les voiles qui sont visés)

Autre exemple: quand tu te promènes en rue, n'es-tu pas choqué lorsque tu croises une dame totalement voilée et gantée, entièrement soustraite aux regards des autres ?

Si cela n'est pas un signe de ne pas aller vers les autres … et je ne parle même pas de la Burka (j'ai déjà rencontré des femmes vétues de la sorte et je doute que ce soit par choix personnel !).

Votre mère ne vous a jamais dit un truc du genre regarde dans ton assiette ?

Lien vers le commentaire
Et comment vous justifiez le fait d'être libéral en France, alors ?

Ou comment se contedire en une phrase (je passe sur l'hypocrisie habituelle du "tout signe religieux" quand ce sont clairement et spécifiquement les voiles qui sont visés)

Votre mère ne vous a jamais dit un truc du genre regarde dans ton assiette ?

J'aurais bien envie de vous poster un message perso pour vous expliquer certaines choses de A à Z, mais vu la qualité de votre réplique, particulièrement la dernière partie, je me dis que je n'ai pas spécialement envie de perdre mon temps.

Je sens la moutarde qui me monte au nez mais je vous informe quand même que j'aurais exactement la même position s'il s'agissait de signes distinctifs judaïque, orthodoxe ou morantin.

PS: pour répondre à l'un de vos si intéressants posts précédents, je vous confirme que je ne suis pas non plus favorable à ce que les musulmans portent une étoile cousue à la veste.

Lien vers le commentaire
L'intégration, pour moi, c'est s'adapter aux lois et coutumes du plus grand nombre, et ne pas s'en distancier volontairement … alors que dans le même temps on demande toujours plus d'égalité de traitement.

Ainsi, je ne suis pas laïcard, mais j'estime que dans une école, un hopital ou une administration, tout signe distinctif religieux doit être prohibé (comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, non par une loi, mais par un réglement d'ordre intérieur).

De même, quand une musulmane pose pour une photo d'identité pour un passeport, qu'est-ce que ça lui coûte de retirer son foulard ou son turban ?

De même aussi, lorsqu'une musulmane est choisie comme membre d'un bureau électoral.

Autre exemple: quand tu te promènes en rue, n'es-tu pas choqué lorsque tu croises une dame totalement voilée et gantée, entièrement soustraite aux regards des autres ? Si cela n'est pas un signe de ne pas aller vers les autres … et je ne parle même pas de la Burka (j'ai déjà rencontré des femmes vétues de la sorte et je doute que ce soit par choix personnel !).

Vas-tu obliger les eurocrates (dont les institutions pour lesquelles ils travaillent constituent un vrai danger pour nos libertés) à se montrer sympas et ouverts envers les Belges qui les accueillent ?

Quant aux coutumes, tout dépend encore une fois de quoi l'on parle.

Lien vers le commentaire
Vas-tu obliger les eurocrates (dont les institutions pour lesquelles ils travaillent constituent un vrai danger pour nos libertés) à se montrer sympas et ouverts envers les Belges qui les accueillent ?

Quant aux coutumes, tout dépend encore une fois de quoi l'on parle.

Juridiquement, on ne le pourrait pas car on contreviendrait alors aux dispositions des Traités (indépendamment de ce que l'on peut penser des eurocrates, par ailleurs).

Pour les coutumes, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Juridiquement, on ne le pourrait pas car on contreviendrait alors aux dispositions des Traités (indépendamment de ce que l'on peut penser des eurocrates, par ailleurs).

En clair, ma question portait sur les principales sources d'inquiétude (les priorités dont parlait Légion, par ailleurs). Le fait que nos pays soient sous la tutelle d'institutions encore moins responsables que les Etats souverains classiques devrait te préoccuper avant tout, non ?

Lien vers le commentaire
Et comment vous justifiez le fait d'être libéral en France, alors ?

Pour que je ne passe pas pour le méchant de service, je vais vous répondre: devenir libéral est un pur choix personnel. Ce choix est clairement minoritaire (et souvent incompris), mais si vous êtes cohérent, vous l'assumez, indépendamment du fait que 90 % de vos concitoyens ont des idées politiques totalement différentes des vôtres.

Cela n'est pas contradictoire avec le fait que dans votre vie personnelle et familiale, vous vous adaptiez aux lois en vigueur (même si vous êtes anar cap, vous ne refusez quand même pas de payer vos impôts …) et aux moeurs locales, sans quoi d'ailleurs votre vie sociale deviendrait très difficile, sauf à vivre volontairement en ermite.

Je suppose par ailleurs que vous ne vous habillez pas de jour en Libertarian-man, avec costume et cape colorées, ce qui signalerait votre engagement philosophique aux yeux de vos contemporains, et serait une marque de prosélytisme …

Lien vers le commentaire
Juste pour donner un exemple bénin des dangers pour la liberté que ce genre de discours entretient. Certains hommes politiques préconisent de faire financer la construction des mosquées par les contribuables plutôt que par l'Arabie Saoudite.

Je ne vois pas en quoi le financement publique, bien que illégale, porte atteinte aux libertés.

Si c'est ce qui vous inquiète le plus, vous avez un drôle de sens des priorités…

Ce sont pas les priorités immédiates, mais ça sera celles des tes enfants et de tes petits enfants. Les ignorer c'est faire preuve d'irresponsabilité, ou d'inconscience.

Désolé, mais j'en suis vraiment convaincu.

Je ne crois pas trop à la théorie du clash des civilisations mais je suis par contre convaincu que l'intégration des personnes d'origine immigrée en provenance de l'Afrique du Nord a été très mauvaise, notamment en raison des politiques publiques inadaptées.

J'espère me tromper mais je ne suis pas davantage optimiste pour l'avenir.

+1

on m'appelle?

Oui, payes ta dosette. :icon_up: Poppers pour tout le monde !

L'intégration, pour moi, c'est s'adapter aux lois et coutumes du plus grand nombre, et ne pas s'en distancier volontairement … alors que dans le même temps on demande toujours plus d'égalité de traitement.

Difficile de concevoir intégration et liberté individuelle.

Autre exemple: quand tu te promènes en rue, n'es-tu pas choqué lorsque tu croises une dame totalement voilée et gantée, entièrement soustraite aux regards des autres ? Si cela n'est pas un signe de ne pas aller vers les autres … et je ne parle même pas de la Burka (j'ai déjà rencontré des femmes vétues de la sorte et je doute que ce soit par choix personnel !).

J'en ai croisé plusieurs et j'ai eu pitié pour elles. Ne pas aller vers les autres est un choix personnel, mais lorsque ce choix est imposé, c'est de l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le financement publique, bien que illégale, porte atteinte aux libertés.

:icon_up: Là est le problème. Le financement des mosquées et du culte musulman par l'Arabie Saoudite est bien moins grave pour les libertés que la mainmise de l'état sur les religions.

[…] Difficile de concevoir intégration et liberté individuelle.

Votre version de l'intégration, moi j'appelle cela de l'uniformisation dans la médiocrité.

J'en ai croisé plusieurs et j'ai eu pitié pour elles. Ne pas aller vers les autres est un choix personnel, mais lorsque ce choix est imposé, c'est de l'esclavage.

Pour être honnête, on peut effectivement se poser des questions. Cependant, je me souviens avoir vu plusieurs études qui démontrent que la plupart des femmes adultes qui portent le voile ou la burka dans les pays occidentaux le font sans contrainte. C'est une coutume d'origine religieuse mais qui tient aussi beaucoup à la pudeur. Personnellement, ça me choque moins que certains comportements indécents sur les plages ou dans d'autres lieux publics.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Là est le problème. Le financement des mosquées et du culte musulman par l'Arabie Saoudite est bien moins grave pour les libertés que la mainmise de l'état sur les religions.

Bien moins grave, c'est beaucoup dire. L'Arabie Saoudite est un Etat gourou qui propage ses idées hors de ses frontières, au même titre que l'Etat français le fait sur son territoire. Considérer que les effets néfastes de l'Arabie Saoudite valent mieux que ceux de l'Etat français, c'est faire preuve de légèrté.

Votre version de l'intégration, moi j'appelle cela de l'uniformisation dans la médiocrité.

Je n'ai jamais dis que tout le monde devait être uniforme. Respecter la liberté de chacun est une chose, respecter le droit de chacun en est une autre.

Pour être honnête, on peut effectivement se poser des questions. Cependant, je me souviens avoir vu plusieurs études qui démontrent que la plupart des femmes adultes qui portent le voile ou la burka dans les pays occidentaux le font sans contrainte. C'est une coutume d'origine religieuse mais qui tient aussi beaucoup à la pudeur. Personnellement, ça me choque moins que certains comportements indécents sur les plages ou dans d'autres lieux publics.

Malgré les soit disantes études faites sur le sujet, j'ai du mal à immaginer le port de la burka comme une décision personnelle. Affirmer la porter sans aucunes contraintes est un mensonge. Question d'esthétique. :doigt:

Lien vers le commentaire
Bien moins grave, c'est beaucoup dire. L'Arabie Saoudite est un Etat gourou qui propage ses idées hors de ses frontières, au même titre que l'Etat français le fait sur son territoire. Considérer que les effets néfastes de l'Arabie Saoudite valent mieux que ceux de l'Etat français, c'est faire preuve de légèreté.

Je n'ai jamais dis que tout le monde devait être uniforme. Respecter la liberté de chacun est une chose, respecter le droit de chacun en est une autre.

Malgré les soi disantes études faites sur le sujet, j'ai du mal à immaginer le port de la burka comme une décision personnelle. Affirmer la porter sans aucunes contraintes est un mensonge. Question d'esthétique. :icon_up:

Rien à redire Cartouche, tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Malgré les soit disantes études faites sur le sujet, j'ai du mal à immaginer le port de la burka comme une décision personnelle. Affirmer la porter sans aucunes contraintes est un mensonge. Question d'esthétique. :icon_up:

Au fait, à propos d'esthétique, il y a quelques horreurs orthographiques dans ton message…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...