Aller au contenu

Une rumeur...


Messages recommandés

Moi j'ai déjà vu des vénusiens au Conforama du coin.

En d'autres termes : affirmer ne suffit pas, petit boubou. Ou alors la notion de preuve, de source, et de raisonnement s'effondre, et donc tout est vrai, tout est faux, tout est dans tout.

Désolé, mais je n'en suis pas à ce niveau là. Trois fois j'ai vu sur des parkings d'hyper ou dans la rue des femmes en burka intégrale. Tu as le droit de ne pas me croire.

Lien vers le commentaire
D'un point de vue national, rien. D'un point de vue local, beaucoup de choses. Rien qu'à Lille et dans sa banlieue, les islamistes ont obtenu que des piscines municipales réservent un créneau horaire pour que leurs femmes puissent se baigner à l'abri du regard des hommes.

Mais qu'est-ce que cela a de tellement scandaleux ????

Désolé, mais je n'en suis pas à ce niveau là. Trois fois j'ai vu sur des parkings d'hyper ou dans la rue des femmes en burka intégrale. Tu as le droit de ne pas me croire.

Visiblement tu as survécu à l'expérience. :icon_up:

Moi je n'ai jamais vu personne en burqa. J'ai vu quatre ou cinq fois des femmes qui se voilent le visage (j'oublie les shoppeuses du Golfe en été, là on en voit même avec des masques en or). Il faut dire que j'habite un quartier a forte population immigrée.

Lien vers le commentaire
Désolé, mais je n'en suis pas à ce niveau là. Trois fois j'ai vu sur des parkings d'hyper ou dans la rue des femmes en burka intégrale. Tu as le droit de ne pas me croire.

Trois fois, je te crois.

A ce que je sais, tu dois avoir la quarantaine. Disons que tu vas dans des hypers depuis une vingtaine d'années une fois par semaine.

Donc tu parles de l'occurence de trois évènements sur à peu près, au bas mot, mille (20 ans fois 50 semaines). OK, j'ai ma réponse.

Moi, un jour, j'ai vu mon chat sur la cuvette des WC en train de faire pipi. Conclusion : tous les chats du monde font cela. Raisonnement imparable.

Lien vers le commentaire
De l'image postée. Ce n'est pas ce que portent les femmes en Iran, si ce que tu penses.

Ce n'était pas le sens de ma question. Néanmoins, ta remarque permet de montrer que cette histoire de burqa insérée par Waldganger dans le débat a permis de le faire joliment dévier de son orbite. En effet, tout d'abord, on nous présente ce vêtement comme le symbole de "l'oppression islamique imposée aux femmes", pour finir par expliquer que cela n'a rien à voir avec l'islam et que c'est un phénomène rare.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas le sens de ma question. Néanmoins, ta remarque permet de montrer que cette histoire de burqa insérée par Waldganger dans le débat a permis de le faire joliment dévier de son orbite. En effet, tout d'abord, on nous présente ce vêtement comme le symbole de "l'oppression islamique imposée aux femmes", pour finir par expliquer que cela n'a rien à voir avec l'islam et que c'est un phénomène rare.

:icon_up:

Touché coulé !

Lien vers le commentaire

En effet, mon exemple est mauvais, j'ai appris que beaucoup de chats faisaient cela en fait! Ce qui ne cesse par ailleurs de m'étonner!

tout d'abord, on nous présente ce vêtement comme le symbole de "l'oppression islamique imposée aux femmes", pour finir par expliquer que cela n'a rien à voir avec l'islam et que c'est un phénomène rare.

Pour moi, le déroulement de ce fil n'est pas du tout une énigme, voire ma parabole de la fève dans le couscous.

Lien vers le commentaire
L'Etat français n'accorde aucun droit particulier aux Musulmans, la seule mesure qui visait plus ou moins directement les Musulmans était l'interdiction du port du voile dans les écoles publiques. Si en 25 ans ils n'ont pas réussi à imposer la reconnaissance d'un seul droit pour leur communauté, pourquoi devrait-on s'inquiéter pour l'avenir?

:icon_up:

Après le droit à être représentés par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), la Fondation des oeuvres de l’islam en France (qui sera pilotées en 2009 par l'UOIF, filiale des Frères Musulmans égyptiens), donne elle le droit aux associations musulmanes d'avoir à disposition des locaux ou des terrains pour des loyers symboliques, des baux emphytéotiques de très longues durée, des garanties d’emprunt pour la construction d’édifices cultuels ainsi que des exonérations de certains impôts sur les lieux de culte et sur les associations qui les gèrent.

Si ça c'est pas des droits particuliers alors qu'est-ce c'est, hum ? Sans parler des horaires de piscines, des repas de cantines, etc.

La suite : http://www.islamisation.fr/archive/2007/10…-de-l-isla.html

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Après le droit à être représentés par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), la Fondation des oeuvres de l’islam en France (qui sera pilotées en 2009 par l'UOIF, filiale des Frères Musulmans égyptiens), donne elle le droit aux associations musulmanes d'avoir à disposition des locaux ou des terrains pour des loyers symboliques, des baux emphytéotiques de très longues durée, des garanties d’emprunt pour la construction d’édifices cultuels ainsi que des exonérations de certains impôts sur les lieux de culte et sur les associations qui les gèrent.

Si ça c'est pas des droits particuliers alors qu'est-ce c'est, hum ? Sans parler des horaires de piscines, des repas de cantines, etc.

http://www.islamisation.fr/archive/2007/10…-de-l-isla.html

C'est tellement mieux que personne n'ait de droits. Vive l'égallité républicaine !

Lien vers le commentaire
Cela m'a rappelé une célèbre scène du Lotus bleu.

C'est exactement ça. :doigt:

Voilà ce qu'on trouve sur le site proposé par Cartouche :

"Aux USA à l’heure actuelle, vous découvrez que tel sportif, tel homme en vue porte le prénom de Mohamed. Vous vous dites « il est musulman » et c’est bon pour l’image de l’Islam. Il s’agit en réalité d’un programme répandu aux USA : Pour 1000 dollars, cadeau d’un pays riche et connu du Proche Orient, il vous suffit sur le territoire américain d’accoler à votre nom le prénom de Mohamed sans même vous convertir. Nombre de réfugiés et immigrés de tous bords s’y livrent facilement. On change ainsi la perception et l’image de l’Islam dans le monde moderne à son insu.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
D'un point de vue national, rien. D'un point de vue local, beaucoup de choses. Rien qu'à Lille et dans sa banlieue, les islamistes ont obtenu que des piscines municipales réservent un créneau horaire pour que leurs femmes puissent se baigner à l'abri du regard des hommes. Autre exemple, toujours à Lille : quand le maire, Martine Aubry, a voulu visiter un quartier de la ville, elle a été accueillie à la lisière du quartier par l'imam local, et n'a pas pu entrer au sein du quartier.

On ne va pas glisser le débat sur la légitimité de la démocratie locale, mais une mesure locale pour un libéral un peu plus "classique" a déjà plus de sens qu'une mesure nationale. Si une telle mesure est passée c'est sans doute parce qu'à Lille les Musulmans sont plus nombreux qu'ailleurs en France. On aurait aimé ne pas voir une telle mesure, voire même plus en finir une bonne fois pour toute avec le financement des piscines municipales, mais les choses étant ce qu'elles sont, cette mesure colle bien avec une réalité locale. Dans mon ancien lycée il n'y avait pas cours le samedi pour répondre à la demande de la communauté juive qui était majoritaire et au nouvel an chinois il y avait des décorations et un repas spécial à la cantine pour fêter l'événement, même non-asiatique, que tu sois juif, musulman ou chrétien tu devais faire avec…

On l'a souvent dit dans le forum, mais le libéralisme n'est pas qu'une philosophie du Droit, être libéral c'est aussi se comporter de sorte de ne pas menacer cet ordre libéral, personnellement si j'étais propriétaire d'une piscine à Lille je ferai la même chose, j'accorderais par exemple un après-midi par semaine réservé aux femmes musulmanes pour répondre à la demande de la communauté musulmane locale. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi est-ce que des gens sont tant obsédé par ce genre de détail, on en fait tout un drame alors qu'il n'y a presque rien à voir.

Pour moi la mesure de Lille est un peu du même ordre que la mesure discutée au Sénat pour obliger les commerçants asiatiques à mettre une traduction en français du nom de leur enseigne, ce sont des mesures nuisibles parce qu'elles sont imposées par les autorités publiques et il faut les condamner bien sûr, mais on sent qu'il y a quand même quelque chose de naturel dans ces mesures. Pour revenir sur les commerçants asiatiques, personnellement je trouve logique que tous les commerçants qui n'ont que des noms d'enseigne dans leur langue fasse un effort pour mettre une traduction. Ce n'est pas si choquant que ça au fond, mais disons qu'il y a une comportement irrespectueux que je n'aime pas car je pense qu'un immigré récent d'où qu'il vienne et dans nimporte quel pays où il a décidé de s'installer devrait avoir conscience que là où il s'installe il y a une histoire qui le précède. Disons qu'il y a une marque de respect minimum, juste du bon sens.

Si deux Etats me veulent du mal, je me contrefiche pas mal de savoir si l'un me vole de l'argent et l'autre pas.

Hum… J'ai du mal à voir en quoi l'Arabie Saoudite me voudrait du mal en finançant des mosquées en France. Est-ce plus choquant que les programmes de financement d'institutions françaises à l'étranger avec l'argent du contribuable français pour le "rayonnement de la France dans le monde"? L'école française d'Alger, l'Hôpital français du Vietnam à Saïgon, les bases militaires françaises à Djibouti agressent-elles les pays concernés?

Y'a de quoi halluciner en lisant certains posts du forum. J'ai franchement du mal à voir où est le prosélytisme dans le financement de ces mosquées et la mise en avant des femmes en burka. Moi personnellement, quand je vois la photo de la femme en burka, ça ne me donne pas trop envie de me convertir à l'Islam, je ne sais pas pour vous… La civilisation occidentale est tellement forte en France et dans le monde que tout ces détails c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi est-ce que des gens sont tant obsédé par ce genre de détail, on en fait tout un drame alors qu'il n'y a presque rien à voir.

+1000

Pour moi la mesure de Lille est un peu du même ordre que la mesure discutée au Sénat pour obliger les commerçants asiatiques à mettre une traduction en français du nom de leur enseigne, ce sont des mesures nuisibles parce qu'elles sont imposées par les autorités publiques et il faut les condamner bien sûr, mais on sent qu'il y a quand même quelque chose de naturel dans ces mesures.

La loi Toubon ne suffisait pas?

Lien vers le commentaire
Hum… J'ai du mal à voir en quoi l'Arabie Saoudite me voudrait du mal en finançant des mosquées en France.

Moi je le vois très bien, que ce soit par le financement de certaines mosquées (et donc de certains imams) ou par l'édition de certains livres.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Après le droit à être représentés par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), la Fondation des oeuvres de l’islam en France (qui sera pilotées en 2009 par l'UOIF, filiale des Frères Musulmans égyptiens), donne elle le droit aux associations musulmanes d'avoir à disposition des locaux ou des terrains pour des loyers symboliques, des baux emphytéotiques de très longues durée, des garanties d’emprunt pour la construction d’édifices cultuels ainsi que des exonérations de certains impôts sur les lieux de culte et sur les associations qui les gèrent.

Si ça c'est pas des droits particuliers alors qu'est-ce c'est, hum ? Sans parler des horaires de piscines, des repas de cantines, etc.

La suite : http://www.islamisation.fr/archive/2007/10…-de-l-isla.html

Sur la construction d'édifices religieux, il faut aussi savoir que les édifices catholiques, protestants et juifs bénéficiaient déjà d'avantages que les musulmans n'avaient pas, aujourd'hui même l'Etat français finance l'Eglise des territoires de l'est non concernée par les lois sur la laïcité votées avant la récupération de l'Alsace-Lorraine, et que certains patrimoines religieux historiques telle que la cathédrale de Chartres a beaucoup reçu de l'Etat, surtout sous Jack Lang. Et ce n'est que tout récemment que le chef de l'Etat reçoit les représentants religieux musulmans le jour de l'an, "privilège" qui n'était accordé qu'aux représentants catholiques, protestants et juifs alors que l'Islam est la 2e religion de France. Dans ce gros tas de merde étatique, ces privilèges accordés à la communauté musulmane étaient la moindre des choses. C'est la même chose pour sur les régimes spéciaux des retraites aujourd'hui. Dans l'absolu on aimerait qu'il n'y ait aucun système de retraite imposé par l'Etat, mais dans la merde dans laquelle on est maintenant, le minimum serait que tout le monde ait le même traitement.

Lien vers le commentaire
Moi je le vois très bien, que ce soit par le financement de certaines mosquées (et donc de certains imams) ou par l'édition de certains livres.

Eh bien vas-y, explique ce que tu vois. Et ensuite tu nous expliqueras en quoi les publications des diverses organisations sionistes dans le monde seraient différentes.

Lien vers le commentaire
Eh bien vas-y, explique ce que tu vois. Et ensuite tu nous expliqueras en quoi les publications des diverses organisations sionistes dans le monde seraient différentes.

Et moi qui croyait que, quand on exerçait la profession de sophiste juriste, on avait d'autres cordes à son arc que le stratagème 32 (renvoi dos à dos abusif). :icon_up:

Lien vers le commentaire
Surtout, que ça ne t'empêche pas de développer ton idée. :icon_up:

Tu me pardonneras sans doute de chercher des preuves formelles : en conséquence, j'attendrai de me déplacer dans une librairie islamique ou au grand raoût annuel de l'UOIF pour photographier des preuves à conviction.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas le sens de ma question. Néanmoins, ta remarque permet de montrer que cette histoire de burqa insérée par Waldganger dans le débat a permis de le faire joliment dévier de son orbite. En effet, tout d'abord, on nous présente ce vêtement comme le symbole de "l'oppression islamique imposée aux femmes", pour finir par expliquer que cela n'a rien à voir avec l'islam et que c'est un phénomène rare.

Ce n'est pas ce que j'ai écris pour ma part.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce vêtement n'est pas le symbole mais l'instrument de l'oppression non pas islamique mais sectaire imposée non aux femmes mais à des femmes qui ont le malheur d'être nées dans cette secte. C'est pas de l'islam, c'est de la scientologie coranique.

Lien vers le commentaire
Tiens je n'avais pas lu cela. La burqa et la tenue "touffe en l'air" ne se valent effectivement pas, la première est évidemment incomparablement pire. Je suis persuadé qu'au fond toi même tu préfèrerais que ta fille se balade en string apparent (ce qui est pourtant parfaitement vulgaire j'en conviens parfaitement) plutôt qu'en burqa.

D'un coté on a de l'obscénité et de l'autre une volonté délibérée de se séparer du reste de la société (ce qui va bien au delà d'un excès de pudeur). La "ségrégation" entre homme et femme que symbolise la burqa est immoral quand bien même il serait parfaitement volontaire et réfléchi.

Une femme qui porte la burqa dit à homme qu'elle croise dans la rue : interdiction de me parler ou de m'approcher (ne serait-ce que pour lui demander le chemin ou autre chose de ce genre). Je suis désolé mais c'est un comportement insultant.

Tout cela ne justifie pas l'interdiction mais par contre cela justifie largement une condamnation ferme et sans appel.

D'accord avec toi à 100 %.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...