Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

je me souviens qu'a un moment dans les 90 est sorti un bouquin qui expliquait laborieusement des failles pointues dans la theorie darwinienne, pour la moduler de facon subtile.Il a fait du bruit , et tout de suite apres, des religieux ricains ont commence a repeter partout que Darwin c'etait de la foutaise et que Jeebus avait cree l'univers il y a six mille ans  ahaha quel con ce Darwin.

Lien vers le commentaire

Quel un quel autre ? Si tu n'es pas évolutionniste tu es fixiste et c'est débile.

 

Je ne suis ni néo-darwinien ni intelligent design. Je penche en faveur du premier parce que je ne connais pas les arguments de l'autre.

Lien vers le commentaire

je me souviens qu'a un moment dans les 90 est sorti un bouquin qui expliquait laborieusement des failles pointues dans la theorie darwinienne, pour la moduler de facon subtile.Il a fait du bruit , et tout de suite apres, des religieux ricains ont commence a repeter partout que Darwin c'etait de la foutaise et que Jeebus avait cree l'univers il y a six mille ans  ahaha quel con ce Darwin.

 

flyingspaghettimonster.jpg

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on ne change pas les résultat en le mesurant ?

Ni dans le cas de la simulation , ni quand on irradie du vivant pour obtenir des mutations aléatoires. Quand on modifie volontairement l'environnement de bactérie pour les forcer à évoluer pour lire des codons de 4 lettres (!!!), effectivement le résultat était recherché dès le départ.

Tout ça pour dire que de tels doutes pourraient tout aussi bien être émis sur les sciences les plus dures (le hasard quantique, la chimie, etc..). Il ne faudrait pas tomber dans l'hyper-critique non plus (ce dont je n'accuse encore personne).

Lien vers le commentaire

Phi-chan, te moques pas, toi tu continues bien à écouter la papesse Badinter quand il est question d'instinct maternel alors que la science a relégué tes croyances au rang de la superstition.

Et la démonstration de ça, a Part une affirmation péremptoire?

Lien vers le commentaire

Nullement l'intention de faire mon calimero, mais crois moi qu'en France, peu de gens comprennent véritablement ce qui se cache derrière les termes "théorie de l'évolution" et certains sont persuadés que l'on a pas de preuves, que l'on n'a jamais dépassé le stade de l'hypothèse, etc..

T'habites dans les Ardennes?

Lien vers le commentaire

Je ne suis ni néo-darwinien ni intelligent design. Je penche en faveur du premier parce que je ne connais pas les arguments de l'autre.

Je me suis contenté de documentaires et de quelques sites sur l'intelligent design, je me suis beaucoup amusé. J'adorerais échanger avec un partisan sérieux à ce sujet, vraiment, mais je doute que ça existe. Cela dit un Dieu capable de "prévoir" à l'avance le fruit de toute l'évolution me parait autrement plus intéressant qu'un interventionniste farceur.

Et bien sûr on peut remettre en question Darwin sans pour autant être dans l'intelligent design, cela me parait même nécessaire en terme d'hygiène intellectuelle. On doit aussi le compléter, le pondérer et l'étendre à d'autres systèmes complexes(!).

Lien vers le commentaire

Et la démonstration de ça, a Part une affirmation péremptoire?

Elle conclue l'odieux toutouinage de poupouille sur le fil du féminisme, pour te faire gagner du temps, quand un humain voit un bébé ou quelque chose qui s'approche du modèle mental du bébé, tu as une zone du cerveau qui s'active et stimule un sentiment agréable, et on a observé que cette zone s'activait d'avantage chez les femmes non-ménopausées.

Et je te préviens, c'est la seule chose que j'ai à rajouter, ma poupouille ne s'est toujours pas remise de ce qu'elle a subit, j'ai appris à arrêter d'insister à remettre en cause les croyances farfelues des gens.

Ah, et aussi, je suis désolé de m'être moqué de tes cheveux long, en vrai je suis jaloux parce que comme les miens sont très secs et du coup si je les rase pas régulièrement ma coupe ne fait aucun sens, j'avoue tout, donc oublie cette rancoeur et repartons sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire

Ni dans le cas de la simulation , ni quand on irradie du vivant pour obtenir des mutations aléatoires. Quand on modifie volontairement l'environnement de bactérie pour les forcer à évoluer pour lire des codons de 4 lettres (!!!), effectivement le résultat était recherché dès le départ.

Tout ça pour dire que de tels doutes pourraient tout aussi bien être émis sur les sciences les plus dures (le hasard quantique, la chimie, etc..). Il ne faudrait pas tomber dans l'hyper-critique non plus (ce dont je n'accuse encore personne).

 

Je serai bluffé quand des bactéries de boite à pétri se mettront à muter en bactéries sexuées alors que c'est loin d'être un avantage pour se reproduire...

Lien vers le commentaire

L'évolution à la base ne prenait pas en compte les mutations des organismes pendant leur vie et est aussi incapable d'expliquer comment est apparue la première forme de vie (on a des autres théories pour ça). D'ailleurs on ne saura jamais si il n'y a eu qu'une première forme de vie ou plusieurs à des endroits différents. A cela il faut ajouter les échanges de gènes entre des organismes différents aussi.

 

Bref, l'évolution c'est un mécanisme mais déjà pas le seul si on reste dans la science dure.

 

Sur l'ID j'avais vu un débat ou un gars expliquait que par exemple si on changeait juste un peu l’hémoglobine elle n'assurait plus du tout sa fonction et qui demandait donc comment l'hémoglobine a pu apparaître sous sa forme actuelle. (ça a pas l'air sérieux comme ça mais c'était vraiment bien expliqué).

 

Pour le Big Bang c'est cool mais qu'est ce qui a fait bang ? Pourquoi ? Il y avait quoi avant ?

 

On a bien la théorie du multivers mais selon ses équations on ne pourra jamais interagir avec un autre univers et donc jamais la prouver.

 

Lien vers le commentaire

Sur l'ID j'avais vu un débat ou un gars expliquait que par exemple si on changeait juste un peu l’hémoglobine elle n'assurait plus du tout sa fonction et qui demandait donc comment l'hémoglobine a pu apparaître sous sa forme actuelle. (ça a pas l'air sérieux comme ça mais c'était vraiment bien expliqué).

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de l'intelligent design. Plusieurs explications peuvent coller, certaines plus pertinentes que d'autres, comme le détournement d'une autre fonction par exemple ou le recyclage d'autres séquences d'ADN (c'est en parfaite continuité avec la connaissance actuelle sur les mécanismes évolutifs). On pense aussi que l'ADN poubelle pourrait contenir des séquences fonctionnelles mais il y a certainement des découvertes importantes à faire à ce propos. On notera qu'il s'agit là de cas bien particuliers et que l'ensemble de l'ID se fonde sur cet argument, le reste est de la désinformation pure et simple (régression évolutive, géologie lolesque, sophismes à foison et j'en passe).

 

Pour le Big Bang c'est cool mais qu'est ce qui a fait bang ? Pourquoi ? Il y avait quoi avant ?

 

On a bien la théorie du multivers mais selon ses équations on ne pourra jamais interagir avec un autre univers et donc jamais la prouver.

Ni toi ni moi n'avons le niveau pour y comprendre quoi que ce soit. La vulgarisation à ce sujet est le plus souvent contre-productive. (Ça n'empêche pas de préférer telle hypothèse plutôt que telle autre, hein, en toute humilité bien sûr)
Lien vers le commentaire

1.C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de l'intelligent design. Plusieurs explications peuvent coller, certaines plus pertinentes que d'autres, comme le détournement d'une autre fonction par exemple ou le recyclage d'autres séquences d'ADN (c'est en parfaite continuité avec la connaissance actuelle sur les mécanismes évolutifs). On pense aussi que l'ADN poubelle pourrait contenir des séquences fonctionnelles mais il y a certainement des découvertes importantes à faire à ce propos. On notera qu'il s'agit là de cas bien particuliers et que l'ensemble de l'ID se fonde sur cet argument, le reste est de la désinformation pure et simple (régression évolutive, géologie lolesque, sophismes à foison et j'en passe).

 

2.Ni toi ni moi n'avons le niveau pour y comprendre quoi que ce soit. La vulgarisation à ce sujet est le plus souvent contre-productive. (Ça n'empêche pas de préférer telle hypothèse plutôt que telle autre, hein, en toute humilité bien sûr)

 

1.Tu as raison, ça serait sympa de trouver des gens sérieux qui défendent ça.

 

2.+1, Le problème c'est qu'a ce moment la on demande aux gens de faire un acte de foi...

Lien vers le commentaire

Enfin une décision raisonnable. Pour une fois la CEDH ne reconnaît pas un nouveau droit créance.

 

Pour la Cour européenne, il n'y a pas de droit de l'homme à se promener nu

 

La Cour européenne des droits de l'homme avait été saisie par un Britannique qui revendiquait le droit de se promener nu partout et en toutes circonstances.

 

Une personne a-t-elle le droit de se promener nue en toute impunité? Non, a tranché la Cour européenne des droits de l'homme, qui avait été saisie du cas de Stephen Peter Gough, un randonneur de 55 ans.

Stephen Peter Gough, surnommé «le randonneur nu» par la presse britannique, a depuis 2003 passé au total plus de sept ans en détention. Condamné de multiples fois pour exhibition, chacune de ses remises en liberté a été suivie d'une nouvelle arrestation car il sortait nu. L'homme refusait de porter des vêtements. Cet ancien militaire, qui restait en tenue d'Adam durant ses séjours en prison, était généralement placé en isolement afin de ne pas choquer les autres prisonniers. Rien qu'en Écosse, il a été condamné une trentaine de fois pour troubles à l'ordre public.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/28/01003-20141028ARTFIG00329-pour-la-cour-europeenne-il-n-y-a-pas-de-droit-de-l-homme-a-se-promener-nu.php
Lien vers le commentaire

Hier, Sylviane Bulteau se faisait égratigner sur les interwebs pour avoir posé une question parlementaire particulièrement gratinée.

 

http://www.contrepoints.org/2014/10/27/186009-sylviane-bulteau-ps-veut-restreindre-les-ventes-de-particuliers-a-particuliers

et

http://h16free.com/2014/10/27/34578-limmobilier-bouge-encore-un-peu-rassurez-vous-le-gouvernement-va-lachever

 

À la suite de quoi, elle nous a demandé un droit de réponse. Que nous lui avons accordé, ici :

http://h16free.com/2014/10/28/34635-sylviane-bulteau-nous-repond

(billet sur Contrepoints à paraître dans l'heure)

 

 

 

Faites tourner :)

 

Ce matin, Nicolas Doze qui l'enfonce en disant qu'il faudrait dans ce cas-là aussi taxer les gens qui se marient sans être passés par une agence matrimoniale. :D Elle s'en prend vraiment plein la gueule. De toutes parts.

Lien vers le commentaire

Elle conclue l'odieux toutouinage de poupouille sur le fil du féminisme, pour te faire gagner du temps, quand un humain voit un bébé ou quelque chose qui s'approche du modèle mental du bébé, tu as une zone du cerveau qui s'active et stimule un sentiment agréable, et on a observé que cette zone s'activait d'avantage chez les femmes non-ménopausées.

Et je te préviens, c'est la seule chose que j'ai à rajouter, ma poupouille ne s'est toujours pas remise de ce qu'elle a subit, j'ai appris à arrêter d'insister à remettre en cause les croyances farfelues des gens.

Ah, et aussi, je suis désolé de m'être moqué de tes cheveux long, en vrai je suis jaloux parce que comme les miens sont très secs et du coup si je les rase pas régulièrement ma coupe ne fait aucun sens, j'avoue tout, donc oublie cette rancoeur et repartons sur de bonnes bases.

Et donc cette démonstration elle arrive ou faut qu'on se contente d'un "science science is settled" tgcm, ou bien tu consent nous offrir une preuve irréfutable que ton point en vue à gagné?

Well mec, crois que tu m'as vexé en parlant de mes cheveux parce que je m'en ai officiellement aucun souvenir.

Lien vers le commentaire

La NASA c'est plus ce que c'était.

 

Si cette explosion est du à un problème technique inconnu c'est une mine de connaissances. Il ne faut pas voir les fusées comme des avions d'aujourd'hui mais plutôt comme les premiers avions tentants de traverser l'atlantique. On en est qu'au balbutiement du vol spatial, on commence tout juste à essayer de nouveaux concepts comme l'aerospike, la fusée réutilisable, les avions spatiaux, l'EMDrive...

Lien vers le commentaire

Si cette explosion est du à un problème technique inconnu c'est une mine de connaissances. Il ne faut pas voir les fusées comme des avions d'aujourd'hui mais plutôt comme les premiers avions tentants de traverser l'atlantique. On en est qu'au balbutiement du vol spatial, on commence tout juste à essayer de nouveaux concepts comme l'aerospike, la fusée réutilisable, les avions spatiaux, l'EMDrive...

Ca fait plus de 50 ans qu'on lance des fusées quand même, on n'en est plus aux balbutiements
Lien vers le commentaire

Ca fait plus de 50 ans qu'on lance des fusées quand même, on n'en est plus aux balbutiements

 

Si, on a accompli beaucoup mais peu à la fois en 50 ans. C'est comme si au début du 20e siècle tu dirais "on en est plus au balbutiement de l'agriculture".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...