Aller au contenu

Le soldat ou l'ouvrier de demain ?


h16

Messages recommandés

Avec un bon exosquelette, on peut faire des miracles. La technologie semble de plus en plus mûre en tout cas

Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.

Exact, parce que là il suffit de lui couper l'alimentation en tranchant un des gros tuyaux qu'il a dans le dos.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'il manque encore une source d'énergie pour rendre vraiment autonome … mais en effet, c'est quand meme impressionant.
Researchers at Tohoku University have developed a working prototype of what they are calling the world’s smallest gas turbine engine, a palm-sized motor they hope will one day be used to power autonomous robots and serve as a portable engine for personal transportation devices.

http://www.pinktentacle.com/2007/08/worlds-smallest-gas-turbine-engine/

ça vient :icon_up:, (le MIT est aussi impliqué dans un autre projet de micro-turbine)

Lien vers le commentaire
Bof, à m'n'avis on en sera déjà à la fusion catalysée d'ici à ce que ça devienne pratique.

:icon_up: qu'est ce qui te fait dire ça ? Déjà que la fusion, c'est reporté ad vitam…, alors la fusion "froide" ?

Par contre, pour des sources d'énergie réellement portables, la demande est là et ne fera qu'augmenter (tant civil que militaire)

Pour les micro-turbines, il y a quand même déjà du concret :

http://www.onera.fr/coupdezoom/29-microturbine-drone.php

http://www.fuelcellsworks.com/Supppage1569.html

Lien vers le commentaire
Exact, parce que là il suffit de lui couper l'alimentation en tranchant un des gros tuyaux qu'il a dans le dos.

En écoutant le petit film jusqu'au bout, tu noteras qu'il y est dit que justement, ce problème est couvert et réglé.

Lien vers le commentaire

Disons que le char d'assaut est moins précis pour déplacer des petites boîtes d'une palette à une autre. Et quand on a 70 ans et une hanche en carton, c'est pas tous les jours simple d'aller faire ses courses avec un tank. Le plus, c'est évidemment qu'on ne risque pas de se faire tirer son sac à main.

Lien vers le commentaire
Disons que le char d'assaut est moins précis pour déplacer des petites boîtes d'une palette à une autre. Et quand on a 70 ans et une hanche en carton, c'est pas tous les jours simple d'aller faire ses courses avec un tank. Le plus, c'est évidemment qu'on ne risque pas de se faire tirer son sac à main.

Sais-tu que c'est mon rêve ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Prend déjà un tracteur routier, c'est génialissime : tout le monde prend ses distances :icon_up:

Je me demande d'ailleurs si un permis C suffit pour conduire un tracteur sans sa remorque.

Lien vers le commentaire
Prend déjà un tracteur routier, c'est génialissime : tout le monde prend ses distances :icon_up:

Je me demande d'ailleurs si un permis C suffit pour conduire un tracteur sans sa remorque.

Mouais, je vais pas passer un permis supplémentaire juste pour ça :doigt:

Et le tracteur routier, tu parle des trucs super lents ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Mouais, je vais pas passer un permis supplémentaire juste pour ça :icon_up:

Et le tracteur routier, tu parle des trucs super lents ?

Un semi-remorque comporte deux parties : le tracteur, et la remorque. C'est loin d'être lent.

Lien vers le commentaire
Mouais, un exosquelette ça apporte quoi par rapport à un char d'assaut?

T'as pas vu, il peut MONTER LES ESCALIERS. Bon, tu vas me dire, avec un tank tu relèves ce défi là en aplatissant la maison. Mais si tu fais ça chez tes grands parents ils vont te trouver mal élevé et ça va faire des histoires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...