Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

La différence c'est qu'Hollywood a mis en scène la NASA et pas le CNRS... Je dois m'incliner. Sérieusement, le CNRS et la NASA font de la recherche, mais bon compare la NASA à l'agence spatiale européenne c'est mieux.

 

 

Tu confonds cause et effet. Même le réalisateur le plus talentueux, accompagné d'un scénariste de génie, ne pourraient pas tirer un bon film du CNRS. Tandis que le premier venu sans imagination peut faire un film avec la NASA en fond. Et l'agence spatiale européenne n'est pas l'agence qui a posé le premier homme sur la Lune.

 

On en a déjà parlé, ne le prends pas mal mais dire que ça sert à rien de privatiser parce que y'a toujours plus gros à privatiser c'est la meilleure excuse pour ne jamais rien faire. Ne vous étonnez pas après qu'on ait un Etat-mastodonte, à force...

Évidemment y'a toujours plus gros à privatiser, captain obvious -le plus gros poste du budget c'est l'armée- mais on ne va pas s'en plaindre.

 

Il faut penser à deux choses : couper les dépenses est toujours impopulaire. Alors il faut couper là où le ratio économie d'argent/perte de "capital sympathie" est le meilleur. Celui de la NASA me semble être le pire imaginable.

 

Lien vers le commentaire

L'ESA elle a réalisé quoi comme truc dingue? Non parce que Ariane, c'est mignon mais c'est du vu et revu. La NASA est la seule a avoir envoyé des hommes sur un autre astre. La NASA c'est quoi, 90% des missions vers Mars? La NASA c'est la seule a avoir envoyé une sonde en orbite trans-neptunienne. Bah ouais, pour n'importe quel gosse qui aime un peu les sciences, la NASA ca fait grave dresser le zizi comparé a l'ESA ou le CNRS.

L'ESA communique beaucoup moins, aussi. La NASA, c'est des 'ricains, ils savent s'y faire. Les mecs viennent t'expliquer qu'ils ont découvert des ET avant chaque vote du budget.

Ariane, ça reste la fusée la plus fiable de toutes, il me semble bien. Pour l'instant. A côté de ça t'as des missions qui sont plus centrées sur le scientifique que le médiatique, mais qui font un peu parler quand même, genre Rosetta qui est allée se poser sur un astéroïde pour en ramener des bouts sur Terre. Ils ont même choppé Littlefinger pour faire une vidéo dessus:

 

 

Après, c'est sûr qu'ils ont pas du tout le même budget que la NASA, et qu'ils ont un historique plus récent, forcément. Y'a encore des gens qui ne savent pas que ça existe, alors que la NASA, bon...

Le CNES, lui, on pourrait le dissoudre dans l'ESA que ça ferait pas une différence énorme. La France est pas la seule à avoir son agence spatiale ceci dit, tous les gros pays contributeurs de l'ESA ont la leur. Y'a des choses qu'ils veulent garder au niveau national, j'imagine surtout pour dire de garder une part des activités dans le pays. (ce qui n'empêche pas lesdites agences de bosser en coopération avec l'ESA).

Lien vers le commentaire

Il faut penser à deux choses : couper les dépenses est toujours impopulaire. Alors il faut couper là où le ratio économie d'argent/perte de "capital sympathie" est le meilleur. Celui de la NASA me semble être le pire imaginable.

 

Donc la première agence à supprimer est bien la DEA.

 

Lien vers le commentaire

Aaaah, les débats liborg de simulation de "les libertariens sont au pouvoir", qui nous montrent que même si on avait le pouvoir on trouverait le moyen de la gâcher et de passer tout un quinquennats à débattre de où on commence le dégraissage.

Lien vers le commentaire

Tu confonds cause et effet. Même le réalisateur le plus talentueux, accompagné d'un scénariste de génie, ne pourraient pas tirer un bon film du CNRS. Tandis que le premier venu sans imagination peut faire un film avec la NASA en fond. Et l'agence spatiale européenne n'est pas l'agence qui a posé le premier homme sur la Lune.

Il faut se lever tôt avant de trouver un exploit réalisé par le CNRS effectivement. :D

Ceci dit ces fameux exploits contés par Hollywood sont des exploits qui ont eu lieu dans les années 60-70, ça date, le capital-sympathie commence vraiment à être entamé.

Il faut penser à deux choses : couper les dépenses est toujours impopulaire. Alors il faut couper là où le ratio économie d'argent/perte de "capital sympathie" est le meilleur. Celui de la NASA me semble être le pire imaginable.

Là-dessus je ne suis pas du tout d'accord. Ce ratio est encore plus désastreux pour la sécu, les hôpitaux ou les retraites, et en général l'Etat-providence. Non pas que les économies sont minimes, mais le capital-sympathie est largement supérieur à une administration kafkaïenne dont les gens ne perçoivent absolument plus au jour le jour les effets, sauf l'industrie crony du secteur. Et effectivement je ne te parle même pas de l'ESA et du CNRS dont tout le monde s'en fout.
Lien vers le commentaire

Il faut se lever tôt avant de trouver un exploit réalisé par le CNRS effectivement. :D

 

Le machin en Suisse là qui nous a coûté un bras.

 

 

 

Ceci dit ces fameux exploits contés par Hollywood sont des exploits qui ont eu lieu dans les années 60-70, ça date, le capital-sympathie commence vraiment à être entamé.

Là-dessus je ne suis pas du tout d'accord. Ce ratio est encore plus désastreux pour la sécu, les hôpitaux ou les retraites, et en général l'Etat-providence. Non pas que les économies sont minimes, mais le capital-sympathie est largement supérieur à une administration kafkaïenne dont les gens ne perçoivent absolument plus au jour le jour les effets, sauf l'industrie crony du secteur. Et effectivement je ne te parle même pas de l'ESA et du CNRS dont tout le monde s'en fout.

 

Rien que pour entendre couiner les sociologues du CNRS...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, c'est aux gens.

 

Il s'en rendront compte. Quand tu supprimes la NASA c'est juste une goûte d'eau, et comme contrairement à l'EPA ou à la DEA cette agence ne va pas emmerder des gens on gagne rien en croissance.

Lien vers le commentaire

Donc il faut commencer par le welfare state.

 

Il faut tout faire en même temps. Tu fais plancher chaque ministre sur des sujets. Certains (culture, recherche, agriculture, énergie, ville, sport, femmes etc.) leur sujet c'est la liquidation de leur ministère.

Lien vers le commentaire

Donc il faut commencer par le welfare state.

Again, un gouvernement c'est plusieurs ministres qui s'affairent chacun à son domaine (finance, environnement, travail, éducation etc...), pas un seul type qui fait tout. Donc chacun peut entamer des réformes, des privatisations et libéralisations de son côté, dans les départements et agences qui relèvent de sa responsabilité sans attendre les autres. Je ne comprends pas d'où vient le débat de plannifier et hiérarchiser les réformes libérales entre elles si le débat ici est juste: les réformes libérales en matière de recherche et d'espace?!
Lien vers le commentaire

Il faut tout faire en même temps. Tu fais plancher chaque ministre sur des sujets. Certains (culture, recherche, agriculture, énergie, ville, sport, femmes etc.) leur sujet c'est la liquidation privatisation intelligente de leur ministère.

 

Tu penses comme un trotskyste...

Lien vers le commentaire

Again, un gouvernement c'est plusieurs ministres qui s'affairent chacun à son domaine (finance, environnement, travail, éducation etc...), pas un seul type qui fait tout. Donc chacun peut entamer des réformes, des privatisations et libéralisations de son côté, dans les départements et agences qui relèvent de sa responsabilité sans attendre les autres. Je ne comprends pas d'où vient le débat de plannifier les réformes libérales entre elles si le débat est juste: les réformes libérales en matière de recherche et d'espace?!

 

Personne ne sait quel est le débat :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tu sais ce que c'est une liquidation d'entreprise ?

 

En France il faut privatiser parce qu'on a désespérément besoin de faire baisser les impôts rapidement et qu'il faut donc des rentrées pour compenser un peu tout ce qu'on aura pas encore fait en baisse de dépenses. Aux USA, c'est pas pareil. 

Lien vers le commentaire

Aaaah, les débats liborg de simulation de "les libertariens sont au pouvoir", qui nous montrent que même si on avait le pouvoir on trouverait le moyen de la gâcher et de passer tout un quinquennats à débattre de où on commence le dégraissage.

 

Le débat durait 5 minutes en vrai la santé et le DoD. :)

Lien vers le commentaire

Tu sais ce que c'est une liquidation d'entreprise ?

 

Parce-que maintenant tu es pour faire les choses intelligemment ? Il fallait prévenir tu dis l'inverse depuis 10 pages...

 

Sinon, à la différence d'une entreprise, il faut déréguler le secteur en question avant.

Lien vers le commentaire

Again, un gouvernement c'est plusieurs ministres qui s'affairent chacun à son domaine (finance, environnement, travail, éducation etc...), pas un seul type qui fait tout. Donc chacun peut entamer des réformes, des privatisations et libéralisations de son côté, dans les départements et agences qui relèvent de sa responsabilité sans attendre les autres. Je ne comprends pas d'où vient le débat de plannifier et hiérarchiser les réformes libérales entre elles si le débat ici est juste: les réformes libérales en matière de recherche et d'espace?!

 

Ok, et une fois que chaque ministre a fait son projet de loi/bidule/réforme, tu fais voter lequel en premier? Tous les votes ensemble? Un seul débat général pour tout le galimatias? Je vais pas m'y opposer, mais je doute que les institutions marchent comme ca, que ce soit en France ou aux US.

Lien vers le commentaire

 

 

Parce-que maintenant tu es pour faire les choses intelligemment ? Il fallait prévenir tu dis l'inverse depuis 10 pages...

 

Je vois pas ce qui a changé. Je dis depuis le début qu'on peut fermer la NASA.

Lien vers le commentaire

Ok, et une fois que chaque ministre a fait son projet de loi/bidule/réforme, tu fais voter lequel en premier? Tous les votes ensemble? Un seul débat général pour tout le galimatias? Je vais pas m'y opposer, mais je doute que les institutions marchent comme ca, que ce soit en France ou aux US.

 

Ordonnances, 49-3, vote bloqué, "loi de modernisation économique". J'ai un téléphone et un stylo comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire

J'ai pas parlé de mettre le feu aux buildings et de liquider le personnel.

 

 

 

Depuis le début tu nous expliques que tu te fou de déréguler le secteur avant et de vendre intelligemment les différent bouts de la NASA.

 

Ben oui. J'en ai rien à faire de les vendre intelligemment, je veux m'en débarrasser. Je donne à qui en voudra. Quand tu écris la loi qui met fin aux activités de la NASA, tu mets en même la déréglementation du secteur. Hop.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...