Aller au contenu

Une rumeur...


Messages recommandés

D'un point de vue national, rien. D'un point de vue local, beaucoup de choses. Rien qu'à Lille et dans sa banlieue, les islamistes ont obtenu que des piscines municipales réservent un créneau horaire pour que leurs femmes puissent se baigner à l'abri du regard des hommes.

J'ai cité plus haut un exemple comparable en région bruxelloise.

Ce n'est pas ce que j'ai écris pour ma part.

Aucun lien avec l'Islam ? Cela devient de plus en plus intéressant …

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Aucun lien avec l'Islam ? Cela devient de plus en plus intéressant …

Tu sais, le KKK use et abuse de la croix et de la Bible, ça n'en fait pas des chrétiens.

Je ne sais pas si le divorce entre salafisme et islam normal est à ce point consommé, mais j'ai déjà entendu de nombreuses fois dans la bouche de musulmans que "ce ne sont pas des musulmans". Carrément. Cross my heart and hope to die, je l'ai pas inventé.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Voilà. La religion implique un rapport de soumission au Créateur - l'islam peut-être encore plus que les autres. Détourner la religion pour des buts profanes, c'est le contraire même de cette attitude.

Lien vers le commentaire
Tu sais, le KKK use et abuse de la croix et de la Bible, ça n'en fait pas des chrétiens.

Je ne sais pas si le divorce entre salafisme et islam normal est à ce point consommé, mais j'ai déjà entendu de nombreuses fois dans la bouche de musulmans que "ce ne sont pas des musulmans". Carrément. Cross my heart and hope to die, je l'ai pas inventé.

Ok, mais ce que je voulais écrire est que ce ne sont pas, à ma connaissance, des orthodoxes, des protestants ou des juifs qui déguisent de la sorte les femmes qu'ils entendent protéger des "impuretés" extérieures.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ok, mais ce que je voulais écrire est que ce ne sont pas, à ma connaissance, des orthodoxes, des protestants ou des juifs qui déguisent de la sorte les femmes qu'ils entendent protéger des "impuretés" extérieures.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ok, mais ce que je voulais écrire est que ce ne sont pas, à ma connaissance, des orthodoxes, des protestants ou des juifs qui déguisent de la sorte les femmes qu'ils entendent protéger des "impuretés" extérieures.

On ne va peut-être pas partir là dessus.

Lien vers le commentaire
Tu sais, le KKK use et abuse de la croix et de la Bible, ça n'en fait pas des chrétiens.

Je ne sais pas si le divorce entre salafisme et islam normal est à ce point consommé, mais j'ai déjà entendu de nombreuses fois dans la bouche de musulmans que "ce ne sont pas des musulmans". Carrément. Cross my heart and hope to die, je l'ai pas inventé.

Les salafistes et plus encore les wahhabites sont en effet des apostats, beaucoup de gens le pensent chez les musulmans (sauf eux évidemment).

Lien vers le commentaire
Les salafistes et plus encore les wahhabites sont en effet des apostats, beaucoup de gens le pensent chez les musulmans (sauf eux évidemment).

Le problème, c'est que beaucoup d'autres musulmans pensent que non.

Lien vers le commentaire
Je ne parlais pas que d'eux, mais de dizaines de millions de "musulmans de la rue".
Les salafistes et plus encore les wahhabites sont en effet des apostats, beaucoup de gens le pensent chez les musulmans (sauf eux évidemment).

"Sauf" a une valeure d'exclusivité, "sauf eux", signifie "eux à l'exception de tous les autres" - donc les seuls musulmans qui ne pensent pas que les salafistes et les wahhabites sont des apostats, se sont les salafistes et les wahhabites eux même.

Ce qui est d'ailleurs problématique puisque les apostats ne sont pas des musulmans (puisque se sont des apostats), c'est le paradoxe de Russell : si un barbier rase tous les habitants de la ville qui ne se rasent pas eux-même, le barbier se rase-t-il lui même ?

Lien vers le commentaire
Si je trouve que c'est un excès de pudeur, qu'est-ce que les gens qui portent ce vêtement en ont à faire, hein ? En revanche, oui, j'estime légitime d'exprimer ma désapprobation devant un comportement impudique.

Note que de tels comportements (nudité sur la voie publique) sont encore plus rares que le port de la burqa.

Lien vers le commentaire
Note que de tels comportements (nudité sur la voie publique) sont encore plus rares que le port de la burqa.

Tout dépend du lieu et du moment…il y a certaines plages où il faut bien chercher le maillot (je parle de la pièce de tissu qui protège la femme de toute impudeur)…mais il faut bien avouer qu'en ce moment, chez la boulangère, le bikini est rare.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...